Inti a écrit :
Alors tu as besoin des autres pour se faire de ton.propre aveu. Il ne reste plus qu'à choisir tes interlocuteurs. Ton libre arbitre.
Pour quelqu'un qui ne se base que sur les expériences des autres pour se faire son opinion c'est un peu l’hôpital qui se moque de la charité, je trouve.
Ou alors il faudra m'expliquer quelles expériences tu as faites, dans tout ces domaines "ésotériques", pour te forger ton opinion ? ...
Mais tu sais, sur ce forum, tu as également besoin des autres, pour alimenter ..., heu pour pouvoir élargir les points de vue des internautes, les aider à développer leurs capacités, les élever à ton niveau ...
Par contre j'ai des doutes sur la méthode employée. Pour moi, je dis bien pour moi, je ne suis pas sûr que c'est en dévalorisant (enfin en essayant) son interlocuteur avec des :
"tu n'as pas ceci ... tu n'es pas assez cela ... tu es hypocrite, tu fais semblant ..." que tu les aidera !
Du coup je me pose la question : Est-ce vraiment cela qui t'anime à être ici ? C'est à dire vouloir aider les autres ? Je ne mets pas ton honnêteté en doute ... par contre je me permets de te dire que je doute du fait que tu sois réellement conscient de ce que tu alimentes ici dans ce cas ...
Au plaisir !