J'ai raison et vous avez tous tort

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: J'ai raison et vous avez tous tort

Ecrit le 25 avr.15, 13:28

Message par Inti »

Et bien oui kaboo... Comme le disait si bien un entraineur de combat extrême, , c'est à cause des faibles si il y a des intimidateurs. Un grand philosophe.
.

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5679
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: J'ai raison et vous avez tous tort

Ecrit le 25 avr.15, 16:30

Message par Chrétien »

D'où vient donc ce manque d'amour ? D'où vient donc cette volonté de ne pas échanger ?

Moi, je le sais, mais je vous laisse chercher...
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: J'ai raison et vous avez tous tort

Ecrit le 25 avr.15, 17:01

Message par Inti »

Chrétien a écrit :D'où vient donc ce manque d'amour ? D'où vient donc cette volonté de ne pas échanger ?

Moi, je le sais, mais je vous laisse chercher...
La peur d'être ébranlé dans nos certitudes et ce qu'on croit être.

J'ai raison.et qu'on me me dise surtout pas que j'ai tord euh...tort. :D
.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: J'ai raison et vous avez tous tort

Ecrit le 26 avr.15, 02:31

Message par Estrabolio »

Inti a écrit :La peur d'être ébranlé dans nos certitudes et ce qu'on croit être.
J'ai raison.et qu'on me me dise surtout pas que j'ai tord euh...tort. :D
Ou simplement un constat que l'échange n'apporte rien ni à l'un, ni à l'autre. J'ai connu des personnes qui voulaient absolument que je fume (tabac ou autre) que je me saoule ou que je me joigne à eux pour une campagne électorale ou autre. Je ne voyais pas l'intérêt d'échanger avec eux sur ces sujets tout simplement.
Comme je l'ai dit précédemment, j'ai choisi de tout remettre en cause en passant au bio, en changeant de culture, en tentant des expériences inédites, c'est mon choix, j'en parle souvent mais lorsque je me trouve face à un de mes voisins qui sont des inconditionnels de la chimie, je n'échange pas avec eux sur le sujet car je sais que cela serait du temps perdu pour eux et pour moi.
Le respect des autres, du moins je le pense, implique aussi qu'on s'arrête d'échanger lorsqu'il est clair que cela sera préjudiciable aux deux parties.
Mais bon, c'est ce que je pense mais je ne donne pas tort à ceux qui pensent le contraire, chacun est responsable de sa vie, de ses choix et aimer les humains, c'est respecter leurs choix.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31498
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: J'ai raison et vous avez tous tort

Ecrit le 26 avr.15, 04:16

Message par indian »

Estrabolio a écrit :Le respect des autres, du moins je le pense, implique aussi qu'on s'arrête d'échanger lorsqu'il est clair que cela sera préjudiciable aux deux parties.
Mais bon, c'est ce que je pense mais je ne donne pas tort à ceux qui pensent le contraire, chacun est responsable de sa vie, de ses choix et aimer les humains, c'est respecter leurs choix.

mais diantre, estrabolio... pourquoi avez vous toujours si raison :lol:
(y)
Vous permettez que vos reflexions m'appartienent un peu aussi :)

Aimer les humains (y) ... si simple, 3 mots...
Si compliqué.. la vie.
Mais quel défi à hauteur d'hommes et de femmes la Vie.
Qui veut tenter de le relever, ensemble, ''sans case''? :wink:
Modifié en dernier par indian le 26 avr.15, 04:39, modifié 1 fois.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: J'ai raison et vous avez tous tort

Ecrit le 26 avr.15, 04:35

Message par Ren' »

Kerridween a écrit :Sur ce forum, personne ne cherche à débattre ou à échanger mais tous cherche à assouvir une soif de vengeance
Mais non, pas "tous" ; il y a aussi un certain nombre de personnes (qui participent d'ailleurs à ce fil de discussion) et qui pensent différemment ;)
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7495
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: J'ai raison et vous avez tous tort

Ecrit le 26 avr.15, 08:51

Message par Gérard C. Endrifel »

Ren' a écrit : Mais non, pas "tous" ; il y a aussi un certain nombre de personnes (qui participent d'ailleurs à ce fil de discussion) et qui pensent différemment ;)
Ah oui ça merci, j'avais remarqué, d'ailleurs, il aurait mieux valu citer la phrase en entier:
Kerridween a écrit :Sur ce forum, personne ne cherche à débattre ou à échanger mais tous cherche à assouvir une soif de vengeance, à réécrire les définitions de mots simples pour les faire coller à ses raisonnements, à sa 'logique' de pensée, à faire l'étalage narcissique d'un savoir qu'il prétend être le seul à détenir ou être autorisé à posséder, etc, etc.
Il s'agit d'une énumération de diverses personnalités, je n'ai pas dit que chaque personne était tout cela en même temps bien qu'il soit vrai que plusieurs d'entre elles se retrouvent dans plusieurs de ces traits de caractère plutôt que dans un seul.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: J'ai raison et vous avez tous tort

Ecrit le 26 avr.15, 09:05

Message par Estrabolio »

Censuré, je ne réponds plus aux commentaires des modérateurs.

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5679
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: J'ai raison et vous avez tous tort

Ecrit le 26 avr.15, 19:58

Message par Chrétien »

Kerridween a écrit : Ah oui ça merci, j'avais remarqué, d'ailleurs, il aurait mieux valu citer la phrase en entier:

Sur ce forum, personne ne cherche à débattre ou à échanger mais tous cherche à assouvir une soif de vengeance, à réécrire les définitions de mots simples pour les faire coller à ses raisonnements, à sa 'logique' de pensée, à faire l'étalage narcissique d'un savoir qu'il prétend être le seul à détenir ou être autorisé à posséder, etc, etc.

Il s'agit d'une énumération de diverses personnalités, je n'ai pas dit que chaque personne était tout cela en même temps bien qu'il soit vrai que plusieurs d'entre elles se retrouvent dans plusieurs de ces traits de caractère plutôt que dans un seul.
Cela ne reste que ton jugement, Kerridween. Moi, je pourrais te dire que tu n'acceptes pas les contradictions de ce que tu penses, serait-ce pour autant vrai ?

Non, ce n'est que mon impression...

Kerridween, en tant que modérateur, tu devrais savoir que l'internet est une manière anonyme de converser. Certains se lâchent beaucoup moins dans la vie de tous les jours.

Il y a deux écrans entre deux personnes sur internet et ca fait toute la différence.
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités