Tu ne consommeras pas du sang

L'étude des lois nutritionnel
Règles du forum
La plupart des religions ont prescrit ou prescrivent des usages spécifiques à l'alimentation de leurs fidèles, principalement pour des raisons spirituelles.
Répondre
philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5869
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: Tu ne consommeras pas du sang

Ecrit le 12 févr.15, 21:47

Message par philippe83 »

Parce que une poche de sang ce n'est pas de la nourriture peut-être??? Allons allons que contient le sang? Que du liquide? :)

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5679
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Tu ne consommeras pas du sang

Ecrit le 12 févr.15, 22:08

Message par Chrétien »

Résumer le sang à de la nourriture est basique...

"Le sang est un liquide qui sert à diffuser l'oxygène nécessaire aux processus vitaux parmi tous les tissus du corps, et à y enlever les déchets produits. Chez les vertébrés, le sang est de couleur rouge. Il reçoit sa couleur de l'hémoglobine, un composé chimique contenant du fer, auquel l'oxygène se relie.

Un Globule rouge est une cellule dont le cytoplasme est riche en hémoglobine et qui assure le transport du dioxygène. Chez les mammifères ces cellules sont dépourvues de noyau. Il y a environ 5 à 5,5 millions de globules rouges par mm3 de sang.

Un Globule blanc est une cellule présente dans le sang, dont le rôle est de défendre l'organisme. Les adultes en bonne santé possèdent, normalement, entre 4 milliards et 11 milliards de globules blancs par litre de sang.

Une plaquette est une cellule du sang, formée dans la moelle osseuse mais qui se fragmente immédiatement en petits éléments. Les plaquettes ne sont donc en fait pas des cellules complètes mais uniquement de petits fragments. Les plaquettes permettent la formation d'une croûte rouge sombre, qui bouche la plaie, et qui finira par se décrocher à la fin de la cicatrisation. Les plaquettes sont donc importants pour la coagulation sanguine.

Le plasma est le liquide jaunâtre surnageant dans le sang total. Il sert à transporter les cellules sanguines à travers le corps.

Rôle du Sang

Le sang sert à transporter rapidement des substances d'une partie à l'autre du corps. Ses fonctions les plus importantes sont, en particuliers, de :

Transporter l'oxygène des poumons aux cellules.
Transporter le dioxyde de carbone jusqu'aux poumons, afin que ces derniers l'expulsent.
Transporter des substances vitales comme par exemple le Glucose, du foie aux différents tissus.
Transporter les produits nuisibles, tels que l'Urée, des différents tissus aux reins, pour que ces derniers les expulsent dans l'Urine.
Transporter les hormones
Transporter de l'eau et des minéraux partout où ils sont nécessaires.
Défendre le corps contre les microbes qui produisent des infections, grâce à l'action des globules blancs.
Garder constante la température du corps.
Grâce à l'action des plaquettes, boucher toutes les blessures ou les fissures pouvant survenir dans le corps."

http://www.donnersonsang.com/site/page- ... -sang.html
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68381
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Tu ne consommeras pas du sang

Ecrit le 13 févr.15, 00:28

Message par medico »

Tien je pensais que tu ne voulais plus participer dans cete section.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5679
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Tu ne consommeras pas du sang

Ecrit le 13 févr.15, 00:51

Message par Chrétien »

C'est ta réponse ?
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68381
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Tu ne consommeras pas du sang

Ecrit le 13 févr.15, 02:35

Message par medico »

Chrétien a écrit :C'est ta réponse ?
Bien sur !
Que ton oui soit oui et ton .''.....
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

mikele

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 439
Enregistré le : 29 janv.15, 03:55
Réponses : 0

Re: Tu ne consommeras pas du sang

Ecrit le 13 févr.15, 04:36

Message par mikele »

chretien tu as fais des recherches sur internet ou c grace a tes etudes en medecine que tu connais tt sa?

Idéfix

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 449
Enregistré le : 15 août13, 20:23
Réponses : 0

Re: Tu ne consommeras pas du sang

Ecrit le 13 févr.15, 04:38

Message par Idéfix »

Espilon a écrit : Vous ne pourrez jamais justifier ça par la Bible, la transfusion n'était pas connu à l'époque, le mot s'abstenir ne pouvais donc pas inclure la transfusion. Dieu ne commande pas qu'on ne se fasse pas transfuser.
Elle est là l'erreur....croire que les exigences et principes de Dieu changes au gré des us et coutumes et des époques!


