101 contradiction de la bible

Répondre
Gabriel Ange

Gabriel Ange

Ecrit le 28 nov.04, 07:19

Message par Gabriel Ange »

Merci Franck

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 30 nov.04, 20:01

Message par desertdweller »

Ma contradiction favorite:

1 Timothee 2:11-12
Que la femme écoute l'instruction en silence, avec une entière soumission.
Je ne permets pas à la femme d'enseigner, ni de prendre de l'autorité sur l'homme; mais elle doit demeurer dans le silence.

1 Corinthiens 14:34
que les femmes se taisent dans les assemblées, car il ne leur est pas permis d'y parler; mais qu'elles soient soumises, selon que le dit aussi la loi.

Romains 16:1-2
Je vous recommande Phoebé, notre soeur, qui est diaconesse de l'Église de Cenchrées, afin que vous la receviez en notre Seigneur d'une manière digne des saints, et que vous l'assistiez dans les choses où elle aurait besoin de vous, car elle en a donné aide à plusieurs et à moi-même.

Chorintiens 11:5
Toute femme, au contraire, qui prie ou qui prophétise, la tête non voilée, déshonore son chef: c'est comme si elle était rasée.

Pour ceux qui sont aveugles:

DIACONESSE feminin de DIACRE, subst. masc. RELIG. CHRÉT. A. CATHOLICISME et ORTHODOXIE
1. HIST. Chrétien qui, dans l'Église primitive, était ordonné pour le service des indigents, pour l'administration matérielle d'une communauté. Ministère des diacres; évêques et diacres; diacres et archidiacre. Saint Étienne fut l'un des sept premiers diacres (Ac. 1878-1932) :

. Les diacres furent les meilleurs prédicateurs du christianisme (...) Comme organisateurs, comme économes, comme administrateurs, ils eurent un rôle bien plus important encore.
RENAN, Hist. des orig. du Christianisme, Les Apôtres, 1866, p. 120.

PROPHÉTISER, verbe trans. A. RELIGION 1. Annoncer à l'avance les événements futurs par inspiration surnaturelle

Autrement dit, a certains endroits Paul admet que les femmes ont des fonctions et responsabilites eclesiastiques et peuvent meme prophetiser a d'autre endroits, qu'elle la ferment et se transforment dans ces carpettes que les musulmans aiment mettre dans la figure des chretiens.

Explications de la contradiction:
L'ensemble des experts Bibliques acceptent que les epitres de Timotee n'ont pas ete ecrite par Paul mais beaucoup plus tard, a une epoque ou l'eglise primitive sous l'impulsion de certains "mysogines" ascetes voulant integrer un agenda sexiste. De meme, le verset de l'epitre aux corinthiens a ete ajoute par apres. Le coupable principal serait Saint Jerome lui-meme.

Bryand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 01 déc.04, 00:26

Message par Bryand »

desertdweller a écrit :...
1 Timothee 2:11-12
Que la femme écoute l'instruction en silence, avec une entière soumission.
Je ne permets pas à la femme d'enseigner, ni de prendre de l'autorité sur l'homme; mais elle doit demeurer dans le silence.

.

Romains 16:1-2
Je vous recommande Phoebé, notre soeur, qui est diaconesse de l'Église de Cenchrées, ... car elle en a donné aide à plusieurs et à moi-même.
.

Pour ceux qui sont aveugles:

DIACONESSE feminin de DIACRE, subst. masc. RELIG. CHRÉT. A. CATHOLICISME et ORTHODOXIE
1. HIST. Chrétien qui, dans l'Église primitive, était ordonné pour le service des indigents, pour l'administration matérielle d'une communauté. Ministère des diacres; évêques et diacres; diacres et archidiacre. Saint Étienne fut l'un des sept premiers diacres (Ac. 1878-1932) :

. Les diacres furent les meilleurs prédicateurs du christianisme (...) Comme organisateurs, comme économes, comme administrateurs, ils eurent un rôle bien plus important encore.
RENAN, Hist. des orig. du Christianisme, Les Apôtres, 1866, p. 120.

