Juifs et Chrétiens un meme peuple ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
JOWEL

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Juifs et Chrétiens un meme peuple ?

Ecrit le 14 juil.14, 04:14

Message par JOWEL »

Mon frère , si c'est là ta conception du sacré,ce peut-être fatal!Comment peux-tu considéré un livre sacré ,supposé être la révélation du Dieu souverain,comme étant falsifié,indigne de confiance et en même temps apprécié quelques portions.
Le pire , c'est que ce que la portion que vous considérez comme fiable c'est simplement celle qui vous arrange.Par exemple lorsque vous voulez démontrer que mMohamed est mentionné dans la BIble. Pas très sérieux tout cela! :?
"La bouche du juste exprime la sagesse...La loi de son Dieu est dans son coeur." Ps.37/30-31

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 14 juil.14, 04:15

Message par Mormon »

JOWEL a écrit : Mais , je tiens tout de même à répondre à ta question,je me retrouve dans des groupes de maisons "alternatifs"! :)
C'est une démarche très positive. :)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

JOWEL

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 juil.14, 04:19

Message par JOWEL »

Merci.
:)
"La bouche du juste exprime la sagesse...La loi de son Dieu est dans son coeur." Ps.37/30-31

peaceforhumankind

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 juil.14, 04:29

Message par peaceforhumankind »

Non, je n'aime pas trop le culte qu'il y a derrière le texte sacré de l'évangile, je ne partage pas tout. Par exemple:

- Jésus est fils de Dieu et Dieu lui-même;
- les enfants de Dieu,
- La loi a été transformée en foi,
- Le sang de Jésus et le sacrifice expiatoire,
- etc.

Par contre, je partage l'eschatologie chrétienne, la perception de l'antichrist, certains passages.

Ce n'est pas moi qui dit que c'est falsifié mais altéré, donné à des interprétations qui ont dévié du message originel mais j'ai posté plus haut d'où peut être l'origine de tout cela, tu peux le voir dans la christianisation de l'empire romain et l'intériorisation dans le culte chrétien du paganisme romain.

5.44. Nous avons fait descendre le Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C'est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. Car on leur a confié la garde du Livre d'Allah, et ils en sont les témoins. Ne craignez donc pas les gens, mais craignez Moi. Et ne vendez pas Mes enseignements à vil prix. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, les voilà les mécréants.

45. Et Nous y avons prescrit pour eux vie pour vie, oeil pour oeil, nez pour nez, oreille pour oreille, dent pour dent. Les blessures tombent sous la loi du talion. Après, quiconque y renonce par charité, cela lui vaudra une expiation. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont des injustes.

46. Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l'Evangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux.
l'Islam: le Coran et ses 114 sourates, le receuil de hadiths de l'imam Boukhari (sahih Boukhari), le receuil de hadiths de l'Imam Muslim (sahih Muslim), le Jardin des vertueux (Riyad as-Salihin), les invocations (40 Rabbanas), la science des hadiths divins: Hadiths Qudsi, la biographie de prophète Mohammed (Sira Nabi Mohammed).

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 juil.14, 04:50

Message par Coeur de Loi »

JOWEL a écrit :Où sont les textes qui prétendent que tous les chrétiens seraient le peuple de Dieu et que Israël serait l'antéchrist ?
Le judaisme rejette le Christ, je ne t'apprend rein j'espère.

De plus :

Galates 3:28 :
Il n'y a plus ni Juif ni Grec, il n'y a plus ni esclave ni libre, il n'y a plus ni homme ni femme; car tous vous êtes un en Jésus-Christ.

On est un en Christ.
La vérité = la réalité

peaceforhumankind

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 juil.14, 04:56

Qui est antichrist si ce n'est que celui qui renie que Jésus est Christ.

Contexte
1 Jean 2
…21Je vous ai écrit, non que vous ne connaissiez pas la vérité, mais parce que vous la connaissez, et parce qu'aucun mensonge ne vient de la vérité. 22Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ? Celui-là est l'antéchrist
Références Croisées
Matthieu 24:5
Car plusieurs viendront sous mon nom, disant: C'est moi qui suis le Christ. Et ils séduiront beaucoup de gens.

Matthieu 24:24
Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus.

1 Jean 2:18
Petits enfants, c'est la dernière heure, et comme vous avez appris qu'un antéchrist vient, il y a maintenant plusieurs antéchrists: par là nous connaissons que c'est la dernière heure.

1 Jean 4:3
et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde.

1 Jean 5:1
Quiconque croit que Jésus est le Christ, est né de Dieu, et quiconque aime celui qui l'a engendré aime aussi celui qui est né de lui.

2 Jean 1:7
Car plusieurs séducteurs sont entrés dans le monde, qui ne confessent point que Jésus-Christ est venu en chair. Celui qui est tel, c'est le séducteur et l'antéchrist.

Jude 1:4
Car il s'est glissé parmi vous certains hommes, dont la condamnation est écrite depuis longtemps, des impies, qui changent la grâce de notre Dieu en dissolution, et qui renient notre seul maître et Seigneur Jésus-Christ.
Modifié en dernier par peaceforhumankind le 14 juil.14, 05:03, modifié 1 fois.
l'Islam: le Coran et ses 114 sourates, le receuil de hadiths de l'imam Boukhari (sahih Boukhari), le receuil de hadiths de l'Imam Muslim (sahih Muslim), le Jardin des vertueux (Riyad as-Salihin), les invocations (40 Rabbanas), la science des hadiths divins: Hadiths Qudsi, la biographie de prophète Mohammed (Sira Nabi Mohammed).

JOWEL

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 juil.14, 04:56

Message par JOWEL »

Non, je n'aime pas trop le culte qu'il y a derrière le texte sacré de l'évangile, je ne partage pas tout. Par exemple:

- Jésus est fils de Dieu et Dieu lui-même;- les enfants de Dieu
,
Que tu aimes ou pas , cela ne change rien de ce que le Dieu souverain ait prévu dans son amour pour une humanité pécheresse.
Paul nous explique dans ses écrits que les choses spirituelles se comprennent par l'esprit régénéré,sanctifié,or ceux qu sont dans cette dynamique là, sont ceux et celles qui se sont reconnu pécheurs et ayant accepté justement Jésus comme étant leur seul recours.
1 Corinthiens 1.23 nous, nous prêchons Christ crucifié; scandale pour les Juifs et folie pour les païens,
24 mais puissance de Dieu et sagesse de Dieu pour ceux qui sont appelés, tant Juifs que Grecs.

1 Corinthiens 2.1 Lequel des hommes, en effet, connaît les choses de l'homme, si ce n'est l'esprit de l'homme qui est en lui? De même, personne ne connaît les choses de Dieu, si ce n'est l'Esprit de Dieu.
12 Or nous, nous n'avons pas reçu l'esprit du monde, mais l'Esprit qui vient de Dieu, afin que nous connaissions les choses que Dieu nous a données par sa grâce.
13 Et nous en parlons, non avec des discours qu'enseigne la sagesse humaine, mais avec ceux qu'enseigne l'Esprit, employant un langage spirituel pour les choses spirituelles.
14 Mais l'homme animal ne reçoit pas les choses de l'Esprit de Dieu, car elles sont une folie pour lui, et il ne peut les connaître, parce que c'est spirituellement qu'on en juge.25 Car la folie de Dieu est plus sage que les hommes, et la faiblesse de Dieu est plus forte que les hommes.

C'est sublime...je sais que c'est difficile à accepter par certains,mais c'est comme ça!
- La loi a été transformée en foi,
ça en revanche , je ne l'ai jamais lu dans mes Bibles! :)
- Le sang de Jésus et le sacrifice expiatoire,
- etc.
Il serait peut-être temps que tu fasses plus que de lire,mais étudier et ceci sans appriori l'histoire du sanctuaire et lorsque tu auras assimilé son contenu, tu saisiras peut-être que tout ce sang animal qui fut versé , déjà dans le jardin d'Eden avait une signification pour le salut de l'humanité.
Le bélier qui fut accordé en substitut lors de la demande du sacrifice d'Isaac à Abraham,tout cela a une grande signification,mais pas celle qui consiste à faire "bombance" aujourd'hui et satisfaire un appétit parfois déréglé malheureusement et qui au final n'apporte ni amélioration de la spiritualité.
Par contre, je partage l'eschatologie chrétienne, la perception de l'antichrist, certains passages.
J'en étais sûr! Et c'est ici qu'il y a le plus de spéculation, crois moi!Or,malheureusement,l'antichrist risque de se trouver là où ne voudrais pas le voir.
Mais tout n'est peut-être pas perdu,puisque tu sembles t'y intéresser,tu ne dois pas ignorer ce que signifie ce mot?! Et faire des rapprochements intelligents en conséquence! :wink:

JOWEL

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 juil.14, 05:09

Message par JOWEL »

Coeur de loi ne lis pas trop vite les posts...

Ma question était la suivante: où sont les textes qui affirment que tous les chrétiens forment le peuple de Dieu et ceux qui affirment que Israël est l'antichrist?

Tu me réponds :
Le judaisme rejette le Christ, je ne t'apprend rein j'espère.
Ce que tu omets de dire c'est que le nouveau testament fut écrit par des juifs convertis et aujourd'hui encore il y a des juifs qui reconnaissent le Christ. Alors ne mettons pas tout le monde dans le même sac.Et encore, à ce que je sache,il n'y aurait pas que les judaïsant qui rejettent le Christ,même parmi des dit Chrétiens,il y en a qui le renie,alors qu'en dis-tu?!
En plus je t'ai fait remarqué que Jésus déclare que ce ne sont pas tous ceux qui crient Seigneur ,seigneur qui seront sauvés.Autrement dit la religiosité,voir même la religion tout court ne garantit pas d'être sauvé.
De plus :

Galates 3:28 :
Il n'y a plus ni Juif ni Grec, il n'y a plus ni esclave ni libre, il n'y a plus ni homme ni femme; car tous vous êtes un en Jésus-Christ.

On est un en Christ.
La déclaration est véridique ,mais comment le comprends-tu? Peux-tu prétendre qu'aujourd'hui que la chrétienté forme "un", avec toutes leurs divisions doctrinales?!
Donc,il fautdrait peut-être revoir la copie et découvrir quelles sont vraiment les caractéristiques de ceux qui pourraient faire partie du peuple de Dieu.

peaceforhumankind

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 juil.14, 05:12

Comment vois-tu qu'après Jésus, un homme est venu au monde se réclamant être prophète et qu'aujourd'hui 2 milliards de fidèles croient en sa prophétie? L'Islam.

Le Paraclet:

source: http://www.dialogueislam-chretien.com/t ... simulation

Le Paraclet, le consolateur, le défenseur, l’intercesseur, le conseiller, l’avocat

Encore le sujet toujours ouvert à la discution vu sous un autre angle :

Jelaisse de coté la discution sur l’origine du mot « Periclytos » et qui signifie exactement ce que dit le Coran « Ahmad », le ‘‘glorieux’’ ou ‘‘le vénéré’’. Ce terme est devenu ‘‘Paracletos’’ qui a donné en français paraclet, défenseur,intercesseur, conseiller, avocat.

Je reprends toute la prophétie dans ses différentes formulations :

« Si vous m’aimez, gardez mes commandements. Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur afin qu’il demeure éternellement avec vous » Jean 14.15,16

« Mais le consolateur, l’Esprit Saint, que le père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit » Jean 14.26

« Il rendra témoignage de moi ; et vous aussi, vous rendrez témoignage. » Jean 15.27

" Il vous est avantageux que je m’en aille, car si je ne m’en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous ; mais si je m’en vais, je vous l’enverrai. Et quand il sera venu, (version protestante), il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice et le jugement, (version catholique) il mettra le monde dans son tort,du chef de péché, du chef de justice et du chef de jugement » Jean 16. 7-9

« Quand le consolateur sera venu, l’Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité ; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu’il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. Il me glorifiera, parce qu’il prendra de ce qui est à moi,et vous l’annoncera. » Jean 16.13-15

Les chrétiens appliquent cette prophétie à l’Esprit Saint, ce qui est faux sur toute la ligne pour une raison simple : aucune de ces caractéristiques ne correspond à l’Esprit Saint. Le Paraclet, le Consolateur est un être humain qui entend et qui parle, tandis que l’Esprit Saint est un ange. Il n’y a aucun doute là-dessus, ce que nous allons voir dans les développements suivants :

1- Le Paraclet est un homme, l’Esprit Saint est un ange qui a animé les Juges, David, Saül, Jésus et bien d’autres. La venue du Paraclet était conditionnée par le départ de Jésus : « car si je ne m’en vais pas, le Paraclet ne viendra pas vers vous » (Jean16.7). Alors que l’Esprit Saint était déjà avec Jésus et les apôtres (Matthieu 12.28 ; Luc 3.22) ; en outre, quand Jésus envoya les apôtres, « il souffla sur eux, et leur dit : Recevez le Saint-Esprit » (Jean 20.22-23).

2-Le fait que Jésus parle d’un autre Paraclet, exclut entièrement qu’il puisse s’agir d’un ange. Un avocat qui nous dit : je pars, et je vous envoie un autre avocat, allez-vous comprendre que l’avocat qui viendra est un ange ? Non ! Cela signifie un autre défenseur, un autre intercesseur auprès de Dieu, un autre comme Jésus, un autre prophète. Les premiers chrétiens n’ont à aucun moment considéré le paraclet comme un ange. Ils considéraient le paraclet comme un prophète. C’est pourquoi,il y a eu des personnages comme Montan et Mani qui furent proclamés paraclet.

3-Le consolateur rendra témoignage de Jésus de même que les apôtres rendront témoignage de lui. La similitude de témoignage (par le consolateur et les apôtres) implique que ce consolateur est un être humain comme les apôtres.

De plus, l’Esprit Saint n’a rendu aucun témoignage de Jésus. En revanche, le témoignage de Mohammed à l’égard de Jésus
est très fort et impressionnant. Par la bouche de Mohammed, Jésus est qualifié d’enfant pur, béni, juste, vertueux, un signe pour les gens, une miséricorde,un Prophète, un Messager d’Allah, Son verbe, un Esprit (souffle) émanant de lui, illustre dans ce monde et dans l’au-delà, l’un des rapprochés d’Allah.

4-Jésus a utilisé le verbe « envoyer » : « si je m’en vais, je vous l’enverrai » (Jean 16.7). En prononçant cette parole, Jésus étaitencore là avec les apôtres, l’Esprit Saint avec lui, qui va-t-il envoyerdonc ? On n’envoie pas aux apôtres quelqu’un qui a toujours vécu avec eux !

5- Et quand il sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice et le jugement. L’Esprit Saint a-t-il confondu le monde ? Non ! Les Apôtres ont-ils annoncé quelque chose de nouveau ou confondu quiconque lorsqu’ils furent remplis du Saint-Esprit le jour de la pentecôte (Actes 2.1-4) ? Non ! Au contraire, tout a été fait pour que les chrétiens puissent dormir tranquille sur leurs deux oreilles, ni justice, ni jugement, le salut étant garanti.

En revanche, Mohammed a confondu le monde et au premier chef les gens du Livre. Les Juifs pour n’avoir pas cru en Jésus et les chrétiens pour l’avoir divinisé ou considéré fils de Dieu ou pour avoir inventé la Trinité. Il suffit de se référer au Coran pour se rendre à l’évidence que Mohammed a confondu le monde en matière de péché, de justice et de jugement.

6- il vous conduira dans toute la vérité ; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu’il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.

