El Mahjouba-Marie a écrit : (...)
Lolll . . .les romains
En quoi ont-ils exité la jalousie des juifs?
La réfutation était EVIDEMMENT pour l'usage malhonnête que tu fais du chiloh. Dans la bouillie sans références où tu mélanges plusieurs livres bibliques à ta prose indigeste, tu as quand même choisi de mettre en capitales un passage de Gn 49. C'est là dessus que j'ai répondu. Si Momo=chiloh, le païen illettré avait 6 siècles de retard. Il était pas du matin l'pov' Momo... Tu sais, c'est un peu comme l'usage malonnête que tu fais de l'expression "du milieu de leurs frères" en Dt18 ; il suffit de te mettre le nez sur Dt17:15 et tu as l'air toute nigaude.
Maintenant dis-nous tout... quel verset tu veux qu'on t'explique? Dt 32:21? Commence par lire Rom 10:19.
Même si le peuple qui n'est pas un peuple et la nation insensée, ce sont les Gentils (goyim) qui passent au christianisme, je crois qu'on peut dire, quand on a encore un peu d'honneur, que l'occupation de Jérusalem par les Romains, la mise sur le trône d'un iduméen, la suppression du droit de vie ou de mort, l'annexion à l'Empire, sans parler de la profanation du parvis, puis du Temple finalement détruit, ce sont quand même des humiliations subies par les Juifs de la main des Romains.
Je sais que les Juifs sont très jaloux des mahométans actuellement. Pense donc, le bon milliard de Juifs n'a quasiment pas de prix Nobel alors que les mahométans qui sont à peine 10 millions en ont des dizaines. Les 22 états Juifs n'arrivent toujours pas à mettre au pas le fragile état mahométan. Même en se mettant tous ensembles, chaque fois qu'ils attaquent, ils s'en prennent plein la gueule.
J'ai déjà expliqué ma pauvre. Je crois que tu es mal comprenante. Un auteur de BD peut s'incarner dans sa BD ; il a alors la double nature d'être humain et de personnage de BD. Un joueur de play station peut s'incarner dans l'univers du jeu video ; il a alors la double nature d'être humain et de personnage de jeu video. Dieu aussi peut s'incarner dans sa création ; il a alors la double nature divine et humaine, sans changement aucun dans sa nature divine... Enfin, moi, je dis ça, je dis rien. Au point où tu en es, il n'y a plus qu'à espérer la miséricorde de Dieu...El Mahjouba-Marie a écrit :Jésus vrai homme et vrai dieu. . .il faudrait nous expliquer:shock: