A qui appartient la terre entre Jourdain et Méditerranée

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

Re: A qui appartient la terre entre Jourdain et Méditerranée

Ecrit le 24 mai15, 11:36

Message par Soultan »

Arké a écrit : La terre promise l'est pour ceux qui mettent en pratique les commandements de Dieu.
En Christ il n'y a plus ni grec ni juif, mon ami !
La terre promise n'est pas les plaisirs mondains et le materialisme, on est d'accord?
Satan a montré à Jesus le royaume mondain et lui a dit de lui obéir, il sera roi de tout ce monde
Jesus a gagné face aux tentations satanistes, ainsi nous on doit gagner, la terre promise n'est pas le materialisme, mais la foi et les bonnes oeuvres, le bon caractere, la spiritualité, paix

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 24 mai15, 11:46

Message par Arké »

Soultan a écrit : Oui, car laba aussi il y'aura une vie et comme ici bas on mange, on boit et on se reproduit, laba aussi
qui sont les plus nombreux? les fils du bas monde ou les fils de l'au dela?

Sauf que au paradis, il n y'a pas les impuretés, defecations, urines, regles, fatigue, maladie...
meme dans le boudhisme ils mettent des images d'un monde parfait... ça existe dans toute croyance
Si on est éternel, le reproduction n'est plus utile car il n'y a plus de rique d'extinction de l'espèce.
De plus qu'engendrerait-on ? Des petits immortels !
Çà ne tient pas la route comme raisonnement.

Vous avez là, Soultan, une vision un peu trop humaine des choses de l'au-delà.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 24 mai15, 19:17

Message par Mormon »

Mormon a écrit :
Pour être héritiers d'Abraham, selon la promesse, il faut bien être adopté à la descendance littérale d'Abraham. Et la descendance élue d'Abraham, comme tout peuple, possède une terre selon la promesse.

Si les Juifs n'avaient pas rejeté Jésus-Christ, il seraient encore sur leur terre, ils n'en auraient pas été chassés. Et les chrétiens jaloux du monde n'auraient eu qu'à s'incliner.

Nous devons tout au peuple d'Israël. Sans peuple d'Israël (et de terre), il n'y a pas d'adoption possible. C'est pourquoi, il a été préservé pendant sa dispersion et que sa terre n'a jamais cessée de lui être réservée.
Arké a écrit :La terre promise l'est pour ceux qui mettent en pratique les commandements de Dieu.
En Christ il n'y a plus ni grec ni juif, mon ami !
Pour la terre promise au paradis, il n'y a plus ni Juifs ni Grecques, mais sur cette terre mortelle il y a des promesses faites à Abraham, elles sont irréversibles.

Ta terre promise est la France si tu es français.

" Je ramènerai les captifs de mon peuple d'Israël ; Ils rebâtiront les villes dévastées et les habiteront, ils planteront des vignes en boiront le vin, Ils établiront des jardins Et en mangeront les fruits. Je les planterai sur leur terre, Et ils ne seront plus arrachés de leur terre De leur terre, celle que je leur ai donnée, Dit l'Eternel ton Dieu." (Amos 9:14-15)

" En ce jour-là,-Oracle de l'Eternel-, Je recueillerai celle (la nation d'Israël) qui boîte, Je rassemblerai celle qui était chassée, que j'avais maltraitée. De celle qui boîte je ferai un reste De celle qui était mise à l'écart une nation puissante; Et l'Eternel régnera sur eux, à la montagne de Sion, DES LORS ET POUR TOUJOURS." (Michée 4:6-7)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 24 mai15, 21:49

Message par Arké »

Et bien tout ce que je souhaite, c'est que les hommes vivent en paix et en harmonie entre eux, si le peuple d'Israël change pour reconnaître le Messie Jésus-Christ et applique ses commandements, tout ira bien.
Mais pour le moment ce ne sont pas des prières qu'ils adressent à leurs voisins !

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 24 mai15, 21:57

Message par Mormon »

Arké a écrit :si le peuple d'Israël change pour reconnaître le Messie Jésus-Christ et applique ses commandements, tout ira bien.
Ils en sont plus proches que beaucoup de "chrétiens".

Les uns et les autres devront accepter les prophètes vivants ; les prophètes morts ne suffiront pas.

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 24 mai15, 22:02

Message par Arké »

Ils en sont plus proches que beaucoup de "chrétiens".

Vous pouvez développer ?

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 24 mai15, 23:41

Message par Mormon »

Arké a écrit :Ils en sont plus proches que beaucoup de "chrétiens".

Vous pouvez développer ?
Simplement, que dans peu d'années ils seront capables de se convertir à la vraie foi chrétienne en un seul jour. Ce qui ne sera pas le cas des autres nations.

Ils vont dans la bonne direction... bien qu'ils ne seront pas épargnés par des jugements terribles.

