Mathieu 6:13

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 1

Re: Mathieu 6:13

Ecrit le 28 juin15, 05:54

Message par kaboo »

Bonjour saint Glinglin. :hi:
Saint Glinglin a écrit :Avec l'autorisation du patron. Voir Job.
Effectivement.
Job 1:11
Mais étends ta main, touche à tout ce qui lui appartient, et je suis sûr qu'il te maudit en face.
L'Eternel dit à Satan : Voici, tout ce qui lui appartient, je te le livre; seulement, ne porte pas la main sur lui.
Et Satan se retira de devant la face de l'Eternel.
http://saintebible.com/lsg/job/1.htm

Serions nous les victimes d'un double "JE" ? :hum:

Cdlt.
Sortez de mon ordi Image

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Réponses : 0

Ecrit le 28 juin15, 06:41

Message par medico »

La tentation de Job vient de qui de Dieu ou de Satan ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 28 juin15, 06:49

Message par Saint Glinglin »

De Dieu puisqu'il donne la permission de tenter.

medico

Ecrit le 28 juin15, 07:39

Message par medico »

Il donne la permission mais le tentateur ce n'est pas lui.

“ Restez dans votre bon sens, soyez vigilants, recommande Pierre. Votre adversaire, le Diable, circule comme un lion rugissant, cherchant à dévorer quelqu’un. ” — 1P 5:8.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 28 juin15, 07:41

Message par Liberté 1 »

Saint Glinglin a écrit :De Dieu puisqu'il donne la permission de tenter.
C'est vrai... mais dans quel but ?????????
6 Or, les fils de Dieu vinrent un jour se présenter devant l'Eternel, et Satan vint aussi au milieu d'eux. 7 L'Eternel dit à Satan : D'où viens-tu? Et Satan répondit à l'Eternel : De parcourir la terre et de m'y promener. 8 L'Eternel dit à Satan : As-tu remarqué mon serviteur Job ? Il n'y a personne comme lui sur la terre; c'est un homme intègre et droit, craignant Dieu, et se détournant du mal. 9 Et Satan répondit à l'Eternel : Est-ce d'une manière désintéressée que Job craint Dieu ? 10 Ne l'as-tu pas protégé, lui, sa maison, et tout ce qui est à lui ? Tu as béni l'oeuvre de ses mains, et ses troupeaux couvrent le pays. 11 Mais étends ta main, touche à tout ce qui lui appartient, Et je suis sûr qu'il te maudit en face*. 12 L'Eternel dit à Satan : Voici, tout ce qui lui appartient, je te le livre; seulement, ne porte pas la main sur lui. Et Satan se retira de devant la face de l'Eternel.
*.Job, a-t'il maudit Dieu ?

Satan, a-t'il réussi dans sa tentation ????? (verset 11) Job est'il resté fidèle à Dieu ?

Dieu laisse faire Satan, pour prouver qu'il y a des personnes sincères qui Le servent malgré les tentations de Satan :hi:
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 28 juin15, 08:27

Message par Saint Glinglin »

Cela n'empêche pas Dieu d'être à l'origine de la tentation.

Il a même fait cadeau de la terre à Satan pour que celui-ci s'y amuse avec les humains.

Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 28 juin15, 09:11

Message par Liberté 1 »

Saint Glinglin a écrit :Cela n'empêche pas Dieu d'être à l'origine de la tentation.

Il a même fait cadeau de la terre à Satan pour que celui-ci s'y amuse avec les humains.
:stop: Non... pas la terre :non:
Exode 19
… 5Maintenant, si vous écoutez ma voix, et si vous gardez mon alliance, vous m'appartiendrez entre tous les peuples, car toute la terre est à moi;

1 Corinthiens 10:26
car la terre est au Seigneur, et tout ce qu'elle renferme.
C'est les royaumes du monde que Satan dirige, mais la terre ne lui appartient pas :non:
8 Le diable le transporta encore sur une montagne très élevée, lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire, 9 et lui dit : Je te donnerai toutes ces choses, si tu te prosternes et m'adores. 10 Jésus lui dit : Retire-toi, Satan ! Car il est écrit : Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul. Matthieu 4
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua

Philadelphia

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 28 juin15, 23:32

Message par Philadelphia »

Saint Glinglin a écrit :Cela n'empêche pas Dieu d'être à l'origine de la tentation.

Ah ? Je ne savais pas que les Témoins de Jéhovah enseignent cela. As-tu une référence de Tour de Garde ou autre publication officielle qui peut confirmer ?
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

medico

Ecrit le 29 sept.15, 01:25

Message par medico »

Une chose est sûre : Jéhovah ne nous tente pas. (Lire Jacques 1:13.) C’est Satan, le “ méchant ”, qui est le véritable “ Tentateur ”. (Mat. 4:3.) La Bible dit parfois de Dieu qu’il fait quelque chose, alors qu’en réalité il le permet simplement (Ruth 1:20, 21 ; Eccl. 11:5). En disant : “ Ne nous fais pas entrer en tentation ”, nous supplions donc Jéhovah de ne pas permettre que nous cédions quand nous sommes tentés de lui désobéir. Enfin, la requête “ délivre-nous du méchant ” est une demande pour que Jéhovah ne laisse pas Satan réussir à nous vaincre. Et nous pouvons être certains que ‘ Dieu ne permettra pas que nous soyons tentés au-delà de ce que nous pouvons supporter ’.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 sept.15, 05:24

Message par RT2 »

De plus il y a une différence entre permettre la tentation et tenter.
RT2

medico

Ecrit le 27 oct.15, 06:18

Message par medico »

Pourtant d'autres traductions vont dans le même sens que la traduction du monde nouveau.
13 Et ne nous induis point en tentation, mais délivre–nous du mal.
ça veut dire quoi induis ?

Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 27 oct.15, 08:19

Message par Liberté 1 »

medico a écrit :Pourtant d'autres traductions vont dans le même sens que la traduction du monde nouveau.
13 Et ne nous induis point en tentation, mais délivre–nous du mal.
ça veut dire quoi induis ?
induire
verbe transitif conjugaison
(ancien français enduire, du latin inducere, conduire dans)
Définitions
Expressions
Difficultés

Établir par voie de conséquence, par induction : Que peut-on induire de ces constatations ?
Entraîner quelque chose, conduire à quelque chose, à une action : L'installation de cette usine a induit la création d'un grand nombre d'emplois.
Conduire, mener quelqu'un à une action, à un comportement : Tout m'induisait à croire cela.
Électricité
Produire les effets de l'induction.
Logique
Établir par induction.
http://www.larousse.fr/dictionnaires/fr ... uire/42720

Ptitech

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 27 oct.15, 08:27

Message par Ptitech »

RT2 a écrit :De plus il y a une différence entre permettre la tentation et tenter.
RT2
Celui qui permet se rend coupable de complicité.
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

medico

Ecrit le 27 oct.15, 10:10

Message par medico »

Tu as une drôle de vision des choses.
J'aime bien ce commentaire de la bible MacDonald.
Ne nous induis pas en tentation... : cette requête semble contredire #Ja 1.13 qui affirme que Dieu ne tente personne. Mais Dieu permet que ses enfants soient testés et éprouvés. Par cette prière, nous exprimons une salutaire défiance vis-à-vis de notre propre capacité à résister à la tentation et à tenir bon dans les épreuves. Nous comptons entièrement sur le Seigneur pour être préservés.

Ptitech

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 27 oct.15, 10:14

Message par Ptitech »

Mais quel père irait permettre à ces enfants d'être tenté par le mal ? Faut être un peu sadique tout de même... Enfin il me semble !
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

Répondre