PROPHÉTISER, verbe trans. A. RELIGION 1. Annoncer à l'avance les événements futurs par inspiration surnaturelle

Autrement dit, a certains endroits Paul admet que les femmes ont des fonctions et responsabilites eclesiastiques et peuvent meme prophetiser a d'autre endroits, qu'elle la ferment et se transforment dans ces carpettes que les musulmans aiment mettre dans la figure des chretiens.
...
La femme avait un rôle proprement d'assister selon l'aide qu'elle apportait honorablement dans l'Église. La femme n'a jamais été celle qui dirigeait. Le rôle des diacres et des diaconesse est purement pastoral. La direction directe dans l'Église a toujours été une entreprise d'hommes. Mais on a vu les plus grands être assistés par des femmes. Nous ne pourrons jamais avoir une femme pape par exemple, mais les papes ont été assistés par les conseils et la vie exemplaire et vertueuses de certaines femmes.

Dieu passe par où il veut. Mais il a fondé l'Église d'une manière et cette manière demeure.

Sainte Catherine de Sienne fut nommée docteur de l'Église. Plus récement sainte Thérèse de l'Enfant Jésus.

Regardons le rôle unique de sainte Jeanne d'Arc dans l'Histoire de l'Église. Ou de Débora dans l'Ancien Testament.
L'exception ne fait pas la règle ni la règle l'exception.

Il faudrait aussi voir une distinction: il y a des femmes qui ont un rôle dans l'Église et celles dont le rôle est une vocation exclusivement de fonder une famille. Fonder une famille est un art qui demande l'exclusivité pour l'ensemble des mamans qui sont toute dévouées à leurs enfants: et c'est la majorité de la société.
"Tel brille au second rang qui s'éclipse au premier"

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 déc.04, 04:39

Message par issa »

101 le chiffre est unb peu faible certains parlent de 1000 grosse et plus d un million si l on prend en compte les mots absent dans tel version et absent dans tel autre etc(je parle des manuscrit grec et hebreux la hein)

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant

Ecrit le 01 déc.04, 05:45

Message par Pasteur Patrick »

Eh bine tu vois, Issa, les contradictions ne sont aucunement un obstacle à la foi pourles chrétiens, sauf pour les musulmans qui sont focalisés par l'idée du coran qui veut que celui-ci soit de Dieu lui-même.
C'est une fameuse différence entre la Bible qui est parole de Dieu à travers paroles d'hommes, paroles inspirées par Dieu qui invitent le lecteur à un effeort d'intelligence et d'appropriation ET le CORAN qui est '"unique et incréé, parole infaillible de Dieu directement. D'où l'image connue qui nous montre le prophète Mahomet écoutant Dieu et transmettant à des scribes cette parole infaillible. Celka fait des musulmans des "soumis" qui ne peuvent que "répéter" cette Parole divine, sans jamais pouvoir la discuter car qui oserait discuter avec Dieu, n'est-ce pas?
Eh bien je préfère mille fois ma liberté chrétienne à la soumission islamique. Regarde un "culte musulman": quelle uniformité ! Tous font et disent la même chose car il faut qu'il en soit ainsi. Le Coran dit = Allah dit ceci ou cela.
Autrement dit, il ne peut y avoir de progrès en Islam car le modéèle reste celui du Coran. Le Coran oblige la civilisation musulmane au fixisme, à l'immobilité. Le modèle à suivre est déjà inscrit dans le Coran.
Dans la Bible , c'est tout le contraire. Il y a un appel à se surpasser, à avancer et à "courir pour remporter une course".
Je vais prendre un exemple.
Comment envisage-t-on l'autre par rapport à soi ?

