Le concile de Nicée a fixé le credo chrétien

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Le concile de Nicée a fixé le credo chrétien

Ecrit le 04 juin15, 05:52

Message par Saint Glinglin »

Ceins tes reins comme un vaillant homme; Je t'interrogerai, et tu m'instruiras.
Job 38.3

Par quels versets Jésus célèbre-t-il le mariage hétérosexuel, ô grand savant ?

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Le concile de Nicée a fixé le credo chrétien

Ecrit le 04 juin15, 06:18

Message par Imperiocristo »

Saint Glinglin a écrit :Ceins tes reins comme un vaillant homme; Je t'interrogerai, et tu m'instruiras.
Job 38.3

Par quels versets Jésus célèbre-t-il le mariage hétérosexuel, ô grand savant ?
Puisque tu est capable de sortir un verset de job et bien je te poserais la même question

Par quels versets jésus ou la bible autorise t-elle le mariage entre personne du même sexe ?

Tu n'a donc pas lu la bible ?

Génèse chap 1 verset 28
Dieu les bénit et leur dit : Soyez féconds, multipliez, emplissez la terre et soumettez-la; dominez sur les poissons de la mer, les oiseaux du ciel et tous les animaux qui rampent sur la terre.


Un couple homo va être fécond comment ? ils vont se multiplié comment ? comment il font ? il utilise la femme comme un objet ? ils utilisent des cellules en labo ? jolie !!!!!

Génèse chap 9 V 1
Dieu bénit Noé et ses fils et il leur dit : Soyez féconds, multipliez, emplissez la terre.


L'Homoséxualité en horreur a l'Eternel :

20 Donc, l'Eternel dit : Le cri contre Sodome et Gomorrhe est bien grand ! Leur péché est bien grave !

T'a cru que dans ses villes ils faisaient quoi ? qu'ils prêchaient la bonne parole ?

Lévétique chap 18 v 22
22 Tu ne coucheras pas avec un homme comme on couche avec une femme. C'est une abomination.


1 Timothée chap 1


Ils veulent être des professeurs de la loi, mais ils ne comprennent rien à ce qu'ils disent ni à ce qu'ils affirment avec assurance. 8 Nous savons que la loi est bonne, pourvu qu'on en fasse un usage légitime, 9 en sachant bien qu'elle n'est pas faite pour les justes mais pour les malfaiteurs et les rebelles, les impies et les pécheurs, les sacrilèges et les profanateurs, ceux qui tueraient père et mère, les meurtriers, 10 ceux qui vivent dans l'immoralité sexuelle, les homosexuels, les trafiquants d'esclaves, les menteurs, les parjures et tout ce qui est contraire à la saine doctrine.


Tu veut quoi ? ou faire croire quoi exactement ? tu veut pas te marier a un chien ? non ça vas ?
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Le concile de Nicée a fixé le credo chrétien

Ecrit le 04 juin15, 06:32

Message par Saint Glinglin »

Imperiocristo a écrit :tu veut pas te marier a un chien ? non ça vas ?
On reconnaît là le chrétien exemplaire prompt aux injures les plus basses...

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Le concile de Nicée a fixé le credo chrétien

Ecrit le 04 juin15, 06:48

Message par Imperiocristo »

Excuse moi mais ce que tu avait écrit était tellement de bas niveau que a un moment donner faut parlé sèchement

Il n'y a rien concernant les automobiles hormis que toute perversités est en horreur envers l'Eternel tu veut pas aller te marier avec une auto ?

Un peut de bon sens ça te fera le plus grand bien je pense
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Le concile de Nicée a fixé le credo chrétien

Ecrit le 04 juin15, 06:56

Message par Saint Glinglin »

Parce que je t'ai traité de chien, peut-être ?

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31492
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Le concile de Nicée a fixé le credo chrétien

Ecrit le 04 juin15, 07:01

Message par indian »

Imperiocristo a écrit : Timothée chap 1
Ils veulent être des professeurs de la loi, mais ils ne comprennent rien à ce qu'ils disent ni à ce qu'ils affirment avec assurance. 8 Nous savons que la loi est bonne, pourvu qu'on en fasse un usage légitime, 9 en sachant bien qu'elle n'est pas faite pour les justes mais pour les malfaiteurs et les rebelles, les impies et les pécheurs, les sacrilèges et les profanateurs, ceux qui tueraient père et mère, les meurtriers, 10 ceux qui vivent dans l'immoralité sexuelle, [b]les homosexuels[/b], les trafiquants d'esclaves, les menteurs, les parjures et tout ce qui est contraire à la saine doctrine.

C'est de votre cru?

En quoi les autre texte sont contre l'homosexualité?
Il faut absolument vivre en coupole hétéro, le célibat est donc interdit par les même verset?
Modifié en dernier par indian le 04 juin15, 07:03, modifié 1 fois.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Le concile de Nicée a fixé le credo chrétien

Ecrit le 04 juin15, 07:01

Message par Imperiocristo »

Ou voit tu que je t'ai traiter de chien ? je t'ai demander si tu voulais pas t'unir a un chien vu que tu considère que tout est permis homme avec homme et femme avec femme

Pourquoi pas élargir le terrain non ? c'est la fiesta quoi

Et je rajouterais ceci :

Génèse chap 2
24 C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère et s'attachera à sa femme, et ils ne feront qu'un.


Ou tu voit écrit un homme et un homme ? c'est bien un homme et un femme non ?

C'est pourquoi jésus a bien rappelé ceci :

Matthieu chap 19
N'avez-vous pas lu que le créateur, au commencement, fit l'homme et la femme 5 et qu'il dit : C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et les deux deviendront une seule chair ? 6 Ainsi ils ne sont plus deux, mais ils sont une seule chair. Que l'homme donc ne sépare pas ce que Dieu a joint.


Tu comprend la dernière phrase ?

....Que l'homme donc ne sépare pas ce que Dieu a joint.

C'est très clair net et précis !!!


Indian tu a un gros problème je crois il faut consulter a mon avis , tu sait lire ? tu a lu tout les versets que j'ai posé ?

Si tu est célibat et bien bravo , est ce une abomination ? commet tu là une perversité sexuelle ? si tu est célibat et bien tu est célibat point barre

Biensûr que tu cherche la polémique , toute tes interventions pratiquement vont dans ce sens , tu a l'esprit de contradiction

Je vais suivre ta logique ! et sur les fourmis il y a quelque chose ? non a par sur les perversités sexuelle , va te marier a une fourmis mec qu'est ce que tu veut que je te dise ?
C'est [ATTENTION Censuré dsl] ce que tu dit
Modifié en dernier par Imperiocristo le 04 juin15, 07:09, modifié 1 fois.
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Le concile de Nicée a fixé le credo chrétien

Ecrit le 04 juin15, 07:06

Message par Saint Glinglin »

Imperiocristo a écrit :Ou voit tu que je t'ai traiter de chien ? je t'ai demander si tu voulais pas t'unir a un chien vu que tu considère que tout est permis homme avec homme et femme avec femme
Et où ai-je écrit cela, ô grand savant ?

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31492
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Le concile de Nicée a fixé le credo chrétien

Ecrit le 04 juin15, 07:07

Message par indian »

Imperiocristo a écrit :Ou voit tu que je t'ai traiter de chien ? je t'ai demander si tu voulais pas t'unir a un chien vu que tu considère que tout est permis homme avec homme et femme avec femme
Pourquoi pas élargir le terrain non ? c'est la fiesta quoi
Et je rajouterais ceci :
Génèse chap 2
24 C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère et s'attachera à sa femme, et ils ne feront qu'un.

Ou tu voit écrit un homme et un homme ? c'est bien un homme et un femme non ?
C'est pourquoi jésus a bien rappelé ceci :
Matthieu chap 19
N'avez-vous pas lu que le créateur, au commencement, fit l'homme et la femme 5 et qu'il dit : C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et les deux deviendront une seule chair ? 6 Ainsi ils ne sont plus deux, mais ils sont une seule chair. Que l'homme donc ne sépare pas ce que Dieu a joint.

Tu comprend la dernière phrase ?
....Que l'homme donc ne sépare pas ce que Dieu a joint.
C'est très clair net et précis !!!

L’unité de la famille constitue un élément fondamental de la volonté de Dieu. Nous comprenons que la famille est l’unité de base de la société, et que si les familles ne sont pas saines et unies, la société ne peut pas posséder ces qualités.
« Si l'amour et l'accord règnent dans une famille, cette famille progressera, sera éclairée et spirituelle.


Dieu sait ca... veut ca...
Mais empêche t'il les hommes de choisir d'autre voie?
Qui es-tu pour juger des choix des autres?

