medico a écrit :Et cette argent servira a un construire une nouvelle salle.
donc nous tournons en rond
Hello, ...
La logique de vendre des salles pour en construire d'autre m'échappe un peu ... alors que Lett prévois une augmentation de 50 % en poussant les TJ à plus de don d'argent.
Il me semble plus sain, d'en construire sans en vendre ... surtout qu'il parait qu'il manque des salle.
Or ici, on enlève une salle pour en construire une autre. Prétendument car pour l'instant je n'ai rien vu de tel. Puisqu'il n'existe pas de compte rendu des opération financière.
Par ailleurs, il est étonnant qu'une salle construite par des volontaire , payée également par la même congrégation soit vendu par la WT et le Béthel.
Les TJ où vont ils aller ?
Dans une autre salle ou ils paieront à nouveau un remboursement de prêt "éternel" à la WT où à nouveau "emprunteront" de l'argent à la WT pour construire une nouvelle salle.
Oui, "emprunt", car la WT ne fera pas cadeau de l'argent, les nouvelles congrégations verseront l'équivalent d'un remboursement de prêt à la WT ( cf la lettre sur les changement de financement )
Donc le fonctionnement qui se fait jours est le suivant
tout d'abord bénévoles + emprunt = salle du royaume au prix du matériaux
ensuite nous avons "remboursement" de prêt
puis vente avec plus value au prix du marché dans la poche du Béthel ( i.e la WT )
et on recommence ....
Certe on construit des Salles.
J'en connais une toute nouvelle à montreuil ... et le discours des anciens est sans ambiguïté ... la bascule de la vente de l'ancienne salle à été dans la poche du Béthel.
A la question pourquoi faire ? à part les mêmes arguments que les tiens ... rien nada ... en fait ils n'en savent rien. et se contentent de la parole donnée.
En dehors de cela ... euh et bien, ils ont fait voté une motion dans la salle pour "payer un surplus à la WT" en appuyant sur "la nouvelle salle" et qu'ils ne remboursaient plus de prêt "officiellement" ...
Personne n'a vu qu'ils payaient un remboursement indirect ad vitam aeternam ....
Cordialement