Don de sang hier
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Re: Don de sang hier
Ecrit le 30 mars15, 21:10mon document tu le zappes scieamment .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- keinlezard
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 30 mars15, 21:52Hello,medico a écrit :mon document tu le zappes scieamment .
Donc tu n'a pas vu que le sujet est principalement axé sur les dons de sang et non sur les opérations sans sang ou avec épargne sanguine.
Ma question est simple ou les TJ trouvent ils les fractions de sang quand ils en ont besoin ?
Il me semble qu'il existe des TJ hémophile que des TJ on besoin d'immunoglobuline ou même de fractions plasmatique ...
D'où proviennent donc les fractions sanguines que les TJ utilisent pour se soigner ?
C'est simple comme question ... tu tentes comme à ton habitude de noyer le poisson ... ici il n'est pas question de chirurgie sans transfusion ...
mais des dons du Sang ... que tu t'autorise toi médico à faire du hors sujet invoquant la proximité du sujet parce que l'on parlerais du Sang
est une chose ...
Par contre répondre à la question "Où les TJ trouvent les fractions sanguines?"
te pose un problème .... peut être parce que les fractions utilisées par les TJ proviennent de dons du Sang auxquels les TJ ne participent pas !
Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker
- medico
-
Ecrit le 30 mars15, 21:53En fait tu lis que ce que tu as envie de lire.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- keinlezard
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 30 mars15, 22:21Hello,medico a écrit :En fait tu lis que ce que tu as envie de lire.
Médico les pseudos arguments TJ je les connait par coeur aurais tu oublié toi que je suis également TJ ?
La question que je pose est en relation avec le refus du don de sang.
Je ne parle même pas du fait d'accepter ou non une transfusion ... ici pour le coup c'est toi qui tente de faire croire que je lis ce que j'ai envie.
Car , présentement , tu ne lis pas ce que j'écris.
Je te l'écris en majuscule peut être réussira tu à lire ?
OU LES TJ SE PROCURENT LES FRACTIONS SANGUINES LORSQU'ILS EN ONT BESOIN ?
D'OU PROVIENNENT ELLES ?
Tu vois, il n'est pas question de transfusion ni même d'opération lourde ... juste une petite fraction ...
Et je passe même sous silence les bloods patch qui ne sont rien moins qu'une transfusion autologue de sang total ( plasma, globule rouge , globules blancs, plaquettes) et qui plus est stocké en vu d'être réinjecté.
Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
- Gérard C. Endrifel
- [Modérateur]
- [Modérateur]
Ecrit le 30 mars15, 22:25C'est une question dont la réponse est si évidente qu'elle ne mérite même pas qu'on l'écrive.keinlezard a écrit :OU LES TJ SE PROCURENT LES FRACTIONS SANGUINES LORSQU'ILS EN ONT BESOIN ?
D'OU PROVIENNENT ELLES ?
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel
- keinlezard
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 30 mars15, 22:53Hello,Kerridween a écrit :"keinlezard"OU LES TJ SE PROCURENT LES FRACTIONS SANGUINES LORSQU'ILS EN ONT BESOIN ?
D'OU PROVIENNENT ELLES ?
C'est une question dont la réponse est si évidente qu'elle ne mérite même pas qu'on l'écrive.
Je le sais bien ... mais je n'oublie pas non plus que les TJ ne DONNENT pas de Sang.
Donc cela pose problème.
... comment peut on invoquer un manque de donneurs , alors même que sans vergogne on puise dans les stock de dons de sang
prenons les immunoglobulines par exemple
http://www.sfar.org/acta/dossier/archiv ... /99_40.htm
http://allergo.lyon.inserm.fr/M1_2009-2 ... 1_2009.pdf
le coût jusqu'à 20 000 euros !
à raison d'une concentration enre 1% et 5 % ... combien de donneurs de sang pour avoir un culot transfusionnel ? bah rien pas loin d'une centaines ... autant dire pas grand chose ...
100 donneurs de sang pour un tj qui prendra sa dose d'immunoglobuline ! et qui pourra dire ... "Ah non moi, je ne donne pas mon sang "
Ou les fractions de plasma
http://www.dondusang-sncf.org/don-du-sang/plasma.html rappellons que 100 % du plasma sous forme de fraction est jugé acceptable par les tj
Cordialement
- Ptitech
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 31 mars15, 00:41De toute façon il n'y a plus de transfusion de sang total, seulement des transfusions de fractions majeures ou mineurs.keinlezard a écrit : http://www.dondusang-sncf.org/don-du-sang/plasma.html rappellons que 100 % du plasma sous forme de fraction est jugé acceptable par les tj
Cordialement
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.
La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.
C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.
[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]
- medico
-
Ecrit le 31 mars15, 00:42Et de moins en moins de transfusions à cause de beaucoup de problémes et ceci grâce aux TJ.
- Ptitech
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 31 mars15, 00:54Oh la la merci les TJ !! Qu'est-ce qu'on ferait pas sans eux ?!
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.
- medico
-
Ecrit le 31 mars15, 00:55Je ne te le fait pas dire.Ptitech a écrit :Oh la la merci les TJ !! Qu'est-ce qu'on ferait pas sans eux ?!
- keinlezard
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 31 mars15, 00:59Hello,medico a écrit :Et de moins en moins de transfusions à cause de beaucoup de problémes et ceci grâce aux TJ.
Et donc les fractions qu'utilisent les TJ elles proviennent d'où ?
Pas des TJ puisqu'ils ne donnent pas ... qui donne son sang pour que des TJ puissent avoir des fractions ?
Ta phrase est curieuse ... elle semble dire que c'est grace au TJ qu'il y a eu beaucoup de problème ... ce qui m'amuse énormément puisque comme à ton habitude tu jettes des formules et des phrases alors que ta connaissance du problème est nul suffit de mesurer la portée de tes réponses
Et que tu ne fais que répéter ce que le CC t'explique qu'il faut répéter
Donc Médico aurais tu l'amabilité de nous expliquer d'où proviennent les fractions utilisées par les Témoins de Jéhovah ?
et en quoi un blood patch est il différent d'une transfusion ? ( après tout pourquoi laisser se détail de côté )
Et je serais curieux que tu nous cites les problèmes du sang qui ne sont pas déjà présent dans les immunoglobulines ( cf les documents cités )
Cordialement
- medico
-
Ecrit le 31 mars15, 01:03tu vas sur le site et jw.org et tu as la réponse.
Réponse que tu connais étant donné que tu vas a la salle .
autre chose le sujet n'est pas sur les transfusions mais le don du sang alors stop tes dérives.
autre chose le sujet n'est pas sur les transfusions mais le don du sang alors stop tes dérives.
Ecrit le 31 mars15, 01:38Je n'ai pas trouvé la réponse dans JW.org, quant à savoir si oui ou non les fractions de sang administrés aux TJ proviennent des dons du sang ! ?medico a écrit :tu vas sur le site et jw.org et tu as la réponse.
Pourrais-tu éventuellement (si tu n'as pas la réponse autant le dire franchement) faire un copier-coller de la réponse comme tu en as l'habitude STP?
- Ptitech
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 31 mars15, 01:43Transfusion de sang et don du sang c'est un peu bonnet blanc et blanc bonnet ... Il est pas vraiment hors sujet lol!medico a écrit : autre chose le sujet n'est pas sur les transfusions mais le don du sang alors stop tes dérives.
- Luxus
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 31 mars15, 01:50Il n'y a pas vraiment d'articles qui parlent de ça. Mais c'est en effet un paradoxe. On ne doit pas faire de don mais on peut sans aucune problème accepter les fractions qui proviennent de ces dons.BenFis a écrit : Je n'ai pas trouvé la réponse dans JW.org, quant à savoir si oui ou non les fractions de sang administrés aux TJ proviennent des dons du sang ! ?
Pourrais-tu éventuellement (si tu n'as pas la réponse autant le dire franchement) faire un copier-coller de la réponse comme tu en as l'habitude STP?
Mais bon ce sujet sera bientôt fermer comme les deux autres sujets où on parlait des fractions sanguines.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain
« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg
« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg
-