Qu'est-ce que les Sans Dieu? Ont-ils une religion?

Science et religion ne sont plus considérées comme incompatibles. The Daily Telegraph, Londres, 26 mai 1999.
Répondre
septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Réponses : 0

Ecrit le 27 nov.04, 00:05

Message par septour »

DIEU NE TE DIRIGERA PAS! CE SERAIT CONTRAIRE A LA LIBERTÉ DONNÉE.
DIEU N'ATTEND RIEN DE TOI,CE SERAIT CONTRAIRE A LA LIBERTÉ DONNÉE!
DIEU NE TE PUNIRA PAS ,CE SERAIT CONTRAIRE A LA.........!
DIEU NE JUGE PAS,CE SERAIT..............!
LIBERTÉ,LIBERTÉ ,ENCORE LIBERTÉ,EST CE SI DIFFICILE A COMPRENDRE!!!?
SI DIEU AVAIT FAIT DES ETRES CAPTIFS,PAS UN SEUL D,ENTRE NOUS NE POURRAIT BOUGER NE SERAIT CE QUE LE PETIT DOIGT!!!
NOUS PARLONS DE DIEU,D'UN ETRE QUI A REFLECHI AVANT DE CREER,TOUT CE QUI SE PASSE AUTOUR DE NOUS DE "BIEN" OU DE "MAL" EST VOULU !
L'UNIVERS EST UN TOUT ........COHERENT,RIEN N'EST EN DEHORS DE SA VOLONTÉ.
VOICI CE QUE DISAIT LE CHRIST ,SON ENVOYÉ:"NE VOUS INQUIETEZ PAS DES GUERRES OU DES BRUITS DE GUERRES,CAR CES CHOSES DOIVENT ARRIVER". :D SEPTOUR

Bryand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 nov.04, 01:27

Message par Bryand »

septour a écrit :DIEU NE TE DIRIGERA PAS! CE SERAIT CONTRAIRE A LA LIBERTÉ DONNÉE.
DIEU N'ATTEND RIEN DE TOI,CE SERAIT CONTRAIRE A LA LIBERTÉ DONNÉE!
DIEU NE TE PUNIRA PAS ,CE SERAIT CONTRAIRE A LA.........!
DIEU NE JUGE PAS,CE SERAIT..............!
LIBERTÉ,LIBERTÉ ,ENCORE LIBERTÉ,EST CE SI DIFFICILE A COMPRENDRE!!!?
SI DIEU AVAIT FAIT DES ETRES CAPTIFS,PAS UN SEUL D,ENTRE NOUS NE POURRAIT BOUGER NE SERAIT CE QUE LE PETIT DOIGT!!!
NOUS PARLONS DE DIEU,D'UN ETRE QUI A REFLECHI AVANT DE CREER,TOUT CE QUI SE PASSE AUTOUR DE NOUS DE "BIEN" OU DE "MAL" EST VOULU !
L'UNIVERS EST UN TOUT ........COHERENT,RIEN N'EST EN DEHORS DE SA VOLONTÉ.
VOICI CE QUE DISAIT LE CHRIST ,SON ENVOYÉ:"NE VOUS INQUIETEZ PAS DES GUERRES OU DES BRUITS DE GUERRES,CAR CES CHOSES DOIVENT ARRIVER". :D SEPTOUR
Dans ma liberté Dieu me dirige car je suis libre de faire appel à lui.

Dieu attend que tu répondes à son amour par ton amour, sinon Jésus est mort pour rien sur la croix. S'il est venu sur terre pour dire des choses c'est que cet enseignement est important.

Punir veut dire frapper d'une peine selon une loi. Or Dieu à sa Loi et face à cette Loi il y a sanction contre les fauteurs, cela dans toute société également.

Si Dieu ne juge pas, c'est dans sa Miséricorde, et cette Miséricorde est donnée pour un temps seulement... Après vient la JUSTICE contre laquelle Dieu avertit les moqueurs et les retardataires...

Pour les guerres, Jésus a voulu dire qu'elles seraient inévitables. Mais qu'il ne fallait pas s'alarmer parce qu'il protège les siens. Et il les protège contre la LIBERTÉ des mauvais. Il ajoute que celui qui aura tenu jusqu'à la fin celui-là sera sauvé: ce qui veut dire que celui qui sera demeuré fidèle à Dieu en n'allant pas faire comme les fauteurs de troubles en ne participant pas à leurs manoeuvres... Liberté du mal et liberté du bien...
Mais seul le bien est VOULU de Dieu, quant au MAL Dieu le PERMET, parce que oui, il y a libeté, mais les résultats sont tout aussi dissemblables que pour ceux qui auront choisi le mal Dieu ne les protège pas contre ce qu'ils ont eux-mêmes voulu..
Mais Dieu appelle et il AIDE ceux qui font LIBREMENT appel à lui. Demandez et vous recevrez.

