La Watchtower et l'adoration à Jésus jusqu'en 1999

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
résident temporaire

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: La Watchtower et l'adoration à Jésus jusqu'en 1999

Ecrit le 07 juin15, 02:54

Message par résident temporaire »

dsl pour toi vanessa mais mon premier contact avec les TJ remonte vers 1992, et à cette époque déjà je peux te garantir qu'ils ne rendaient un acte d'adoration à Jésus.

Excuse moi, si tu dis jusqu'en 1999 c'est que tu admets dans ta réflexion qu'ils n'adoreraient plus Jésus depuis cette année, alors quel est le reproche puisque la bible ne commande pas de rendre un acte d'adoration à Jésus contrairement à ce que fait la Chrétienté ? (tiens tu ne tapes pas sur la chrétienté là)

C'est assez curieux de voir cet archarnement de certains à voulor que les TJ tombent dans l'idolatrie de la chrétienté au sujet de Jésus.

A+

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 juin15, 04:14

Message par philippe83 »

Jusqu'en 1999...
Mais de quelle "adoration" s'agit-il?
Pour commencer, comment comprendre la même Tg que cite Vanessa hier à savoir celle du 15 Déc 1952 mais les pages 372 para 1,2 et 375 para 20 ???
Je précise 1) page 372 paragraphe 1,2:" L'Adoration de Jéhovah...Quant il repoussa la tentation de Satan, Jésus souligna également l'importance de l'adoration, condition requise fondamentale incorporée dans la loi donnée à Israel;il dit:"Va-t-en Satan, car il est écrit:C'est Jéhovah ton Dieu que tu dois adorer, et c'est à lui seul que tu dois rendre un service sacré"-Mat 4:10,NW""
Para 2:"...Jésus poursuivit son entretien en présentant un aspect bien plus profond et entièrement nouveau de l'adoration. Il déclara:"Mais l'heure vient et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité...(Jean 4:20-24)""
A la lecture de ces propos les citations de Jésus sont claires! ce n'est pas lui qu'il faut adorer mais Jéhovah! Et c'est le Père qu'il faut adorer!
2) page 375 fin du paragraphe 20:"" De cette façon nous pouvons être assurés en tout temps de la faveur de Jéhovah à condition de nous associer aux "vrai adorateurs" qui adorent "le Père en esprit et en vérité" et d'être au pas avec eux"...(Jean 4:23)""
Vous notez une nouvelle fois c'est le Père qu'il faut adorer.
Alors quand on fait des citations c'est bien de tout dire sinon les demi-vérités vont faussées des réalités importantes! Ici la citation de Jésus en Mat 4:10 est claire. C'est Jéhovah seul qu'il faut adorer. Alors si cette même Tg parle ensuite "d'adorer" Jésus ce ne peut être dans le même sens que Jéhovah.
3)Poursuivons...En 1947 dans le livre "la vérité vous affranchira" en page 41 nous lisons en parlant de Jésus:"Il reconnaissait Jéhovah comme le pouvoir suprême et comme son chef...Le Fils adorait Dieu, ce qui n'implique pas une adoation et une admiration stériles mais un service actif qui honore et exalte le Tout-Puissant"" Et en page 49 milieu de la page nous lisons:"La Parole elle même qui devint Jésus était soumise au Père car "Dieu est le chef de Christ" (1 Cor 11:3:15:28) L'unique engendré et tous les autres fils spirituels de Dieu l'adoraient comme le Très-Haut existant de toute éternité...""
Une nouvelle tout lecteur en lisant ces propos en 1947 comprenait que seul Jéhovah était adorait d'une manière absolue et y compris par son Fils!
Enfin 4) en 1930 dans le livre Lumière page 280 à la fin de l'avant dernier paragraphe nous lisons:"Jean voulut de nouveau adorer le messager mais celui-ci lui fit comprendre que tout l'honneur, toue la gloire, TOUTE L'ADORATION N'APPARTIENNENT QU'A Jéhovah."
(les majuscules ne sont pas dans le texte mais servent à appuyer une idée importante vous aurez compris laquelle n'est-ce pas?)
Page 281:"...Que chacun ne glorifie que le nom de Jéhovah et lui voue une adoration sincère et sans réserve..."
Vous notez une nouvelle fois que Jésus adorait Jéhovah Dieu le Très-Haut en...1947!
Par conséquent les véritables observateurs auront compris que depuis non pas 1999, mais bien depuis fort longtemps les témoins de Jéhovah ont compris que Jésus n'étant pas Jéhovah,n'ayant pas la même position, l'adoration EXCLUSIVE ne revient qu'à son Dieu et Père (Jean 20:17,Eph 1:3,17)
Prendre nos publications en les citant pour défendre soit-disant qu'il faut adorer Jésus comme si on adorait Jéhovah jusqu'en 1999 sans considérer ce qui fût écrit il y a des dizaines et des dizaines d'années comme ci-dessus est un manque d'objectivité flagrant.
C'est exactement comme ceux qui prétendent que les témoins de Jéhovah se sont alliés au Nazisme à travers des publications alors que les historiens honnête et les faits prouveront le contraire absolue. Aller dire le contraire aux milliers de témoins de Jéhovah qui ont étaient dans les camps de concentrations et qui y sont morts justement parce qu'ils ne voulaient rien à voir avec leurs bourreaux et leur idéologie et vous verrez leurs réactions.
A+
ps:Bonjour Luxus (je te parle avec respect et franchise dans l'amour fraternel) Stp je te demande de ne pas te laisser facilement ébranler par les interprétations hors contexte (Gal 4:9) de nos adversaires(que crois-tu qu'ils cherchent à travers tes prises de positions? (Gal 4:17). Tu le sais et tu l'a maintes fois défendue sur ce forum,Jésus n'est pas Jéhovah! :mains: D'ailleurs Jésus le dit lui-même en Mat 4:10 c'est une réalité! tu comprendras que l'adoration absolue (puisque nous rejetons la trinité et je suis sur que tu fais de même ) n'est octroyée qu'à Jéhovah son Dieu et Père SEUL. Si tu es encore témoins de Jéhovah ne laisse pas l'astuce te détourner (Eph 4:14) de lui. Mais je suis perplexe à ton sujet( Gal 4:20). Je pense que je ne suis pas le seul ici en tant que témoin de Jéhovah.
a+ peut-être. :)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 07 juin15, 05:32