Comme chrétien: l'homme est créé par Dieu. Le païen comme le chrétien. L'apôtre Paul affirme même que les païens sont arrivés à l'idée de Dieu (cf. Romains 1:20), les rendant inexcusables,dit-il.
Mais il faut "aimer son prochain comme soi-même". Ceci concerne tout homme, quelle que soit sont origine, sa croyance...
Tuer un homme est condamnable non seulement par la loi mais encore cela contredit l'appel à l'amour du prochain quitouche toute l'Humanité. Le concept d'humanité est universel et cette idée est bien "chrétienne" et ne souffre aucune exception. certes, l'Eglise, càd la Communauté des frères et des soeurs impoliquent des règles d'amour précises et propres au fonctionnement interne. Mais l'autre, l'étranger doit être accepté, aimé comme soi-même.
Comme musulman: le Coran parle de la Communauté (OUmma en arabe) et des "autres" qui restent et demeurent étrangers à l'Oumma. Avec toutefois une exception: les "gens du Livre". Autrement dit, toute législation d'un pays où les musulmans sont majoritaires vont accorder celle-ci au droit coranique puisque ce droit est "parfait". Il s'agit de la Charia. Dans cette Charia, les gens du Livre sont "protégés". Autrement dit "différents" du droit commun puisqu'ils ne sont pas "musulmans". Mais il y a pire: ce sont les "sans dieu", les athées ! ou les bouddhistes, ou les Hindouistes, ou les animistes qui n'ont nulle palce dans ue société "musulmane".

Ceci signifie que dans nos démocraties chrétiennes, les musulmans ont des droits semblables à tous car il n'est fait aucune distinction àpartir de la religion.
Dans les pays de droit musukman où la Charia est appliquée, l'Histoire nous apprend que tous les citoyens sont frères en Islam avec des droits communs et puis il y ales autres qui sont des "dhimmis", des protégés" càd tolérés par l'Islam... à l'égard desquels une certaine condescendance et compassion est exercée, voire du mépris.

Donc, un pays qui s'islmaiserait ne laisserait aucun doute sur notre avenir de chrétiens ou de juifs et de zoroastriens (les dhimmis). Aucun doute car il n'y a aucun exemple dans le passé "de l'Histoire musukmane" qui montre un libéralisme suffisant pour laisser vivre les chrétiens et les juifs comme les musulmans.
On pourra merépondre: et les Turcs ?
Les Turcs d'aujourd'hui frappent en effet à la porte de l'Union Européenne et ont fait des efforts en mettant leur Constitution à l'heure européenne.
1) Les Turcs ont encore du travail pour y arriver;
2) C'est oublier et faire fi de ce que les Ottomans ont fait au début du XXème siècle: massacre des Grecs puis leur expulsion; le génocide des Arméniens qu'ils persistent à ne pas reconnaitre; les Juifs sont devenus "une perle rare".
La Turquie est devenu à 98 % musumanes... et il est bien difficle d'y vivre en chgrétien ou en juif ou en gre orthodoxe (chrétien). Je souligne que les Grecs, des chrétiens ortodoxes, y étaient pourtant depuis trois mille ans ... cela s'appelait alors l'Asie Mineure. Aucune civilisation n'avait éliminé leurs opposants pendant ces trois mille années... mais les musulmans turcs y sont arrivés, eux ! Aujourd'hui, les églises chrétiennes sont des musées en Turquie !
C'était le seul exemple à donner et il me parait assez peu exemplaire en matière d'ouverture oecuménique. Mais bien évidemment, je soutiens l'effort d'ouverture des Turcs (j'ai déjà écrit des choses à ce sujet dans Forumreligion et je ne retire rien de ce que j'y ai dit).
J'en ai encore un: l'Inde.
La scission de l'Inde est un autre exemple de massacres: l'existence du Pakistan indépendant et musulman est né sur un million de chrétiens et d'hindouistes massacrés. Le pPakistan est bien un Etat musulman ethniquement pur du point de vue religieux... Les chrétiens y sont bafoués puisqu'ils n'ont aucun autre droit que celui des dhimmis. Les autorités en place laisse faire lorsque la vindicte populaire s'exerce, on ne sait pourquoi, contre les lieux de culte chrétien.
Au sujet d'une Palestine libre au sein d'un Etat juif: mon opinion est la suivante. Les Juifs n'ont rien à attendre de bon de cela. Il vaut mieux être arabo-israélien en Israël que juif en terre d'Islam, où que ce soit. Certes, il y a eu des périodes d'acalmies... mais celles-ci ne peuvent faire oublier les massacresdes populations constamment exercées contre les dhimmis au nom du Coran.
Amicalement et en vue d'un vrai dialogue qui ne cache rien des vrais problèmes.
Salut