Ta liberté finit là où celle de l'autre commence! Celle de l'autre peut faire du mal, mais Dieu change le mal en bien, ce qui donne que le mal n'est jamsis plus fort que le bien.
Dieu dit qu'il exauce la prière de ceux qui lui demandent. Seul ceux dans le bien demandent à Dieu.
"Tel brille au second rang qui s'éclipse au premier"

septour

Ecrit le 27 nov.04, 05:04

Message par septour »

NON BRYAND
TU CONFONDS DIEU AVEC TON PATERNEL.DIEU N,A PAS A TE PUNIR APRES T,AVOIR FAIT LIBRE CAR ALORS TU NE SERAIS QU'EN LIBERTÉ SURVEILLÉE ET CA T'AURAIT ÉTÉ PRECISÉ AU DEPART.
PAS BIEN DIFFICILE A COMPRENDRE!!
NON,IL NE TE PUNIRA PAS,CAR C'EST DE LUI QUE TOUT VIENT,ET C'EST TOI QUI DÉCIDES DE TES ACTES EN CONSIDERANT TTES LES POSSIBILITÉS QU'IL A DEPOSÉ DEVANT TOI!ET TTES SONT "BONNES" ,DIEU NE TEND PAS DE PIEGES!!!
DIS TOI BIEN CECI ,SI TU NE VEUX PAS QUE TES ENFANTS(POUR REPRENDRE LE MODEL PÉRE/ENFANTS) JOUENT AVEC CERTAINS JOUETS,NE LES LEUR DONNES PAS!
OU ALORS ATTENDS TOI A LES VOIR JOUER AVEC,MÉME SI TU LE LEUR A INTERDIT!!
DIEU N'EST PAS UN PÉRE SUR LE MODÉLE HUMAIN! PÉRE EST UNE IMAGE,POUR QUE TOUS PUISSENT COMPRENDRE QUE NOUS SOMMES DE LA MÉME ETOFFE,LUI ET NOUS: "JE VOUS AI FAIT A MON IMAGE ET RESSEMBLANCE". :D SEPTOUR

Gabriel Ange

Gabriel Ange

Ecrit le 27 nov.04, 07:14

Message par Gabriel Ange »

Bizarrre car ton discours argumentation ressemble quasi mot pour mot au discours du SERPENT avec Éve lors de la chute . Va lire cela

Bryand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 déc.04, 01:12

Message par Bryand »

septour a écrit :NON BRYAND
........
TU CONFONDS DIEU AVEC TON PATERNEL.
Je ne peux pas confondre Dieu avec mon paternel car Dieu EST MON PATERNEL. Il l'est d'une façon même toute personnelle. Et il l'est parce que je suis LIBRE de lui demander de l'être. Et je suis LIBRE parce que Jésus m'a rendu libre.
Et j'obtiens tout ce que je demande à Dieu.
Ma foi personne ne peut me la voler. On pourrait tuer mon corps mais jamais ma foi et mon âme!

Oui Dieu est mon paternel et je t'en souhaite autant ainsi qu'à tous.
Ave mon frère!

arianrod

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 30 déc.04, 13:22

Message par arianrod »

moi je ne crois pas en un dieu unique. je suis paienne et je crois a l'esprit de la nature. je pense que chaque eter qui nous entoure (nature y comprise) a une ame que nous devons respecter. etre sans dieu unique me permet de ne pas tomber dans le fatalisme de base sur lequel vous basez tous vos vies ici. non ce n'est pas dieu qui nous teste quand il nous arrive un malheur. les mauvaises comme les bonnes choses c'est nous qui les creons.
de plus, le paganisme lui s'est inspiré de lui meme. la religion quelle qu'elle soit s'est inspiré ds paiens en recuperant ses fetes pour en faire des celebrations religieuses. l'exemple le + significatif est Noel et son sapin qui n'etait autre qu'un symbole paien. mais les paiens, par respect pour la nature replantaient le sapin apres avoir feté le solstice d'hiver le 21 decembre.
le 21 decembre qui etait la fete de Yule, la plus longue nuit de l'hiver qui a été transformée par les croyants en Noel. Noel qui tombe le 25 decembre depuis la reformation du calendrier par jules cesar. il etait lpus facile pour les catho de faire passer leur religion dans la tete des gens en ne changeant pas trop leurs habitudes. mais bien entendu ceux qui n'accepterent pas cette nouvelle croyance furent persecutes ... et apres on va dire que la religion est tolerance de l'autre.

Bryand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 déc.04, 01:38

Message par Bryand »

arianrod a écrit :moi je ne crois pas en un dieu unique. je suis paienne et je crois a l'esprit de la nature. je pense que chaque eter qui nous entoure (nature y comprise) a une ame que nous devons respecter. etre sans dieu unique me permet de ne pas tomber dans le fatalisme de base sur lequel vous basez tous vos vies ici. non ce n'est pas dieu qui nous teste quand il nous arrive un malheur. les mauvaises comme les bonnes choses c'est nous qui les creons.
de plus, le paganisme lui s'est inspiré de lui meme. la religion quelle qu'elle soit s'est inspiré ds paiens en recuperant ses fetes pour en faire des celebrations religieuses. l'exemple le + significatif est Noel et son sapin qui n'etait autre qu'un symbole paien. mais les paiens, par respect pour la nature replantaient le sapin apres avoir feté le solstice d'hiver le 21 decembre.
le 21 decembre qui etait la fete de Yule, la plus longue nuit de l'hiver qui a été transformée par les croyants en Noel. Noel qui tombe le 25 decembre depuis la reformation du calendrier par jules cesar. il etait lpus facile pour les catho de faire passer leur religion dans la tete des gens en ne changeant pas trop leurs habitudes. mais bien entendu ceux qui n'accepterent pas cette nouvelle croyance furent persecutes ... et apres on va dire que la religion est tolerance de l'autre.
Arianrop,
Il y a beaucoup à dire dans ce que tu dis. Je ne répondrai que sur une ou deux choses.
Tu ne veux pas croire à un Dieu qui t'a créée? Tu veux croire que la nature t'a créée? Mais dans la nature qu'est-ce qui te ressemble? Tu peux constater que tu n'es pas du règne végétal, ni du règne minéral, et quoique tu aies la vie biologique comme l'animal, tu constates pourtant qu'il y a encore des différences de toi à la fourmie, ou de toi au chien ou au singe. Rien dans la création n'a reçu comme toi ce qui t'identifie le plus à Dieu: ta pensée et tes sentiments, le goût pour le beau et l'harmonie, etc,.
L'animal n'est pas émerveillé devant la beauté d'un coucher de soleil, mais toi tu peux. Une roche restera inerte et ne bougera pas si l'accident ne change pas son emplacement, alors que toi tu as la faculté de te mouvoir et même plus: ton activité cérébral et plus encore celle de ton âme peut franchir les limites de l'infini et pénétrer au delà du cosmos.
Bonne année 2005 ma soeur! Et quoique que tu ne crois pas en un Dieu unique, que mon Dieu, dont je crois qu'il est Père de tous, te comble de ses bénédictions et de son adoption en cette même année! Paix et Joie!

Prédicateur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 déc.04, 03:19

Message par Prédicateur »

Salut Bryand

Tu sais bien que beaucoup de gens ressemble à saint Thomas, ils ne croyent que ce qu'ils voyent. Et encore ! Voici une exemple ci dessous.

Evangiles Jean 3-12 : Si vous ne croyez pas quand je vous ai parlé des choses terrestres, comment croirez-vous quand je vous parlerai des choses célestes?

Combien d'homme ne croyait pas et ne croit toujours pas que Jésus était le Christ.

Evangiles Luc 22-67 : Ils dirent: Si tu es le Christ, dis-le nous. Jésus leur répondit: Si je vous le dis, vous ne le croirez pas;

Evangiles Luc 24-25 : Alors Jésus leur dit: O hommes sans intelligence, et dont le coeur est lent à croire tout ce qu'ont dit les prophètes!

Bryand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 déc.04, 06:55

Message par Bryand »

Prédicateur a écrit :Salut Bryand

Tu sais bien que beaucoup de gens ressemble à saint Thomas, ils ne croyent que ce qu'ils voyent. Et encore ! Voici une exemple ci dessous.

Evangiles Jean 3-12 : Si vous ne croyez pas quand je vous ai parlé des choses terrestres, comment croirez-vous quand je vous parlerai des choses célestes?

Combien d'homme ne croyait pas et ne croit toujours pas que Jésus était le Christ.