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 24 mai15, 23:48

Message par Arké »

Ce n'est pas vraiment un développement, je pourrais dire qu'ils vont dans le mauvais sens (celui de l'orgueil), et que c'est suite à la perte de leur pouvoir qu'ils se tourneront vers le véritable Messie.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 24 mai15, 23:51

Message par Mormon »

Arké a écrit :Ce n'est pas vraiment un développement, je pourrais dire qu'ils vont dans le mauvais sens (celui de l'orgueil), et que c'est suite à la perte de leur pouvoir qu'ils se tourneront vers le véritable Messie.
Ben oui, pas plus orgueilleux que toi... Puisse Dieu te bénir comme il les bénit.

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 24 mai15, 23:58

Message par Arké »

Si, ils sont plus orgueilleux que moi, car ils veulent dominer le monde !
Moi c'est Jésus que je veux voir nous diriger.
Je ne pense pas que les chrétiens ou tout autre peuple soit meilleur qu'un autre.

Mais on sent bien que tu en fais partie de ce peuple orgueilleux, tu récoltera ce que tu auras semé, comme chacun.
Dieu est miséricordieux avec les miséricordieux, il est juste avec les injustes.

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 25 mai15, 02:52

Message par Soultan »

Arké a écrit : Si on est éternel, le reproduction n'est plus utile car il n'y a plus de rique d'extinction de l'espèce.
De plus qu'engendrerait-on ? Des petits immortels ! Çà ne tient pas la route comme raisonnement.
Vous avez là, Soultan, une vision un peu trop humaine des choses de l'au-delà.
Comme on a une vie ici, on l'aura laba, comme on aime, on a les notions de paix, de justice, de joies... on aura laba, comme on raisonne ici, on raisonnera laba, sauf que laba dans l'au dela les sentiments, l'intellect est multiplié, les mystiques disent on fera des enfants par des bisous, et aura le pouvoir créateur, comme on est en vie, on se leve le matin en pensant qu'on est en vie, pareil dans l'au dela
L'au dela n'est pas le néant, mais justement, comme ce bas monde, mais sans souffrances, et tout est multiplié, les femmes de l'au dela sont énormément plus belles, l'intellect est plus puissant, la conscience énormément plus grande, ça sera le monde de la beauté, en couleurs, ou il y'a tout les délices, (non dans le sens charnel) mais dans le sens de la plenitude et de la perfection

Mormon a écrit :Ils en sont plus proches que beaucoup de "chrétiens".
Les uns et les autres devront accepter les prophètes vivants ; les prophètes morts ne suffiront pas.
Jesus a parlé de ceux point, eux disaient aaah nous on croit à abraham, aah nous on suit moises, d'autres se réclamaient de david ou de salomon et ainsi de suite

Alors il a dit et moi qui est vivant devant vous?
et cela a été mal nterpreté comme quoi c'est lui LE VIVANT, au fait il a dit, et moi qui est vivant devant vous, vous croyez pas et pretendez croire à ceux qui ont quitté ce bas monde?

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mai15, 04:11

Message par Marmhonie »

Soultan a écrit :Jesus a parlé de ceux point, eux disaient aaah nous on croit à abraham, aah nous on suit moises, d'autres se réclamaient de david ou de salomon et ainsi de suite.
J'aime bien vos citations de la Bible, c'est tellement vrai.
La terre entre le Jourdain et la Méditerranée appartient au meilleur des peuples et c'est pourquoi il en est ainsi dans le meilleur des mondes.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 25 mai15, 04:14

Message par medico »

La terre appartient qu'aDieu seul.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 25 mai15, 04:43

Message par Soultan »

Marmhonie a écrit :]J'aime bien vos citations de la Bible, c'est tellement vrai.
La terre entre le Jourdain et la Méditerranée appartient au meilleur des peuples et c'est pourquoi il en est ainsi dans le meilleur des mondes.
Nous vivons dans le plus pire des mondes, un monde de mensonges et de tromperie
:arrow: http://www.dailymotion.com/video/x14g65 ... ostfr_news

Jesus dans quel contexte il a dit et moi qui est vivant devant vous... ? c'est quand eux se réclamaient des prophetes decedés, il a dit que lui vivant devant eux ils ne croient pas, n'est ce pas :wink:

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mai15, 04:55

Message par Marmhonie »

Soultan a écrit :Nous vivons dans le plus pire des mondes, un monde de mensonges et de tromperie.
Ça c'est bien vrai parfois...
Image
Soultan a écrit :Jesus dans quel contexte il a dit et moi qui est vivant devant vous... ? c'est quand eux se réclamaient des prophetes decedés, il a dit que lui vivant devant eux ils ne croient pas, n'est ce pas :wink:
Je n'ai rien compris dans votre espèce de citation recomposée, mais malgré tout, le contexte est forcément biblique.

Image
Jésus-Christ est ressuscité !
Modifié en dernier par Marmhonie le 25 mai15, 05:14, modifié 1 fois.

Répondre