L'Islam

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
croyant125

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: L'Islam

Ecrit le 21 janv.15, 09:22

Message par croyant125 »

Tu vois la différence entre un extrémiste chrétien (donne plus aux autres qu'a toi même, rabaisse toi, aime tes ennemis..) et les autres extrémistes (Domine le monde, impose ta foi par la force, tue les infidèles..) ?
Il suffit que tu te renseigne un peu sur l'histoire pour savoir que les chrétiens ont déjà suivi le principe de : domine le monde, impose toi par la force, tue les infidèles.
Les croisades ne te parlent pas ?

sylvia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 janv.15, 09:27

Message par sylvia »

vic a écrit :La peur est une bonne chose , si elle n'est pas excessive , elle nous permet de prendre conscience des réalités .
Mais il ne faut pas tomber dans la psychose .
Je pense que de ce point de vue Hollande a raison .
En fait c'est ce que ces mouvements djiadistes veulent , nous faire tomber dans la psychose et dans leur monde de haine et de méchanceté .
Ils veulent nous contaminer leur haine .
Montrons qu'on est plus fort qu'eux .
Quand aux musulmans qui ne veulent pas entrer dans les excès , encourageons les , faisons notre contre- propagande pour la paix , ne laissons pas à ces musulmans modérés d'avoir des raisons de nous haïr eux aussi .
Parce que c'est ce que veux Daesh , nous monter les uns contre les autres et faire pencher les musulmans modérés dans leur camp .
Ceci dit je suis contre l'angélisme , et placer les musulmans devant la réalité de ce qu'est réellement leur religion c'est aussi développer la conscience , les gens connaissent souvent très mal leur religion et cela les oblige pour se défendre à étudier et à ne plus se mettre la tête dans le sac pour faire du déni . :wink:
Complètement d'accord avec toi Vic... il est temps de nous montrer raisonnables et à l'écoute... on ne fera strictement rien à nous monter les uns contre les autres, mais cet attentat affreux consistait en çà en fait pour les manipulateurs des frères machins chouette... rien de plus... c'est en quelque sorte une bombe lachée, et maintenant cette bombe va t'elle avoir l'effet escompté par le Daesh ? l'intelligence de chacun est demandée dans ce cas... donc merci de l'utiliser !

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 21 janv.15, 09:32

Message par indian »

megaaabolt a écrit : Tu vois la différence entre un extrémiste chrétien (donne plus aux autres qu'a toi même, rabaisse toi, aime tes ennemis..) et les autres extrémistes (Domine le monde, impose ta foi par la force, tue les infidèles..) ?

(y)
ceux que nous voulons pas voir comme etant une autre sorte d'extremiste... se disant chrétien en plus...

Ce n'est pas le livre que tu lis, le nom que tu donne a ton Dieu, le prophete que tu reconnais qui compte..

mais bien ce que tu fais pour les autres... pour leur bien à eux...

David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

sylvia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 janv.15, 09:39

Message par sylvia »

MonstreLePuissant a écrit :Il ne faut surtout pas se leurrer ! L'islam pratiqué en France et dans l'occident est minoritaire. Dans la plupart des pays musulmans, c'est l'intolérance religieuse qui est de mise. Les femmes y sont maltraitées. Et quand ce n'est pas la loi islamique qui est appliquée, leurs lois ont souvent des fondements religieux (homosexualité illégale et passive de prison par exemple).