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 01 déc.04, 23:55

Bryand a écrit : La femme avait un rôle proprement d'assister selon l'aide qu'elle apportait honorablement dans l'Église. La femme n'a jamais été celle qui dirigeait. Le rôle des diacres et des diaconesse est purement pastoral. La direction directe dans l'Église a toujours été une entreprise d'hommes. Mais on a vu les plus grands être assistés par des femmes. Nous ne pourrons jamais avoir une femme pape par exemple, mais les papes ont été assistés par les conseils et la vie exemplaire et vertueuses de certaines femmes.

Dieu passe par où il veut. Mais il a fondé l'Église d'une manière et cette manière demeure.

Sainte Catherine de Sienne fut nommée docteur de l'Église. Plus récement sainte Thérèse de l'Enfant Jésus.

Regardons le rôle unique de sainte Jeanne d'Arc dans l'Histoire de l'Église. Ou de Débora dans l'Ancien Testament.
L'exception ne fait pas la règle ni la règle l'exception.

Il faudrait aussi voir une distinction: il y a des femmes qui ont un rôle dans l'Église et celles dont le rôle est une vocation exclusivement de fonder une famille. Fonder une famille est un art qui demande l'exclusivité pour l'ensemble des mamans qui sont toute dévouées à leurs enfants: et c'est la majorité de la société.
Mon point c'est de mettre en exergue la carpette de certaines epitres avec la femme a responsabilites d'autres epitres.
Les chretiens n'ont pas peur de faire ressortir les contradictions dans la Bible et de les expliquer au moyen d'une logique qui peut aller jusqu'a accuser le texte de falsifications.
Les Chretiens n'ont pas besoin de faire la gymnastique intellectuelle qui defie tout bon sens utilisee par les musulmans pour justifier les contradictions du coran.

Arcadia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 déc.04, 00:03

Message par Arcadia »

La Bible elle même l'explique CES ÉCRIS SONT VOILÉS pour confondre ceux qui auraient tendance à les utiliser pour répandre les mesonges contre les Saints . Et 2004 année plus tard la bible reste encore très voilée même si le jour se lève de plus en plus sur son sens et concernant la BONNE INTERPRÉTATION

C'est un peu cela, je dirais en citant Jésus "ne donnez pas de perles aux pourceaux, car il les piétineraient et les retourneraient contre vous.

C’est l’une des raisons, à mon avis, pour les texte soit codés ou voilés, et c’est je pense une bonne raison.

Bryand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 déc.04, 00:04

Message par Bryand »

desertdweller a écrit : Mon point c'est de mettre en exergue la carpette de certaines epitres avec la femme a responsabilites d'autres epitres.
Les chretiens n'ont pas peur de faire ressortir les contradictions dans la Bible et de les expliquer au moyen d'une logique qui peut aller jusqu'a accuser le texte de falsifications.
Les Chretiens n'ont pas besoin de faire la gymnastique intellectuelle qui defie tout bon sens utilisee par les musulmans pour justifier les contradictions du coran.
Alors je suis d'accord avec toi.

Bryand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 déc.04, 00:15

Message par Bryand »

Arcadia a écrit :La Bible elle même l'explique CES ÉCRIS SONT VOILÉS pour confondre ceux qui auraient tendance à les utiliser pour répandre les mesonges contre les Saints . Et 2004 année plus tard la bible reste encore très voilée même si le jour se lève de plus en plus sur son sens et concernant la BONNE INTERPRÉTATION

C'est un peu cela, je dirais en citant Jésus "ne donnez pas de perles aux pourceaux, car il les piétineraient et les retourneraient contre vous.

C’est l’une des raisons, à mon avis, pour les texte soit codés ou voilés, et c’est je pense une bonne raison.
Les textes eux-mêmes ne sont pas voilés dans l'ensemble, mais ils le sont pour la COMPRÉHENSION de ceux qui ne veulent pas comprendre autrement que par leur raison et leur rejet de l'amour de Dieu et de SON ÉGLISE.
La compréhension et l'enseignement passent par l'Église et non pas par quelqu'un qui croit qu'il va si bien lire d'un couvercle à l'autre qu'il va, lui, comprendre comme jamais personne n'est arrivé à comprendre.

La première compréhension et l'enseignement nous viennent de l'Église au travers des parents et des professeurs qui enseignent le CATÉCHISME, ou la catéchèse.
Pour entrer par la suite dans l'exégèse et l'herméneutique il faut encore avoir de bons professeurs et demeurer dans la ligne d'enseignement préservée par l'Église; c'est d'ailleurs le rôle qui lui a été confié.

Arcadia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 déc.04, 00:20

Message par Arcadia »

issa
101 le chiffre est unb peu faible certains parlent de 1000 grosse et plus d un million si l on prend en compte les mots absent dans tel version et absent dans tel autre etc(je parle des manuscrit grec et hebreux la hein)
10 000 si tu veux mon ami, mais nous avons reçu le message, c’est ce qui compte.

M'slama

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 02 déc.04, 00:34

Hey Bryan, pousse pas.
La Bible n'est pas un code secret a l'usage des membre d'une elite esoterique. Tu confonds avec la Kabale.
Un des grands problemes de la Bible et de certaines "denomination" c'est de faire dire a la Bible ce qu'elle ne dit pas et de se servir de cette "explication" pour dominer et "foute la trouille". Quand on voit le succes des sectes apocalyptiques, ca marche malheureusment tres bien.

Arcadia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 déc.04, 00:37

Message par Arcadia »

Bryand.
Les textes eux-mêmes ne sont pas voilés dans l'ensemble, mais ils le sont pour la COMPRÉHENSION de ceux qui ne veulent pas comprendre autrement que par leur raison et leur rejet de l'amour de Dieu et de SON ÉGLISE.
La compréhension et l'enseignement passent par l'Église et non pas par quelqu'un qui croit qu'il va si bien lire d'un couvercle à l'autre qu'il va, lui, comprendre comme jamais personne n'est arrivé à comprendre.

La première compréhension et l'enseignement nous viennent de l'Église au travers des parents et des professeurs qui enseignent le CATÉCHISME, ou la catéchèse.
Pour entrer par la suite dans l'exégèse et l'herméneutique il faut encore avoir de bons professeurs et demeurer dans la ligne d'enseignement préservée par l'Église; c'est d'ailleurs le rôle qui lui a été confié.
C’est ton avis, la compréhension pour moi passe par un travail personnel sur soi même, en laissant venir à nous les pensées intérieures résultantes de l’enseignement que nous avons reçu au départ, en ce qui me concerne, au Catéchisme.

Mais ensuite il faut laisser agir son maître intérieur. S’en remettre aux professeurs, aussi bons soit-ils ils ne sont que des hommes avec leurs imperfections, et c’est, à mon avis, obtenir une réponse, si il y en a une, au travers des pensées d’un autre et le risque d’être influencé par le cheminement de son analyse, qui peut être fausse. Un bon professeur pour moi, ne peut être que Jésus lui-même, et il nous a enseigné. Et, de ce que j’en sais, il n’a confié cet enseignement à aucune église en particulier.

