Méditons sur ce texte de Voltaire

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
moodyman

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1241
Enregistré le : 15 mai04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 27 déc.04, 23:57

Message par moodyman »

OK Mehdi, no prob pour le doublon.

nouredinezinki

nouredinezinki

Ecrit le 28 déc.04, 04:07

Message par nouredinezinki »

desertdweller a écrit : La page n'existe pas. Mais de toutes facons c'est pas necessaire.
J'ai ecrit un jour que par experience je divise les musulmans en trois categories :
1. Les grandes gueulles qui pour des raisons tres souvent personelles ne veulent pas evoluer. Ceux qui veulent ne voire que l'aspect litteral du coran. Qui veulent que les portes de l'Ijtihad soit fermee a tout jamais. Une petite minorite tres vocale.
2. Les vrais tolerant, ceux qui veulent faire evoluer l'Islam, pour qui le coran a une valeur litteraire et non litterale et qui veulent faire sauter les portes de l'Ijtihad une fois pour toute. Une minorite encore plus petite, trop silencieuse et percecutee par le premier groupe.
3. Les moutons qui par ignorance ou par peur suivent le premier groupe.
comme hitler le catholique qui classe les races, combien de races déja :?:

Arcadia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 563
Enregistré le : 18 nov.04, 05:36
Réponses : 0
Localisation : AUDE

Ecrit le 28 déc.04, 05:50

Message par Arcadia »

eslokehay
tu aurais pu citer des textes de goethe de l encyclopédie de diderot...comme tu aurais pu citer des textes de lamartine...
+ Voltaire. Salut les Frangins:. !
:lol:

eslokehay

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 713
Enregistré le : 15 déc.04, 22:55
Réponses : 0

Ecrit le 28 déc.04, 22:25

Message par eslokehay »

pour les recompenses des femmes;al hajj22.23
"certes allah introduit ceux qui croient et font de bonnes oeuvres aux Jardins sous lequels coulent des ruisseaux.la,ils seront pares de bracelets d or et aussi de perles;et leurs vetements y seront de soie"
a mon avis(mais dieu sait mieux)ce verset s adresse aussi aux femmes non?
moi ignorant de la femme ca m etonerait :lol: :lol: ...
sinon evites d insulter ma femme de carpete,t es catholique non?alors comporte toi comme un catholique,amour du prochain etc...tu vois l islam nous interdit de medire,prend en de la graine...il nous evite de raconter aussi les "histoires intimes",mais crois moi elle regarde pas le plafond...
comme j arete pas de te le dire(je crois que je vais areter car ca me soule)je me fie qu a mon coeur en ce qui concerne la religion,donc les imams ils disent ce qu ils veulent c est leur avis.
est ce que ton erudit allemand il a aussi etudie la bible?ou serait ce encore une attaque personelle et non objective contre la religion musulmane?j espere que tu pourra me trouver le nom de ce savant ...
en ce qui concerne l interdiction du vin certains disent qu il n est pas interdit, d autre non...c est ce qui est bien(je trouve)dans l islam c est que tu peux choisir ta facon de pratiquer librement...bien sur c est pas valable dans certains pays(iran arabie saoudite...)
enfin maintenant j espere que tu aretera de dire n importe quoi sur les choses que tu connais pas(comme ma vie par exemple :wink: )et ton comportement n est pas digne d un catholique,respecte les autres un conseil...

eslokehay

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 713
Enregistré le : 15 déc.04, 22:55
Réponses : 0

Ecrit le 30 déc.04, 12:31

Message par eslokehay »

alors ta pas lu mon post dd?je trouve bizarre que tu n est pas reagi?

