Effectivement, et nombreux sont les témoignages qui démontrent une période critique qu'on appelle la "croisée des chemins". Cependant, lorsque ça vient de soi, qu'il s'agit d'une initiative personnelle, ça passe beaucoup mieux et c'est bien plus gérable que de se "prendre un mur" à 130 km/h comme cela arrivera si la Watchtower tient le coup jusqu'au retour du Seigneur.Ptitech a écrit :Ouah cool j'ai eu bon !!
Ceci dit c'est déjà arrivé plus d'une fois que des TJ ouvrent les yeux sur la WT et rejettent pour le coup tout d'un bloc.
1914 : C'est de l'humour, certes, mais ca fait réfléchir ...
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
- Aléthéia
Re: 1914 : C'est de l'humour, certes, mais ca fait réfléchir
Ecrit le 14 avr.16, 10:54- clovis
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
-
Ecrit le 15 avr.16, 14:05Pourquoi tout cela s'écroulerait-il d'un seul coup ? Ils ne veulent pas aller à la rencontre de Christ dans les airs et ils n'iront pas. Cependant, si tu croies que les mille ans sont à venir, tu dois savoir aussi que des survivants verront cette époque. Et qui seront ces survivants sinon des personnes qui n'ont ni choisi le Christ ni adoré la bête ?Aléthéia a écrit :Donc, pour finalement répondre à ta question initiale, et pour te faire comprendre mon inquiétude à l'égard des Témoins de Jéhowatchtower, je crains fort pour eux que lorsque le Seigneur viendra, ils seront sujets à un "choc" du même ordre. Tout ce qu'ils se sont imaginé durant des années va s'écrouler d'un seul coup. Ce sera très brutal, et très douloureux.
Cependant, les TJ qui ne sont pas hypocrites et qui verront ce jour seront certainement très surpris lorsqu'ils comprendront que la plupart des saints qui feront des allés et retour entre les cieux et la terre n'ont jamais été TJ de leur vie !
"Moi, je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi" (Jean 14:6)
Venez visiter mon forum : Jésus, l'unique chemin vers le Père.
- Aléthéia
Ecrit le 15 avr.16, 20:26Aléthéia a écrit :Donc, pour finalement répondre à ta question initiale, et pour te faire comprendre mon inquiétude à l'égard des Témoins de Jéhowatchtower, je crains fort pour eux que lorsque le Seigneur viendra, ils seront sujets à un "choc" du même ordre. Tout ce qu'ils se sont imaginé durant des années va s'écrouler d'un seul coup. Ce sera très brutal, et très douloureux.
Lorsque le Seigneur viendra, les choses cachées seront révélées. Si la Watchtower est toujours en place à ce moment-là, alors les millions de Témoins de Jéhovah qui sont absolument persuadés qu'ils constituent le seul et unique peuple de Dieu sur la terre, se verront dire par Jésus: "Je ne vous ai jamais connus !" - Matthieu 7:23.clovis a écrit :Pourquoi tout cela s'écroulerait-il d'un seul coup ? Ils ne veulent pas aller à la rencontre de Christ dans les airs et ils n'iront pas. Cependant, si tu croies que les mille ans sont à venir, tu dois savoir aussi que des survivants verront cette époque. Et qui seront ces survivants sinon des personnes qui n'ont ni choisi le Christ ni adoré la bête ?
Cependant, les TJ qui ne sont pas hypocrites et qui verront ce jour seront certainement très surpris lorsqu'ils comprendront que la plupart des saints qui feront des allés et retour entre les cieux et la terre n'ont jamais été TJ de leur vie !
Imagine un peu le choc !
Ecrit le 15 avr.16, 22:22Je ne pense pas que c'est la religion qui va sauver quelqu'un.
Si c’était le cas , pouvez-vous me donne le nom de cette religion ?
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)
- Gérard C. Endrifel
- [Modérateur]
- [Modérateur]
Ecrit le 16 avr.16, 00:35Il se trouve que les Témoins de Jéhovah - en plus de ne pas être dogmatiques - ont cette particularité, celle de faire totalement confiance en Jéhovah au point de ne même pas imaginer de quelconque choc. Certes, des choses nouvelles seront sans doute révélées et pourront très certainement chambouler certains des enseignements bibliques que nous aurons jusque là dispensé mais nous savons que, tout comme il le fait pour ce qui est de la tentation, Jéhovah ne permettra jamais que quelqu'un endure au-delà de ce qu'il peut supporter et qu'à coup sûr, il préparera l'issue (Is 41:13 ; 1Co 10:13)
C'est là toute la différence entre toi et nous.
Tu n'as pas suffisamment confiance en Dieu, en sa justice et en ses manières d'agir que tu te sentes obligé de faire à sa place, de t'auto-investir d'une mission, de nous juger à tour de bras et de jouer à Dieu ? Crois-tu qu'il va laisser les aveugles sur le plan spirituel et/ou physique aveugles et les sourds sur le plan spirituel et/ou physique sourds ou bien tout simplement les détruire afin qu'ils ne deviennent pas fou et ne soit pas traumatisé ? Nous, nous croyons qu'en plus de les guérir, il leur offrira sa paix - celle qui surpasse toute pensée - pour que leur évidente désorientation soit très facilement gérable et supportable (Ph 4:7).
Alors quel choc sommes-nous supposer connaître et ne pas parvenir à surmonter ? Et qui t'a établi juge sur nous pour que tu saches à coup sûr à qui Jésus dira: "Je ne vous ai jamais connu" ?
Tes propos ne sont que des raisonnements humains s'appuyant sur la peur - ta peur - que tu cherches à instiller dans le cœur des autres également. Seulement nous, nous ne connaissons pas la peur mais marchons sereinement dans la crainte du seul vrai Dieu (Dt 10:12)
Tu n'as pas suffisamment confiance en Dieu, en sa justice et en ses manières d'agir que tu te sentes obligé de faire à sa place, de t'auto-investir d'une mission, de nous juger à tour de bras et de jouer à Dieu ? Crois-tu qu'il va laisser les aveugles sur le plan spirituel et/ou physique aveugles et les sourds sur le plan spirituel et/ou physique sourds ou bien tout simplement les détruire afin qu'ils ne deviennent pas fou et ne soit pas traumatisé ? Nous, nous croyons qu'en plus de les guérir, il leur offrira sa paix - celle qui surpasse toute pensée - pour que leur évidente désorientation soit très facilement gérable et supportable (Ph 4:7).
Alors quel choc sommes-nous supposer connaître et ne pas parvenir à surmonter ? Et qui t'a établi juge sur nous pour que tu saches à coup sûr à qui Jésus dira: "Je ne vous ai jamais connu" ?
Tes propos ne sont que des raisonnements humains s'appuyant sur la peur - ta peur - que tu cherches à instiller dans le cœur des autres également. Seulement nous, nous ne connaissons pas la peur mais marchons sereinement dans la crainte du seul vrai Dieu (Dt 10:12)
Modifié en dernier par Gérard C. Endrifel le 16 avr.16, 00:38, modifié 1 fois.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel
- clovis
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
-
Ecrit le 16 avr.16, 00:37Le texte dit : Je ne vous ai jamais connus retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.Aléthéia a écrit :Lorsque le Seigneur viendra, les choses cachées seront révélées. Si la Watchtower est toujours en place à ce moment-là, alors les millions de Témoins de Jéhovah qui sont absolument persuadés qu'ils constituent le seul et unique peuple de Dieu sur la terre, se verront dire par Jésus: "Je ne vous ai jamais connus !" - Matthieu 7:23.
Imagine un peu le choc !
Que va-t-il arriver aux TJ qui ne pratiquent pas l'iniquité selon toi ?
"Moi, je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi" (Jean 14:6)
- Aléthéia
Ecrit le 16 avr.16, 00:40Tout dépend ce que tu entends par le terme "religion". Qu'entends-tu par là ?papy a écrit :Je ne pense pas que c'est la religion qui va sauver quelqu'un.
Je crois bien que ceux-là ne sont déjà plus vraiment Témoins de Jéhovah, alors ce sera beaucoup moins violent pour eux.clovis a écrit :Que va-t-il arriver aux TJ qui ne pratiquent pas l'iniquité selon toi ?
Cordialement.
Ecrit le 16 avr.16, 00:43Kerridween , et qui te dis que Jesus a choisi les étudiants de la bible en 1919? D'ailleurs vous n'êtes pas des étudiants de la bible mais des témoins de jehovah. Donc qui vous a choisi???
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 avr.16, 01:01Les TJ ont confiance dans le CC/EFA, mais pas en Dieu contrairement à ce qu'ils veulent faire croire. Les pontes de Brooklyn persuadés de détenir la vérité, même si ils voient les signes de la présence divine affirmeront que ça vient du Diable, et les TJ comme des moutons les croiront, tout simplement. Si ils sont capables de croire à la génération à rallonge, ils sont capables de tout croire.
Quand les TJ verront que d'autres prophétisent, que d'autres accomplissent des miracles ou nom de Dieu, croyez vous qu'ils vont se rallier à eux ? Non ! Ils vont faire comme les pharisiens, les accusant d'accomplir toutes ces choses avec l'aide de Satan. Et c'est leur orgueil qui les perdra.
