mohamet?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Mickael Keul

Mickael Keul

Ecrit le 20 nov.04, 01:01

Message par Mickael Keul »

El Mahjouba-Marie a écrit:
Non ! tu te trompes et tu n'y connais rien aux ecritures. . .
Ce paraclet restera eternellement avec les disciples. . .est-ce pour autant que les disciples sont eternels? c'est une parabole
et si le Paraclet était Pierre ?? en effet, Jesus a dit "tu es Pierre et sur cette pierre je batirais mon église" donc c'est grace a toi que mon message se perpétuera ??

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 20 nov.04, 23:27

Message par El Mahjouba-Marie »

Mickael Keul a écrit : et si le Paraclet était Pierre ?? en effet, Jesus a dit "tu es Pierre et sur cette pierre je batirais mon église" donc c'est grace a toi que mon message se perpétuera ??
Le "si" est une porte ouverte à satan le maudit. . . :twisted:


"Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Église". Le problème, c'est que ce jeu de mots fonctionne en français, en grec (Petrus) langue dans laquelle a été écrit cet évangile, mais pas en hébreu, langue que Jésus et Pierre étaient censés utiliser! Ce verset maladroit a été ajouté à l'évangile au IIe siècle sous Tertullien."

alison

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 334
Enregistré le : 14 nov.04, 02:30
Réponses : 0

Ecrit le 20 nov.04, 23:40

Message par alison »

Ce verset maladroit a été ajouté à l'évangile au IIe siècle sous Tertullien."
tu es bien catégorique...

trojan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 121
Enregistré le : 21 nov.04, 02:53
Réponses : 0
Localisation : terre d'allah

Ecrit le 27 nov.04, 04:14

Message par trojan »

MAHOMET = MAHOMYTHE))))c'est pas mythe , et bien sur ni poète ni magicien :D que penseze vous d ce trucs cretiens :lol:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 2 invités