Toutes organisation qui ne tiens pas compte des chiffres est voué à un échec éventuellement, sinon, comment fait-elle pour savoir ou il y a des carences ?Sibbekaï Houshatite a écrit :C'est bien ce que disait R. Frantz. Certains font carrière..
Quand à l'aspect corvée, bien sûr qu'officiellement aucun TJ ne reconnaitra que c'est une corvée = sinon direction la p'tite salle....
Si c'était si altruiste et si naturel que ça, les rapports de service seraient à minima anonymisés voir supprimés.
Mais en privée, la plupart ont en raz le bol..
..
Des parent qui ne tiennent pas compte des résultats scolaire fait comment pour remédier a/aux lacunes inhérentes d'apprentissage de leurs enfants ?
C'est grâce aux rapport de services que le collège central a su, par exemple, orienté les écoles de Guiléad, les formations pour assistant ministériel, les formations pour surveillant itinérant et celles pour les collèges d'anciens dans les congrégation.
Jéhovah a manifestement béni cette disposition puisque l'accroissement est constant
Les rapports de services font la même fonction, tant au sein des congrégations qu'au niveau du collège central.....c'est pas sorcier.
C'est conforme aux recommandations de La Parole de Dieu surtout:
(Proverbes 27:23) "Il faut absolument que tu connaisses l’aspect de ton petit bétail. Fixe ton cœur sur tes troupeaux"
Pour le reste (le raz le bol comme tu dis).....la fatigue et le découragement n'est pas le propre des témoins de Jéhovah.........c'est un mal des générations.
relis Les Écritures Saintes et constate par toi même que de tout temps, les serviteurs de Dieu du passé ont connu des "raz le bol" tout autant.
(Jérémie 20:8,9a) "Car la parole de Jéhovah est devenue pour moi un sujet d’opprobre et de raillerie tout au long du jour. 9 Et j’ai dit : “ Je ne vais pas faire mention de lui, je ne parlerai plus en son nom"
Mais, comme le prophète Jérémie, nous sommes nous aussi animés du même état d'esprit.
(Jérémie 20:9b) "Mais c’était dans mon cœur comme un feu brûlant, enfermé dans mes os ; et je me fatiguais de [le] contenir, et je ne pouvais pas [le supporter]"
Jéhovah Dieu, contrairement aux humains, comprend cette aspect de nos vie que nous lui vouons.