Ce dernier passage commence par ceci : « J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant. Quand le consolateur sera venu, l’Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité. » Jean 16.12, 13

Dans quelle vérité furent conduits les apôtres lorsqu’ils furent remplis de l’Esprit Saint ? Aucune ! S’il y avait quelque chose, nous l’aurions appris. Est-ce qu’il y a quelqu’un qui aurait des secrets sur ce point, je lui donne la parole ?

Mohammed, au contraire, a apporté le Coran plein de vérité sur le passé, le présent et le futur.

Mohammed n’a pas parlé de son propre chef, il n’a fait que transmettre la Parole de Dieu qui lui a été dictée par l’Ange Gabriel.

« Et il ne dit rien sous l’effet de la passion, ce n’est rien d’autre qu’une révélation inspirée » s53 v4

En lisant le Coran, on s’aperçoit à l’évidence que c’est Dieu qui parle par la bouche de Mohammed.L’impératif : ‘Dis’ y est mentionné 333 fois. Les Surates (chapitres) commencent par : « Au Nom d’Allah le Clément, le Miséricordieux ».
« C’est en toute vérité que ce Coran est révélé et il est l’expression même de la vérité. Et Nous ne t’avons envoyé qu’en tant qu’annonciateur de bonne nouvelle et avertisseur. C’est un Coran que Nous avons révélé par fragment, afin que tu le récites lentement aux gens. C’est pour cela que Nous l’avons fait descendre graduellement » s17 v105-106

« N’essaie pas de hâter sa récitation. C’est à Nous qu’il appartient de te l’apprendre et de t’en faciliter la lecture. Au fur et à mesure que Nous le récitons, suis-en la récitation et ce sera à Nous, ensuite, de t’en éclairer le sens » s75 v16-19
Il n’y a pas un seul mot propre à Mohammed dans le texte du Coran, c’est pour cela que le prophète a dit « Je suis la révélation qui m’est faite ».

Non, le paraclet ne peut être qu’un homme, un messager comme Jésus, et cet homme n’est autre que Mohammed. Car c’est à lui,Mohammed, et uniquement à lui que s’applique la parole de Jésus. C’est Mohammed qui a fait ce que Jésus a prédit à son sujet, à savoir :

-il vous enseignera toutes choses.

-il vous rappellera tout ce que je vous ai dit.

-il rendra témoignage de moi.

-il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice et le jugement.

-il vous conduira dans toute la vérité.

-il ne parlera pas de lui-même.

-il dira tout ce qu’il aura entendu.

-il vous annoncera les choses à venir.

-il me glorifiera.

-il prendra de ce qui est à moi et vous l’annoncera.

JOWEL

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 juil.14, 05:21

Message par JOWEL »

Je ne voudrais pas désorienté le sujet mais nous en avions parler ailleurs de cela ...
-il vous enseignera toutes choses.
-il vous rappellera tout ce que je vous ai dit.

-il rendra témoignage de moi.

-il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice et le jugement.

-il vous conduira dans toute la vérité.

-il ne parlera pas de lui-même.

-il dira tout ce qu’il aura entendu.

-il vous annoncera les choses à venir.

-il me glorifiera.

-il prendra de ce qui est à moi et vous l’annoncera.
Ce que tu refuses d'admettre c'est que le texte de l'évangile ne parle pas de la venue d'un homme mais du St Esprit, celui-ci n'est pas un être humain mais divin!
Et puis ,en quoi Mahomet glorifie Jésus?En quoi enseigne t-il ce que Jésus a enseigné? Si c'est le cas,pourquoi ne suiviez vous pas les enseignements du Christ? En quoi l'Islam libère l'homme de ces péchés?

Mais regardons autour de nous et pleurons sur notre misère et repentons nous pendant qu'il est encore temps!!!

peaceforhumankind

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 juil.14, 06:14

Les Musulmans aiment énormément Jésus, il fait parti des 5 grandes figures de l'Islam. (y)

Les 5 grands Envoyés de Dieu dans l'islam:

Le Coran évoque Adam, Noé, Abraham, Loth, Joseph et ses frères, Moïse, David, Salomon, Jean-Baptiste, Marie, Jésus. La pensée islamique semble distinguer prophètes et envoyés: le prophète est celui qui reçoit un message de Dieu et le proclame (1); l'envoyé reçoit de Dieu une mission: transmettre aux hommes un Livre, une Loi religieuse, une règle de vie qui conduit sur la "voie droite". L'Envoyé a donc une mission de guide religieux pour l'humanité. Le Coran ne présente pas une histoire de l'humanité, mais il privilégie les grandes figures de cinq Envoyés: Noé, Abraham, Moïse, Jésus et Muhammad.
Noé, premier Juste reconnu par Dieu, s'embarque sur l'arche avec sa famille Et l'Eternel lui renouvelle son alliance après le déluge.
Abraham, autre modèle de foi au Dieu Unique, reconstruit avec Ismaël le temple sacré de la Kâ-aba à La Mekke (2). Il reste le modèle de l'obéissance à la volonté divine par son acceptation de sacrifier à l'Eternel son fils Isaac.
Moïse, "le prophète des signes", est celui qui a cru sans avoir vu Dieu, mais qui a reçu le plus de messages et de signes: Dieu lui parle notamment par le buisson ardent (Coran 28, 29-30 et Coran 7, 143).
Jésus (3) est reconnu comme né du souffle de Dieu en Marie (Coran 21, 94 ; 66, 12 et 19, 16-19). Il est annoncé par Jean-Baptiste (Coran 3, 38-41 et 19, 1-15). "Jésus n'est qu'un serviteur auquel nous avons accordé notre faveur et que nous avons proposé en exemple aux fils d'Israël" dit le Coran (43, 59). Jésus opère des miracles, guérit des malades et ressuscite des morts; mais les Juifs ne veulent pas le suivre et le font condamner à mort par crucifixion. Mais Dieu le sauvera en l'élevant au ciel où il réside, jusqu'à la fin du monde. Alors Jésus redescendra sur terre pour présider le "Jugement dernier" au nom de Dieu. (cf. Coran 3, 55-57; 4, 157-158; 5; 117; et 43, 61). (4)
Muhammad, enfin, se définit ainsi dans le Coran: "Que suis-je, sinon un mortel et un apôtre?" (Coran 17, 95). Aux sceptiques et à ses adversaires voici sa réponse: "Dis-leur: Je n'ai aucun pouvoir de me procurer ce qui m'est utile ou d'éloigner ce qui m'est nuisible qu'autant que Dieu le veut. Si je connaissais les choses cachées, je deviendrais riche et aucun mal ne pourrait m'atteindre. Mais je ne suis qu'un homme chargé d'annoncer et d'avertir." (Coran 7, 188).
Voilà donc, pour l'Islam, les 5 grands messagers du Dieu Unique et leur place dans le dialogue entre le Dieu Unique et l'humanité.
Jean Bisson - 25 05 2012
1- La proclamation de la "Parole de Dieu", pour l'Islam, n'est pas réservée à un peuple particulier, elle a une portée universelle.
2- Le premier temple aurait été détruit par le déluge au temps de Noé... La célèbre 'pierre noire' aurait été apportée par des Anges.
3- En arabe "Aïssa", est un prénom souvent porté par des Musulmans.
4- Il faut préciser que Jésus, pour l'Islam, n'est qu'un homme parmi les prophètes. Mais sa mission ne s'accomplira qu'à la fin des temps puisqu'il présidera le Jugement dernier. Une tradition orientale veut que ce retour se fasse dans la cour de la grande mosquée de Damas où est encore conservé le reliquaire de la tête de Jean-Baptiste. Je me suis recueilli, il y a bien des années, avec émotion dans cette superbe mosquée, devant ce fameux reliquaire.

source: http://terreetciel.over-blog.com/articl ... 11444.html

Et je pense qu'il y a beaucoup d'interdits en Islam, les sens de la Loi, du Licite et l'illicite en Islam recommendés par Dieu et son prophète, qui permettent de juger sur le Mal et discerner afin de ne point l'approcher, donc de se laver du péché.

Image

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 14 juil.14, 07:08

Message par Mormon »

Coeur de Loi a écrit : On est un en Christ.
Cela grâce à l'alliance que Dieu a faite avec Abraham, Isaac et Jacob que par sa postérité toute la terre sera bénie.

"Mais lorsqu'ils seront dans le pays de leurs ennemis, je ne les rejetterai pourtant point, et je ne les aurai point en horreur jusqu'à les exterminer, jusqu'à rompre mon alliance avec eux ; car je suis l'Eternel leur Dieu"
(Lév. 26:44)

Et il a fait revenir les Juifs sur leur terre - c'est pour dire combien l'alliance n'a pas été rompue et n'est pas prête de l'être !
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 juil.14, 07:42

Message par Coeur de Loi »

Mais l'ancienne alliance n'est pas rompue, elle est irréalisable, elle est devenue une malédiction.

Alors certe, les antichrists ont l'ancienne alliance comme punition afin qu'ils échouent.

Galates 3.10 :
Car tous ceux qui s'attachent aux oeuvres de la loi sont sous la malédiction; car il est écrit : Maudit est quiconque n'observe pas tout ce qui est écrit dans le livre de la loi, et ne le met pas en pratique.

13
Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous-car il est écrit : Maudit est quiconque est pendu au bois,

---

Donc ils ne font pas parti du peuple de Dieu, pas plus que les musulmans, ils sont antichrists.
La vérité = la réalité

coalize

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 14 juil.14, 07:50

Message par coalize »

Coeur de Loi a écrit : antichrists.
Mais de quoi tu parles???

La bible ne parle pas d'antichrist, mais d'antéchrist...

anti : "contre"
anté : "avant"

bref, je viens de lire trois pages de trucs HS

peaceforhumankind

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 juil.14, 07:51

Bien dit, Coeur de Loi, et telle est l'alliance contractée au Sinaï par Moïse, qui comporte une facette bénédiction et une facette malédiction, une dichotomie proclamée par Moïse lui-même et par Dieu dans la Torah:

1 Il arrivera que si tu obéis à la voix de l'Eternel ton Dieu, pour garder, pour exécuter tous les commandements que je te commande aujourd'hui, l'Eternel te rendra supérieur à toutes les nations de la terre. 2 Elles viendront sur toi toutes ces bénédictions-ci, et t'atteindront, quand tu obéiras à la voix de l'Eternel ton Dieu. 3 Tu seras béni dans la ville et tu seras béni aux champs. 4 Béni sera le fruit de ton ventre, et le fruit de ton territoire, et le fruit de ton bétail ; la portée de tes vaches et les brebis de ton troupeau. 5 Bénie sera ta corbeille et (bénie sera) ta maie??. 6 Tu seras béni à ton arrivée, et béni à ta sortie. 7 L'Eternel donnera tes ennemis, élevés contre toi, battus devant toi ; par un chemin ils sortiront contre toi, et par sept chemins ils fuiront devant toi. 8 L'Eternel ordonnera à la bénédiction (d'être) avec toi, dans tes celliers, et dans toute entreprise de tes mains ; il te bénira au pays que l'Eternel ton Dieu te donne. 9 L'Eternel t'établira pour lui être un peuple saint, comme il te l'a affirmé par serment, lorsque tu garderas les commandements de l'Eternel ton Dieu, et que tu marcheras dans ses voies. 10 Et tous les peuples de la terre verront que le nom de l'Eternel est invoqué à ton sujet, et ils auront peur de toi. 11 L'Eternel ton Dieu te fera abonder en biens, dans le fruit de ton ventre, dans le fruit de ton bétail, et dans le fruit de la terre, sur la terre que l'Eternel a affirmé par serment à tes ancêtres de te donner. 12 L'Eternel t'ouvrira son trésor le bon, le ciel, pour donner la pluie de ton sol en son temps et pour bénir tout le travail de tes mains. Tu prêteras à plusieurs nations, mais toi, tu n'emprunteras pas. 13 L'Eternel te rendra tête et non queue ; tu sera seulement au-dessus, mais non point au-dessous ; quand tu obéiras aux commandements de l'Eternel ton Dieu que je te commande aujourd'hui, pour garder et pour exécuter ; 14 Et que tu ne te détournes pas de toutes les paroles que je vous commande aujourd'hui, ni à droite, ni à gauche, pour marcher après d'autres dieux, pour les servir. 15 Mais s'il arrive que tu n'obéisses pas à la voix de l'Eternel ton Dieu, pour garder, pour exécuter tous ses commandements et ses statuts que je te commande aujourd'hui, alors toutes ces malédictions-là viendront sur toi et t'atteindront. 16 Tu seras maudit à la ville et tu seras maudit aux champs. 17 Ta corbeille sera maudite et ta maie?? (aussi). 18 Maudit sera le fruit de ton ventre et le fruit de ton territoire ; la portée de tes vaches, et les brebis de ton troupeau. 19 Tu seras maudit à ton arrivée et maudit à ta sortie. 20 L'Eternel enverra contre toi le manquement, le trouble et la perte, dans toute entreprise que tu feras de ta main, jusqu'à la destruction, et jusqu'à ce que tu sois promptement perdu, à cause de la méchanceté de tes actions, de ce que tu m'as abandonné. 21 L'Eternel attachera à toi la peste, jusqu'à ce qu'elle te consume de dessus la terre où tu viens pour la posséder. 22 L'Eternel te frappera d'enflure, de fièvre, d'embrasement, d'inflammation, de chaleur brûlante, du glaive, de sécheresse et de nielle, qui te poursuivront jusqu'à ta destruction. 23 Tes cieux sur ta tête seront d'airain, et la terre sous toi, de fer. 24 L'Eternel donnera pour pluie à ton pays de la poussière et du sable ; des cieux il descendra sur toi jusqu'à ta destruction. 25 L'Eternel te livrera battu devant tes ennemis ; par un chemin tu sortiras vers lui et par sept chemins tu fuiras devant lui ; tu seras un (objet d') effroi pour tous les royaumes de la terre. 26 Ton cadavre sera la pâture de tout oiseau du ciel et pour la bête de la terre, nul ne les effarouche. 27 L'Eternel te frappera de la lèpre d'Egypte, d'hémorroïdes, de gale fluente et de gale sèche, dont tu ne pourras être guéri. 28 L'Eternel te frappera de frénésie, de cécité et d'étourdissement. 29 Tu tâtonneras en (plein) midi comme l'aveugle tâtonne dans l'obscurité ; tu ne feras pas réussir tes projets ; tu ne seras qu'opprimé et pillé tout le temps, (et) nul ne (te) secourra. 30 Tu fianceras une femme, et un autre homme la déflorera ; tu bâtiras une maison et tu n'y demeureras pas ; tu planteras un vignoble, et tu n'en cueilleras pas les premiers fruits. 31 Ton boeuf (sera) égorgé à tes yeux, et tu n'en mangeras pas ; ton âne sera ravi devant toi, et tu ne te sera pas ramené ; tes brebis seront données à tes ennemis, et nul ne te secourra. 32 Tes fils et tes filles (seront) donnés à un autre peuple ; tes yeux regarderont et languiront après eux toute la journée, et il n'y aura pas de force dans tes mains. 33 Le fruit de la terre et tout ton labeur, un peuple que tu ne connaîtras pas (les) mangera ; tu ne seras qu'opprimé et brisé tous les jours. 34 Tu seras frénétique du spectacle que tu verras devant tes yeux. 35 L'Eternel te frappera d'une lèpre maligne sur les genoux et sur les cuisses, dont tu ne pourras être guéri, de la plante du pied jusqu'au sommet de la tête. 36 L'Eternel te conduira, avec ton roi que tu auras établi sur toi, vers une nation que ni toi ni tes pères n'ont connue ; tu serviras là des dieux étrangers de bois et de pierre. 37 Tu seras un sujet d'étonnement, de parabole et de satire parmi tous les peuples où l'Eternel te conduira. 38 Tu sortiras au champ beaucoup de semence et tu recueilleras peu, car les sauterelles la rongeront. 39 Tu planteras des vignobles et tu les cultiveras, mais tu ne boiras pas de vin et tu n'en amasseras pas, car le ver le mangera. 40 Tu auras des oliviers dans tous tes confins, mais tu ne t'oindras pas d'huile, car ton olivier coulera. 41 Tu engendreras des fils et des filles, mais ils ne seront pas à toi, car ils iront en captivité. 42 Tous tes arbres et le fruit de la terre la vermine (les) gâtera. 43 L'étranger qui est au milieu de toi montera au-dessus de toi haut, haut, et toi tu descendras bas, bas. 44 Il te prêtera, mais tu ne lui prêteras pas ; il sera la tête, et tu seras la queue. 45 Toutes ces malédictions-là viendront sur toi, te poursuivront et t'atteindront jusqu'à ta destruction, parce que tu n'auras pas obéi à la voix de l'Eternel ton Dieu, pour observer ses commandements et ses statuts qu'il t'a commandés ;""Parce que tu n'as pas servi l'Eternel ton Dieu dans la joie et de bon coeur, (étant) dans l'abondance de tout ; 46 Elles seront en toi et en ta postérité comme signes et comme prodiges, à jamais ; 47 -- Texte manquant -- 48 Tu serviras tes ennemis que l'Eternel enverra contre toi, dans la faim, dans la soif, dans la nudité et dans le dénuement de tout ; il mettra un joug de fer sur ton cou jusqu'à ce qu'il t'ait détruit. 49 L'Eternel fera lever contre toi une nation de loin, de l'extrémité de la terre, comme vole l'aigle, nation dont tu ne comprendras pas la langue ; 50 Nation à face dure, qui ne respecte point la figure du vieillard et n'a pas pitié du jeune homme. 51 Elle mangera le fruit de ton bétail et le fruit de ta terre jusqu'à ta destruction ; elle ne te laissera ni blé, ni vin nouveau, ni huile nouvelle, ni portée de tes vaches, ni brebis de ton troupeau, jusqu'à ce qu'il t'ait fait périr. 52 Elle t'assiégera dans toutes tes portes, jusqu'à la chute de tes murailles, hautes, fortifiées, sur lesquelles tu te confies dans tout ton pays ; elle t'assiégera dans toutes tes portes, dans ton pays que l'Eternel ton Dieu te donne. 53 Tu mangeras le fruit de ton ventre, la chair de tes fils et de tes filles ; que l'Eternel ton Dieu t'aura donnés, lors du siège et dans la détresse dont ton ennemi te pressera. 54 L'homme tendre chez toi, le très délicat verra de mauvais oeil son frère, la femme de son coeur et le reste de ses enfants qu'il aura réservés. 55 Pour ne donner à aucun d'eux de la chair de ses enfants qu'il mangera ; parce que rien ne lui sera resté lors du siège et dans la détresse dont ton ennemi le pressera dans toutes tes portes. 56 La (femme) tendre chez toi et la délicate, dont la plante du pied n'a pas essayé de poser sur la terre par délicatesse et par mollesse, verra de mauvais oeil l'homme de son coeur, son fils et sa fille. 57 Au sujet du délivre sortant d'entre ses pieds et de ses fils qu'elle enfantera ; car dans le dénuement de tout elle les mangera en secret dans le siège et dans la détresse dont ton ennemi te pressera dans tes portes. 58 Si tu ne gardes pour (les) exécuter, toutes les paroles de cette doctrine-là, écrites dans ce livre-ci, de craindre ce nom glorieux et redoutable, l'ETERNEL, ton Dieu ; 59 L'Eternel rendra étranges tes plaies et les plaies de ta postérité, des plaies grandes et durables, et des maladies malignes et persistantes. 60 Il fera tourner contre toi toutes les souffrances de l'Egypte dont tu as peur, et elles s'attacheront à toi. 61 Même toute maladie et toute plaie non écrites sur le livre de cette doctrine-là, l'Eternel les élèvera sur toi jusqu'à ce que tu sois exterminé ; 62 Et vous resterez en petit nombre, au lieu de ce que vous avez été comme les étoiles du ciel en grand nombre ; parce que tu n'as pas écouté la voix de l'Eternel ton Dieu. 63 Et il arrivera que de même que l'Eternel s'est réjoui sur vous, pour vous faire du bien et pour vous multiplier, de même l'Eternel se réjouira sur vous pour vous faire périr et pour vous détruire, et vous serez arrachés de la terre où tu viens pour la pos?? 64 L'Eternel te dispersera parmi toutes les nations, d'une extrémité de la terre à une autre extrémité ; tu serviras là des dieux étrangers que ni toi, ni tes pères n'ont connus, bois et pierre. 65 Et parmi ces nations-là tu n'auras pas de repos ni de station pour la plante de tes pieds ; l'Eternel te donnera là un coeur agité, la langueur des yeux et la contrition de l'âme. 66 Ta vie sera en suspens en face de toi, tu craindras la nuit et le jour, et tu ne croiras pas à ta vie. 67 Le matin tu diras : que n'est-il soir ! et le soir tu diras : que n'est-il soir ! et le soir tu diras : que n'est-il matin ! de la crainte que tu craindras dans ton coeur, et du spectacle que tu verras de tes yeux. 68 L'Eternel te ramènera en Egypte sur des navires, dans le chemin dont je t'avais dit : tu ne le verras plus ; vous vous offrirez là en vente à vos ennemis, comme esclaves, et servantes point d'acheteur. 69 Voilà les paroles de l'alliance que l'Eternel commanda à Mosché de contracter avec les enfants d'Israël au pays de Moab, outre l'alliance qu'il a contractée avec eux au 'Horeb.