Evangiles Luc 22-67 : Ils dirent: Si tu es le Christ, dis-le nous. Jésus leur répondit: Si je vous le dis, vous ne le croirez pas;

Evangiles Luc 24-25 : Alors Jésus leur dit: O hommes sans intelligence, et dont le coeur est lent à croire tout ce qu'ont dit les prophètes!
Très juste!
Mais nous pouvons prier pour eux, je crois que notre prière peut quelque chose à long terme si nos arguments ne suffisent pas. Foi, espérance et charité! L'espérance que nous ressentons pour eux dans nos prières agira en eux en secret, au moment que nous ne savons pas. Le reste Dieu l'accomplira!

Encore Bonne Année à tous!

Prédicateur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 déc.04, 07:18

Tout a fait Bryand la prière fait des miracles, à condition que ce que l'on demander est juste et vérité aux yeux de l'éternel et non pour inculquer notre vérité qui nous paraisse sage à nos oreilles et non à l’oreille de Dieu.

@+

sun

[ Aucun rang ]
sun
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 janv.05, 05:55

Message par sun »

Salut arianod,
arianrod a écrit :moi je ne crois pas en un dieu unique. je suis paienne et je crois a l'esprit de la nature. je pense que chaque eter qui nous entoure (nature y comprise) a une ame que nous devons respecter. etre sans dieu unique me permet de ne pas tomber dans le fatalisme de base sur lequel vous basez tous vos vies ici. non ce n'est pas dieu qui nous teste quand il nous arrive un malheur. les mauvaises comme les bonnes choses c'est nous qui les creons.
il ya une grande part de vérité dans ce que tu dis, pour ma part rassure toi ,je ne prierai aucun dieux pour qu'il te guide,car le faire c'est dire que tu n'es pas guidé .Or tu n'as rien dis qui me montre le contraire...
Tu as ta voie ...contrairement à ce que beaucoup de chrétiens disent , ceux qui ne partagent pas leur foi ont à mon avis plus d'aptitude de voir le "CHRIST" ,Jésus l'a lui-même dit (matthieu) :
7.21

Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.

7.22

Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?

7.23

Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.
Aussi quelle est la volonté de DIEU ? que penses-tu de cette question c'est là que se résume qui tu décides d'ÊTRE .

Mais même si tu crois en des esprits de la nature ,ces esprits agissent en partenariat ,ils sont inscrit dans LA VIE.
Leurs agissements sont inscrit dans la vie ,Ils forment un tout y compris nous ,Nous sommes La vie.Car nous sommes le sel de la vie....

Sans NOUS la vie n'a pas de sens et sans La VIE nous n'existerions pas....

Bryand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 janv.05, 19:02

Message par Bryand »

sun a écrit :Salut arianod,
il ya une grande part de vérité dans ce que tu dis, pour ma part rassure toi ,je ne prierai aucun dieux pour qu'il te guide,car le faire c'est dire que tu n'es pas guidé .Or tu n'as rien dis qui me montre le contraire...
Tu as ta voie ...contrairement à ce que beaucoup de chrétiens disent , ceux qui ne partagent pas leur foi ont à mon avis plus d'aptitude de voir le "CHRIST" ,Jésus l'a lui-même dit (matthieu) : Aussi quelle est la volonté de DIEU ? que penses-tu de cette question c'est là que se résume qui tu décides d'ÊTRE .

Mais même si tu crois en des esprits de la nature ,ces esprits agissent en partenariat ,ils sont inscrit dans LA VIE.
Leurs agissements sont inscrit dans la vie ,Ils forment un tout y compris nous ,Nous sommes La vie.Car nous sommes le sel de la vie....

Sans NOUS la vie n'a pas de sens et sans La VIE nous n'existerions pas....
Ce que j'ai dit à Arianrop c'est ceci
Très juste!
Mais nous pouvons prier pour eux, je crois que notre prière peut quelque chose à long terme si nos arguments ne suffisent pas. Foi, espérance et charité! L'espérance que nous ressentons pour eux dans nos prières agira en eux en secret, au moment que nous ne savons pas. Le reste Dieu l'accomplira!
Il n'y a pas d'intervention d'un individu directement à un autre dans l'ESPÉRANCE qui est une vertu "théologale" dont l'action vient directement de Dieu. Prier pour quelqu'un d'autre est une demande à laquelle Dieu répond, mais ne pouvant agir personnellement dans certains cas, Dieu pourvoira à cause de ta foi et de ton espérance pour quelqu'un d'autre.

Donc dans mon intervention tout démontre mon plus grand respect pour Arianrop et elle n'a été jugée en rien. Alors que tes citations hors contexte automatiques contre les chrétiens sont défaitistes. :arrow: Pas beau cela! Tu as porté un jugement négatif.

