L'anti-sématisme prophètique de l'Apocalypse ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre

L'établissement de l'État d'Israel était-il prophétique?

OUi, l'État d'Israel est l'accomplissement d'une prophétie Biblique?
6
38%
NON, l'État d'Israel ne vient pas d'une prophétie Biblique!
8
50%
Je n'y connais rien dutout de toutes ces choses là...
2
13%

Nombre total de votes : 16

Claude Phaneuf

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Ecrit le 19 nov.04, 20:02

Message par Claude Phaneuf »

Cocotte a écrit :... ce lien en question et ces propos sont non-seulement au minimum de (...), mais aussi de la non-croyance biblique.

J'espère que tu es consciente que tes propos sont carrément de la diffamation ? Comme tu le sais, je fonctionne sous mon véritable nom par souçi de transparence. Cette accusation d'(...) constitue une atteinte à ma réputation. Je te demande donc de corriger ton message en conséquence.

Claude Phaneuf

Claude Phaneuf

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 19 nov.04, 20:59

Cocotte a écrit :... en ce qui a trait au nouvel antisémitisme ... on parlerait de ne pas vouloir voir se réaliser les bénédictions de Dieu pour son peuple élu ...

C'est un faux problème que l'on pose en fait. La question est plutôt de savoir si les Juifs modernes sont le peuple élu de Dieu. Que dit la Bible ? Que révèle l'histoire ? Cette question, on le remarquera, est tout à fait indépendante de la question de l' (...). En réalité, la notion d' (...) est introduite dans la discussion pour produire un effet psycholoqique sur le lecteur. Après tout, qui voudrait être accusé de (...) ? Mais si la Bible et l'histoire me disent que les Juifs modernes ne sont pas le peuple élu de Dieu, alors je ne suis aucunement coupable d' (...) en disant que les Juifs modernes ne sont pas le peuple élu de Dieu (*). Si donc les Juifs modernes ne sont pas le peuple élu de Dieu, je me rends coupable d'élitisme racial en prétendant le contraire. Dans toute cette histoire, on oublie volontiers que la source et la sphère de toute bénédiction divine, tant pour le Juif que pour le Gentil, était le Christ lui-même. Au temps de Paul, les Gentils étaient faits cohéritiers et coparticipants avec les Juifs ... dans le Christ Jésus (Éphésiens 3.6).

CP

(*) L'autre jour j'ai discuté avec quelqu'un qui n'avait que le mot antisémitisme à la bouche. Je lui ai demandé : « Croyez-vous que les américains soient le peuple élu de Dieu ? » Il répondit : « Absolument pas » Je lui ai répondu : « Vous êtes donc antiaméricains ! » C'est alors que mon interlocuteur a commencé à réaliser l'absurdité de ses propos. La notion de racisme n'a rien à voir dans cette question.

thierry walker

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 19 nov.04, 21:54

Message par thierry walker »

Claude Phaneuf a écrit : Mais si la Bible et l'histoire me disent que les Juifs modernes ne sont pas le peuple élu de Dieu, alors je ne suis aucunement coupable d'antisémitisme en disant que les Juifs modernes ne sont pas le peuple élu de Dieu.

Malheureusement, c'est la confusion qu'entretient volontairement les dispensationalistes. Histoire d'exercer une pression psychologique sur ceux qui critiquent leur doctrine...

Claude Phaneuf

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 19 nov.04, 23:13

Un fait à considérer :

Alors que les Pères de l'Église sont divisés sur la question du millénarisme, tous s'accordent sur un point : l'Écriture n'enseigne nulle part un rétablissement du peuple Juif en Palestine. Ce fait est reconnu par les historiens de l'Église tels que Mosheim, Lardner, Burton, Kaye, Neander, Gieseler et par tous ceux qui ont étudié la patristique. Qu'en est-il maintenant de la période après la Réforme ? À ma connaissance, aucun réformateur n'a enseigné un rétablissement des Juifs en Palestine ! Tout de même étonnant, non ?

CP

Claude Phaneuf

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 19 nov.04, 23:26

Il semblerait que Thomas Brightman, dans son Revelation of the Revelation (1615), fut le premier à soutenir un rétablissement des Juifs en Palestine.

CP

Gabriel Ange

Gabriel Ange

Ecrit le 20 nov.04, 04:17

Message par Gabriel Ange »

Lorsque je parle de la conversion des Juifs ceci n'a rien à voir avec Israêl la Palestine et le sionisme financé par les ÉVANGÉLISTES des USA je parle essentiellement de spiritualité donc de conversion religieuse .
Car il faut savoir que les Hébreux et les Juifs n'ont jamais conquis la Terre Promise que Dieu promettait comme un nouveau Paradis un nouveau départ, car il préfèrèrent alors vivre comme les autres peuples royalistes . L'Exode explique cela avec détail . Donc le retour à la TERRE PROMISE des supposé Juifs même pas pratiquant est une farce militaro-capitaliste car depuis La Nouvelle alliance de Jésus la Terre Promise c'est la terre en entier .

Sans noms

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 nov.04, 23:22

Message par Sans noms »

J'abonde dans le meme sens que Phaneuf.

Ce n'est pas antisémite de reconnaitre que de les juifs ne sont plus le peuple élu et que la tehorie du retour en terre promise est une farce.

Pour ce qui est du commentaire de Gabriel Ange, effectivement ils ne vivent pas du tout selon l'alliance mosaïque. Alliance de toute façon qui est devenu caduque à la mort de jésus. Le simple fait que les généalogie permettant de divisé les israëlite en tribut ont été détruite (donc de savoir lesquel devrait légétimement devenir pretres, ou meme d'identifier le christ dans un hypothétique retour physique) en est une preuve.

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]

Ecrit le 23 nov.04, 16:25

Message par Nickie »

Claude Phaneuf a écrit :
J'espère que tu es consciente que tes propos sont carrément de la diffamation ? Comme tu le sais, je fonctionne sous mon véritable nom par souçi de transparence. Cette accusation d'antisémitisme constitue une atteinte à ma réputation. Je te demande donc de corriger ton message en conséquence.

Claude Phaneuf
Bien là, Claude, non je ne sais d'aucune façon que tu fonctionnerais sous ton vrai nom ou un nom fictif. Ni te connaîtrais-je toi ou bien ta réputation. Ni ton affiliation.

D'autant plus, je ne savais aucunement qu'il t'était permis ici sur ce Forum-Chrétien & inter-Religieux francophones d'opérer ta propre opération.

Si tu prend le risque de dévoiler ta propre personne authentique, celà impliquerait donc que tu t'expose. Toutefois, sache que je ne te connais d'aucune part et que ce n'est pas ni toi toi ni ta réputation que j'attaque mais tes dires (...) (.......) Juive.

Nickie

Ecrit le 23 nov.04, 16:54

Message par Nickie »

8-) C'est quand même comique que lorsque nous cessons de délimiter une culture ou bien encore une appartenance religieuse en terme d'extinction raciales, que nous cessons dèslors, mes chers amis du Forum Chrétien à comprendre et à discuter d'une façon beaucoup plus théologique et contextucelle à la Bible?????

Toutefois mon Claude, tu sais pertinément que le Prétériste est de plus près que toutes les autres à la religion et à la fois dont je pratique personnellement. Donc je n'attaque aucunement ta personne mais plutôt les propos intellectuels qui ont rapport à la Bible et à sa généalogie.

La provocation psychologique dont j'ai disposé, fut exprès. Mais jamais aurais-je rêver de recevoir les participants de ce calibre, ni pas plus le niveau de discussion théologique et dogmatique de ce calibre. Je vous en filicite mes frères.

Toutefois, la question à savoir si le Juif moderne pourrait y prêter sa généalogie ou bien encore à savoir si l'on devrait y insérer dans la discussion une thèse du gentilss enté à la vigne par rapport à ceux des enfants Mosaique n'en est même pas de près la question.

Non-plus, n'en serait aucunement la question, quoique fort pertinente, à savoir quel hérudit ou dénomination enseignerait la thèse d'un Dieu qui protège encore dans cette ère moderne une terre sainte????

C'est un pensez-y bien, mes frères en Christ !!!

Si l'on considère effectivement que le Christ lui-même c'est proclâmer le Bon Berger, y relire attentivement la Parabole en question, et qu'il y eut psaumes, Ésaie, et autres grands-prophètes qui ont dit que Dieu ne perdra pas rien en Israel, voir même Jésus qui a enseigné qu'il ne perderait rien dont son Père Lui a donné, et que Jésus a dit qu'Il était venu pour enseigner "Son Peuple", "Ses Enfants".

Considérons donc, que "Ses Enfants" se sont aussi fait "Baptiser" en très grands nombres. Essaiyeriez-vous de me dire, ici et maintenant, que Jésus aurait failli à la tâche?

Je vous soumetterez que non.

Si je vous comprend tous bien, vous êtes entrain de me dire dans l'ici et dans le maintenant que toutes les belles prophéties à l'égard de l'Éternel le Fort, l'Éternel le Tout Puissant était en vain? Est-ce du même Dieu que nous parlons ici???

Moi je ne parle guère du même Dieu que vous...

Je vous proposerai donc, que Dieu, l'Éternel des Armées ne tolèrerait guère que son oeuvre apocalyptique soit anéanti par le malin.

Nickie

Ecrit le 23 nov.04, 17:04

Message par Nickie »

Ensuite....

Je proposerai donc, au fin de cette discussion, que nous ne pensions donc pas au genre d'anti-sémitisme Néo-Nazi. Car, c'est dévolu depuis les années 60. Nous sommes entrés depuis la déclaration officielle de l'État d'Israel dans une nouvelle forme d'anti-sémitisme... L'anti-sémitisme de l'Apocalipse.

Celui-là même qui en sera immensurable, camparativement au temps Hitlérien.

Il serait donc efficace ici de souligner que, et appelons-les ainsi puisque nous parlons effectivement des derniers jours du règne millénaire du roi malin de la terre, les forces du mal et les forces du bien vont se battre justement à propos d'Israel.

Par exemple, ce ne sera pas une question de qui est un vrai Juif ou pas, puisque comme les U.S.A l'État d'Israel y accueil en son sein des Juifs et des "non-Juifs", et même des Palistinien et des gentils de toutes sortes de religions, et même des athés et des agnostiques. Voilà!!!

thierry walker

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 23 nov.04, 18:57

cocotte a écrit : Si je vous comprend tous bien, vous êtes entrain de me dire dans l'ici et dans le maintenant que toute les belles prophéties à l'égard de l'Éternel le Fort, l'Éternel le Tout Puissant était en vain? Est-ce du même Dieu que nous parlons ici???

Je suis en train de dire que des gourous (c'est comme cela que j'appelerai désormais les télé-évangéliques) reçoivent des dons d'argent afin de pousser le peuple américain à soutenir inconditionnellement Israël. Vivant en France, je ne sais très exactement comment ils arrivent à détourner le sens des prophéties déjà accomplies du temps de l'Israël historique sans que personne ne réagisse. En tous cas, l'élitisme racial qu'ils engendrent déstabilise le monde entier. Stp, réveille-toi Cocotte !

Claude Phaneuf

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 23 nov.04, 19:29

cocotte a écrit :

Bien là, Claude, non je ne sais d'aucune façon que tu fonctionnerais sous ton vrai nom ou un nom fictif. Ni te connaîtrais-je toi ou bien ta réputation. Ni ton affiliation.

Il ne devrait pas être difficile de faire la distinction entre un nom propre et un pseudonyme. Est-ce que Claude Phaneuf ressemble à un pseudonyme ou à un nom d'emprunt ? Je pourrais sans peine te nommer ceux qui fonctionnent sous leur véritable nom sur ce forum. Pas besoin d'être très observateur pour cela.

D'autant plus, je ne savais aucunement qu'il t'était permis ici sur ce Forum-Chrétien & inter-Religieux francophones d'opérer ta propre opération.

Veux-tu bien me dire de quoi tu parles au juste ? J'ai simplement dit que je fonctionnais sous mon véritable nom ... Autrement dit, j'utilise mon véritable nom. Est-ce plus claire maintenant ?

Si tu prend le risque de dévoiler ta propre personne authentique, celà impliquerait donc que tu t'expose. Toutefois, sache que je ne te connais d'aucune part et que ce n'est pas ni toi toi ni ta réputation que j'attaque mais tes dires (...) d'où tu (...) l'élimination topique terrestre de la nation Juive.

