Le Triangle ABC.

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Navam

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Réponses : 0

Re: Le Triangle ABC.

Ecrit le 01 févr.15, 12:14

Message par Navam »

Inti a écrit : Mais non son socle repose sur le fait que l'homme édifie sa connaissance et que l'idée d'une connaissance extérieure à l'humain est un conditionnement.
Mais non ta réponse repose également sur des conditionnements ...

Tout n'est que conditionnement ...
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 févr.15, 12:18

Message par Inti »

Navam a écrit :Tout n'est que conditionnement ...
Ouvre la porte et sors. Tu sais où est la sortie?
.

Navam

Ecrit le 01 févr.15, 12:24

Message par Navam »

Inti a écrit : Ouvre la porte et sors. Tu sais où est la sortie?
Quelle sortie ? Quelle porte ? La sortie d'une pièce ? D'une maison ? D'une voiture ? ...

Tu vois ta réponse est le fruit d'un conditionnement ... Tout comme la mienne ! :)
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 févr.15, 12:38

Message par Inti »

Navam a écrit :Tu vois ta réponse est le fruit d'un conditionnement ... Tout comme la mienne !
Mais si tout n'est que conditionnement le questionnement devient inutile. Qu'est- ce que tu fais ici?
.

Navam

Ecrit le 01 févr.15, 12:47

Message par Navam »

Inti a écrit : Mais si tout n'est que conditionnement le questionnement devient inutile.
Bah ça c'est toi qui le dit encore une fois ...
Inti a écrit : Qu'est- ce que tu fais ici?
Élargir mon point de vue ... Et non pas chercher à élargir celui des autres ... :lol:

A demain bonne nuit !

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 févr.15, 12:50

Message par Inti »

Navam a écrit :Inti a écrit:
Qu'est- ce que tu fais ici?

Élargir mon point de vue ... Et non pas chercher à élargir celui des autres
Alors tu as besoin des autres pour se faire de ton.propre aveu. Il ne reste plus qu'à choisir tes interlocuteurs. Ton libre arbitre.
.

J'm'interroge

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Ecrit le 01 févr.15, 13:22

Message par J'm'interroge »

Bragon a écrit:
Le Triangle ABC.
Assis en tailleur sur sa natte d’alfa, une tasse de thé à la main, l’angle A observe tour à tour l’angle B puis l’angle C. Quelle merveille, se dit-il, vraiment ! Que de précision, que d’harmonie ! Tout a été calculé et réalisé à la grandeur exacte, ni plus ni moins ! Il eût suffi que B ou C fût légèrement plus ouvert ou légèrement plus fermé ou que l’un de leurs côtés fût un peu plus long ou un peu plus court pour que tout l’ordre de l’Ordre en fût chamboulé et moi-même désarticulé.

L’angle B et l’angle C, tous deux assis en tailleur sur leur natte d’alfa, une tasse de thé à la main, eurent, tour à tour, les mêmes pensées, calculèrent les tangentes, les sinus, les cosinus, les cotangentes et s’émerveillèrent devant tant de génie et tant d’intelligence.

Puis tous trois, la main dans la main, de concert, s’en allèrent quérir la vérité auprès du Triangle ABC.
-Quel Génie nous a faits, Ô triangle, dirent-ils d’une seule et même voix ?
-Vous êtes A et B et C du Triangle ABC, dit le Triangle !
-Oui, répétèrent encore les angles A et B et C, mais qui nous a faits ?
- Vous êtes A et B et C du Triangle ABC dit encore le Triangle.
-Oui, reprirent d’une seule et même voix, l’angle A, l’angle B et l’angle C, oui, mais quel Génie t’a fait, toi, Ô Triangle ABC?
-Je suis le Triangle dit le Triangle ! Je suis le Triangle !

De retour chez eux, l’angle A, l’angle B et l’angle C, déroulèrent leurs tapis d’alfa et se prosternèrent devant le Génie, il invoquèrent le génie du Génie et firent beaucoup de prières au Génie.
J'aime bien ton histoire Bragon.

Dis moi, existe-t-il selon toi un triangle absolu que l'on pourrait appeler 'le Triangle', qui existerait donc autrement que par la seule magie des mots?
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 févr.15, 13:34

Message par Inti »

J'm'interroge a écrit :Dis moi, existe-t-il selon toi un triangle absolu que l'on pourrait appeler 'le Triangle', qui existerait donc autrement que par la seule magie des mots?
Bah! L'étoile de david, pas indian, sont des triangles. ABC...DEF
.

J'm'interroge

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Ecrit le 01 févr.15, 19:21

Message par J'm'interroge »

Il y a le Shri Yantra aussi...
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

Navam

Ecrit le 01 févr.15, 23:13

Message par Navam »

Inti a écrit : Alors tu as besoin des autres pour se faire de ton.propre aveu. Il ne reste plus qu'à choisir tes interlocuteurs. Ton libre arbitre.
Pour quelqu'un qui ne se base que sur les expériences des autres pour se faire son opinion c'est un peu l’hôpital qui se moque de la charité, je trouve. :D
Ou alors il faudra m'expliquer quelles expériences tu as faites, dans tout ces domaines "ésotériques", pour te forger ton opinion ? ...

Mais tu sais, sur ce forum, tu as également besoin des autres, pour alimenter ..., heu pour pouvoir élargir les points de vue des internautes, les aider à développer leurs capacités, les élever à ton niveau ...

Par contre j'ai des doutes sur la méthode employée. Pour moi, je dis bien pour moi, je ne suis pas sûr que c'est en dévalorisant (enfin en essayant) son interlocuteur avec des :
"tu n'as pas ceci ... tu n'es pas assez cela ... tu es hypocrite, tu fais semblant ..." que tu les aidera !

Du coup je me pose la question : Est-ce vraiment cela qui t'anime à être ici ? C'est à dire vouloir aider les autres ? Je ne mets pas ton honnêteté en doute ... par contre je me permets de te dire que je doute du fait que tu sois réellement conscient de ce que tu alimentes ici dans ce cas ...

Au plaisir !

Bragon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 févr.15, 00:17

Message par Bragon »

Navam a écrit : Mais LOL ! Bah oui forcément ! Mon histoire repose sur du solide également ... Ton socle n'est pas la somme même des connaissances humaine ... Ton socle n'est que ton interprétation basé sur des conditionnements ...
Tu ne serais pas un clone de ... par hasard ?
Malgré la réponse nette, claire, précise, documentée, circonstanciée que je t'ai faite, tu trouves le moyen de dire d'une certaine manière que je ne suis qu'un gogo naïf, voire fanatique, à qui on a bourré le crâne et de persister à soutenir que n'importe qu'elle histoire directement sortie de ton imagination serait aussi fondée que la mienne.
Bendidonc !!!!!

Navam

Ecrit le 02 févr.15, 00:43

Message par Navam »

Bonjour Bragon,
Bragon a écrit : Tu ne serais pas un clone de ... par hasard ?
Ah ... Et toi celui de ... ? :roll:
Bragon a écrit : Malgré la réponse nette, claire, précise, documentée, circonstanciée que je t'ai faite,
Excellent ! Bah heureusement que tu trouves ta réponse claire, nette, précise ... Et tout le toutime ... :roll:
Bragon a écrit : tu trouves le moyen de dire d'une certaine manière que je ne suis qu'un gogo naïf, voire fanatique, à qui on a bourré le crâne
Non non là c'est toi qui interprètes encore des choses que je n'ai pas dites. A aucun moment je t'ai traité de gogo naïf, fanatique, etc. Ca je te le laisse à toi et tes amis, qui aimaient bien jouer ce jeu ... Moi cela ne m'intéresse pas vraiment ! ;)
Bragon a écrit : et de persister à soutenir que n'importe qu'elle histoire directement sortie de ton imagination serait aussi fondée que la mienne.
Je parle de conditionnement. Et en disant cela je parle de la condition humaine même ... Maintenant tu vas peut-être me dire que tu ne te sens pas comme les autres humains ... Ce qui expliquerait peut-être ta position ...

A plus !

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 févr.15, 01:01

Message par Inti »

Navam a écrit :Du coup je me pose la question : Est-ce vraiment cela qui t'anime à être ici ? C'est à dire vouloir aider les autres ? Je ne mets pas ton honnêteté en doute ... par contre je me permets de te dire que je doute du fait que tu sois réellement conscient de ce que tu alimentes ici dans ce cas ...
Échanger. Mais tu sembles aimer finasser avec la réflexion des autres. Ça rend les échanges moins francs.
.

Navam

Ecrit le 02 févr.15, 01:06

Message par Navam »

Inti a écrit : Échanger. Mais tu sembles aimer finasser avec la réflexion des autres. Ça rend les échanges moins francs.
Là c'est encore ton interprétation sur ce que j'aime faire ou non et sur ma franchise. Cela t'appartient encore une fois et n'en fait rien une vérité si ce n'est la tienne.

Mais bon je ne vais pas rentrer dans les détails car je doute que cela t'intéresse vraiment. C'est également mon interprétation j'en suis conscient ! :D

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 2

Ecrit le 02 févr.15, 01:07

Message par vic »

Bragon a écrit :Oui,
il n'y a la main d'aucun Génie dans A ou B ou C ou dans ABC. Ils sont chacun la conséquence, la convergence des autres, la cohérence de l'ensemble. Il n'y a que le Triangle ABC, lui-même condition de son propre équilibre.
Le prodige de Triangle ABC est dans son être même, comme condition nécessaire et suffisante de sa propre existence.
Le Triangle ABC et son propre prodige ne font qu'un.
Bonne explication de l'ainsité* . (y)
Aucun dieu ne peut être à l'origine de l'univers .

*ainsité signifie " parce que c'est ainsi.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Répondre