Concernant les sapins de Noël pour Arianrop,
Rien de plus faux! Les sapins de Noël chacun pourra bien les interpréter comme il le veut. Il n'y a rien de négatif dans les décorations de Noël en tant que telle. Chez moi et chez la majorité des gens qui sont près de chez moi nous vivons un Noël traditionnel où le sapin n'est qu'une décoration.
Image
Image

Tout est centré sur la Nativité, qui est une fête de Joie de par la naissance de Jésus... Les rites religieux ont la place centrale chez moi et chez beaucoup de gens que je connais.
Quant au domaine commercial, si cette fête dérape cela est dû à la décision et le liberté de chacun. Cela n'enlève rien à ceux qui fêtent cette Joie de Noël convenablement. Entre les deux que chacun choisisse. Je ne me ferai pas de mourrons pour ceux qui ont choisi la négation des autres. Je leur souhaite la Joie aussi grandement que je la fête en cette belle occasion du temps des fêtes.
Que ceux qui n'y croient pas cessent de chercher des explications forcées pour neutraliser la beauté des choses: c'est ce que je souhaite à ceux qui ne l'auraient pas compris. Il faut respecter les autres dans leur pureté et leurs croyances.

sun

[ Aucun rang ]
sun
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 janv.05, 23:44

Message par sun »

Salut Bryand,

Tu dis:
Donc dans mon intervention tout démontre mon plus grand respect pour Arianrop et elle n'a été jugée en rien. Alors que tes citations hors contexte automatiques contre les chrétiens sont défaitistes. Pas beau cela! Tu as porté un jugement négatif.
Un jugement sur qui ? j'ai dit :
Cela veut simplement dire que mon attitude différe de ceux qui prie pour les autres juste parcequ'il ne partagent pas les mêmes croyances...
Tu as tes raisons de procéder ainsi ,je ne partage pas tes raisons,voilà tout.Bien entendu je parle dans le sens où tu t'es senti visé.
En plus ,ce n'est nullement un jugement ,sinon j'aurai dit clairement que de que des gens qui commettent de pareils actes sont des "sal..."ai-je dis cela ?j'ai simplement dis quelle est mon attitude vis à vis de cela.

Tu as donné tes raisons ,mais n'oublie pas que si tu demandes à DIEU d'aider une personne ,c'est que tu supposes qu'il est dans une impasse ou perdu et QUE TOI TU ES POUR AINSI DIRE DANS LE VRAI.
C'est psychologique !!!

C'est une action qui à son mérite dans le cas où la personne de te demande de l'aider car étant dans la souffrance, là tu peux demander à DIEU de lui venir en aide , car le voyant dans la souffrance et constatant qu'il te demande de l'aide.

Mais si une personne croit en une chose et se sent bien vis à vis de sa croyance ,prier DIEU veut simplement dire que tu dis que cette personne est dans une situation tragique ni plus ,ni moins....et ceci veut dire que tu peux le PERTURBER.
Mais encore une fois agis comme bon te semble ,je ne donne que mon attitude vis à vis de cela.

Bryand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 janv.05, 05:40

Message par Bryand »

sun a écrit :.
.
.
.

Mais si une personne croit en une chose et se sent bien vis à vis de sa croyance ,prier DIEU veut simplement dire que tu dis que cette personne est dans une situation tragique ni plus ,ni moins....et ceci veut dire que tu peux le PERTURBER.
Mais encore une fois agis comme bon te semble ,je ne donne que mon attitude vis à vis de cela.
Bonjour Sun,
Je viens de relire ce que tu dis. Je ne pense pas que quelqu'un sur la terre peut dire qu'il n'a pas besoin de prière. On a diffamé ma foi en premier, mais je n'en veut à personne pour autant. Mais nos Écritures demandent de: "Prier pour ceux qui vous diffament". Luc6,28.
Et de: "Prier les uns pour les autres".Jacques 5,16
J'applique ce que je crois être bon et profitable.
Je prétends prier pour même mes ennemis, et c'est encore l'enseignement de mon Église qui le recommande, car il est biblique.
Et je prie car j'aime prier et que c'est un cadeau, et qu'assurément Dieu répond à mes prières. Et Dieu répond à mes prières parce que je lui suis fidèle. Prier nous assure un contact avec Dieu. Dieu est un individu parce qu'il a une Volonté et que sa Volonté c'est que nous soyons heureux.
Nous en avons tous besoin.
Je prie pour toi mon frère. Tu ne peux refuser un cadeau. Et avec ce cadeau je te dis bonne année!

Prédicateur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 janv.05, 06:03

Salut Bryand

Les gens n'ont plus l'habitude qu'on leur offre de l'amour, ça les dépasses. Ils voyent tellement de chose négative qu'il ne croyent plus au chose positive.

Répondre