Qui es tu pour faire du HS dans mon fil :lol:
Mais ca j'adore.. Bienvenu... au fil des éléments de discussion ...discutons (y)
Modifié en dernier par indian le 04 juin15, 07:18, modifié 2 fois.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Le concile de Nicée a fixé le credo chrétien

Ecrit le 04 juin15, 07:10

Message par Imperiocristo »

Saint Glinglin a écrit :Parce que je t'ai traité de chien, peut-être ?

Ici mon amis ? vous avez bu les gars ou quoi ?
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Le concile de Nicée a fixé le credo chrétien

Ecrit le 04 juin15, 07:18

Message par Saint Glinglin »

Dès que certains croyants se voient coincés sur leur théories vaseuses par le premier athée venu, ils multiplient insultes et HS.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Le concile de Nicée a fixé le credo chrétien

Ecrit le 04 juin15, 07:43

Message par Etoiles Célestes »

Kerridween a écrit :déjà rien que "Dieu est une facette de Dieu" me fait très largement rigoler
Ben marre toi... :roll:
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Le concile de Nicée a fixé le credo chrétien

Ecrit le 04 juin15, 07:55

Message par Imperiocristo »

Saint Glinglin a écrit :Dès que certains croyants se voient coincés sur leur théories vaseuses par le premier athée venu, ils multiplient insultes et HS.
Coincé de quoi explique moi ?

Tu sait LIRE ? tu y arrive ça va ? tu est dans la capacité mentale de comprendre ce que tu lit ?

Alors lit !!!!!!!


Lévétique chap 18 v 22
22 Tu ne coucheras pas avec un homme comme on couche avec une femme. C'est une abomination.


Tu comprend ou pas ? pourquoi toi et Indian vous voulez expliquer autre chose ? pourquoi êtes vous aussi pervertie ?

Quel théorie ? j'ai pas de théorie mon grand !
Je lit et je comprend ce que je lit point barre pourquoi vous voulez compliquez avec des philosophies venu d'outre tombe ?

Lisez mes petits enfants lisez et comprenez ce que vous lisez !

Lévétique chap 18 v 22
22 Tu ne coucheras pas avec un homme comme on couche avec une femme. C'est une abomination.


Pas comprendre ? pas beaucoup comprendre ? toi pas cerveau ? vous pas cerveau ? direction casse école niveau CP

Il faut renaître a nouveau jésus avait bien raison
Modifié en dernier par Imperiocristo le 04 juin15, 07:57, modifié 1 fois.
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68180
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Le concile de Nicée a fixé le credo chrétien

Ecrit le 04 juin15, 07:56

Message par medico »

Stop les remarques désobligeantes. :oops:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Le concile de Nicée a fixé le credo chrétien

Ecrit le 04 juin15, 08:05

Message par Imperiocristo »

Indian tu dit ceci sans en oubliant tout ce que j'ai posé comme question , j'ai compris qu'elles dérangent mais bon faut être clair

L’unité de la famille constitue un élément fondamental de la volonté de Dieu. Nous comprenons que la famille est l’unité de base de la société, et que si les familles ne sont pas saines et unies, la société ne peut pas posséder ces qualités.
« Si l'amour et l'accord règnent dans une famille, cette famille progressera, sera éclairée et spirituelle.



L'unité de quel type de famille ? homo ? il font comment pour être féconds ? c'est qu'ils veulent avoir des enfants mon grand ! et oui en plus ils sont exigeant maintenant ! il font comment ?

Ils vont aller chercher une femme la payer comme ont paie une prostitué et l'asservir comme cocon ? ils l'utilise comme un objet ?
En labo ? bébé éprouvette comme a l'usine ? ont t'ouvre un catalogue et tu choisie les caractéristiques ? c'est ta conception du monde et de sa moralité ?

Concernant les gay qui ne veulent pas d'enfants et bien lisez ceci et comprenez :

Lévétique chap 18 v 22
22 Tu ne coucheras pas avec un homme comme on couche avec une femme. C'est une abomination.


Libre a vous de faire ce que bon vous semble , je ne juge pas je relate ce que dit la bible , ont m'a demandé " que dit la bible ? " je l'expose donc
Les gay etc.... font ce que bon leur semble j'en est strictement RIEN A FOUTRE tu comprend ou pas ?

C'est pas a moi qu'ils rendront des comptes c'est a l'Eternel vous comprenez ou pas ?
Modifié en dernier par Imperiocristo le 04 juin15, 08:09, modifié 1 fois.
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 3 invités