Ensuite, peut-être, vient quand nous sommes prêt, « la rencontre du Maître ». Je ne l’ai pas encore rencontré en ce qui me concerne, donc je ne peux en parler.

Amitiés.

Bryand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 déc.04, 01:24

Message par Bryand »

desertdweller a écrit :Hey Bryan, pousse pas.
La Bible n'est pas un code secret a l'usage des membre d'une elite esoterique. Tu confonds avec la Kabale.
Un des grands problemes de la Bible et de certaines "denomination" c'est de faire dire a la Bible ce qu'elle ne dit pas et de se servir de cette "explication" pour dominer et "foute la trouille". Quand on voit le succes des sectes apocalyptiques, ca marche malheureusment tres bien.
Et tu penses que l'Église catholique est une secte? Mon enseignement vient de là et je dis que personne ne peut apprendre tout seul sans risquer de faire des erreurs...

Bryand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 déc.04, 01:28

Message par Bryand »

Arcadia a écrit : C’est ton avis, la compréhension pour moi passe par un travail personnel sur soi même, en laissant venir à nous les pensées intérieures résultantes de l’enseignement que nous avons reçu au départ, en ce qui me concerne, au Catéchisme.

Mais ensuite il faut laisser agir son maître intérieur. S’en remettre aux professeurs, aussi bons soit-ils ils ne sont que des hommes avec leurs imperfections, et c’est, à mon avis, obtenir une réponse, si il y en a une, au travers des pensées d’un autre et le risque d’être influencé par le cheminement de son analyse, qui peut être fausse. Un bon professeur pour moi, ne peut être que Jésus lui-même, et il nous a enseigné. Et, de ce que j’en sais, il n’a confié cet enseignement à aucune église en particulier.

Ensuite, peut-être, vient quand nous sommes prêt, « la rencontre du Maître ». Je ne l’ai pas encore rencontré en ce qui me concerne, donc je ne peux en parler.

Amitiés.
Pour l'enseignement du coeur tu feras apel à Jésus dans ton coeur et il te visitera. Nais pour l'enseignement préliminaire et dogmatique et sacramentel tu passes obligatoirement par l'Église.

Gabriel Ange

Gabriel Ange

Ecrit le 02 déc.04, 02:32

Message par Gabriel Ange »

La Bible est voilée entre autre de ces trois façons suivantes :
1) Par évolution des sujets révélés d'un livre à l'autre . Et l'révélation la plus complète l'emporte sur toutes les autres . Ex un seul texte de la Bible 1 thess 5 verset 23 présente directement une anthropologie TERNAIRE et pourtant toute la Bible ddans chjaque livre décrit LE CORPS L'ÂME ET L'ESPRIT dans tous leurs détails .
La Bible fonctionne ccomme par emboîtement DE LA RÉVÉLATION ou comme des poupée russes .
2) Par analogie , symbole et récit fabuleux dans des dizaine de styles littéraire . Comme exemple les Paraboles qui demande il va de soi de sérieuses explications
3) Par la rectification des mots en leur donnant par concordance ub sens UNIQUE à la Bible. Il est donc totalement impossible d'interpréter les mots de la Bible à partir d'un dictionnaiire ordinaire . Il faut absolument utiliser les concordances, les dictionnaires et les encyclopédies catholiques approuvés et la Bible de Jérusalem qui est l'unique Bible concordante et totalement informatisée.
NB + Il existe aussi un voile spirituel qui peut aller jusqu'a dire qu'un individu qui n'est p;as en État de grâce ne peut pas tout comprendre dans la BIBLE . Un livre de 1800 pages qui dit tout sur tous c'est UNIQUE et Divin cette Parole de Dieu

Répondre