L'histoire de celui qui voulait diviniser pour mieux régner

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Numide Deiste

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: L'histoire de celui qui voulait diviniser pour mieux rég

Ecrit le 28 juin15, 10:26

Message par Numide Deiste »

bahhous" a écrit :

c'est cette façon de debattre qu'il faut eviter ; en effet aprés avoir tout expliqué au sujet de l'abrogation ( voir le lien ) tu me reposes la question comme si rien n'a été dit !! j’aurais préféré que tu refutes mes arguments ou bien demander des precisions sur ce qui a été dit !!

j'ai bien donner l'interpretations des 106 et 101 et j'ai expliqué que le terme NASAKHA dans le coran veut dire inscrire et non pas annuler ou abroger !! voici le lien :
http://www.forum-religion.org/islam/pas ... 28428.html
bsr,

On pourrait croire a la lecture des premières contradiction dans le coran a une certaine liberté laissée à l’interprétation, Mais moi je le vois pas ainsi.

Je m'explique:
Des versets spécifiques on contribuer a la mise en place de cette religion, moment particulièrement difficile (sic)
Une fois l’islam établi, peu avant la mort du prophete-tyran, et la fin des e-mails de Jibril (l'ange Gabriel)
le prophete-tyran en a pondu d'autres qui serviront aux futures converti(e)s (de force).
Dans cette optique, est dans quelque domaine que se soit, lorsqu’il existe deux versets contradictoires dans le Coran, le verset le plus ancien celui éditè au commencement de cette religion sera abrogé .
C’est-à-dire nul et non avenu, remplacé par le verset plus récent qui lui s’adresse aux futures converti(e)s (de force).
C’est bien le Dieu de la mecque lui-même qui a éditè le principe de cette exégèse dans le Coran.

exemple le verset dit (de l’épée) :

Voici le commentaire de ce verset que fait Viviane Liati, agrégée d’arabe, docteur en histoire des religions, maître de conférences à l’Université Paris VIII :

« Ce verset fait partie d’une sourate, la neuvième, (…) la dernière “ descendue ” et, de ce fait, (…) les prescriptions qu’elle contient ont une valeur définitive car elles ne peuvent plus être abrogées. Le Coran étant la parole éternelle de Dieu, son champ d’application ou son efficace performative ne sauraient être limités, en principe, ni dans l’espace ni dans le temps. »11

Hamadi Redissi, redit ici l’importance de ce verset :

« Une lecture canonique de ce verset abroge de fait les cent quatorze à cent vingt-quatre versets qui appellent les musulmans à la patience, la tolérance… »

Viviane Liati poursuit son propos en montrant comment, au XXe siècle, l’exégèse moderne du Coran a tenté de dépasser la théorie de l’abrogation. Elle commence par cette constatation :

« La théorie de l’abrogation est trop bien établie pour être contestée, mais ce qui peut être discuté, ce sont les modalités de son application. »

Elle prend l’exemple du Manâr , qui propose de passer du principe de l’abrogation à celui de « l’oubli ». Allah n’aurait pas abrogé, supprimé, les anciens versets par la descente de nouveaux, mais appellerait les musulmans à les oublier. Cette nuance autoriserait les musulmans à observer un temps, si le contexte les y incite, les anciennes prescriptions.

Viviane Liati reprend maintenant le Coran en utilisant les principes de cette exégèse moderne :

« Lorsque les musulmans sont en position de faiblesse et qu’ils sont minoritaires, ils doivent “ oublier ” l’injonction de combattre et au contraire prendre patience devant les préjudices qu’ils subissent, jusqu’à ce qu’ils soient en position de force. À ce moment-là, ils pourront alors “ oublier ” l’appel à la résignation et assumer le devoir de combattre. On ne doit donc pas parler dans ce cas d’abrogation car cela signifierait qu’une prescription est abolie définitivement et qu’il n’est plus permis de l’observer. »

Ainsi même si temporairement la guerre sainte ne s’exprime pas, elle peut ressurgir à tout moment, mettant ainsi en pratique la parole divine.

Conclusion, tu donne ta version, je donne la mienne, mais il y a bien annulation, abrogation, oublie, nul et non avenu, de toute façon m'en fous appelle ça comme tu veux.
Je tends la main devant moi, je ne trouve que le vide. Ma main cherche derrière moi, et ne trouve que moi-même. Rien ne me retient que moi-même…
http://www.makabylie.info/
https://www.facebook.com/makabylie
http://www.siwel.info/

bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 juin15, 10:49

Message par bahhous »

Numide Deiste a écrit :
L'art du raisonnement tordu... Selon le coran un musulman est soumis à allah Soumis... Pas croyant... je suis un mécréant... Et fier de l'être... Je ne suis pas soumis à ton allah..
.

être soumis à Allah est une fausse traduction ! croire en Dieu et au dernier jour est moussallama qui veut dire axiome !!
et un axiome est un postulat qu'on admet sans démonstration !
allah nous demande d'être musulman c'est à dire admettre l'existence de Dieu et le dernier jour comme axiome et ainsi les hommes seront tous égaux face à ce concept qui est ISLAM !!

cet axiome donne l'accés à l'islam ; si de plus si nous appliquons les dix piliers de l'islam ( c'est à dire les dix commandements ) nous serons des pieux !!

Ouvre toi les yeux... L'islam conduit directement a sont fondateur premier..satan car elle en porte les fruits.. Les fruits de la haine..
.

en islam il n y a ni haine ni violence ; mais l'islam dont tu parles est l'islam terrestre créé par les oulemas ...
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 juin15, 11:34

Message par Imperiocristo »

bahhous a écrit :
la theorie d'abrogation dans le coran est illusion ... dans le coran il n y a pas le moindre verset abrogé ou abrogeant ... cette theorie a été inventé au 7 emme siecle par des oulemas car à cette epoque la science et la connaissance ne leur permettait pas de faire une analayse plus objective !!

la question qui se pose : si cette théorie est complètement fausse comment oses - tu aprés plus 14 siecle passé ; fonder tes arguments sur des illusions !!

Quel mensonge ENORME !!!!!

(Coran 2/106)

Chaque fois que Nous abrogeons un verset ou que Nous le faisons oublier ("nunsihâ"), Nous en apportons un meilleur ou un semblable…"

Ce verset démontre que Allah abroge des versets
Ce vercet démontre aussi la bêtise dans sa plus grande splendeur ! En effet quel est l'intérêt d'abrogé un verset pour en apporté un autre semblable ?

Décidément c'est une tentative de battre des records mensonger ou quoi ? c'est un jeux entre vous les muslims ? c'est un quoi le délire éxactement ?
Genre " eh les gars ont va jouer a qui balance le plus gros mensonge sur le forum "

Purée ça fait peur après le consolateur qui serait mahomet voici que Allah n'abrogerait pas de versets alors qu'il le dit lui même .

WOUAAAAOUUUUU c'est la fiesta a Ibiza , soyons fou les gars , je veut jouer ! , je veut jouer !
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 juin15, 11:51

Message par bahhous »

Imperiocristo a écrit :

Quel mensonge ENORME !!!!!

(Coran 2/106)

Chaque fois que Nous abrogeons un verset ou que Nous le faisons oublier ("nunsihâ"), Nous en apportons un meilleur ou un semblable…"

Ce verset démontre que Allah abroge des versets
Ce vercet démontre aussi la bêtise dans sa plus grande splendeur ! En effet quel est l'intérêt d'abrogé un verset pour en apporté un autre semblable ?
ce verset est une traduction de l'interpretation des oulemas !! est ce que c'est difficile de comprendre que ce que tu lis toi c'est l'interpretation ??? si l'interpretation de ce verset est fausse ; pourquoi alors tu veux à tout prix faire dire au coran ce qu'il ne dit pas !!

le terme clef dans ce verset est ("nunsihâ") qui est faussement traduit par abroger ???

comment peut - on déterminer le sens de ce terme ??? ce terme est mentionné dans 4 versets et j'ai cité les 4 versets : dans ces 4 versets le terme ("nunsihâ") a pour sens inscrire !!!
est ce que tu comprends ce que voudrais dire le terme ("nunsihâ") est traduit faussement par abroger ???
je ne peux pas t'expliquer autrement ???
comment puisse je faire pour t'expliquer que la traduction est fausse en se basant sur cette même traduction !!c'est pas possible ; si tu comprenais l'arabe le probleme serait trés simple il suffit de se référer aux texte du coran !!
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 juin15, 11:58

bahhous a écrit :
le terme clef dans ce verset est ("nunsihâ") qui est faussement traduit par abroger ???

comment peut - on déterminer le sens de ce terme ??? ce terme est mentionné dans 4 versets et j'ai cité les 4 versets : dans ces 4 versets le terme ("nunsihâ") a pour sens inscrire !!!
est ce que tu comprends ce que voudrais dire le terme ("nunsihâ") est traduit faussement par abroger ???
je ne peux pas t'expliquer autrement ???
comment puisse je faire pour t'expliquer que la traduction est fausse en se basant sur cette même traduction !!c'est pas possible ; si tu comprenais l'arabe le probleme searit trés simple il suffit de se référer aux texte du coran !!
Bien sûr bahhous et le canapé grimpe sur l'arbre pour sauté dans la piscine .

Montre nous la fatwa internationale contre tout les Coran falsifié dans le monde qui blasphème la parole d'Allah et qui déforme sa parole !

La fatwa ! la fatwa ! la fatwa ont veut la voir !!! montre nous bahhous ! elle est où ??? toi grand maitre de tout les maitres ! toi le seul musulman au monde pouvant déchiffré mieux que tout les savants musulmans le Coran .

Ohhhhhh grand maitre montre nous !!!

Allez remballe , te fatigue pas va !
Jean 14

bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 juin15, 12:05

Message par bahhous »

Imperiocristo a écrit :
Bien sûr bahhous et le canapé grimpe sur l'arbre pour sauté dans la piscine .

Montre nous la fatwa internationale contre tout les Coran falsifié dans le monde qui blasphème la parole d'Allah et qui déforme sa parole !

La fatwa ! la fatwa ! la fatwa ont veut la voir !!! montre nous bahhous ! elle est où ??? toi grand maitre de tout les maitres ! toi le seul musulman au monde pouvant déchiffré mieux que tout les savants musulmans le Coran .

Ohhhhhh grand maitre montre nous !!!

Allez remballe , te fatigue pas va !
ils sont où tes arguments ??

un débat doit être basé sur des vérités ; tous mes arguments sont basés sur le coran ; alors refutes mes propos !!

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 juin15, 12:09

Tu argumente pas tu ment comme tu respire , car ici "nunsihâ" est rattaché au mot " oublier " et non pas le mot abroger en début de phrase .

Donc même si ont allait dans ton sens le verset prendrais cette forme :

Chaque fois que Nous abrogeons un verset ou que Nous le faisons " inscrire " , Nous en apportons un meilleur ou un semblable…"

Abroger est toujours là car il est en début de phrase " définition d'abroger " ? = Abolir une loi, un décret, etc., les déclarer nuls.

Ce qui donnerai en interprétation ceci :

" Chaque foi que nous abolissons un verset ou nous le faisons inscrire , nous en apportons un meilleur ou un semblable "

Résumons ça reviens au même , ça change rien a l'interprétation

Ont peut aussi résumé par :

Chaque fois que nous supprimons un verset ou le validons en le faisant inscrire , nous en apportons un meilleur ou semblable "

Tu est un pervers , tu trompe les gens pour les égarer et tu propage la plus grande confusion au sein même de ta propre communauté .

Moi je sais encore lire .

(Coran 2/106)

Sinon donne moi la fatwa internationale et après ont en rediscute si tu veut j'attend !!!!
Modifié en dernier par Imperiocristo le 28 juin15, 12:30, modifié 1 fois.
Jean 14

bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 juin15, 12:19

Message par bahhous »

Imperiocristo a écrit :
Tu argumente pas tu ment comme tu respire .

(Coran 2/106)

Sinon donne moi la fatwa internationale et après ont en rediscute si tu veut j'attend !!!!
où est le bon sens ??? si le verset est faussement tradtuit ; tu dois aller à la source pour cerner le sens du terme NANSSAKHOU ; chose que tu ne peux pas faire car tu es un ignorant par rapport à la langue arabe ??

tu n'as pas un esprit ni d'analyse ni scientifique ; et tu cherche à mener un debat sur ce fabuleux coran ??

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 juin15, 12:31

Je recommence !

Tu argumente pas tu ment comme tu respire , car ici "nunsihâ" est rattaché au mot " oublier " et non pas le mot abroger en début de phrase .

Donc même si ont allait dans ton sens le verset prendrais cette forme :

Chaque fois que Nous abrogeons un verset ou que Nous le faisons " inscrire " , Nous en apportons un meilleur ou un semblable…"

Abroger est toujours là car il est en début de phrase " définition d'abroger " ? = Abolir une loi, un décret, etc., les déclarer nuls.

" Chaque foi que nous abolissons un verset ou nous le faisons inscrire , nous en apportons un meilleur ou un semblable "

Chaque fois que nous supprimons un verset ou le validons en le faisant inscrire , nous en apportons un meilleur ou semblable "

Tu est un pervers , tu trompe les gens pour les égarer et tu propage la plus grande confusion au sein même de ta propre communauté .

(Coran 2/106)

Jean 14

bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 juin15, 12:47

Message par bahhous »

Imperiocristo a écrit:

(Coran 2/106)

poses - toi la question : si nous abrogeons un verset alors pourquoi apporter un semblable ???cela n'a pas de sens ; je t'ai donné le lien pourquoi tu ne refutes pas mes explications ??? à quoi tu joues ???

ensuite lire le verset 105 qui précédé le 106 pour comprendre le sens du terme nanssakhou ??

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 juin15, 13:06

Bloqué ? je comprend tout a fait ! Et oui ton verset coranique en effet n'a aucun sens concernant la partie finale " .....ou un semblable…"

C'est bien ce qui démontre que votre Allah est illogique et donc ne peut pas être Dieu cher Bahhous

Après ce que tu fait c'est que tu use de la ruse pour que ça colle tu comprend ???? pour que tout puisse prendre un sens logique ! mais ça ont l'a bien compris nous chrétiens affermis .

Tu a voulu rusé comme un pervers en rattachant ("nunsihâ") comme pseudo traduction de " Abroger " Hors ("nunsihâ") est rattaché au mot " Oublier "

Le mot abroger est en début de phrase il n'est pas concerné par le mot ("nunsihâ") qui lui se rattache a oublier .
De plus pas de bol pour toi ma femme est musulmane et parle très bien l'arabe et elle viens de confirmer ce que je dit .

Donc cela ne change strictement rien au sens du verset car nous pourrions les traduire comme suit et comme je l'ai expliqué plus haut :

Pour finir moi je joue a rien mon amis c'est toi qui t'amuse a mentir de façon éhonté et a tromper même ceux de ta propre communauté , je t'y est pris a plusieurs reprises a ce petit jeux là .
Tu enseigne des fausses doctrines au musulmans qui n'y connaissent quedalle et qui suive la première vague venu et ils disent Amen comme des bleus ignare qu'ils sont .

Je te le dis , toi en terre d'islam si tu prêche a haute vois tout ce que tu enseigne sur ce forum tu ne serait plus de ce monde certainement car en terre d'Islam tu serait considéré comme un apostat , un kouffar et un mécréant .

Encore une fois je viens de démonté ta supercherie , c'est pas la première .
Jean 14

bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 juin15, 13:30

Message par bahhous »

Imperiocristo a écrit :

voici l'interpretation verset :

Allah parle dans ce verset de la legislation qui est prescrite dans le nouveau message : par rapport à la tora le nouveau message et l'evangile et par rapport à l'evangile le nouveau message est le coran :
que dit le verset par rapport au nouveau message coran !
dans le nouveau message : le verset dit :
soit les lois seront reconduites (semblabes ) c'est le cas de plusieurs lois dans l'evangiles sont inscrites dans le coran
soit alors nous les annulons ( nounssiha= oublier ) ) c'est le cas de plusieurs lois dans l'evangiles sont oubliés c'est à dire non reconduits
soit alors nous apportons de nouvelles loi (un meilleur ) : c'est le cas de plusieurs lois dans le coran n'ont pas d'existence ni dans l'evangile ni dans la tora !!
exactement comme font les parlements dans tous les pays du monde !
les loi sont remplacés par d'autres plus meilleures que les precedentes ( qui repondent au besoin de la société ) !
soit alors ces lois sont carrement reconduites
soit alors on prescrit de nouvelless lois !!!!!

pour plus d'explication lire ma signature !!

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 juin15, 13:43

Pourquoi tu détourne ?

Ce que tu dit n'a aucune importance concernant ce que tu affirmait

Tu veut renversé la vapeur maintenant que tu t'est fait prendre a ton propre jeux .

