Quel est donc cet Évangile ?
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Re: Quel est donc cet Évangile ?
Ecrit le 16 juin15, 08:53Mais le sens est bien "jeune fille." Et dans cette civilisation, les jeunes filles non mariées sont généralement vierges.
Mais "almah" est le féminin de "elem", jeune homme. La racine LM porte l'idée de jeunesse et non de virginité.
http://biblehub.com/hebrew/5959.htm
http://biblehub.com/hebrew/5958.htm
http://biblehub.com/hebrew/laelem_5958.htm
Mais "almah" est le féminin de "elem", jeune homme. La racine LM porte l'idée de jeunesse et non de virginité.
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 juin15, 08:55Merci mais tu ne réponds pas à ma question.Saint Glinglin a écrit :Mais le sens est bien "jeune fille." Et dans cette civilisation, les jeunes filles non mariées sont généralement vierges.
Connait tu Bible online, et comment interpréter les mots strong?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 16 juin15, 09:22http://www.onlinebible.org/html/fre/
C'est ça ? Cela ne me paraît pas bien pratique.
James Strong est un professeur qui a numéroté les mots de la Bible :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Num%C3%A9ros_Cochrane
James Strong est un professeur qui a numéroté les mots de la Bible :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Num%C3%A9ros_Cochrane
- la mouette
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 juin15, 16:30Salut E.C.
Paix à ceux qui se soumettent à Dieu.
Comment définissez-vous le mot "dogme" ?
Pouvez-vous me citer ces dogmes fondamentaux connus "depuis des lustres",
et que vous sous-entendez connaitre ?
Que le salut et la miséricorde de Dieu=Allah soient sur nous.
- Imperiocristo
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 juin15, 19:12Tu veut quoi de plus ? ont a répondu , tu sais lire et comprendre ?la mouette a écrit :Salut E.C.
Tu veut te rassurer sur ta foi ? c'est quoi ton soucis ? , vous êtes sans arrêt a vouloir prouver que .... c'est afin de vous rassurez ?
T'a pas compris que c'est pas pareil ? non ? fait quelque chose je sais pas .
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai
- la mouette
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 juin15, 20:07Salut impairYOcristôt,Imperiocristo a écrit :
Tu veut quoi de plus ? ont a répondu , tu sais lire et comprendre ?
Tu veut te rassurer sur ta foi ? c'est quoi ton soucis ? , vous êtes sans arrêt a vouloir prouver que .... c'est afin de vous rassurez ?
T'a pas compris que c'est pas pareil ? non ? fait quelque chose je sais pas .
Tu t'appelle E.C ?
Je demande à E.C. de nous RAPPELER ces dogmes fondamentaux,
et je pense que ça te fera pas de mal,
vue ta façon d'agresser les gens...
Puisse-Dieu te guider,
pour autant que tu le souhaites.
À Dieu la gloire et les louanges !
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 juin15, 20:52Oui c'est ça, c'est l'outil de référence de tout les pasteurs, et mon pasteurSaint Glinglin a écrit :http://www.onlinebible.org/html/fre/
m'a (rapidement) montré comment s'en servir et je peux t'affirmer que c'est un
formidable outil, il faut juste le maîtriser correctement, mais une fois pris en main
tu ne peux plus t'en passer.
Bref, je lui redemanderais comment interpréter correctement ces mots strong.
(Par ce que je ne t'ai pas tout dit: tout ce qui s'affiche quand tu cliques sur un mot).
Merci pour ton aide.
Salam lamouette.Salut E.C.
Je te l'ai déjà marqué dans ma précédente réponse quand je te disais
ce que Muhammad aurait dû enseigner pour être considéré comme un vrai prophète
aux yeux des chrétiens.
Je ne sous entends pas les connaître, je les connais, comme tout vrai chrétien.
Matthieu 26:28
(Jésus)... car ceci est mon sang, le sang de l'alliance, qui est répandu pour plusieurs, pour la rémission des péchés.
2Pierre 1:11
C'est ainsi, en effet, que l'entrée dans le royaume éternel de notre Seigneur et Sauveur Jésus Christ vous sera pleinement accordée.
Le jour où tu me prouveras que Muhammad confirme bien cela, je te dirai:
"Ok, pas de problème, je le reconnais comme l'envoyé de Dieu, tout musulman qu'il est."
Tu n'a pas compris, ce n'est pas qu'il soit musulman qui pose problème, c'est le fait
qu'il a refusé toute sa vie de se repentir et d'accepter Jésus Christ comme Seigneur et sauveur.
Tu peux m'expliquer pourquoi il affirme être venue confirmer la Bible alors qu'il l'a nie
de fond en comble?
2:91. Et quand on leur dit: "Croyez à ce que Dieu a fait descendre", ils disent:
"Nous croyons à ce qu'on a fait descendre à nous". Et ils rejettent le reste (le coran),
alors qu'il est la vérité confirmant ce qu'il y avait déjà avec eux.
Dis: "Pourquoi donc avez-vous tué auparavant les prophètes de Dieu, si vous étiez croyants ? ».
Trois questions se posent.
Peut ont confirmer un livre falsifié?
Si la Bible est intacte, pourquoi envoyer un prophète pour confirmer?
Pourquoi Muhammad ment? Pourquoi affirme t-il confirmer, alors qu'il contredit la Bible?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
- Imperiocristo
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 juin15, 23:01Tiens une remarque :
Dis: "Pourquoi donc avez-vous tué auparavant les prophètes de Dieu, si vous étiez croyants ? ».
N'est ce pas ici le décret d'Allah ? il a tout fait par avance non ?
Alors pourquoi Allah demande a mahomet de dire celà ? puisque ça serait lui qui aurait tout décrété par avance , la chute d'Adam , les morts des prophètes , etc....
N'est ce pas ici le décret d'Allah ? il a tout fait par avance non ?
Alors pourquoi Allah demande a mahomet de dire celà ? puisque ça serait lui qui aurait tout décrété par avance , la chute d'Adam , les morts des prophètes , etc....
Jean 14
- la mouette
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 20 juin15, 09:29Paix à mes frères et soeurs en Dieu, l'Unique,
de toutes communautés.
Salut à ceux qui dénient le prophète Mohammed,(pbl).
Comment ce fait-il que vous reconnaissiez Jésus(pbl),
alors que l'ancien testament ne prononce jamais ce nom ?
Mohammed est annoncé par Jésus en Jean 16
Comme Jésus est venu rectifier les erreurs des juifs,
Mohammed est venu rectifier les erreurs des chrétiens,
au nom de Dieu.
C'est ainsi,
que ça plaise ou non.
Certains l'acceptent,
d'autres non.
Pour les liens que je ne peux pas concevoir,
par manque de capacités,
je m'en remets à mon Maître.
Loin de moi de Le traiter de sot,
ce que certains font impudemment,
par manque d'humilité,
et assurément que les orgueilleux seront un jour ou l'autre rabaissés...
Jésus est venu annoncer la Bonne Nouvelle du royaume de Dieu ⇒ Matthieu 4 :23
Je ne comprend pas votre acharnement à le savoir crucifié pour vos péchés, votre incirconcision...
Personnellement, ça me dérange qu'un innocent soit tué à ma place,
et c'est plutôt une bonne nouvelle, s'il n'a pas été crucifié..
Assurément,
Dieu n'a pas besoin de la mort d'un innocent,
pour nous pardonner quelque chose,
s'Il veut...
Toujours est-il, comme le dit ce verset :
*Je ne me vante pas auprès de vous de détenir les trésors de Dieu.
Je n'ai du mystère nulle science.
Je ne prétend pas du tout être un ange.
Mais ceux que votre regard dédaigne,
je ne leur dit pas non plus que Dieu ne leur accordera pas un bien,
car Dieu est le Seul à connaître l'intime de leur âme.
Dirais-je cela que je serais du nombre des inique.
Que Dieu nous accorde Son salut et Sa miséricorde.
de toutes communautés.
Salut à ceux qui dénient le prophète Mohammed,(pbl).
Comment ce fait-il que vous reconnaissiez Jésus(pbl),
alors que l'ancien testament ne prononce jamais ce nom ?
Comme Jésus est venu rectifier les erreurs des juifs,
Mohammed est venu rectifier les erreurs des chrétiens,
au nom de Dieu.
C'est ainsi,
que ça plaise ou non.
Certains l'acceptent,
d'autres non.
Pour les liens que je ne peux pas concevoir,
par manque de capacités,
je m'en remets à mon Maître.
Loin de moi de Le traiter de sot,
ce que certains font impudemment,
par manque d'humilité,
et assurément que les orgueilleux seront un jour ou l'autre rabaissés...
Jésus est venu annoncer la Bonne Nouvelle du royaume de Dieu ⇒ Matthieu 4 :23
Je ne comprend pas votre acharnement à le savoir crucifié pour vos péchés, votre incirconcision...
Assurément,
s'Il veut...
Toujours est-il, comme le dit ce verset :
*Je ne me vante pas auprès de vous de détenir les trésors de Dieu.
Je n'ai du mystère nulle science.
Je ne prétend pas du tout être un ange.
Mais ceux que votre regard dédaigne,
je ne leur dit pas non plus que Dieu ne leur accordera pas un bien,
car Dieu est le Seul à connaître l'intime de leur âme.
Dirais-je cela que je serais du nombre des inique.
Que Dieu nous accorde Son salut et Sa miséricorde.
Ecrit le 20 juin15, 10:46Paix à toi lamouette,la mouette a écrit :Paix à mes frères et soeurs en Dieu, l'Unique,
de toutes communautés.
Assurément,
s'Il veut...
!
L'ancien testament est très clair à ce sujet, pour qu'un homme soit pardonné de ses pêchés (mineurs), un animal innocent doit mourir.
Cela avait le mérite d'être instructif, un pêché coûte cher, il n'est jamais gratuit de le pardonner !
Jésus a incarné le dernier innocent sacrifié pour le rachat des pêchés.
Dès lors, les pêchés des juifs ne pouvaient être pardonnés qu'en mettant en pratique les commandements "allégés" de Jésus.
Donc un juif depuis l'an 33, qui ne reconnait pas Jésus comme Messie, se voit chargé de la totalité de ses pêchés au jour du jugement.
Aie ! La note va être salée !
Le yom kippour est une invention des rabbins pour donner bonne conscience aux fidèles, mais ce n'est pas dans la Thora !
Un homme peut pardonner à un autre homme, mais pour demander pardon à Dieu, les juifs et les chrétiens doivent passer par Jésus.
Concernant l'Aïd islamique, il est facile de sacrifier un mouton pour se rappeler le geste d'Abraham, mais qui a encore dans la tête le souvenir qu'il fallait sacrifier ce que l'on avait de plus cher (un fils unique), pour le nom de Dieu ?
Le mouton islamique représente le fils chéri (Jésus), mais quel Mohamadien a fait le rapprochement ?
Faut-il rappeler que l'homme n'a pas besoin de viande pour vivre ?
Mais il a eu besoin du sacrifice de Jésus pour accéder au paradis malgré ses pêchés.
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
- [Religion] Foi pluralisme
Ecrit le 20 juin15, 11:11Arké a écrit : L'ancien testament est très clair à ce sujet, pour qu'un homme soit pardonné de ses pêchés (mineurs), un animal innocent doit mourir.
Cela avait le mérite d'être instructif, un pêché coûte cher, il n'est jamais gratuit de le pardonner !
Jésus a incarné le dernier innocent sacrifié pour le rachat des pêchés.
Dès lors, les pêchés des juifs ne pouvaient être pardonnés qu'en mettant en pratique les commandements "allégés" de Jésus.
Donc un juif depuis l'an 33, qui ne reconnait pas Jésus comme Messie, se voit chargé de la totalité de ses pêchés au jour du jugement.
Aie ! La note va être salée !
Le yom kippour est une invention des rabbins pour donner bonne conscience aux fidèles, mais ce n'est pas dans la Thora !
Un homme peut pardonner à un autre homme, mais pour demander pardon à Dieu, les juifs et les chrétiens doivent passer par Jésus.
Concernant l'Aïd islamique, il est facile de sacrifier un mouton pour se rappeler le geste d'Abraham, mais qui a encore dans la tête le souvenir qu'il fallait sacrifier ce que l'on avait de plus cher (un fils unique), pour le nom de Dieu ?
Le mouton islamique représente le fils chéri (Jésus), mais quel Mohamadien a fait le rapprochement ?
Faut-il rappeler que l'homme n'a pas besoin de viande pour vivre ?
Mais il a eu besoin du sacrifice de Jésus pour accéder au paradis malgré ses pêchés.
Ouais...tout se tient..bien plus qu'on peut l'imaginer...
