Re: Les autres brebis et la grande foule.
Posté : 28 janv.15, 06:32
le contexte le prouve. Dans 1 Corinthiens 15, il parle de la résurrection DES MORTS : "De même aussi la résurrection des morts." - 1 Corinthiens 15:42.
I Cor 15 que tu cites est à destination des futurs rois-prêtres. Comme ils vont suivre Jésus au ciel, ils ont raison d'écrire ce que tu cites. Tu ne prouves pas que ce texte s'applique à tous les humains.
Où dans 1 Corinthiens Paul parle-t-il des futurs rois et prêtres ?
2 Pierre 3:7: "Mais par la même parole les cieux et la terre de maintenant sont amassés pour le feu et sont réservés jusqu’au jour de jugement et de destruction des hommes impies."La nouvelle terre et les nouveaux cieux ne sont pas des éléments physiques et matériels.
La vraie terre et les vrais cieux ne seront pas détruits.
Lis bien II Pierre 3.
Au verset 5, Pierre parle des cieux et de la terre de l'époque du déluge et au verset 6 il explique que le monde d'alors a été détruit.
Ensuite il parle de la terre et des cieux de maintenant.
Or, ce sont les mêmes, physiquement, matériellement.
Dans ce verset, il est bien précisé qu'il y a deux choses, la destruction des cieux et de la terre ET de la destruction des hommes impies.
il ne les distingue, c'est une comparaison qu'il donne. il s'agit de punir, c'est le thème de cette comparaison. Par contre, pierre par la suite nous parle de la destruction de la terre et des cieux...Pourtant Pierre les distingue. Il parle de la terre et des cieux de l'époque du déluge et de la terre et des cieux de maintenant comme s'ils étaient différents.
C'est donc qu'il parle d'autre chose que de la terre physique.
Il est parlé de monde, pas de terre... un monde est composé d'êtres humains... mais lorsqu'il est parlé de la terre, c'est de la planète dont il parle...Et il l'a écrit: il parle du monde d'alors qui a été détruit.
Tout à fait... Donc, quand il nous est parlé de nouvelle terre et de nouveaux cieux, c'est donc différent...Or, dans le NT, le monde n'est pas la terre et les cieux physique. C'est la façon dont les hommes se sont organisés.