La Bible, La Parole de Dieu, a été écrite "pour enseigner, pour reprendre, pour remettre les choses en ordre, pour discipliner dans la justice, 17 pour que l’homme de Dieu soit pleinement qualifié, parfaitement équipé pour toute œuvre bonne" (2 Timothée 3:16,17)

Les Saintes Écritures transcende les temps et les époques et est et sera toujours d'actualité.

Le COMMANDEMENT de s'abstenir du sang ne fait pas exception.

Ramené sur le sujet que les transfusions n'existaient pas à l'époque ou ce COMMANDEMENT a été écrit.........c'est comme si tu disais que Dieu n'avais pas prévu ça....comme si IL n'avait pas pensée que les transfusion viendraient mêlée les individus au sujet de son commandement relatif au sang......COMMANDEMENT pourtant claire.

:)
Modifié en dernier par Idéfix le 13 févr.15, 04:49, modifié 2 fois.
Vous souhaitez savoir comment Le Royaume de Dieu rétablira l'ordre mondiale ?
Demandez une étude biblique à domicile.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68381
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Tu ne consommeras pas du sang

Ecrit le 13 févr.15, 04:43

Message par medico »

"Espilon"Que signifie le mot abstenir ?


Vous ne pourrez jamais justifier ça par la Bible, la transfusion n'était pas connu à l'époque, le mot s'abstenir ne pouvais donc pas inclure la transfusion. Dieu ne commande pas qu'on ne se fasse pas transfuser.
petite parenthèse pour montrer que ton argument n'est pas valable
Les Mormons ne boivent pas de café.ou il est dit dans la bible de s'abtenir du café?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5679
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Tu ne consommeras pas du sang

Ecrit le 13 févr.15, 05:17

Message par Chrétien »

Eh ben dites donc, ca y va les réflexions inutiles et non chrétiennes... Par contre, pour répondre, y a personne... Allez, je vous laisse dans votre certitude non biblique...
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
Avatar du membre
[ Christianisme ] Mormon
Messages : 3374
Enregistré le : 04 août13, 11:16
Réponses : 0

Re: Tu ne consommeras pas du sang

Ecrit le 13 févr.15, 05:52

Message par Espilon »

petite parenthèse pour montrer que ton argument n'est pas valable
Les Mormons ne boivent pas de café.ou il est dit dans la bible de s'abtenir du café?
Ou pour montrer que tu ne connais pas ma religion...
Non, ce n'est pas interdit par la Bible mais par "Doctrine et Alliance", un livre qui pour nous a autorité équivalente à la Bible... j'aurais pensé que tu le savais depuis le temps. (loll)
Elle est là l'erreur....croire que les exigences et principes de Dieu changes au gré des us et coutumes et des époques!
Je n'ai jamais rien dis de tel, au contraire. Mais la transfusion est une coutume selon toi ?
Les Saintes Écritures transcendent les temps et les époques et est et sera toujours d'actualité.
Les écritures oui, mais pas la transfusion.
Le COMMANDEMENT de s'abstenir du sang ne fait pas exception.
Je ne mange pas de boudin et je ne sacrifie pas d'animaux aux idoles. Concernant la transfusion, la Bible n'en parle pas.
Ramené sur le sujet que les transfusions n'existaient pas à l'époque ou ce COMMANDEMENT a été écrit.........c'est comme si tu disais que Dieu n'avais pas prévu ça....comme si IL n'avait pas pensée que les transfusion viendraient mêlée les individus au sujet de son commandement relatif au sang......COMMANDEMENT pourtant claire.
Je suis désolé, je penses que tu te trompe lourdement. Oui, Dieu connaissait la transfusion avant son apparition, mais Paul non, il n'aurait donc pas su quoi en dire. Et la preuve qu'il ne pouvait pas en parler est qu'il n'en a pas parlé. Ne pas se faire transfuser du sang n'est pas un commandement et n'est pas Biblique. Vous vous battez à découvert et sans arme. Il y a autant de référence avec la transfusion dans la Bible que de messages subliminaux dans la littérature tdj, c'est à dire aucune.

Si Dieu ne voulait pas qu'on se fasse transfuser, il aurait envoyer un prophète de nos jours pour nous apporter ce message. Le problème pour vous est que n'y croyais pas, cela vous oblige donc à mettre dans les propos de Paul ce qui vous arrange en faisant abstraction de intelligence et a imaginer que la Bible serait un livre Magique comme le Coran des musulmans. Cela n'est tout simplement pas le cas, et en croyant ça vous vous imaginez un Dieu muet.
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68381
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Tu ne consommeras pas du sang

Ecrit le 13 févr.15, 06:14

Message par medico »

Donc ce n'est inderdit dans la bible mais dans votre doctrine ce qui revient au même pour les Mormons.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Idéfix

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 449
Enregistré le : 15 août13, 20:23
Réponses : 0

Re: Tu ne consommeras pas du sang

Ecrit le 13 févr.15, 08:22

Message par Idéfix »

Espilon a écrit : Je ne mange pas de boudin et je ne sacrifie pas d'animaux aux idoles. Concernant la transfusion, la Bible n'en parle pas.
Espilon.....La Bible ne parle pas non plus des sport extrême ou les gens mettent sciemment leurs vie en danger....

Elle ne parle pas non plus des excès de vitesses qui coûte la vie à des milliers de gens chaque mois.....

Pas plus qu'elle ne fait mention de bien d'autres choses..........mais elle nous donne des principes ET des exigences Divines pour nous permettent de connaître la voie à suivre.

Je ne sais combien de fois nous, Les Témoins de Jéhovah, avons martelé le fait que, s'abstenir des transfusions sanguine, était une question de foi MAIS surtout de principe.

L'obéissance à Dieu est plus importante que nos vie et par conséquent, quand bien même devrions-nous la perdre sur une table d'opération "par refus" de transfusion sanguine, nous avons en Jéhovah Dieu cette confiance que nous serons ramenez à la vie en son temps.

:)
Vous souhaitez savoir comment Le Royaume de Dieu rétablira l'ordre mondiale ?
Demandez une étude biblique à domicile.

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Tu ne consommeras pas du sang

Ecrit le 13 févr.15, 09:12

Message par papy »

Idéfix a écrit : L'obéissance à Dieu est plus importante que nos vie et par conséquent, quand bien même devrions-nous la perdre sur une table d'opération "par refus" de transfusion sanguine, nous avons en Jéhovah Dieu cette confiance que nous serons ramenez à la vie en son temps.

:)
Par là nous avons appris à connaître l’amour, parce que celui-là a livré son âme pour nous ; et nous sommes tenus de livrer [nos] âmes pour nos frères (1 jean 3 :16)
Personne n’a de plus grand amour que celui-ci : que quelqu’un livre son âme pour ses amis (Jean 4 :13 )
“Ceci est mon commandement: que vous vous aimiez les uns les autres comme je vous ai aimés. Personne n’a de plus grand amour que celui-ci: que quelqu’un se dessaisisse de son âme pour ses amis.” — Jean 15:12, 13.

Je peux mourir pour toi mais je ne peux pas te donner mon sang pour te sauver ?

Après le déluge, Noé et ses fils, les ancêtres de tout humain vivant aujourd’hui, reçurent l’ordre de respecter la vie, le sang, de leur prochain (Gn 9:1, 5, 6). Par ailleurs, dans sa bonté, Dieu leur permit d’ajouter la viande animale à leur alimentation. Toutefois, ils devaient reconnaître que la vie de tout animal tué pour servir de nourriture appartenait à Dieu, ce qu’ils feraient en versant son sang à terre comme de l’eau. C’était comme le rendre à Dieu, plutôt que de l’employer à un usage personnel. — Dt 12:15, 16
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
Avatar du membre
[ Christianisme ] Mormon
Messages : 3374
Enregistré le : 04 août13, 11:16
Réponses : 0

Re: Tu ne consommeras pas du sang

Ecrit le 13 févr.15, 22:10

Message par Espilon »

oui Medico
Espilon.....La Bible ne parle pas non plus des sport extrême ou les gens mettent sciemment leurs vie en danger....
Elle ne parle pas non plus des excès de vitesses qui coûte la vie à des milliers de gens chaque mois.....
Pas plus qu'elle ne fait mention de bien d'autres choses..........mais elle nous donne des principes ET des exigences Divines pour nous permettent de connaître la voie à suivre.
Je ne sais combien de fois nous, Les Témoins de Jéhovah, avons martelé le fait que, s'abstenir des transfusions sanguine, était une question de foi MAIS surtout de principe.
L'obéissance à Dieu est plus importante que nos vie et par conséquent, quand bien même devrions-nous la perdre sur une table d'opération "par refus" de transfusion sanguine, nous avons en Jéhovah Dieu cette confiance que nous serons ramenez à la vie en son temps.
Enfin un message admirable. Vous connaissez ma position, je connais la vôtre.
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5679
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Tu ne consommeras pas du sang

Ecrit le 13 févr.15, 22:13

Message par Chrétien »

Pour ma part, je suis étonné, mais vraiment étonné de faire une règle pour un seul verset de la Bible, un verset qui peut revêtir de multiples sens...

Mais bon, j'arrête là, puisqu'on est dans la section TJ... ;)
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Alimentation »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité