Les Témoins de Jéhovah sont-ils capable d'admettre ... ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Idéfix

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils capable d'admettre ...

Ecrit le 10 juin15, 01:21

Message par Idéfix »

Sibbekaï Houshatite a écrit :C'est bien ce que disait R. Frantz. Certains font carrière..

Quand à l'aspect corvée, bien sûr qu'officiellement aucun TJ ne reconnaitra que c'est une corvée = sinon direction la p'tite salle....

Si c'était si altruiste et si naturel que ça, les rapports de service seraient à minima anonymisés voir supprimés.

Mais en privée, la plupart ont en raz le bol..

..
Toutes organisation qui ne tiens pas compte des chiffres est voué à un échec éventuellement, sinon, comment fait-elle pour savoir ou il y a des carences ?

Des parent qui ne tiennent pas compte des résultats scolaire fait comment pour remédier a/aux lacunes inhérentes d'apprentissage de leurs enfants ?

C'est grâce aux rapport de services que le collège central a su, par exemple, orienté les écoles de Guiléad, les formations pour assistant ministériel, les formations pour surveillant itinérant et celles pour les collèges d'anciens dans les congrégation.

Jéhovah a manifestement béni cette disposition puisque l'accroissement est constant :)

Les rapports de services font la même fonction, tant au sein des congrégations qu'au niveau du collège central.....c'est pas sorcier.

C'est conforme aux recommandations de La Parole de Dieu surtout:

(Proverbes 27:23) "Il faut absolument que tu connaisses l’aspect de ton petit bétail. Fixe ton cœur sur tes troupeaux"

Pour le reste (le raz le bol comme tu dis).....la fatigue et le découragement n'est pas le propre des témoins de Jéhovah.........c'est un mal des générations.

relis Les Écritures Saintes et constate par toi même que de tout temps, les serviteurs de Dieu du passé ont connu des "raz le bol" tout autant.

(Jérémie 20:8,9a) "Car la parole de Jéhovah est devenue pour moi un sujet d’opprobre et de raillerie tout au long du jour. 9 Et j’ai dit : “ Je ne vais pas faire mention de lui, je ne parlerai plus en son nom"

Mais, comme le prophète Jérémie, nous sommes nous aussi animés du même état d'esprit.

(Jérémie 20:9b) "Mais c’était dans mon cœur comme un feu brûlant, enfermé dans mes os ; et je me fatiguais de [le] contenir, et je ne pouvais pas [le supporter]"

Jéhovah Dieu, contrairement aux humains, comprend cette aspect de nos vie que nous lui vouons.

:boxing:
Vous souhaitez savoir comment Le Royaume de Dieu rétablira l'ordre mondiale ?
Demandez une étude biblique à domicile.

Vanessa.

Vanessa.

Ecrit le 10 juin15, 01:43

Message par Vanessa. »

Idéfix a écrit :
Toutes organisation qui ne tiens pas compte des chiffres est voué à un échec éventuellement, sinon, comment fait-elle pour savoir ou il y a des carences ?
On parle du christianisme, Idéfix, par de la compagnie Coca Cola.
Des parent qui ne tiennent pas compte des résultats scolaire fait comment pour remédier a/aux lacunes inhérentes d'apprentissage de leurs enfants ?
Des parents qui ne se fieraient qu'aux résultats scolaires de leurs gamins pour juger de leur santé mentale et affective seraient de bien piètres parents.
C'est grâce aux rapport de services que le collège central a su, par exemple, orienté les écoles de Guiléad, les formations pour assistant ministériel, les formations pour surveillant itinérant et celles pour les collèges d'anciens dans les congrégation.
C'est du bidon, Idéfix. C'est comme lorsqu'on vous fait croire qu'il faut indiquer sur votre rapport le nombre de "placements" pour que la Watchtower puisse relancer les impressions en conséquence... Du bidon ! Les impressions sont lancées en fonction des commandes de chaque congrégation, et surtout en fonction du stock des imprimeries elles-mêmes. Jamais vos rapports, même sous forme compilée par le "secrétaire", ne remontent jusqu'aux imprimeries. Raymond Franz explique tout ça bien mieux que moi dans ses ouvrages que vous n'avez malheureusement pas le droit de lire.
Jéhovah a manifestement béni cette disposition puisque l'accroissement est constant :)
Raymond Franz débunke aussi cet argument en mentionnant des organisations religieuses bien plus performantes encore. Jéhovah aurait-il aussi béni les églises de "Babylone la grande prostituée"?
C'est conforme aux recommandations de La Parole de Dieu surtout:

(Proverbes 27:23) "Il faut absolument que tu connaisses l’aspect de ton petit bétail. Fixe ton cœur sur tes troupeaux"
Le lecteur appréciera l'application que tu fais de ce verset... J'espère en tout cas que vos "bergers" se fient à autre chose que des "rapports" pour connaître l'aspect du "petit bétail".

(Jérémie 20:9b) "Mais c’était dans mon cœur comme un feu brûlant, enfermé dans mes os ; et je me fatiguais de [le] contenir, et je ne pouvais pas [le supporter]"
Là encore, je laisse au lecteur le soin d'apprécier la différence entre ce que dit ce verset, et la manière dont la Watchtower impose constamment une pression pour que ses adeptes daignent sortir en prédication 2 heures par semaine (c'est la moyenne nationale pour les non-pionniers). Pour des gens qui ont la vérité biblique comme un "feu brûlant" dans leur coeur, et qu'ils ne peuvent la contenir, ça fait pas beaucoup... Ils vont finir par se consumer, à force.
Jéhovah Dieu, contrairement aux humains, comprend cette aspect de nos vie que nous lui vouons.

:boxing:
Il doit surtout en être bien triste.

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 10 juin15, 01:49

Message par Luxus »

Jéhovah bénit les évangéliques ? Parce qu'ils sont de plus en plus nombreux. Il faut croire que oui selon ce que tu viens d'énoncer.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 juin15, 09:07

Message par MonstreLePuissant »

Peut-être même qu'il bénit les musulmans depuis de 7ème siècle.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Vanessa.

Vanessa.

Ecrit le 10 juin15, 09:49

Message par Vanessa. »

Et les hindouistes qui viennent de dépasser le milliard...

Et à part ça Babylone la Grande et tombée... mais bien -sûr !

Sibbekaï Houshatite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 juin15, 23:58

Message par Sibbekaï Houshatite »

Idéfix a écrit : Toutes organisation qui ne tiens pas compte des chiffres est voué à un échec éventuellement, sinon, comment fait-elle pour savoir ou il y a des carences ?

..

Les rapports de services font la même fonction, tant au sein des congrégations qu'au niveau du collège central.....c'est pas sorcier.
Anonymisez-les !

..

Répondre