Message par medico »

Mon frère si tu veux je peut scanner ses pages ? (y)
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 juin15, 06:18

Message par philippe83 »

Salut fréro. :wink:
Pas de problème (y) et merci encore :mains:
a+medico

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 juin15, 14:35

Message par MonstreLePuissant »

Il n'y a pas lieu de se chamailler pour ce qui est de l'adoration du à YHWH et pas à Jésus. De toute façon, les TJ ne font aucun acte d'adoration, ni envers Jésus, ni envers YHWH. Si quelqu'un a été témoin d'un acte d'adoration quelconque envers YHWH chez les TJ, qu'on me le fasse savoir, car pour ma part, je n'ai jamais pu observer un tel phénomène.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 07 juin15, 17:29

Message par Gérard C. Endrifel »

Il n'y a pas lieu de se prendre la tête, en effet, puisque toutes ses sources et plus de la moitié des références qu'elle cite proviennent de ce site => http://www.jwfacts.com/watchtower/worship-jesus.php

Elle s'est contentée de les recopier et de les traduire sans même les avoir vérifié au préalable. Pour les autres références, rien de plus facile, suffit de taper "adoration relative" dans le DVD Watchtower Library et de copier/coller ce qui arrange.

Mélangez le tout et vous avez un topic destiné à encore plus manipuler le lecteur que ne le font les sites anti-WT eux-mêmes ^^
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Vanessa.

Vanessa.

Ecrit le 07 juin15, 18:48

Message par Vanessa. »

Une grande partie du message précédent est complètement fausse. Ayant été posté par un modérateur, je n'ai malheureusement pas le "droit" de détailler les erreurs grossières qu'il contient, de mentionner l'auteur ou même d'employer le mot "mensonge" car mon message serait effacé et peut-être même cette enfilade tout entière serait cadenassée.

Alors au lecteur soucieux de vérité j'enjoins de se reporter au premier post de ce topic où il trouvera l'essentiel de ce qu'il y a à savoir concernant le fait que jusqu'en 1954 les Témoins de Jéhovah adoraient Jésus, alors que c'est désormais considéré comme un acte "abominable" d'idolâtrie. La plupart des autres messages du topic ne sont qu'une piètre tentative d'écran de fumée destinée à noyer le poisson.

Dans le Seigneur,

Vanessa.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 07 juin15, 19:27

Message par Gérard C. Endrifel »

Vanessa. a écrit :se reporter au premier post de ce topic où il trouvera l'essentiel de ce qu'il y a à savoir
C'est précisément de celui-là dont je parle.

On peut jouer sur les mots toutes la journée, je connais aussi la chanson.
Vanessa a écrit :La Tour de Garde (anglais), 15 octobre 1945, p. 313 :
Jéhovah rend [Jésus] infiniment plus élevé que les anges divins ou les messagers et ordonne en conséquence de l'adorer. (...) Étant donné que Jéhovah Dieu règne maintenant comme Roi par l'intermédiaire de son organisation Sion, celui qui veut L'adorer doit aussi adorer et se prosterner devant Le Chef de Jéhovah dans cette organisation, à savoir Jésus-Christ, son Co-régent sur le trône de La Théocratie."
=> http://www.forum-religion.org/watchtowe ... ml#p888063

Le site:
Knorr continued to teach we should worship Jesus and the 1940's Watchtower articles still stated that Jesus was to be worshipped.

"Now, at Christ's coming to reign as king in Jehovah's capital organization Zion, to bring in a righteous new world, Jehovah makes him infinitely higher than the godly angels or messengers and accordingly commands them to worship him. Since Jehovah God now reigns as King by means of his capital organization Zion, then whosoever would worship Him must also worship and bow down to Jehovah's Chief One in that capital organization, namely, Christ Jesus, his Co-regent on the throne of The Theocracy." Watchtower 1945 Oct 15 p.313
=> http://www.jwfacts.com/watchtower/worship-jesus.php
Vanessa a écrit :Annuaire des Témoins de Jéhovah, 1945, reproduisant une partie de la nouvelle charte :
Les buts de cette société sont les suivants: (...) l'adoration chrétienne et publique du Dieu Tout-Puissant et de Jésus-Christ (…) et la tenue d’assemblées locales et mondiales pour une telle adoration."
=> http://www.forum-religion.org/watchtowe ... ml#p888063

Le site:
In 1945, Knorr amended the Watchtower's legal Charter. Included within the Charter was the statement that the purpose of the Watchtower Society is to promote the worship of Jehovah and Jesus.

The 1945 Yearbook includes the Charter in full. Part of the current charter states as follows:

"The purposes of this Society are: To act as the servant of and the legal world-wide governing agency for that body of Christian persons known as Jehovah's Witnesses to preach the gospel of God's kingdom under Christ Jesus unto all nations as a witness to the name, word and supremacy of Almighty Good JEHOVAH; to print and distribute Bibles and to disseminate Bible truths in various languages by means of making and publishing literature containing information and comment explaining Bible truths and prophecy concerning establishment of Jehovah's kingdom under Christ Jesus to authorize and appoint agents, servants, employees, teachers, instructors, evangelists, missionaries and ministers to go forth to all the world publicly and from house to house to preach and teach Bible truths to persons willing to listen by leaving with such persons said literature and by conducting Bible studies thereon to improve men, women and children mentally and morally by Christian missionary work and by charitable and benevolent instruction of the people on the Bible and incidental scientific, historical and literary subjects to establish and maintain private Bible schools and classes for gratuitous instruction of men and women in the Bible, Bible literature and Bible history; to teach, train, prepare and equip men and women as ministers, missionaries, evangelists, preachers, teachers and lecturers to provide and maintain homes, places and buildings for gratuitous housing of such students, lecturers, teachers and minister; to furnish gratuitously to such students, lecturers, teachers, educators and ministers suitable meals and lodging and to prepare, support, maintain and send out to various parts of the world Christian missionaries, teachers and instructors in the Bible and Bible literature and for public Christian worship of Almighty God and Christ Jesus; to arrange for and hold local and world-wide assemblies for such worship to use or operate radio broadcasting stations for preaching this gospel of the kingdom; and to do any and all other lawful things that its Board of Directors shall deem expedient for the purposes stated." Click for scan.
:hypocrite:
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

medico

Ecrit le 07 juin15, 19:46

Message par medico »

philippe83 a écrit :Salut fréro. :wink:
Pas de problème (y) et merci encore :mains:
a+medico
comme promis voilà les scannes sur la TG de 1952.
Image
tg 1952 page 372.
Image
tg 1952 page 375 paragraphe 20.
contrairement a une certaine affirmation il n'est pas question en 1952 d'adoration de Jésus.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Vanessa.

Vanessa.

Ecrit le 07 juin15, 20:01

Message par Vanessa. »

Une grande partie des deux messages précédents est complètement fausse. Ayant été postés par deux modérateurs, je n'ai malheureusement pas le "droit" de détailler les erreurs grossières qu'ils contiennent, de mentionner les auteurs ou même d'employer le mot "mensonge" car mon message serait effacé et peut-être même cette enfilade tout entière serait cadenassée.
(Voir à ce lien: http://www.forum-religion.org/administr ... 34689.html )

Alors au lecteur soucieux de vérité j'enjoins de se reporter au premier post de ce topic où il trouvera l'essentiel de ce qu'il y a à savoir concernant le fait que jusqu'en 1954 les Témoins de Jéhovah adoraient Jésus, alors que c'est désormais considéré comme un acte "abominable" d'idolâtrie. La plupart des autres messages du topic ne sont qu'une piètre tentative d'écran de fumée destinée à noyer le poisson. 

Dans le Seigneur, 

Vanessa.

medico

Ecrit le 07 juin15, 20:08

Message par medico »

@Vanessa.
Que Dieu soit reconnu pour vrai!, 1954, p. 165:
"L'honneur relatif rendu à Dieu par l'intermédiaire d'un ange fut condamné en ces termes : "Garde-toi de le faire ! Adore Dieu" (Apocalyspe 19:10; 22:8,9)."
Image
aucune mention d'adoration de Jésus dans se livre.

Vanessa.

Vanessa.

Ecrit le 07 juin15, 20:22

Message par Vanessa. »

Voir mes deux précédents messages pour comprendre pourquoi je n'ai pas le droit de répondre à Medico.
Voir aussi ici:
http://www.forum-religion.org/administr ... 34689.html

Dans le Seigneur,

Vanessa.

medico

Ecrit le 07 juin15, 20:37

Message par medico »

Tu te rends conte que tes affirmations sur la TG de 1952 et sur le livres n'étaient pas tout à fait exacte car sortie de leur contexte .mais quand tu remet le contexte ses mêmes affirmations tombent à l'eau.
A part des citations en anglais je peut répondre points par point à des affirmations erronées sur la sois disante adoration de Jésus que les TJ devaient lui rendre .
Autre choses si tu donnes une référence en anglais donne aussi la même en français car je ne pratique pas la langue d'Albion et d'autres intervenants aussi.
Merci.

Vanessa.

Vanessa.

Ecrit le 07 juin15, 21:24

Message par Vanessa. »

Une grande partie du message précédent est complètement fausse. Ayant été posté par un modérateur, je n'ai malheureusement pas le "droit" de détailler les erreurs grossières qu'il contient, de mentionner l'auteur ou même d'employer le mot "mensonge" car mon message serait effacé et peut-être même cette enfilade tout entière serait cadenassée.
Voir ici:
http://www.forum-religion.org/administr ... 34689.html
résident temporaire a écrit :dsl pour toi vanessa mais mon premier contact avec les TJ remonte vers 1992, et à cette époque déjà je peux te garantir qu'ils ne rendaient un acte d'adoration à Jésus.
Le premier post du topic indique clairement que l'adoration rendue à Jésus a été officiellement rejetée en 1954, soit près de 40 ans avant que tu ne deviennes toi-même membre associé de la Watchtower. Ne sois donc pas "désolé" de confirmer qu'en 1992 les TJ n'adoraient plus Jésus. C'est ce qu'on appelle enfoncer une porte ouverte.

Dans le Seigneur,

Vanessa.

medico

Ecrit le 08 juin15, 01:29

Message par medico »

moi je cite la page entiére dans mon dernier message pas des brides comme tu le fait ,brides sorties de leurs contextes.avec ses brides ont leurs fait dirent ce que l'on veux.méthode pas des plus crédible.

Répondre