Le consolateur annoncé par Jesus saw c est bien Mohamed saws

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Verrouillé
indian

[Religion] Foi pluralisme
Réponses : 0

Re: Le consolateur annoncé par Jesus saw c est bien Mohamed

Ecrit le 22 juin15, 05:27

Message par indian »

omar13 a écrit :c est le Coran qui parle du retour de Jesus christ, mais avant son retour il y a d autres signaux que Allah nous envoie pour nous avertir.

excuse moi aupres de ton ami pour tout a l heure, mais tu m a provoqué avant par les fruits et apres encore par les boissons?

D'autre signaux d'Allah pour nous avertir?
À quoi penses-tu?
Le retour de l'Esprit de Dieu? Du Saint Esprit? de l'Ange Gabriel qui viendra dire à nouveau La Parole de Dieu, Sa Volonté pour notre époque? pour nos 'besoins'?
Il me semble effectivement que nous avons de bien grands besoins.

Désolé pour mes erreurs de mots, de frappes..., toutes mes excuses.
Merci d'être assuré de ma bonne foi, jamais je ne voudrai tenter quoi que ce soit pour te ''déconnecter' , ou t'éloigner de ton ''investissement'' en toi.

Amitié sincères.
David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 22 juin15, 05:59

Message par medico »

Dans les évangiles le consolateur et l'esprit saint et pas Mahomet et comment les musulmans expliquent ce verset ou les 120 disciples le jours de la Pentecôte ont reçut le consolateur ?
Actes 2:3,4
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

elgoog 17599306

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 juin15, 06:47

Message par elgoog 17599306 »

Jean 14 :
15 Si vous m'aimez, gardez mes commandements. 16 Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous, 17 l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous. 18 Je ne vous laisserai pas orphelins, je viendrai à vous. 19 Encore un peu de temps, et le monde ne me verra plus; mais vous, vous me verrez, car je vis, et vous vivrez aussi. 20 En ce jour-là, vous connaîtrez que je suis en mon Père, que vous êtes en moi, et que je suis en vous. 21 Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui qui m'aime; et celui qui m'aime sera aimé de mon Père, je l'aimerai, et je me ferai connaître à lui.
...
25 Je vous ai dit ces choses pendant que je demeure avec vous. 26 Mais le consolateur, l'Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.

Luc 12 :
12 car le Saint-Esprit vous enseignera à l'heure même ce qu'il faudra dire.

Muhammed demeure éternellement avec nous ? en nous ?? on le voit point ??? garde les commandements ???? rappel TOUT ce que Jésus à enseigner ?????

Le verset et pourtant très claire :hum:
Modifié en dernier par elgoog 17599306 le 22 juin15, 07:41, modifié 1 fois.
Que chacun raisonne en son âme et conscience, qu'il se fasse une idée fondée sur ses propres lectures et non d'après les racontars des autres.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 22 juin15, 07:27

Message par Ren' »

slamani a écrit :un autre consolateur ====> ce qui implique qu'il existait déja un consolateur
Oui, bien sûr, et c'est Jésus : Mes petits enfants, je vous écris ces choses, afin que vous ne péchiez point. Et si quelqu'un a péché, nous avons un paraclet auprès du Père, Jésus Christ le juste (1 Jn II, 1)
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 juin15, 08:39

Message par Etoiles Célestes »

omar13 a écrit :Etoiles Celestes: Tu arrive en retard et tu es completement hors sujet.
on parle du consolateur et non pas du saint esprit.
La bonne blague, la vérité, c'est que tu ne sais pas quoi rétorquer...

En plus, le consolateur EST le Saint Esprit !

Jean 14:26
Mais le consolateur, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 22 juin15, 09:00

Message par Liberté 1 »

omar13 a écrit :Etoiles Celestes: Tu arrive en retard et tu es completement hors sujet.
on parle du consolateur et non pas du saint esprit.
Etoiles Célestes a écrit :La bonne blague, la vérité, c'est que tu ne sais pas quoi rétorquer...

En plus, le consolateur EST le Saint Esprit !

Mais le consolateur, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.
On va surement te rétorquer que ce verset est falsifié (loll) puisqu'il dit on ne peut plus clairement que le "consolateur", c'est l'Esprit Saint.
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

indian

Ecrit le 22 juin15, 09:04

Message par indian »

Et qui sera ''porteur'' de l'Esprit Saint cette fois? Qui enseignera TOUTES choses?
Qui rappelera TOUT ce que je vous ai dit?

Vous savez? :wink:
Jésus portant sa même robe? Dommage qu'on ait pas de photos
Ou l'Esprit de Vérité? L'Esprit de Dieu?

