[ Jean 1:1 ] Des traductions appellent Jésus [Dieu dieu]

La Trinité ou Sainte-Trinité, dans le christianisme, est le dogme du Dieu unique en trois personnes : le Père, le Fils et le Saint-Esprit, égaux
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Réponses : 0

Ecrit le 19 mars09, 08:24

Message par medico »

tancrède a écrit : Moi-aussi je suis désolé, mais la traduction du monde nouveau des Témoins dit : ....la parole était avec Dieu et la parole était un dieu. Ce qui revient au même.

Mais comme on a vu ensemble dans Jean 1:1, ...

kaï(et) théos(theos) ên(était) ho(la) logos(parole)

Autrement dit: ...la parole était avec Dieu et Dieu était la parole

ou encore

...la (P)arole était avec Dieu et Dieu était la (P)arole

J'ai mis un (P) majuscule pour démontrer que c'est la Parole de Dieu, pas celle d'un homme ou d'une déité

------------------------------------------------------
autre version
“ et la Parole était dieu ” La Sainte Bible —
Nouveau Testament,
par H. Oltramare
traduction protestante
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

tancrède

tancrède

Ecrit le 19 mars09, 08:33

Message par tancrède »

tancrède a écrit :
pantokrator = tout-puissant

Dunatos = puissant

8 Je suis l’alpha et l’oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient , le Tout-Puissant (pantokrator).

Et allégoriquement, seul Dieu avait le pouvoir et le droit de se promener sur les nuées.

A t-on déjà vu Satan ou une autre déité se promener sur les nuées ? Non
-------------------------------------

Thomas a dit: Mon Seigneur et mon theos.

Et ce que Thomas voulait exprimé était ceci:

Tu es le Seigneur et mon Dieu. Évidemment, tout le monde sait déjà que Thomas n'aurait jamais dit: Le Seigneur est mon dieu. Cela aurait été un sacrilège en Israel.
-------------------------------------------

Avant la loi de Moise, certains individus avaient reçu la prosternation et l'adoration.

Les lois de Moïse avait, en Israel, institutionnalisé la défense de faire cela, sauf pour Dieu. Et tous les juifs, depuis ce jour, le savaient très bien.

Et le NT dit que Jésus a été Proskenia = adoré plusieurs fois par les humains et une fois par les anges lorsqu'il a retrouvé la condition divine du Père après sa mission terrestre, voir Philippiens.

Ceci est très largement suffisant pour convaincre une guimauve déguisée en Goglu. Mais pas assez pour les Témoins. Le plus ironique dans tout cela, c'est que le collège sait déjà ces choses, depuis toujours d'ailleurs.

Toutefois, j'ai beaucoup de respect pour les Témoins qui sont responsable de ce site et qui ont le courage de discuter et d'apprendre des choses qui sont hors de l'organisation.

Tancrède
-----------------------------------
Mais que penses-tu de cela Medico. Ne regarde plus les traductions. Regarde le texte grec que tu as toi-même apporté et regarde les commentaires ci-dessus. Est-ce que tu es capable de parler de ton propre fond ou as-tu été inhibé par une secte ?

Si c'est le cas, je t'exorte grandement à retrouver tes capacités cognitives et l'estime et confiance de toi-même.

Tes mécanismes de défense, qui sont essentiels et légitimes pour les humains, ne sont même plus présent. Car c'est normal de résister, mais c'est aussi tout à fait normal de lâcher prise à un moment donné.

Tancrède
---------------------
--------------------------------------------------

Tancrède
----------------------
-----------------------------------------------------

Phenix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 mars09, 09:19

Message par Phenix »

tancrède a écrit : Jésus est sorti de Dieu et ne peut se définir par une déité. Ce qui sort de Dieu ne peut être que de condition égal à Dieu, donc Dieu.
C'est contraire aux Ecritures tancrède. Car il est écrit: "Gardez en vous cette attitude mentale qui était aussi en Christ Jésus, lequel, bien que se trouvant dans la forme de Dieu, n’a pas songé à une usurpation, c’est-à-dire : pour qu’il soit égal à Dieu. Non, mais il s’est vidé lui-même et a pris une forme d’esclave et a paru dans la ressemblance des hommes" (Phillipiens 2:5-7).

tancrède a écrit : Somme toute: ....la parole était avec theos et theos était la parole.
Comment celui qui est "avec" quelqu'un peut être ce quelqu'un ?

info a écrit :ma petite fille ,lorsque a eut sept ans: elle a lut Jean et elle a reconnut que la Bible lui disait que Jésus est DIEU tel qui lui avait été enseigner
On voit que ta petite fille n'a pas lu Jean 3:17. Pourtant, pas besoin des amis T... pour comprendre ce verset.

tancrède a écrit : Autrement dit: ...la parole était avec Dieu et Dieu était la parole
Si la Parole, autrement dit Jésus, est Dieu, comment se fait-il que Jésus ne soit pas omniscient après son passage terrestre, dans les cieux?
Dans Apocalypse ou Révélation 1:1, il est écrit: "Révélation de Jésus Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses esclaves les choses qui doivent arriver bientôt".
En effet, si Dieu a donné une révélation à Jésus, c'est que ce dernier ne la connaissait pas et donc qu'il n'est pas omniscient; pourtant, c'était après son passage sur Terre.