=> Deutéronome "bénédictions et malédictions".

8 Vous garderez donc tous les commandements que je vous commande aujourd'hui, afin que vous soyez fortifiés et que vous veniez posséder le pays où vous allez passer pour le posséder ; 9 Et afin que vous prolongiez des jours sur la terre que l'Eternel votre Dieu a confirmé par serment à vos ancêtres, pour la donner à eux et à leur postérité, un pays où coulent le lait et le miel. 10 Car le pays où tu vas arriver pour le posséder n'est pas comme le pays d'Egypte d'où vous êtes sortis, où tu semais ta semence et l'arrosais avec le pied comme un jardin potager. 11 Mais le pays vers lequel vous allez passer pour le posséder, est un pays de montagnes et de vallées ; par la pluie du ciel, il boit de l'eau ; 12 Pays que l'Eternel ton Dieu soigne ; constamment les yeux de l'Eternel ton Dieu sont sur lui, depuis le commencement de l'année jusqu'à la fin de l'année. 13 Il arrivera que lorsque vous obéirez à mes commandement que je vous commande aujourd'hui, d'aimer l'Eternel votre Dieu et de le servir de tout votre cœur et de toute votre âme, 14 Je donnerai la pluie de votre pays en son temps ; hâtive et tardive, et tu recueilleras ton blé, ton vin nouveau et ton huile. 15 Je donnerai de l'herbe à ton champ pour ton bétail ; tu mangeras et tu seras rassasié. 16 Prenez garde à vous, de peur que votre cœur ne soit séduit, que vous ne vous détourniez pour servir d'autres dieux, et que vous ne vous prosterniez devant eux. 17 La colère de l'Eternel s'enflammerait alors contre vous ; il fermera les cieux, et il n'y aura pas de pluie ; la terre ne donnera pas son produit pas, et vous disparaîtrez promptement de ce bon pays que l'Eternel votre Dieu vous donne. 18 Mettez donc ces paroles-là sur votre cœur et sur votre personne, et liez-les pour signe sur vos mains, et qu'elles soient des totaphoth (fronteaux) entre vos yeux. 19 Enseignez-les à vos enfants pour s'y entretenir dans ton séjour a la maison, pendant ta marche, en chemin, à ton coucher et à ton lever. 20 Tu les écriras sur les poteaux de ta maison et sur tes portes. 21 Afin que vos jours se multiplient et les jours de vos enfants, sur la terre que l'Eternel a confirmé par serment à vos ancêtres de leur donner, aussi longtemps que le ciel sera sur la terre. 22 Car si vous observez bien tous les commandements que je vous ordonne de faire, d'aimer l'Eternel votre Dieu, de marcher dans toutes ses voies, et de vous attacher à lui ; 23 Alors l'Eternel chassera toutes ces nation-là de devant vous, et vous hériterez des nations plus grandes et plus puissante que vous. 24 Tout lieu où se sera posé la plante de votre pied sera à vous ; votre frontière sera du désert au Livanon, depuis le fleuve, le fleuve d'Euphrate jusqu'à la mer ultérieur. 25 Nul ne pourra se soutenir devant vous, L'Eternel votre mettra la frayeur et la terreur qu'on aura de vous par toute la terre sur laquelle vous marcherez, comme il vous a dit. 26 Vois, je met aujourd'hui devant vous la bénédiction et la malédiction. 27 La bénédiction, si vous écoutez les commandements de l'Eternel votre Dieu, que je vous commande aujourd'hui. 28 Et la malédiction, si vous n'écoutez pas les commandements de l'Eternel votre Dieu ; si vous vous détournez de la voie que je vous prescris aujourd'hui, pour marcher après d'autres dieux que vous n'avez point connus. 29 Et quand l'Eternel votre Dieu t'aura fait venir au pays où tu vas pour le posséder, tu donneras la bénédiction sur la montagne de Garizim, et la malédiction sur la montagne d'Ebal. 30 Ne sont-elles pas au-delà du Iardène, sur le chemin qui tire vers le soleil couchant au pays du Kenaânéen que demeure dans la plaine, vis-à-vis de Guilgal, près des chênes de Môre ? 31 Car vous allez passer le Iardène pour venir posséder le pays que l'Eternel votre Dieu vous donne ; vous le posséderez et vous y habiterez. 32 Vous observerez de faire tous les statuts et tous les jugements que je mets devant vous aujourd'hui.

=> Deutéronome: "Promesses et avertissements".

Répondre