Quand les TJ verront que d'autres prophétisent, que d'autres accomplissent des miracles ou nom de Dieu, croyez vous qu'ils vont se rallier à eux ? Non ! Ils vont faire comme les pharisiens, les accusant d'accomplir toutes ces choses avec l'aide de Satan. Et c'est leur orgueil qui les perdra.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
- Aléthéia
Ecrit le 16 avr.16, 01:16Je suis tout à fait d'accord avec cette analyse. Lorsque je vois comment les dirigeants des Témoins de Jéhovah s'entêtent face aux preuves évidentes de la destruction de Jérusalem en -587/-586, alors je serais la dernière étonnée qu'ils s'entêtent jusqu'au bout, même face à des manifestations divines.MonstreLePuissant a écrit :Les TJ ont confiance dans le CC/EFA, mais pas en Dieu contrairement à ce qu'ils veulent faire croire. Les pontes de Brooklyn persuadés de détenir la vérité, même si ils voient les signes de la présence divine affirmeront que ça vient du Diable, et les TJ comme des moutons les croiront, tout simplement. Si ils sont capables de croire à la génération à rallonge, ils sont capables de tout croire.
Voilà pourquoi le mieux que je puisse espérer pour les adeptes de la Watchtower qui sont prêts à suivre leurs dirigeants jusqu'en enfer, c'est que cette Société "tombe" bien avant la venue du Seigneur.
C'est vraiment leur meilleure chance de survie.
Cordialement.
Ecrit le 16 avr.16, 03:05Rom 2:14 Car lorsque des gens des nations qui n’ont pas [la] loi font naturellement les choses de la loi, ces gens, bien que n’ayant pas [la] loi, sont une loi pour eux-mêmes. 15 Ce sont ceux-là mêmes qui montrent que le contenu de la loi est écrit dans leur cœur, tandis que leur conscience témoigne avec eux et que, entre leurs pensées, ils sont accusés ou même excusés. 16 Cela aura lieu au jour où Dieu jugera par Christ Jésus les choses secrètes des humains, selon la bonne nouvelle que j’annonce.Aléthéia a écrit : Tout dépend ce que tu entends par le terme "religion". Qu'entends-tu par là ?
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)
- clovis
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
-
Ecrit le 16 avr.16, 03:45En effet bien des gens seront sauvés au jour du jugement final. Mais n'est-il pas encore mieux d'être sauvé dès maintenant ?papy a écrit :Rom 2:14 Car lorsque des gens des nations qui n’ont pas [la] loi font naturellement les choses de la loi, ces gens, bien que n’ayant pas [la] loi, sont une loi pour eux-mêmes. 15 Ce sont ceux-là mêmes qui montrent que le contenu de la loi est écrit dans leur cœur, tandis que leur conscience témoigne avec eux et que, entre leurs pensées, ils sont accusés ou même excusés. 16 Cela aura lieu au jour où Dieu jugera par Christ Jésus les choses secrètes des humains, selon la bonne nouvelle que j’annonce.
- Sibbekaï Houshatite
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 avr.16, 04:38Belle démonstration que la WT, comme toutes les institutions religieuses ou pseudo-religieuses, signe la mort de Dieu....Kerridween a écrit :Il se trouve que les Témoins de Jéhovah - en plus de ne pas être dogmatiques - ont cette particularité, celle de faire totalement confiance en Jéhovah au point de ne même pas imaginer de quelconque choc. Certes, des choses nouvelles seront sans doute révélées et pourront très certainement chambouler certains des enseignements bibliques que nous aurons jusque là dispensé mais nous savons que, tout comme il le fait pour ce qui est de la tentation, Jéhovah ne permettra jamais que quelqu'un endure au-delà de ce qu'il peut supporter et qu'à coup sûr, il préparera l'issue (Is 41:13 ; 1Co 10:13)
..
Ecrit le 17 avr.16, 03:21En même temps, si le paradis est constitué de gens comme vous, on comprend qu'ils préfèrent l'enferAléthéia a écrit : les adeptes de la Watchtower qui sont prêts à suivre leurs dirigeants jusqu'en enfer
- Gérard C. Endrifel
- [Modérateur]
- [Modérateur]
Ecrit le 17 avr.16, 05:33Aléthéia a écrit : les adeptes de la Watchtower qui sont prêts à suivre leurs dirigeants jusqu'en enfer
Versuch a écrit :En même temps, si le paradis est constitué de gens comme vous, on comprend qu'ils préfèrent l'enfer
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel
-