Le fait que je m'expose ne signifie aucunement que l'on peut me traiter de (...) impunément. Si j'utilise mon véritable nom, c'est simplement par souçi de transparence, comme je l'ai dit. Mais revenons au problème réel. Selon toi, dire que mes propos sont racistes n'est aucunement m'accuser de racisme, ni porter atteinte à ma réputation ! Qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre !

Je n'ai demandé aucune excuse de ta part. J'ai simplement demandé que tu modifies ton message qui contient des propos diffamatoires à mon égard. Mais tu ne sembles pas vouloir coopérer. C'est ton choix. Mais sais-tu que la charte de ce forum renferme un paragraphe sur la diffamation. Voici ce qui est dit :

Vous consentez à ne pas poster de messages injurieux, obscènes, vulgaires, diffamatoires, menaçants, sexuels ou tout autre message qui violerait les lois applicables. Le faire peut vous conduire à être banni immédiatement de façon permanente (et votre fournisseur d'accès à Internet en sera informé).

En tant que modératrice de ce forum, tu devrais être la première à suivre ces règles.

Voici maintenant ce que je vais faire. Je te donne jusqu'au vendredi 26 novembre 2004 pour modifier ton message qui contient des propos diffamatoires à mon égard. Après cette date, si tu refuses toujours de coopérer, j'aviserai ton fournisseur d'accès à Internel (Vidéotron) et je verrai s'il y a lieu de prendre des mesures légales pour demander réparation. Peut-être que cette histoire te fera comprendre la gravité de tes accusations.

Claude Phaneuf

8-) Ne retiend pas trop longtemps ton respere car nous sommes belle et bien dans un temps fort spécial le membre Claude qui se porte garant aussi à la charte de se forum.

Sache que dans mon article d'introduction, est tiré directement et soutenue par des religions elles aussi. Et celà est aussi de "ma religion", c'est ce que "mon église" enseigne.

D'autant plus, moi aussi, autant que toi et d'autre ici sur ce forum, avons nous le droit de dire et de partager les enseignements de nos croyances respectives.

De plus, de nos jours, dans ces temps modernes des crises terroristes, la signification du terme "raciste" ou anti-sémitique, ou encore ce qu'est le nouvelle définition du racisme a beaucoup évoluer. Je ne fais que transmettre les nouvelles attitudes systématiques sur ce qu'est le "racisme vis-à-vis le Juif" dans le poste 9/11. Tu n'as pas à prendre celà si outrageant que ça.

De plus, ici nous parlons en terme Biblique. Ma foi, et mes croyances sont aussi valides pour moi, que les tiennes le sont pour toi. Ce que je stipule, et je le répète, que le racisme est pernitieux à cette époque de l'Apocalypse. Si toi, tu ne crois pas en celà, persévère et ne lâche pas!!!

A-21 Plainte contre un [modérateur] ou un [membres]
Pour faire une plainte contre un modérateur faite le seulement en MP et adresser le a Eliaqim et ne faite aucunement ses manœuvres publiquement. Dans le cas contraire vous serez affliger d’un ban indéterminé. Pour une plainte sur d'autre membres avancez-vous auprès des modérateurs du forum-religion ou bien expliquer la situation dans le forum bienvenue publiquement ou en MP.

A- 23 Le Respect
Ci l'on ne vous respecte pas:
NOTE IMPORTANTE : Si vous-vous sentez insulté et non respecté et que vous-vous donner le droit de répliquer par le même principe ce ne sera pas la personne qui a débuté mais toutes les personnes impliquées qui seront bannies. Donc les ban s'appliquent non pas a ceux qui vont débuter mais a tout ceux qui vont y participer.

Autre petite remarque si nous ne qualifions pas d’insulte dans la conversation présente et que vous voyez des insultes dans tout les mots dits vous serez inviter simplement a quitter notre forum sur les religions. Cela demande de votre par une qualités de tolérance.

