vic a écrit :Ce qui est sûr c'est que la science démontre que la méditation est un outil puissant pour résoudre beaucoup de problèmes liés au stress , c'est très efficace contre la dépression nerveuse . Malheureusement le reiki occidental n'enseigne pas la méditation , madame takata qui était chrétienne ne l'enseignait pas alors qu'elle fait bien partie de l'enseignement originel du reiki par usui mikao le fondateur , en complément de reiki lui même , c'est même à mon avis indissociable si on veut vraiment progresser profondément spirituellement par la voie du reiki .
En occident le reiki ressemble plus à un truc de guérison charismatique désormais qu'a un système complet spirituel alors qu'a la base c'était un système spirituel élevé .
Quant àa moi...Vous n'anez pas à me convaincre de ca Vic mon ami...
Je suis déjà con, vaincu et convaincu.
J'ai une totale confiance dans les enseignements de Bouddha. Ma foi en lui et en ses lecons est grande.
Quel outil puissant pour ''relaviser'', prendre consciene, vivre le présent et vivre ce qui est. Être.
Je devrais même pousser un peu plus loin ma connaissance dans ce domaine, on n'en sait jamais assez.
Spiritualité, conscience, con et science... j'adore...
Naïveté pas trop.
Amitié
David