J'ai démontré que tu est un pervers et un menteur et que tu use de la ruse pour tromper

Encore une preuve tu re édite mes commentaires qu'une toute petite partie afin de faire oublier toute ce que j'ai dit avant afin de faire croire que j'ai pas répondu etc...
Les vices d'épicier je connais par coeur tu me la fait pas a moi .

Maintenant que tu t'est sentie en difficulté tu est partie chercher les lois alors qu'ont parle des VERSETS abrogé tu sent la différence ?

Ont parle des versets , les versets ne perlent pas spécialement de lois mon grand ! pourquoi tu est un pervertie ?

Perturbé ? tu te sent en difficulté ?

Tu veut tout recommencer depuis le début ? je suis prêt !

Tu a voulez tromper mais ça n'a pas marcher tu comprend ?

Voilà comment bahhous retourne sa veste de pervers lorsqu'il se sent en difficulté !!!
Que disait bahouss ?

bahhous a écrit:

la theorie d'abrogation dans le coran est illusion ... dans le coran il n y a pas le moindre verset abrogé ou abrogeant ... cette theorie a été inventé au 7 emme siecle par des oulemas car à cette epoque la science et la connaissance ne leur permettait pas de faire une analayse plus objective !!

la question qui se pose : si cette théorie est complètement fausse comment oses - tu aprés plus 14 siecle passé ; fonder tes arguments sur des illusions !!

Plus loin lorsqu'il est mis en difficulté il change sa veste :

Bahhous a écrit :

Allah parle dans ce verset de la legislation qui est prescrite dans le nouveau message : par rapport à la tora le nouveau message et l'evangile et par rapport à l'evangile le nouveau message est le coran :
soit les lois seront reconduites (semblabes ) c'est le cas de plusieurs lois dans l'evangiles sont inscrites dans le coran
soit alors nous les annulons ( nounssiha= oublier ) ) c'est le cas de plusieurs lois dans l'evangiles sont oubliés c'est à dire non reconduits
soit alors nous apportons de nouvelles loi (un meilleur ) : c'est le cas de plusieurs lois dans le coran n'ont pas d'existence ni dans l'evangile ni dans la tora !!
les loi sont remplacés par d'autres plus meilleures que les precedentes ( qui repondent au besoin de la société ) !

Et voilà il viens de l'admettre lui même , " soit nous les annulons "

Annulé c'est abroger coco ! alors comment ont fait là ?

Tu viens de l'admettre toi même tu t'en rend compte au moins ?

Les menteurs non pas de mémoire ! c'est bien vrai !
Modifié en dernier par Imperiocristo le 28 juin15, 13:56, modifié 1 fois.
Jean 14

bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 juin15, 13:47

Message par bahhous »

Imperiocristo a écrit :
Pourquoi tu détourne ?

Tu veut renversé la vapeur maintenant que tu t'est fait prendre a ton propre jeux .

J'ai démontré que tu est un pervers et un menteur et que tu use de la ruse pour tromper

Encore une preuve tu re édite mes commentaires qu'une toute petite partie afin de faire oublier toute ce que j'ai dit avant afin de faire croire que j'ai pas répondu etc...

Maintenant que tu t'est sentie en difficulté tu est partie chercher les lois alors qu'ont parle des VERSETS abrogé tu sent la différence ?

trouve toi un autre interlocuteur ; tu me fatigues pour rien !!

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 juin15, 13:58

Bahhous reviens !!!!!!! ne part pas tu a pas tout lu j'ai rajouter quelques précisions dans le commentaire

Bon ok , je recommence , je repost pas de soucis

Pourquoi tu détourne ?

Ont parle des versets , les versets ne parlent pas spécialement de lois mon grand ! pourquoi tu est un pervertie ?

Voilà comment bahhous retourne sa veste de pervers lorsqu'il se sent en difficulté !!!
Que disait bahouss ?

bahhous a écrit:

Plus loin lorsqu'il est mis en difficulté il change sa veste :

Bahhous a écrit :

Et voilà il viens de l'admettre lui même , " soit nous les annulons "

Annulé c'est abroger coco ! alors comment ont fait là ?

Tu viens de l'admettre toi même tu t'en rend compte au moins ?

Les menteurs non pas de mémoire ! c'est bien vrai !
Jean 14

Répondre