Ce n'est pas l'islam modéré qui progresse, mais l'islam historique (et plus radical), de par les simples jeux démographiques. Il y a certainement plus de musulmans qui naissent dans ces pays musulmans que de musulmans naissant en occident. Le risque est donc bien réel de voir l'islam historique progresser encore pendant longtemps.
Oui tu as raison ! et l'intolérance malheureusement découle de cette religion ... intolérence veut dire pour moi manque d'intelligence, esprit fermé complet, et dans ce cas avec ces gens là tu ne peux pas avoir d'interaction... souvent manque d'intelligence veut dire aussi ignorance, c'est çà le problème... aucune religion n'appelle à la violence, sauf l'islam mais on dirait que les musulmans ne sont pas tous francs pour le dire, alors ils doivent être ignorants peut etre, c'est dommage je trouve et çà ne fera pas avancer la paix !

indian

Ecrit le 21 janv.15, 09:42

Message par indian »

sylvia a écrit : Oui tu as raison ! et l'intolérance malheureusement découle de cette religion ... intolérence veut dire pour moi manque d'intelligence, esprit fermé complet, et dans ce cas avec ces gens là tu ne peux pas avoir d'interaction... souvent manque d'intelligence veut dire aussi ignorance, c'est çà le problème... aucune religion n'appelle à la violence, sauf l'islam mais on dirait que les musulmans ne sont pas tous francs pour le dire, alors ils doivent être ignorants peut etre, c'est dommage je trouve et çà ne fera pas avancer la paix !

Peut être...peut être que ceux qui menent ce monde,le leur... les gardent dans l'ignorance indument? Contre leur gré?
Ca me fait bien du sens...
Endoctrinement...est ignorance ...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

megaaabolt

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 janv.15, 09:43

Message par megaaabolt »

Il suffit que tu te renseigne un peu sur l'histoire pour savoir que les chrétiens ont déjà suivi le principe de : domine le monde, impose toi par la force, tue les infidèles.
Les croisades ne te parlent pas ?
Ah !!! oui donc ce n'était pas des chrétiens non ?
Celui qui aime la connaissance désire être corrigé, mais celui qui déteste les réprimandes n'est qu'un sot.

sylvia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 janv.15, 09:59

Message par sylvia »

Ca me fait sourire tout çà, chrétien pas chrétien ..? et que faites vous de l'individu sans religion, sans endoctrinage en toute liberté, mais excusez du peu nous sommes tous des êtres de dieu, n'est ce pas ? alors arretez de vous focaliser sur la parole de dieu, on l'a connue au cathéchisme mais bon moi perso j'ai pas tout gobé, la religion est faite par les hommes, pour les hommes qui en ont besoin, un soutien, toute une organisation c'est clair, mais ceci dit, c'est pas avec la religion que vous allez régler les problèmes actuels, c'est dans vos coeurs et convictions que le monde va pouvoir avancer, et certainement pas avec la religion qui est la Guerre aujourd'hui..... bravo ! en fin de compte c'est la guerre des croyances ! mon dieu est mieux que le tien lol ! franchement çà me fait sourire !

megaaabolt

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 janv.15, 10:12

Message par megaaabolt »

Ca me fait sourire tout çà, chrétien pas chrétien ..? et que faites vous de l'individu sans religion, sans endoctrinage en toute liberté, mais excusez du peu nous sommes tous des êtres de dieu, n'est ce pas ? alors arretez de vous focaliser sur la parole de dieu, on l'a connue au cathéchisme mais bon moi perso j'ai pas tout gobé, la religion est faite par les hommes, pour les hommes qui en ont besoin, un soutien, toute une organisation c'est clair, mais ceci dit, c'est pas avec la religion que vous allez régler les problèmes actuels, c'est dans vos coeurs et convictions que le monde va pouvoir avancer, et certainement pas avec la religion qui est la Guerre aujourd'hui..... bravo ! en fin de compte c'est la guerre des croyances ! mon dieu est mieux que le tien lol ! franchement çà me fait sourire !
Ce monde sera réduit en cendre avant que t'es compris quoi que ce soit de celui-ci !

