C'est quand même comique que lorsque nous cessons de délimiter une culture ou bien encore une appartenance religieuse en terme d'extinction raciales, que nous cessons dèslors, mes chers amis du Forum Chrétien à comprendre et à discuter d'une façon beaucoup plus théologique et contextucelle à la Bible?????
Toutefois mon Claude, tu sais pertinément que le Prétériste est de plus près que toutes les autres à la religion et à la fois dont je pratique personnellement. Donc je n'attaque aucunement ta personne mais plutôt les propos intellectuels qui ont rapport à la Bible et à sa généalogie.
La provocation psychologique dont j'ai disposé, fut exprès. Mais jamais aurais-je rêver de recevoir les participants de ce calibre, ni pas plus le niveau de discussion théologique et dogmatique de ce calibre. Je vous en filicite mes frères.
Toutefois, la question à savoir si le Juif moderne pourrait y prêter sa généalogie ou bien encore à savoir si l'on devrait y insérer dans la discussion une thèse du gentilss enté à la vigne par rapport à ceux des enfants Mosaique n'en est même pas de près la question.
Non-plus, n'en serait aucunement la question, quoique fort pertinente, à savoir quel hérudit ou dénomination enseignerait la thèse d'un Dieu qui protège encore dans cette ère moderne une terre sainte????
C'est un pensez-y bien, mes frères en Christ !!!
Si l'on considère effectivement que le Christ lui-même c'est proclâmer le Bon Berger, y relire attentivement la Parabole en question, et qu'il y eut psaumes, Ésaie, et autres grands-prophètes qui ont dit que Dieu ne perdra pas rien en Israel, voir même Jésus qui a enseigné qu'il ne perderait rien dont son Père Lui a donné, et que Jésus a dit qu'Il était venu pour enseigner "Son Peuple", "Ses Enfants".
Considérons donc, que "Ses Enfants" se sont aussi fait "Baptiser" en très grands nombres. Essaiyeriez-vous de me dire, ici et maintenant, que Jésus aurait failli à la tâche?
Je vous soumetterez que non.
Si je vous comprend tous bien, vous êtes entrain de me dire dans l'ici et dans le maintenant que toutes les belles prophéties à l'égard de l'Éternel le Fort, l'Éternel le Tout Puissant était en vain? Est-ce du même Dieu que nous parlons ici???
Moi je ne parle guère du même Dieu que vous...
Je vous proposerai donc, que Dieu, l'Éternel des Armées ne tolèrerait guère que son oeuvre apocalyptique soit anéanti par le malin.