Je n'ai encore jamais réussi à obtenir de réponse à cette question.
Témoin de Jéhovah :)

www.jw.org (officiel)

Phenix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 mars09, 09:39

Message par Phenix »

Phenix a écrit :On voit que ta petite fille n'a pas lu Jean 3:17. Pourtant, pas besoin des amis T... pour comprendre ce verset.
Matthieu 3:17 pardon.

Il n'y pas la fonction "éditer" qui apparait à chaque fois?
Le site est très lent ce soir...

www.jw.org (officiel)

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 mars09, 09:40

Message par info »

info a écrit:
ma petite fille ,lorsque a eut sept ans: elle a lut Jean et elle a reconnut que la Bible lui disait que Jésus est DIEU tel qui lui avait été enseigner
On voit que ta petite fille n'a pas lu Jean 3:17. Pourtant, pas besoin des amis T... pour comprendre ce verset.
Je pense qu'elle pourrais t'expliquer l'Évangile avec des mots d'enfants sans des revues périodiques de marchands de journaux . (kiss)

tancrède

tancrède

Ecrit le 19 mars09, 10:04

Message par tancrède »

Phenix a écrit :C'est contraire aux Ecritures tancrède. Car il est écrit: "Gardez en vous cette attitude mentale qui était aussi en Christ Jésus, lequel, bien que se trouvant dans la forme de Dieu, n’a pas songé à une usurpation, c’est-à-dire : pour qu’il soit égal à Dieu. Non, mais il s’est vidé lui-même et a pris une forme d’esclave et a paru dans la ressemblance des hommes" (Phillipiens 2:5-7).

Comment celui qui est "avec" quelqu'un peut être ce quelqu'un ?

Si la Parole, autrement dit Jésus, est Dieu, comment se fait-il que Jésus ne soit pas omniscient après son passage terrestre, dans les cieux?
Dans Apocalypse ou Révélation 1:1, il est écrit: "Révélation de Jésus Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses esclaves les choses qui doivent arriver bientôt".
En effet, si Dieu a donné une révélation à Jésus, c'est que ce dernier ne la connaissait pas et donc qu'il n'est pas omniscient; pourtant, c'était après son passage sur Terre.

Je n'ai encore jamais réussi à obtenir de réponse à cette question.
Voilà 2 autres traductions:

1 Révélation de Jésus-Christ. Ce livre dévoile les secrets que Dieu a confiés à Jésus-Christ, pour qu’il les transmette à ses serviteurs et leur annonce les événements qui doivent arriver bientôt de façon soudaine et inattendue. Par l’intermédiaire de son ange, Jésus-Christ les a communiqués par signes et symboles à son serviteur Jean.
1 Révélation de Jésus- Christ. Cette révélation, Dieu l’a confiée à Jésus-Christ pour qu’il montre à ses serviteurs ce qui doit arriver bientôt; et Jésus-Christ, en envoyant son ange, l’a fait connaître à son serviteur Jean.

Dieu a confié à son Fils le soin de transmettre le message. Ces traductions ne donnent pas nécessairement l'impression que le Fils ne savait pas, mais plutôt qu'il avait la responsabilité de transmettre à l'ange, et l'ange à Jean. Ce sont des niveaux de responsabilité hierachique.

Tancrède
----------------------
----------------------------------------------

tancrède

tancrède

Ecrit le 19 mars09, 10:09

Message par tancrède »

-------

Gardez en vous cette attitude mentale qui était aussi en Christ Jésus, lequel, bien que se trouvant dans la forme de Dieu, n’a pas songé à une usurpation, c’est-à-dire : pour qu’il soit égal à Dieu. Non, mais il s’est vidé lui-même et a pris une forme d’esclave et a paru dans la ressemblance des hommes" (Phillipiens 2:5-7).

Ce passage et cette traduction contient elle-même la réponse. Elle dit que Christ avait la forme de Dieu. Donc de la même condition que Dieu, de la même nature. Mais Christ ayant accepter de quitter le ciel pour devenir serviteur et Sauveur a décidé de quitter cette condition

Tancrède
-------------------
-------------------------------------------

tancrède

tancrède

Ecrit le 19 mars09, 10:10

Message par tancrède »

tancrède a écrit : Mais que penses-tu de cela Medico. Ne regarde plus les traductions. Regarde le texte grec que tu as toi-même apporté et regarde les commentaires ci-dessus. Est-ce que tu es capable de parler de ton propre fond ou as-tu été inhibé par une secte ?