Les couleurs bleu associer aux forums enseignement symbolise nettement que ses forums obtiendront pour seul but d’apprendre sur l’enseignement professer. Il ne s’agie aucunement de forum pour faire leur procès, ou encore pour calomnier sur eux ou sur d’autres religions. Il n’aura aucune polémique interreligieuse. Leur seul but est axé sur la connaissance de leurs enseignements. Si votre mobile est de connaître l,enseignement et de vous faire enseigner leurs points de vu sur plusieurs doctrines et ainsi d'apprendre sur leurs arguments, vous prouver. Il n’est pas permis d’obtenir une opinion ou délier un concept rabaissant la religion des autres. Les forums bleus classer group enseignement religieux à l’autorisation de parler sur d’autres religions dans la seule condition que leur enseignement soit d’une base biblique, coranique, ou sur la torah selon leur forum d’enseignement religieux respectif. Il n’aura aucune polémique interreligieuse. Leur seul but est axé sur la connaissance de leurs enseignements a propos de (?) ou de (?) et cela sur une base d’enseignement biblique ou de (?) selon leur religion ou dénomination respective par forum.

C-10 Pour améliorer les relations conviviales du forum

[1] Toutes personnes de toutes nationalités est la bienvenue sur ce forum.

[2] Toutes les personnes ont le droit de faire des remarques ou de pauser des questions sur quelque sujet que se soit, soit une doctrine, une religion, ou une remarque contradictoire.

[3] Forum Religion vous laisse libre de parler de ce que vous voulez sans censurer les postes des membres et ce, même si les modérateurs du forum pensent différemment de vous, ils ne feront aucune censure en rapport avec les sujets de conversation ou des réponses qui seront faites sur une base biblique, et tout ça dans le respect. Forum religion est une source général d'informations mutuels et qui se veut le plus exacte possible pour ceux qui recherchent des réponses à leur questions sur différentes dénominations et religions, quelles soient au sein du christianisme ou non, ect...

[4] Une règle en or est de respecter les autres, ne pas insulter personne pour quelque raison que se soit. D'accepter l'idée et l'opinion divergente de l'autre.

C-20 Respecter les topiques des autres

Sûrement avez-vous déjà remarqué combien il est difficile de retrouver un message quand les topiques ne se respectent pas allant jusqu'à développer un tout autre sujet. Nous aimerions que dorénavant les membres s’efforcent pour ne pas s’écarter du sujet initial et respecter les topiques de qui veut parler d’un sujet bien spécifique. Il est vraie q’un sujet de conversation nécessite des écartements, mais nous vous proposons une solution très simple. Quand vous voulez parler d’un sujet autre que celui de l’enfilade, allez l’ouvrir ailleurs; permettant ainsi de développer ce tout autre sujet environnant. La méthode est très simple et efficace, inviter les personnes à suivre une nouvelle discussion sur un nouveau topique. Ce topique sera la branche du nouveau sujet laisser un lien directe d’où cette conversation sera rendue possible.
Rien de compliquer

C-30 Des topiques de discutions qui se respectent

Quand vous postez des messages, remarquez bien le nombre de sujets que vous vous trouvez à développer. Il serai bon de vérifier vos propre messages pour créer des topiques de discutions qui se respectent bien.
Ce n’est q’un conseille d’utilisation pour éviter les débordements de messages qui égarent la discussion. Beaucoup de topiques étaient suffisamment intéressants à sa base, mais furent détruits par des manœuvres maladroites.

D-10 Les liens Internet interdits / autoriser

Tous les liens Internet à proscrire sont ceux qui ont pour but de ridiculiser la foi, ou allant affirmer un regroupement religieux de quelconque dénomination comme étant une secte ou une religion Satanique. Ses sites Web seront systématiquement refuser sur le forum religion. Que ce soit dénigrement, rabaissement, et propagande religieuse, et ça même de façons indirectes, il seront tout fortement interdite.

Autres liens interdits de site Web: horoscope, ou site Satanique de sorcellerie, ou à caractère sexuel, et de sollicitation d’engagement monétaire, Casino etc. elle sont tous interdis.

Tous autres sites Web autorisés par la loi aux jeunes sont acceptés que se soit forum de discussion, chat, site personnel etc. Vous prouver même les utilisés en guise de signature pour en faire la publicité. Nous ne considérons aucune compétition ou offense avec des bannières de publicités pour d’autre forum religieux ou classer interreligieux etc. SVP relire les liens interdit si elle ne correspond pas à vos liens.

En participant, vous vous portez garant du fait d'être en accord avec les règlements ci-dessus. Pour tout les règlements ci haut l’administrateur du forum religion peux agir autrement pour quelque raison que se soit.

Claude Phaneuf

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 23 nov.04, 21:53

Antisémitisme : Racisme dirigé contre les Juifs (Le Petit Robert, 1991).

Antisémitisme : hostilité envers ou discrimination contre les Juifs en tant que groupe religieux, ethnique ou racial (Merriam-Webster's Collegiate Dictionary, 1997).

Que l'on comprenne bien que lorsqu'on m'accuse de tenir des propos qui sont de « l'antisémitisme racial », on m'accuse en fait d'avoir une attitude ou une disposition malveillante à l'égard de personnes. Ce genre d'accusation est tout à fait inacceptable.

Claude Phaneuf

thierry walker

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 23 nov.04, 22:43

Pasteur Patrick a écrit sur le fil : http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... mite#31023
Votre lecture, permettez-moi de la trouver sur les bords nettement "raciste et antisémite". Cela fait déjà un certain temps que j'avais envie de vous le dire. J'espère m'être trompé dans mon jugement qui va sans doute vous sembler dur et direct.
Je vous ai dit ce que je pensais de votre interprétation. A vous de répondre par une interprétation précise. POINT FINAL. A ce jour, vous ne le faites pas. Je persiste et signe, votre interprétation est antisémite.
Je ne sais si cette accusation visait ma personne ou Tancrède, mais dans tous les cas c'est de la diffamation !
Modifié en dernier par thierry walker le 24 nov.04, 09:14, modifié 1 fois.

Arcadia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 nov.04, 23:49

Message par Arcadia »

Salut à tous,

A mon avis, je pense que les juifs ont le droit de retrouver leur état Israël. Alors je ne sais pas quels sont les Juifs qui sont d’origine Sémite ou pas, mais dans ce contexte il faudrait réécrire l’histoire de nombreuses nations, mais il a bien existé une nation en Israël qui était juive.

Bien sur il y a les Palestiniens, mais je pense qu’il y a la place pour ces deux peuples.

Dire que les juifs d’aujourd’hui ne pratiquent aucune religion est faux, tout au contraire. Et dire que la plupart de ceux dont les racines remontent véritablement aux juifs de l’évangile sont contre l’état d’Israël, également. Et je connais parfaitement cette communauté. J’affirme rarement comme certains, mais là je l’affirme.

Cocotte a dit :
Il y a, et comptez les douze (12) tribus en Israël. Dont l'une, et je suis d'accord, est la tribu d'Éphrim, et puis Manassé, Jude, etc., etc.,
Faites-en une compilation. Et vous saurriez ainsi, qu'il y en auraient d'entre elle dont les Patriarches ont migrés vers d'autres terre.

Exactement, c’est la tribu des Benjamins. Il y a toute une littérature sur leur migration, qui est je l’avoues surprenante.

Enfin je trouve très gros comme argument, de d’affirmer que les juifs d’aujourd’hui n’ont rien a voir avec Israël, c’est peut être vrai pour certains, mais on ne peut généraliser. On peut poser cette question, mais rien à mon avis ne peut permettre de l’affirmer

Et je crois avoir lu dans l’AT une prédiction qui dit « Et je disperserais ce peuple dans les nations…. » Qui est donné comme punition d’avoir rompu l’alliance etc…

Mais je voudrais poser une question, si on part donc du principe que les juifs ne sont pas chez eux en Israël, que doit-on faire, les rejeter à la mer ? J’aimerais vraiment avoir une réponse à cette question.

Mais si c’est le cas, il faudra le faire aussi pour tous les arabo-musulmans en Egypte et dans le Maghreb, car si il y un doute pour certains sur l’appartenance d’Israël aux juifs d’aujourd’hui, il n’y en a aucun concernant le Maghreb. Voir les différents débats musclés sur les forums spécialisés entre Berbères et Arabo-musulman. Pour la petit histoire, Berbères ou kabbiles qui se concertissent de plus en plus, actuellemnt, comme Chrétiens. Je dis cela pour essayer de comprendre le but du débat.

Ils devraient prouver qu’ils sont bien les descendants de la race qui vivait à l’époque en Israël ?
Je pense que c’est à ceux qui disent le contraire de le prouver.

Ce qui est sur, c’est la première fois que j’entends ce genre d’arguments, et j’en suis un peu choqué.

Amitiés à tous.

Répondre