Faut juste distinguer ce qui est vrai et ce que les hommes en ont fait...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
Ecrit le 20 juin15, 21:28Tu fais allusion à ça ?la mouette a écrit :
https://aslamtaslam.wordpress.com/2015/ ... nsolateur/
Sinon Mahomet est annoncé dans l'AT et dans le NT
http://www.aimer-jesus.com/propheties_arrivee.php
et si on cherche bien je suis sûr qu'on le trouverait dans le Véda ou dans le chamanisme
Modifié en dernier par eric121 le 20 juin15, 22:16, modifié 2 fois.
Ecrit le 20 juin15, 22:05Arké ne dit pas n'importe quoi sur le Judaïsme !
Yom Kippour est de source biblique :
Lévitique 16:29-34 "Et ceci sera pour vous une loi perpétuelle: au septième mois, le dixième jour du mois, vous mortifierez vos personnes et ne ferez aucun ouvrage, soit l'indigène, soit l'étranger séjournant parmi vous. Car en ce jour, on fera propitiation sur vous afin de vous purifier; vous serez purs de tous vos péchés devant l'Éternel. C'est pour vous un sabbat, un sabbat solennel, où vous devez mortifier vos personnes: loi perpétuelle. La propitiation sera accomplie par le pontife qu'on aura oint et installé pour succéder, comme tel, à son père; il revêtira le costume de lin, le costume sacré, et il fera propitiation pour le saint sanctuaire, propitiation pour la Tente d'assignation et pour l'autel, propitiation en faveur des pontifes et de tout le peuple réuni. Que cela soit pour vous un statut perpétuel, afin de relever les enfants d'Israël de tous leurs péchés, une fois l'année. Et il agit comme l'Éternel l'avait ordonné à Moïse."
Toutes ces prescriptions sont pratiquées par les Juifs lors de Yom Kippour ... Parallèlement, tous les autres courants du Judaïsme ou s'y apparentant comme le Karaïsme ou le Samaritanisme le font également, ce n'est donc pas une invention rabbinique ...
Lévitique 16:29-34 "Et ceci sera pour vous une loi perpétuelle: au septième mois, le dixième jour du mois, vous mortifierez vos personnes et ne ferez aucun ouvrage, soit l'indigène, soit l'étranger séjournant parmi vous. Car en ce jour, on fera propitiation sur vous afin de vous purifier; vous serez purs de tous vos péchés devant l'Éternel. C'est pour vous un sabbat, un sabbat solennel, où vous devez mortifier vos personnes: loi perpétuelle. La propitiation sera accomplie par le pontife qu'on aura oint et installé pour succéder, comme tel, à son père; il revêtira le costume de lin, le costume sacré, et il fera propitiation pour le saint sanctuaire, propitiation pour la Tente d'assignation et pour l'autel, propitiation en faveur des pontifes et de tout le peuple réuni. Que cela soit pour vous un statut perpétuel, afin de relever les enfants d'Israël de tous leurs péchés, une fois l'année. Et il agit comme l'Éternel l'avait ordonné à Moïse."
Toutes ces prescriptions sont pratiquées par les Juifs lors de Yom Kippour ... Parallèlement, tous les autres courants du Judaïsme ou s'y apparentant comme le Karaïsme ou le Samaritanisme le font également, ce n'est donc pas une invention rabbinique ...
- Athanase
- Christianisme [Catholique]
- Christianisme [Catholique]
Ecrit le 20 juin15, 22:30Jean 16
"Il vous est avantageux que je m'en aille" A qui s'adresse Jésus et à quel moment?
Le texte est au présent et jésus s'adresse à ses disciples juste avant son ascension. Il n'emploie pas le futur auquel cas il aurait dit "il vous sera avantageux". Puisque avantage il y a à la présence de Jésus, on comprend que cet avantage se continuera par la venue immédiate du consolateur/avocat/Esprit Saint et non 6 siècles plus tard comme cela 'aurait été le cas si le consolateur avait été Mohamed.
De fait, la bonne nouvelle de Jésus Christ sera annoncée au monde 10 jours plus tard à la pentecôte. C'est écrit noir sur blanc en Act 2.
Que vous vous confondiez Mohamed avec le Saint Esprit est votre affaire et je vous reconnais le droit le plus absolu de le croire ainsi que croire ce que bon vous semble mais, en aucun cas, vous n'avez le droit de nous dire que nous devons croire.
Non, vous ne pouvez pas par l'islam vous constituer redresseur de torts du judaïsme et du christianisme car l'islam ne détient pas la Vérité car il l'a refuse même quand il l'a devant les yeux... La crucifixion?... foutaises qui ne valent même pas d'en discuter!...la pentecôte et l'Esprit Saint?... Mohamed en tiendra lieu.
Faux ou pas, le christianisme a ses textes, son histoire et sa logique depuis 2000ans. Ne croyez-vous pas que cela mérite un peu plus que d'être balayer d'un simple revers de main en étant au moins reconnu par son existence sinon par son contenu.
Ah!, La mouette sous la mièvrerie de vos posts que de perfidie et d'anathèmes.
Bonjour la Mouette.« Cependant je vous dis la vérité: il vous est avantageux que je m’en aille, car si je ne m’en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous; mais, si je m’en vais, je vous l’enverrai.«
"Il vous est avantageux que je m'en aille" A qui s'adresse Jésus et à quel moment?
Le texte est au présent et jésus s'adresse à ses disciples juste avant son ascension. Il n'emploie pas le futur auquel cas il aurait dit "il vous sera avantageux". Puisque avantage il y a à la présence de Jésus, on comprend que cet avantage se continuera par la venue immédiate du consolateur/avocat/Esprit Saint et non 6 siècles plus tard comme cela 'aurait été le cas si le consolateur avait été Mohamed.
De fait, la bonne nouvelle de Jésus Christ sera annoncée au monde 10 jours plus tard à la pentecôte. C'est écrit noir sur blanc en Act 2.
Que vous vous confondiez Mohamed avec le Saint Esprit est votre affaire et je vous reconnais le droit le plus absolu de le croire ainsi que croire ce que bon vous semble mais, en aucun cas, vous n'avez le droit de nous dire que nous devons croire.
Non, vous ne pouvez pas par l'islam vous constituer redresseur de torts du judaïsme et du christianisme car l'islam ne détient pas la Vérité car il l'a refuse même quand il l'a devant les yeux... La crucifixion?... foutaises qui ne valent même pas d'en discuter!...la pentecôte et l'Esprit Saint?... Mohamed en tiendra lieu.
Faux ou pas, le christianisme a ses textes, son histoire et sa logique depuis 2000ans. Ne croyez-vous pas que cela mérite un peu plus que d'être balayer d'un simple revers de main en étant au moins reconnu par son existence sinon par son contenu.
Ah!, La mouette sous la mièvrerie de vos posts que de perfidie et d'anathèmes.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84
Ecrit le 21 juin15, 01:11Tout pourrait m'indiquer où se trouve le saint sanctuaire, stp ?Shqiptar a écrit :Arké ne dit pas n'importe quoi sur le Judaïsme !
Je crois qu'il a été détruit en 70 après Jésus-Christ.
Je rappelle aussi que :
Hébreux 10
…3Mais le souvenir des péchés est renouvelé chaque année par ces sacrifices; 4car il est impossible que le sang des taureaux et des boucs ôte les péchés. 5C'est pourquoi Christ, entrant dans le monde, dit: Tu n'as voulu ni sacrifice ni offrande, Mais tu m'as formé un corps;…
Hébreux 10
…10C'est en vertu de cette volonté que nous sommes sanctifiés, par l'offrande du corps de Jésus-Christ, une fois pour toutes. 11Et tandis que tout sacrificateur fait chaque jour le service et offre souvent les mêmes sacrifices, qui ne peuvent jamais ôter les péchés, 12lui, après avoir offert un seul sacrifice pour les péchés, s'est assis pour toujours à la droite de Dieu,…
Hébreux 9:12
et il est entré une fois pour toutes dans le lieu très saint, non avec le sang des boucs et des veaux, mais avec son propre sang, ayant obtenu une rédemption éternelle.
Le passage que tu nous a cité est effectivement dans la Thora, mais fut invalidé par la destruction du temple et par le nouveau testament.
C'est pourquoi ceux qui ne reconnaissent pas le Messie Jésus sont souillés de pêchés de la plante des pieds jusqu'au bout des cheveux.
Plus aucune autre façon de se faire pardonner, si ce n'est en passant par le Christ.
-