Sinon tu fait quoi sur ce forum ?
Celui qui aime la connaissance désire être corrigé, mais celui qui déteste les réprimandes n'est qu'un sot.

sylvia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 janv.15, 10:30

Message par sylvia »

Pour Indian : coucou déja...
Ceux qui dirigent le monde, ils font partis du Cartel et ce Cartel n'ai pas là à défendre je ne sais quel dieu.. çà c'est sûr... ils pratiquent la religion de l'argent, religion inconnue pour le reste du monde ! du profit malgré le mal que çà peut engendrer sur terre car à l'heure actuelle ce sont ces gens là, en très petit nombre qui dirigent le monde !... donc pour moi c'est simple, les religions sont sources de problèmes et de guerres, je conçois que çà puisse donner un support mais çà n'a plus de sens quand tout le monde s'entretue, personne ne réfléchit car ils veulent défendre je ne sais quoi , je ne sais qui... les religions ont été crées par les hommes et pour les hommes qui veulent bien prendre le filon en route pour vivre dans un certain confort de vie, au moins ils ont l'impression d'être des gens bien... ni plus, ni moins ! (le cartel doit bien rigoler) !

indian

Ecrit le 21 janv.15, 10:40

Message par indian »

sylvia a écrit :Pour Indian : coucou déja...
Ceux qui dirigent le monde, ils font partis du Cartel et ce Cartel n'ai pas là à défendre je ne sais quel dieu.. çà c'est sûr... ils pratiquent la religion de l'argent, religion inconnue pour le reste du monde ! du profit malgré le mal que çà peut engendrer sur terre car à l'heure actuelle ce sont ces gens là, en très petit nombre qui dirigent le monde !... donc pour moi c'est simple, les religions sont sources de problèmes et de guerres, je conçois que çà puisse donner un support mais çà n'a plus de sens quand tout le monde s'entretue, personne ne réfléchit car ils veulent défendre je ne sais quoi , je ne sais qui... les religions ont été crées par les hommes et pour les hommes qui veulent bien prendre le filon en route pour vivre dans un certain confort de vie, au moins ils ont l'impression d'être des gens bien... ni plus, ni moins ! (le cartel doit bien rigoler) !

Et ces cartel...ils rigolent...avec leur milliards.. :cry: qu'ils nous ont volé parfois un sous, un centime à la fois...
Leur enseignemetn..ceux deleur écoles... le profit au dépends des hommese de la Terre..

Qui détruit la planete si ce ne sont pas les riches? Moi, eux :cry: (bien que je ne sois pas si riches que ca... je suis tout de meme un bon consommateur de mon époque, en occident...)

Les hommes me semblent bien plus être source de problèmes que ce que continent les divers enseignemts... égaré, sans balises, sans référence...sans humanisme....

Il ya tout de meme 1400 ans que nous n'avons pas recu un enseignement ''adapté'' à la modernité, à la science, à la connaissance et au contexte d'aujourdhui, la mondialisation que nous ne pouvions même concevoir il y a 150 ans disons... à moins que :wink:

David

sylvia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 janv.15, 10:46

Message par sylvia »

Pour Mégaboolt :
Je suis là pour m'exprimer, tout comme toi !
Chacun sa vision des choses non ? et surtout quand il y a un problème grave, métropolitain voire mondiale sur le sujet de la religion !!!!!!
Je préfère la liberté et l'intelligence que nous avons en chacun de nous "l'amour" et c'est vrai je n'ai pas besoin d'un supérieur pour en etre consciente, en toute conscience !
Je suis plutot pour trouver sa propre conscience, donner de l'amour, puisque nous sommes tous "amour et nature " et ne pas suivre aveuglément une doctrine, faite par l'homme et mal retranscrit au départ. Je vois que les plus endoctrinés font déjà part de leur rejet, d'ou jugement, et dieu n'a pas émis le désir du bien et du mal, les hommes se sont appropriés ce droit de juger, à défaut de faire autre chose pour autrui !
Je pense que j'ai ma place autant que toi, que çà te déplaise çà me déçoit, mais ce n'est pas grave en soi !

indian

Ecrit le 21 janv.15, 10:51

Message par indian »

sylvia a écrit : Chacun sa vision des choses non ? et surtout quand il y a un problème grave, métropolitain voire mondiale sur le sujet de la religion !!!!!!
Je préfère la liberté et l'intelligence que nous avons en chacun de nous "l'amour" et c'est vrai je n'ai pas besoin d'un supérieur pour en etre consciente, en toute conscience !
Je suis plutot pour trouver sa propre conscience, donner de l'amour, puisque nous sommes tous "amour et nature " et ne pas suivre aveuglément une doctrine, faite par l'homme et mal retranscrit au départ. Je vois que les plus endoctrinés font déjà part de leur rejet, d'ou jugement, et dieu n'a pas émis le désir du bien et du mal, les hommes se sont appropriés ce droit de juger, à défaut de faire autre chose pour autrui !
Je pense que j'ai ma place autant que toi, que çà te déplaise çà me déçoit, mais ce n'est pas grave en soi !

Ca me fait bien du sens tout ca... (y)
Nous sommes certainement capable de prendre conscience par nous meme... de nous juger nous meme dans notre propre miroir... (dans la mesure ou il est propre :wink: )

De quel droit des hommes ont pu endoctriner d'autre hommes? Leur faire croire que leur vérité était vérité?

Trouve ta place... tu l'as... (kiss)

David

megaaabolt

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 janv.15, 12:47

Message par megaaabolt »

Pour Mégaboolt :
Je suis là pour m'exprimer, tout comme toi !
Chacun sa vision des choses non ? et surtout quand il y a un problème grave, métropolitain voire mondiale sur le sujet de la religion !!!!!!
C'est toi qui est aveugle, je demander la raison de ta présence vu que Dieu ne t'intéresse pas, je n'ai pas dit que tu n'était pas la bienvenu, d'ailleurs ce n'est pas chez moi ici ..

pour ta gouverne sache que tout est endoctrinement ! mais çà, ta peut être pas l'esprit assez ouvert !

Vas-y donc tente moi ! je vais te montrer si Dieu n'est pas celui de la bible, pose donc tes questions vu que t'a l'air si sure que ce sont des fables, j'attend !

Bragon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 janv.15, 02:01

Message par Bragon »

sylvia a écrit : Oui tu as raison ! et l'intolérance malheureusement découle de cette religion ... intolérence veut dire pour moi manque d'intelligence, esprit fermé complet, et dans ce cas avec ces gens là tu ne peux pas avoir d'interaction... souvent manque d'intelligence veut dire aussi ignorance, c'est çà le problème... aucune religion n'appelle à la violence, sauf l'islam mais on dirait que les musulmans ne sont pas tous francs pour le dire, alors ils doivent être ignorants peut etre, c'est dommage je trouve et çà ne fera pas avancer la paix !
Il faut arrêter de débiter ce genre d'inepties. Quand on n'a pas les outils et les capacités nécessaires pour analyser une situation, il vaut mieux se taire. Le monde musulman fait l'objet depuis des siècles et des siècles d'agressions de la part des Judéo-chrétiens, il est massacré et pillé, menacé d'extermination. N'importe quelle communauté dans ce cas se referme sur elle-même, se recroqueville, s’arcboute sur sa culture, particulièrement sur sa religion qu'elle brandit alors comme bouclier en y cherchant ce qu'il y a comme moyens d'auto-défense et finit évidemment par recourir à la violence pour s'opposer à la violence. Toute autre communauté aurait fait de même et il n' y a pas moins de violence dans les Livres de chrétiens et les Livres des Juifs, bien au contraire, Oui bien au contraire, et l'histoire en témoigne.
Il ne faut pas se laisser leurrer par les prêtres pleins de haine qui interviennent dans ce topic pour déverser des mensonges et stigmatiser une communauté humaine afin de préparer les esprits et l'opinion publique à l'extermination programmée de ces peuples, comme furent exterminés de la même méthode tant d'autres civilisations.

megaaabolt

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 janv.15, 02:42

Message par megaaabolt »

(censored) trouve moi une parole de Jésus qui incite à la violence !
Modifié en dernier par kaboo le 22 janv.15, 03:22, modifié 3 fois.
Raison : Merci de rester courtois. kaboo.

Répondre