Mais comment le reconnaitre?
À ses fruits?
Oserez-vous goûter?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 22 juin15, 09:16

Message par Liberté 1 »

indian a écrit :
Mais comment le reconnaitre?
À ses fruits?
Oserez-vous goûter?
Arrêtes de parler de fruits, tu vas encore te faire engueuler :tap: :lol:
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 juin15, 09:37

Message par Etoiles Célestes »

Liberté 1 a écrit :On va surement te rétorquer que ce verset est falsifié (loll) puisqu'il dit on ne peut plus clairement que le "consolateur", c'est l'Esprit Saint.
Oui, le plus pathétique c'est quand ils te sortent que Dieu n'a jamais inspiré Matthieu, Marc, Luc et Jean pour écrire les évangiles;
qu'ils l'auraient fait de leur propre chef, mieux, qu'aucun n'a jamais connu Jésus et qu'ils n'ont donc aucun crédit, bref; que leur évangiles sont des faux.

Mais Ô miracle en 14:16, Jean est un vrai prophète qui à connu Jésus et qui est inspiré par Allah pour annoncer Muhammad.

L'islam; la religion des paradoxes et des non-sens.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 22 juin15, 09:57

Message par Liberté 1 »

Etoiles Célestes a écrit : Oui, le plus pathétique c'est quand ils te sortent que Dieu n'a jamais inspiré Matthieu, Marc, Luc et Jean pour écrire les évangiles;
qu'ils l'auraient fait de leur propre chef, mieux, qu'aucun n'a jamais connu Jésus et qu'ils n'ont donc aucun crédit, bref; que leur évangiles sont des faux.

Mais Ô miracle en 14:16, Jean est un vrai prophète qui à connu Jésus et qui est inspiré par Allah pour annoncer Muhammad.

L'islam; la religion des paradoxes et des non-sens.
Il serait bien, qu'avant de critiquer la Bible, certains d'entre-eux apprennent déjà ce que disent leurs propres écritures :interroge:

http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 57-30.html

indian

Ecrit le 22 juin15, 14:01

Message par indian »

Liberté 1 a écrit : Arrêtes de parler de fruits, tu vas encore te faire engueuler :tap: :lol:
C'est bon aussi le tofu, le soya... :wink:
Mais mes enfants détestent.... :wink:

Et la tomate?
Un fruit ou un légumes?
Un légume-fruit... :hum:
Un fruit de table?

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 juin15, 20:46

Message par Marmhonie »

Je pense que Ren' sera d'accord, notre Nouveau Testament est en grec, vulgaire en plus, parlé, et les protagonistes parlaient non pas grec mais araméen. A part Luc qui écrit en grec littéraire, style attique d'Aristote, tout le reste, les 25 autres livres sont des traductions en grec.

Il est donc particulièrement aberrant de s'en prendre au grec Paraklet παρακλητος, pour y lire une falsification en Periklytos en arabe "پاراکلتوس", فارقلیط, annonçant Muhammad dans le noble Coran, sourate 61, verset 6, alors que JAMAIS ce terme n'a été prononcé par Jésus-Christ : il parlait araméen et un araméen de Galilée, un dialecte paysan, pas fin comme celui châtié de Jérusalem.

Et en araméen, cela n'a rien à voir avec l'arabe des vieux corans. Ni avec le Coran moderne.

C'est très clair, le changement proposé est tout simplement une manipulation du grec, et qui est impossible d'origine dans l'araméen. Jean 14-15 & 16m finit de constater l'altération faire dans les vieux corans qui parlaient bien d'origine de l'Esprit Saint ; " Si vous m'aimez, vous garderez mes commandements et je prierai le Père et il vous donnera un autre Paraclet, pour qu'il soit avec vous à jamais." (Bible de Jérusalem 2005).

Mahomet/Muhammad, est un humain mortel, le Saint Esprit est immortel. Il y a une confusion hérésiarque dans le Coran moderne qui change l'Esprit Saint en l'ange que la Sira désignera être Gabriel, Jibril en arabe. Tout cela ne tient pas.

Les vieux corans contiennent l'introduction reprise de l'évangile selon Luc 1-2, mot pour mot. A la fin, Isa parlait par l'Esprit Saint.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Ecrit le 22 juin15, 23:23

Message par omar13 »

medico a écrit :Dans les évangiles le consolateur et l'esprit saint et pas Mahomet et comment les musulmans expliquent ce verset ou les 120 disciples le jours de la Pentecôte ont reçut le consolateur ?

nous nous sommes pas dans une lotterie, tu donnes que des numeros qui n ont pas de relation avec LE CONSOLATEUR:

2.3
Des langues, semblables à des langues de feu, leur apparurent, séparées les unes des autres, et se posèrent sur chacun d'eux.
2.4
Et ils furent tous remplis du Saint Esprit, et se mirent à parler en d'autres langues, selon que l'Esprit leur donnait de s'exprimer.

ESSAIE AVEC D AUTRE NUMEROS, la lotterie est ouverte.

Jean 16
Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.

…12J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant. 13Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.14 Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera.…

Ce que je comprend en me basant sur le saint Coran:
Jesus christ , du moment qu il n a pas eu la chance de compléter la transmission de son message divin dû a la trahison des ces amis, il dit qu il a encore beaucoup de chose a transmettre mais pour la méchanceté des soit disant chrétiens, il ne pourra pas le faire maintenant.
Il dit aussi lorsque arrivera le Consolateur qui est l esprit de vérité dans le sens qu il ne raconte pas des mensonges, il vous indiquera le chemin de la vérité.
Le Consolateur ne parlera pas de lui meme, et dans le Coran, on trouve que le nom de Mohamed saws est repeté que 2 fois.
Dans le Coran on trouve toutes les histoires bibliques de tous les prophetes qui ont précédés Mohamed saws, Le nom Marie est répété une trentaine de fois, Jesus christ encore plus, Abraham , moise, david, ........................qui se répètent dans le Coran et toujours plus que le nom Mohamed; signifie que le consolateur Mohamed n a pas parlé de lui même, mais il annoncé tout ce que l ange gabriel lui a transmis de la part de Allah.

Jesus dit encore que le Consolateur vous anoncerà des choses a venir que lui n a pas eu la possibilité de dire pour haute trahison.
Le Consolateur Mohamed, toujours par l intermédiaire de l ange Gabriel a annoncer beaucoup d autres choses dans le coran et que Jesus christ swas n a pas annoncé et parmi ces choses je peut dire L ENFER qui existe dans le Coran et non pas dans les différentes bibles .
Les chrétiens, sachant qu il n ont pas d enfer et qu ils iront tous au paradis parce que selon leur interprétation Jesus va prendre tous leurs péchés vu qu il s est sacrifié pour eux. il n y a que les malhonnêtes qui peuvent penser dans cette manière.

LE CONSOLATEUR C EST BIEN LE PROPHETE MOHAMED saws c est demontré.

Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 23 juin15, 00:07

Message par Liberté 1 »

omar13 a écrit :
Les chrétiens, sachant qu il n ont pas d enfer et qu ils iront tous au paradis parce que selon leur interprétation Jesus va prendre tous leurs péchés vu qu il s est sacrifié pour eux. il n y a que les malhonnêtes qui peuvent penser dans cette manière.
Où as-tu été chercher ça ?
13 Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là.
14 Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent. 15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs. Matthieu 7
omar13 a écrit :LE CONSOLATEUR C EST BIEN LE PROPHETE MOHAMED saws c est demontré.
Pas dans la Bible en tout cas :non:

indian

Ecrit le 23 juin15, 00:17

Message par indian »

omar13 a écrit : Ce que je comprend en me basant sur le saint Coran:
Jesus christ , du moment qu il n a pas eu la chance de compléter la transmission de son message divin dû a la trahison des ces amis, il dit qu il a encore beaucoup de chose a transmettre mais pour la méchanceté des soit disant chrétiens, il ne pourra pas le faire maintenant.
Il dit aussi lorsque arrivera le Consolateur qui est l esprit de vérité dans le sens qu il ne raconte pas des mensonges, il vous indiquera le chemin de la vérité.
Le Consolateur ne parlera pas de lui meme, et dans le Coran, on trouve que le nom de Mohamed saws est repeté que 2 fois.
Dans le Coran on trouve toutes les histoires bibliques de tous les prophetes qui ont précédés Mohamed saws, Le nom Marie est répété une trentaine de fois, Jesus christ encore plus, Abraham , moise, david, ........................qui se répètent dans le Coran et toujours plus que le nom Mohamed; signifie que le consolateur Mohamed n a pas parlé de lui même, mais il annoncé tout ce que l ange gabriel lui a transmis de la part de Allah.

Jesus dit encore que le Consolateur vous anoncerà des choses a venir que lui n a pas eu la possibilité de dire pour haute trahison.
Le Consolateur Mohamed, toujours par l intermédiaire de l ange Gabriel a annoncer beaucoup d autres choses dans le coran et que Jesus christ swas n a pas annoncé et parmi ces choses je peut dire L ENFER qui existe dans le Coran et non pas dans les différentes bibles .

Omar , mon ami, Avec tout le respect que je vous dois.

Pourquoi penses-tu que Jésus n'a pas pu tout dire?
Pourquoi cette notion de trahison?

Sommes nous d'accord que l'Esprit de Dieu, l'Esprit de Dieu qui parla à Muhamed, par l'Ange Gabriel, que l'Esprit de Dieu qui se manifesta par le Christ , par Jésus.
L'esprit de Dieu qui révéla à Moise, à Abraham.. est le seul Esprit de Dieu?
De Dieu/Allah que l'on sait et considère... toi et moi comme Dieu Unique?
Pouvons nous tous les deux faire ce simple constat?

Sommes nous d'accord sur ce point?

Je poursuivrai si nous avons le même avis sur ce point.
Amitié
David

Verrouillé