Kerridween a écrit :
Ah ben tiens, tantôt c'est la connaissance, tantôt c'est l'interprétation et demain ça va être quoi? Les traductions? Complètement inutile finalement cette conversation. Ça me rappelle une histoire récente sur les synonymes
Pourtant, tu y participes...
La connaissance, comme la Bile ne sont que des manipulations humaines (la Bible elle ne varie pas)... Quand on dit qu'on a la connaissance EXACTE de Dieu, là, il faut commencer à se poser des questions, kerridween. Tu le sais toi-même.
Chrétien a écrit :Justement, la personne qui n'est pas d'accord avec une organisation parce que elle ne respecte pas la Bible, est-ce un apostat ?
Tu connais la réponse à cette question et à tout ce qu'elle sous-entend même d'ailleurs, ta question. J'ai été on ne peut plus clair par deux fois.
Ta clarté ne l'est que pour toi, Kerridween. Pour les autres, ca l'est moins...Et je te l'ai démontré.
Chrétien a écrit :
Tu as tout faux, Kerridween, car la Bible elle-même dit que :
- Satan se déguise en ange de lumière
- qu'il faut faire attention à certaines paroles inspirées...
Donc, tout le monde peut tromper tout le monde... Seul l'effusion de l'Esprit Saint remettra les choses en ordre de manière définitive. Et celui qui se sera trompé et qui continuera dans cette voie, celui là sera un apostat...
Oui bien sûr, la nouveauté du XXIème siècle. Les apostats ça n'existe pas, la religion à la carte, du moment qu'on croit en Dieu et Jésus c'est suffisant, l'Esprit Saint pour tout le monde un jour, la nouvelle définition d'apostasie par la même occasion en passant, la soi-disant difficulté à savoir qu'elle est l'organisation agréée par Dieu quand il n'y a pas plus visible qu'elle, surtout ces dernières années.
Ouh la, ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit.
les apostats existeront que lorsque Dieu aura définit clairement et indubitablement son dessein, lorsque celui ci sera compréhensible pour tout le monde. Pendant ce temps, on ne peut que supposer...
Donc, inutile de traiter les autres d'apostat si on n'a pas toutes les données en main.
La culture du doute au bout du compte. Après tout, du moment que ça divise, c'est l'essentiel non? Mais si que c'est l'essentiel voyons, si un apostat ne divise pas - pardon, 'n'informe pas' - au moins une fois dans la journée, il dort mal la nuit. La Bible change pas, elle, elle est parfaitement claire là-dessus. Mais comme on dit, il n'y a que la vérité qui blesse donc forcément, ça pique les yeux de ceux qui refusent d'accepter ce qu'ils sont.
Ce n'est qu'un jugement qui n'est que personnel...
Moi, je recherche la vérité, même si je sais que je ne la trouverais que lorsque Dieu en décidera ainsi. 1 Jean nous dit d'éprouver" les déclarations "inspirées". l'étymologie du terme "éprouver" vient du terme "purifier par le feu"...
Tant pis si vous trouvez cela agaçant ou énervant. Pour ma part, le salut ne peut pas venir de l'homme. Pour la Bible aussi ! De défendre des hommes ne vous mènera pas bien loin, croyez moi...
Enfin bref, de toutes façons, ça sert à rien que je continue de parler. Même en écrivant l'alphabet, on viendra encore me dire que c'est pas ça, l'alphabet donc bon... Et pis de toutes façons, c'est pas mon problème, c'est pas ma vie que je met en jeu, c'est pas moi que je condamne en me berçant d'illusions donc j'ai strictement pas à m'en faire. C'est égoïste comme attitude? c'est pas... chrétien? C'est surtout réaliste plutôt, j'ai pas à assumer les choix de mon prochain à sa place.
C'est ton choix et ton problème...
Le mien consiste à chercher, pas à détruire (comme tu le penses) et rien (pas un homme) ne me fera changer d'avis...
Si, trouver la vérité pour moi, c'est de détruire la foi des autres, c'est que la foi des autres n'est pas appuyée sur la Bible et sur des bases solides.
Certains pensent qu'on est là pour détruire, mais pour moi, la foi ne se détruit pas, elle se consolide en changeant souvent notre vision des choses au contraire. Si la foi est détruite, c'est par ceux qui n'ont pas su consolidé leur foi sur des bases solides (ceux qui ne veulent ou ne peuvent pas changer)...
C'est dans ce sens là que la vérité libère, Kerridween...