Si c'est le cas, je t'exorte grandement à retrouver tes capacités cognitives et l'estime et confiance de toi-même.

Tes mécanismes de défense, qui sont essentiels et légitimes pour les humains, ne sont même plus présent. Car c'est normal de résister, mais c'est aussi tout à fait normal de lâcher prise à un moment donné.

Tancrède
---------------------
--------------------------------------------------

Tancrède
----------------------
-----------------------------------------------------

Maintenant, explique ceux-ci.

Tancrède
-------
-------------------------------

medico

Ecrit le 20 mars09, 06:45

Message par medico »

les traducteurs se sons servis des même textes grecs que les autres mais surement pas inflencé par l'esprit trinitaire.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

tancrède

tancrède

Ecrit le 20 mars09, 06:53

Message par tancrède »

medico a écrit :les traducteurs se sons servis des même textes grecs que les autres mais surement pas inflencé par l'esprit trinitaire.
Je ne comprend pas ce que tu essais de dire

tancrède

medico

Ecrit le 20 mars09, 10:00

Message par medico »

tancrède a écrit : Je ne comprend pas ce que tu essais de dire

tancrède
il y a pas plus sourd que celui qui ne veux pas entendre.
Jean 1:1 déclare : “ Au commencement était la Parole [le Verbe, Traduction Œcuménique de la Bible], et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. ” (Bible à la Colombe, 1978, édition de 1987). Un peu plus loin dans le même chapitre, l’apôtre Jean indique clairement que “ la Parole ” est Jésus (Jean 1:14). Toutefois, comme la Parole est appelée Dieu, certains en concluent que le Fils et le Père doivent faire partie du même Dieu.
àl’origine cette partie de la Bible a été écrite en grec. Par la suite, elle a été traduite. Or, un certain nombre de traducteurs n’ont pas employé l’expression “ la Parole était Dieu ”. Pourquoi ? Leur connaissance du grec biblique les a amenés à la conclusion qu’ils devaient la traduire autrement. De quelle façon ? Voici quelques exemples : “ La Parole était d’essence divine. ” (La Sainte Bible [1908], par L. Segond et H. Oltramare). “ La Parole était un dieu. ” (Traduction du monde nouveau). “ Le Verbe était un être divin. ” (La Bible du Centenaire). Selon ces traductions, la Parole n’est pas Dieu lui-même. En raison de sa position élevée parmi les créatures de Jéhovah, la Parole est appelée “ un dieu ”. Ici, le terme “ dieu ” signifie “ puissant ”.

tancrède

tancrède

Ecrit le 20 mars09, 10:19

Message par tancrède »

tancrède a écrit :

Maintenant, explique ceux-ci.

Tancrède
-------
-------------------------------

Essence divine ou essence à la vanille, Jésus avait une divine condition et comme YHWH dit dans Deutéronome: ... près de moi, il n'y a aucun elohim, personne d'essence ou de condition divine. Alors si Jésus était un dieu, il n'était pas auprès de YWHW, alors où était-il ?????????

Tu as encore de la misère à comprendre que le H2O se présente sous trois aspects selon les circonstances: Glace, eau et vapeur. Avec Dieu, Esprit et le Fils, chacun avait son ministère.

Si tu ne comprends pas les choses terrestres, comment pourras-tu comprendre les choses célestes.

Tancrède
---------------
--------------------------------------------------------

JUDE.V3

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 mars09, 21:22

Message par JUDE.V3 »

Salutation en Christ,

medico :
les traducteurs se sons servis des même textes grecs que les autres mais surement pas inflencé par l'esprit trinitaire....
Toutefois, comme la Parole est appelée Dieu, certains en concluent que le Fils et le Père doivent faire partie du même Dieu. ...
La vision de medico et de son organisation est très simple à comprendre :
Il y a les TJ qui sont dans le vrai et les autres qui sont automatiquement "trinitaire".

Le pb c'est quand imaginant un "fils créait comme sagesse qui devient ensuite parole mais qui était déjà parole parce Dieu a tout créait par sa parole " et qu'ils arrivent à justifier tout cela comme déjà présent dans l' A.T c'est encore des gros résidus de la doctrine romaine.

Tout comme les mormons qui voit le "père et le fils" ensemble leurs présenter des table d'or!

Ce n'est rien d'autre que de la "trinité" camouflée dans un cas comme dans l'autre, faisant de JÉSUS LE CHRIST autre chose que ce qu'IL EST réellement par son œuvre accompli à Golgotha, c'est à dire :
Notre Grand Dieu et Sauveur JÉSUS-CHRIST ! (Tite 2.13)

Jude

Phenix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 mars09, 22:09

Message par Phenix »

info a écrit :Je pense qu'elle pourrais t'expliquer l'Évangile avec des mots d'enfants sans des revues périodiques de marchands de journaux . (kiss)
En partie, oui.

Si je fais lire Matthieu 3:17 où il est écrit: "Voyez ! Il y eut en outre une voix venant des cieux qui disait : “ Celui-ci est mon Fils, le bien-aimé, que j’ai agréé" à ma nièce de 10 ans, elle me dira certainement que Jésus est bien le Fils de Dieu, et non Dieu lui-même.

Effectivement, pas besoin de périodiques de marchands de journaux pour comprendre ce verset. Ni d'être un théologien!

tancrède a écrit :Voilà 2 autres traductions:

1 Révélation de Jésus-Christ. Ce livre dévoile les secrets que Dieu a confiés à Jésus-Christ, pour qu’il les transmette à ses serviteurs et leur annonce les événements qui doivent arriver bientôt de façon soudaine et inattendue. Par l’intermédiaire de son ange, Jésus-Christ les a communiqués par signes et symboles à son serviteur Jean.
1 Révélation de Jésus- Christ. Cette révélation, Dieu l’a confiée à Jésus-Christ pour qu’il montre à ses serviteurs ce qui doit arriver bientôt; et Jésus-Christ, en envoyant son ange, l’a fait connaître à son serviteur Jean.
Et quelles sont ces traductions STP?

Dans ces deux traductions, je comprends toujours la même chose: Dieu a confié à Jésus une révélation; si Il lui a confié ou dit ou dévoilé cette révélation, c'est que Jésus l'ignorait.

Comment pourrait-il l'ignorer, si on considère Jésus comme étant Dieu?
La question demeure.

tancrède a écrit : Ce passage et cette traduction contient elle-même la réponse. Elle dit que Christ avait la forme de Dieu. Donc de la même condition que Dieu, de la même nature. Mais Christ ayant accepter de quitter le ciel pour devenir serviteur et Sauveur a décidé de quitter cette condition
C'est impressionnant comment vous prenez uniquement des extraits de versets qui vous arrange au lieu d'être objectif.

Effectivement, il est bien dit que Jésus se trouvait dans la forme de Dieu. Rien d'étonnant, puisque l'un comme l'autre se trouve dans les sphères céleste sous forme d'esprit.

Par contre, si on continue de lire le verset jusqu'au bout, il est écrit: "n’a pas songé à une usurpation, c’est-à-dire : pour qu’il soit égal à Dieu.". Autrement dit, bien qu'il se trouve dans la forme de Dieu, il n'a pas cherché à se faire l'égal de Dieu. Donc il est impossible que Jésus soit Dieu.

JUDE.V3 a écrit : La vision de medico et de son organisation est très simple à comprendre :
Il y a les TJ qui sont dans le vrai et les autres qui sont automatiquement "trinitaire".
Les musulmans ne sont pas trinitaires et ce n'est pas pour autant qu'il sont des Témoins de Jéhovah.

Ce qui est surprenant, et c'est au mérite de medico, c'est qu'il se sert de plusieurs autres traduction bibliques, qui ne sont pas la traduction de la Société WatchTower. On dirait que personne n'en tient compte.

www.jw.org (officiel)

JUDE.V3

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 mars09, 22:56

Message par JUDE.V3 »

Salutation en Christ,

Phenix :
Les musulmans ne sont pas trinitaires et ce n'est pas pour autant qu'il sont des Témoins de Jéhovah.
Ce qui est surprenant, et c'est au mérite de medico, c'est qu'il se sert de plusieurs autres traduction bibliques, qui ne sont pas la traduction de la Société WatchTower. On dirait que personne n'en tient compte.
Le mensonge dans les écritures est présenté par ceux qui vienne avec un autre JESUS-CHRIST (2 Corin 11.4) tout en tordant les écritures inspirées et non ceux qui vient avec un coran qui n'a aucun fondement des prophètes et des apôtres de Dieu et qui ne rend pas témoignage de l'œuvre accompli par Christ à Golgotha !

Même les plus belles traductions du monde n'ont pas le droit de retirer La VIE de son contenu écrit !

Comme quoi on ne trouve que ce que l'on cherche !

Et que la révélation véritable de Qui EST le FILS ainsi que de Qui EST le Père ne vient que de la Volonté du FILS qui connait les cœurs de chacun ! (Luc 10.22 / Apo 1.1)

Il est toujours étonnant de voir qu'aujourd'hui encore en 2009 beaucoup trop de "croyants" disent s'appuyer sue la Parole de Dieu et rejettent complètement le Salut de Dieu "JÉSUS-CHRIST qui EST le véritable Evangile" qui doit être annoncé sur toute la face de la terre (Matt 24.14) !

Jude

Répondre