Qu'est-il et qui est-il ?

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Bragon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Qu'est-il et qui est-il ?

Ecrit le 22 mars15, 07:12

Message par Bragon »

jldb2 a écrit : Mais pourquoi devrait il y en avoir un et quel serait le sens du sens. et le sens du sens du sens.....
On dirait que tu me plagies, c'est ce qu'il m'est arrivé de dire.
Je le dis aussi autrement en affirmant que : " il n'existe aucun dessein digne de Dieu ".
Mais j'ai fini par en découvrir un, l'Amour, et j'en ai parlé dans un fil tout récent.
Amour est Dieu.
Message Titre du message: L'Amour est Dieu.
Message Ecrit le 02 Mar 2015, 07:02
Soit Dieu a fait le monde et y a mis l'Amour. Et il est alors Dieu. Car seul Dieu peut faire l'Amour, et l'Amour seul est digne de Dieu.
Soit le monde a évolué au hasard et, cheminant cahin-caha, a découvert l'Amour sur son chemin, et cet Amour appelle Dieu.
Car, il ne peut y avoir Dieu sans l'Amour ni l'Amour sans Dieu.
Qu'importe que Dieu ait créé le monde ou le monde, Dieu !
Qu'importe que Dieu ait donné l'Amour ou l'Amour, Dieu !
L'Amour est Dieu et Dieu est l'Amour !
Sinon, comment et pourquoi ?
Sinon, où serait le sens du sens ?
Sinon, où iront nos amours ?

Oui, le dessein pourrait être l'amour partout, que nous retrouvions nos amours, qu'elles ne se perdent jamais. C'est le seul sens valable qui peut être vraiment un dessein digne de Dieu. Personne ne viendrait dire à quoi bon ce dessein.
Un Dieu dépositaire de toutes les amours et c'est à ces amours qu'il redonnerait vie pour l'éternité, sans aucun interdit.
De l'amour et rien que de l'amour partout, un grand Nirvana interplanétaire.

ultrafiltre

ultrafiltre

Ecrit le 22 mars15, 07:31

Message par ultrafiltre »

... sinon Bragon que pense tu de la proposition de Veloth et continuer sur ton autre fil comme je viens de le dire sur mon dernier post ici?

Bragon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 mars15, 11:38

Message par Bragon »

ultrafiltre a écrit :... sinon Bragon que pense tu de la proposition de Veloth et continuer sur ton autre fil comme je viens de le dire sur mon dernier post ici?
Essai de définition de Dieu ?
ça y est je l'ai exhumé ce fil datant de près 2 ans, il était dans général

jldb2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 mars15, 23:14

Message par jldb2 »

On dirait que tu me plagies, c'est ce qu'il m'est arrivé de dire.
Je le dis aussi autrement en affirmant que : " il n'existe aucun dessein digne de Dieu ".
Mais j'ai fini par en découvrir un, l'Amour, et j'en ai parlé dans un fil tout récent.

Mais quel est le sens de l'amour ?

Répondre

Retourner vers « Athéisme et Religions »