Le Bon Grain et l'ivraie

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Re: Le Bon Grain et l'ivraie

Ecrit le 29 avr.15, 12:19

Message par Arké »

Paix,

Et bien franchement, j'avais un doute avant cette explication, mais maintenant, c'est très clair !
Je ne vois pas comment mieux expliquer ce que Dieu attend de nous.

Pour moi l'inconvénient était que malgré le constat que j'avais établi du monde, je ne savais pas ce que je pouvais y changer, ni par quoi commencer.

Maintenant que je vois en vous, un homme disposant des qualités intellectuelles et spirituelles nécessaires pour entreprendre une telle mission, vers un monde meilleur, je me sentirai vraiment coupable de ne pas tenter l'aventure avec vous !

Je ne sais pas pourquoi les autres ne voient pas ces qualités en vous..!?
Qu'attendent -ils ? Superman venant sur les nuées !
Serait-ce la peur de suivre le mauvais berger ? Mais l'antéchrist ne glorifie pas Jésus-Christ et ne le reconnait pas comme messie.

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 29 avr.15, 12:22

Message par indian »

Arké,
Si vous pourriez résumer ce que vous croyez que Dieu attend de nous?
Que diriez vous?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 29 avr.15, 12:33

Message par Arké »

indian a écrit :Arké,
Si vous pourriez résumer ce que vous croyez que Dieu attend de nous?
Que diriez vous?
Selon les différentes religions, Dieu enverra un consolateur, un rassembleur durant la période des tribulations (troubles religieux, sociaux et environnementaux).
Il nous demande de l'écouter, de vérifier si ses dires sont en conformité avec l'esprit des livres saints, et si c'est le cas, il faut le suivre.

Est-ce suffisant comme réponse ?

Fraternellement.

indian

Ecrit le 29 avr.15, 12:39

Message par indian »

Arké a écrit :
Selon les différentes religions, Dieu enverra un consolateur, un rassembleur durant la période des tribulations (troubles religieux, sociaux et environnementaux).
Il nous demande de l'écouter, de vérifier si ses dires sont en conformité avec l'esprit des livres saints, et si c'est le cas, il faut le suivre.

Est-ce suffisant comme réponse ?

Fraternellement.
Un excellent début,
Ce que je crois aussi moi-meme faire...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 29 avr.15, 12:49

Message par Arké »

Et vous cher Indian, que croyez vous que Dieu attend de nous ?

indian

Ecrit le 29 avr.15, 12:53

Message par indian »

Arké a écrit :Et vous cher Indian, que croyez vous que Dieu attend de nous ?
A peu pres tout ce qui est inscrit dans mon pied de page

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 29 avr.15, 13:03

Message par Arké »

Ah oui, c'est vrai !
Mais il y a toujours un détail qui me perturbe, n'y a t-il pas de chef de famille chez les bahais ?

indian

Ecrit le 29 avr.15, 13:04

Message par indian »

Arké a écrit :Ah oui, c'est vrai !
Mais il y a toujours un détail qui me perturbe, n'y a t-il pas de chef de famille chez les bahais ?

Chef de famille?? que voulez vous dire?

le seul chef de famille ...c 'est ma femme :lol:

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 29 avr.15, 13:12

Message par Arké »

Une autorité au sein de la famille, le père chez les monothéistes de la Thora/Evangile/Coran.

indian

Ecrit le 29 avr.15, 13:14

Message par indian »

Arké a écrit :Une autorité au sein de la famille, le père chez les monothéistes de la Thora/Evangile/Coran.
non, je ne crois pas... en tout cas pas chez moi... 50/50... sauf sur le choix et la préparation des repas... ca c'Est moi

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 29 avr.15, 13:22

Message par Arké »

Pourtant dans le royaume céleste, il y a une hiérarchie établie, chaque genre occupe une position et un rôle prédéfinit, il y a complémentarité mais pas égalité :

Soleil au centre (chef)
Planètes autour (sous chef)
habitants des planètes (soumis aux deux autres)

indian

Ecrit le 29 avr.15, 13:26

Message par indian »

Arké a écrit :Pourtant dans le royaume céleste, il y a une hiérarchie établie, chaque genre occupe une position et un rôle prédéfinit, il y a complémentarité mais pas égalité :

Soleil au centre (chef)
Planètes autour (sous chef)
habitants des planètes (soumis aux deux autres)

Ca ne me dit rien.
Oui les femmes sont certe bine meilleures pour éduque les enfants... mais sinon...
Nous vivons selon ce qui nous fait le plus de sens , ma conjointe et moi...

On se complete tres bien, c'est vrai... si ce n'est pas elle qui fait, c'est moi et vice versa... selon les besoins, occupations, talents, habiletés...
Le bois de chauffage c'est moi, le déneigement aussi... la construction, je le prends...
Quand les enfants doivent être consolé... elle a un certain talent

Mais des ''roles prédéfini??? pas trop non

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 29 avr.15, 13:36

Message par Arké »

Et bien sauf en cas de circonstances exceptionnelles, je suis pour les rôles bien définis de chacun.
Femme gérante du foyer et éducatrice des enfants.
Homme chef de famille quand il est présent et travaillant à l'extérieur.

Evidemment, un peu d'aide ne fait pas de mal, mais avec modération, car les mauvaises habitudes sont vite prises !

indian

Ecrit le 29 avr.15, 13:42

Message par indian »

Arké a écrit :Et bien sauf en cas de circonstances exceptionnelles, je suis pour les rôles bien définis de chacun.
Femme gérante du foyer et éducatrice des enfants.
Homme chef de famille quand il est présent et travaillant à l'extérieur.

Evidemment, un peu d'aide ne fait pas de mal, mais avec modération, car les mauvaises habitudes sont vite prises !

Et bien nous sommes bien loin de ce modele... ce depuis 27 ans déja de vie commune...et nous nous portons tres bien dans nos ''habitudes''.
Peut que le respect, la confiance et le partage équitable et juste y est pour bcp.

Homme chef de famille? Un chef absent ca fait pas chef ben ben ...non?

Moi j'ai toujours été tres présent pour mes enfants... nous nous complétons tres bien, chacun dans certains aspects différents

Je préfererai que chaque couple trouve sa voie... ensemble

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 29 avr.15, 14:11

Message par Arké »

Je vois autour de chez moi, des femmes qui régentent la famille et ne se soumettent pas à la volonté du père.
C'est une catastrophe au niveau de l'éducation des enfants, car la mère trop permissive les gâtes trop.

Du coup le mari se sent rabaissé, castré, et il souhaite partir de la maison dès qu'il le peut ou il s'isole devant sa télé car ce qu'il dit n'est pas écouté.
Bref on est loin du bon grain et de l'ivraie....

la parole de Dieu dans la Thora/Evangile/Coran, dit que celui qui fait la volonté de Dieu exprimée dans ses livres, c'est lui le bon grain.
A l'opposé, celui qui s'en écarte et mène sa vie comme bon lui semble, c'est l'ivraie.

Etant détaché des enseignements de son parfait Créateur, il est sur le chemin de la perdition.

Répondre