Ressemblance ahurissante entre les bibles GREBER & TMN

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Lys d'OR

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Ressemblance ahurissante entre les bibles GREBER & TMN

Ecrit le 05 juin15, 06:17

Message par Lys d'OR »

medico a écrit :Tu as lu la traduction de Greber?
ne fais pas le naif, svp
tu connais fort bien depuis que tu sévis ici la problématique greber.
j'ai lu les passages cruciaux où l'on voit bien l'impressionnante et troublante similitudes de traduction entre le NT du spirite Greber (qui parlait aux "esprits" !) et les memes textes TMN

Ase

[ Christianisme ]
Ase
[ Christianisme ]

Ecrit le 05 juin15, 06:24

Message par Ase »

Si je peut me permettre, j'ai longtemps étudié les oeuvres de Johannes Greber et bien que j'estime que les TJ's sont une secte, je ne vois pas du tout de rapport entre l'enseignement spirite de Greber et celui des TJ's.
A bon entendeur.
Ase

Lys d'OR

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 juin15, 06:28

Message par Lys d'OR »

pousse un peu plus tes investigations pour t'apercevoir que jean 1-1, si l'on s'en tient à lui seul, est un des versets clé de la Parole.
un monument théologique qui a fait couler bcp d'encre (la preuve)
ce n'est pas la quantité de versets qui importe mais leur pertinence. Jean 1 : 1 est un puissant phare dont la lumière n'a rien de "faiblarde"
bien cordialement

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 05 juin15, 06:38

Message par medico »

D'autres versions traduisent Jean 1:1 par dieu et non pas Dieu sont elles des traductions de spirites ?
Autre chose tu ne m'as répondu si tu avais lu la traduction de Greber?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Lys d'OR

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 juin15, 06:57

Message par Lys d'OR »

medico a écrit :D'autres versions traduisent Jean 1:1 par dieu et non pas Dieu sont elles des traductions de spirites ?
Autre chose tu ne m'as répondu si tu avais lu la traduction de Greber?
relis ce que j'ai écrit
tu auras la réponse

tu n'as tjrs pas répondu à ma question de la semaine dernière ! bizarre

medico

Ecrit le 05 juin15, 07:07

Message par medico »

Je savais pas que tu lisais l'anglais et en plus cette bible tu ne la trouves pas dans le commerce.
Ceci dit ta source n'est pas de toi mais d'un site antiTJ.
Et comme je te le fait remarqué d'autres traduction traduisent Jean Aves aussi un petit d tout comme la traduction du monde nouveau.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Lys d'OR

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 juin15, 07:29

Message par Lys d'OR »

medico a écrit :....
Ceci dit ta source n'est pas de toi mais d'un site anti TJ.
...
site anti-TJs, et alors ????

medico

Ecrit le 05 juin15, 07:45

Message par medico »

Donc partial et c'est bien de monterer que cela ne vient pas de toi .par contre ton titre du sujet me fait sourire alors je te propose une chose tu met les versets litgieux en ligne et comme celà nous pourrons faire la comparaison.
D'avance merci.

Lys d'OR

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 juin15, 07:58

Message par Lys d'OR »

medico a écrit :Donc partiale ...

partial par rapport à qui, à quoi ? :lol:
tu te prends pour le nombril de la Vérité ? lol

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 juin15, 08:38

Message par papy »

papy a écrit :Greber n'etait pas un cas isolé !
http://www.denoe.ch/fr/story/8-convinct ... tt-et-hort
Les liens de Westcott et Hort avec l'occultisme
Westcott et Hort ont été engagés profondément dans le domaine de l’occultisme et de la spiritualité. Il fondèrent des clubs et des sociétés secrètes portant en avant des expériences dans ces domaines tout au long de leur vie.
Westcott, en tant qu’étudiant à l'Université de Cambridge, a organisé un club auquel il donna le nom d'Hermès. [11]
Hermès, un dieu du Panthéon grec, était considéré comme le dieu de la ruse et du commerce, le dieu de la sagesse et de la magie occulte, le guide des âmes au royaume des morts et le seigneur de la mort elle-même.
Helena Petrovna Blavatsky, une spiritistista russe et sataniste, fondatrice à New York en 1875 de la Société Théosophique (ce jour qui coïncide avec le début du mouvement New Age), identifie Hermes à Satan : "Satan ou Hermès sont la même chose ... Il (Satan) est appelé le dragon de la sagesse…, le serpent..., et même le dieu Hermès".[12]
Le club Hermes s'est réuni chaque semaine pendant trois ans, de 1845 à 1848, pour discuter de sujets tels que : les cérémonies funéraires des Romains, l'école éléatique des philosophes grecs, la mythologie des poèmes homériques, et plus encore.
Hort a développé une passion pour le poète anglais Coleridge qui était accro à l'opium, tandis que Westcott était un buveur de bière. [13]
Westcott, Hort et Benson commencèrent un nouveau club en 1851, The Ghost Club ou Ghostly Guild. En référence à ce club Hort écrit: "Westcott, Ghorham... Benson... etc. et moi avons commencé une société pour l'enquête des esprits et de tous les phénomènes et effets surnaturels...". [14]
Un historien de haut niveau, James Webb, dans le chapitre introductif (The Necromancers) de son ouvrage The Occult Underground, dans lequel il met en lumière les racines du mouvement New Age, parle de Ghostly Guild comme un élément important dans l’Occult Underground.
Le travail effectué par Westcott et Hort sur le nouveau texte grec (qui a été achevé en 1881) a commencé en 1851, la même année où ils ont commencé le Ghostly Guild. Donc, pendant toutes les années où ils ont travaillé sur le nouveau texte grec, ils ont effectué des expériences intenses et acquis des connaissances dans le domaine de la spiritualité et de l'occulte.

medico

Ecrit le 05 juin15, 09:47

Message par medico »

J'attend que met ici les versets de Greber pour comparer avec la traduction du MN c'est possible car tu dis qu'il y des ressemblances ahurissantes ce qui veux dire que tu a fait personnellement la comparaison.
Merci d'avance et a demain car il es tard.

Lys d'OR

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 juin15, 09:52

Message par Lys d'OR »

medico a écrit :J'attend que met ici les versets de Greber pour comparer avec la traduction du MN c'est possible car tu dis qu'il y des ressemblances ahurissantes ce qui veux dire que tu a fait personnellement la comparaison.
Merci d'avance et a demain car il es tard.
ouais
commence à répondre a ma question embarrassante de l'autre jour restée en panne mystérieusement (grace au modo lol)

Ase

[ Christianisme ]
Ase
[ Christianisme ]

Ecrit le 05 juin15, 20:14

Message par Ase »

une bible infestée par le Malin et ses sbires
Simple question : qu'en sais-tu ?
Comme je l'ai dit plus haut. Je trouve cette version du NT bien pertinente.
En comparaison, avec celle-ci ou d'autres traductions, la TMN est une version très peu sérieuse.

Cordialement,
Ase

medico

Ecrit le 05 juin15, 23:36

Message par medico »

Pourquoi Lys d'or dit qu'il y des ressemblancesahurissantes avec la traduction de Greber et la traduction du monde et ne donne pas les preuves de ses affirmations ?

Lys d'OR

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 juin15, 02:20

Message par Lys d'OR »

medico a écrit :Pourquoi Lys d'or dit qu'il y des ressemblancesahurissantes avec la traduction de Greber et la traduction du monde et ne donne pas les preuves de ses affirmations ?
Pasteur Christian PIETTE
"TEMOINS DE JEHOVAH" p187

Répondre