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 30 déc.04, 19:52

Message par desertdweller »

Mon cher les vierges sont dans le coran et ont ete approuvee par tous les Ulemas depuis 1,400 ans.
Les petits garcons ont ete approuve par al Azar en 1984. Je tiens la reference a ta disposition.
Ca se sont les faits indeniables.
Mais voila, il reste la grande question. Et les femmes?
Alors les Ulemas depuis 1400 ans se sont casse la tete.
La quadrature du cercle version Arabo musulmane.
Comment associer la jalousie et le machisme des arabes et donner aux femmes une recompence au moins identique a celle de l'homme.
Si c'est acceptable l'idee de la vierge qui retrouve sa virginite a chaque fois, pas possible de leur donner l'equivalent masculin aux Hourris, soit des males montes comme des anes et a l'erection permanante.
Alors on a fait appel a des substituts comme les vetements et le bijoux. Certain vont meme jusqu'a leur donner des bebes qui ne grandissent pas en se disant que ca va satisfaire leur instinct maternel, etc, etc
Autrement dit les explications des Ulemas concernant la recompence divine des femmes leur nient toute sexualite.
Donc tout ca c'est base sur la theorie que les femmes n'ont pas de pulsions sexuelles comme celle des hommes.
Si les musulmans se satisfont de cette theorie c'est la preuve qu'ils ne connaissent rien aux femmes et surtout qu'ils leur denient tout droits a la jouissance sexuelles.
La femme arabe, pour satisfaire son mari va donc etouffer ses pulsion, autrement dit se transformer en carpette.
Tu pretends que ta femme n'est pas une carpette et ne compte pas les taches du plafond. Grand bien te fasse.
As tu cependant eu l'honnetete d'aborder le probleme avec elle ou avec ta mere, ta soeur, ta fille? A quoi vont t'elles passer leur temps pendant que toi, ton pere, ton beau frere et ton beau fils seront occupes chacun avec 72 Claudia Shiffer ou equivalent?
Maintenant, comme preuve possible a ce que je dis. L'homme Saoudien est l'homme le plus cocu au monde. La femme Saoudienne grace a la TV et a l'Internet a appris la verite. Pendant que les maris sont occupes au boulot, la femme Saoudienne se fait sauter par tout ce qui passe, chauffeur, cuisinier, garde de securite. Les gigolos professionels se font un paquet de fric deguises en domestiques dans les hotels 5 etoiles.
Pour ce qui est de l'attitude des chretiens vis a vis du sexe, si tu sauivait certaines de mes altercations avec d'autre chretiens tu aurais une idee de ce que je pense.
En ce qui concerne la preuve du coran, le nom de l'erudit allemand n'est pas necessaire. C'est bien le coran et non la Bible qui affirme qu'il est impossible a refaire. Je t'invite a refuter la demonstration faite par cet erudit.
Si tu dis que le vin est acceptable, je te donne le credit de la tolerance, par contre ca n'explique pas la contradiction.

eslokehay

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 713
Enregistré le : 15 déc.04, 22:55
Réponses : 0

Ecrit le 31 déc.04, 01:06

Message par eslokehay »

qui te dit qu il n y aura pas des hommes pour les femmes au paradis?
en ce qui concerne les garcons eternellements jeunes,le gars de al azar qui a dit qui serviront a avoir des rappports sexuels devrait avoir honte,ces garcons serviront de serviteurs aux gens du paradis c est tout...
je te repete les hommes(a mon avis )ont beaucoup plus de pulsions sexuelles que les femmes,ca veut pas dire quelle en ont pas,au contraire.
je ne peux pas aborder ce^probleme avec ma mere ou ma soeur,qui je te le repete ne sont pas musulmanes,par contre la sexualite avec ma femme comme je te l ai deja dit l islam m interdit de devoiler les histoires intimes avec ma femme,mais t inkiet pas pour moi...
quand un gouvernement interdit qu elle chose a ses "sujets"ils voudront toujours transgresser.quand en france on interdit le canabis,les jeunes en arrivent a tous essayer de gouter a l interdit...quand l arabie saoudite interdit l alcool,les saoudiens a l etranger vont tous boire ou pratiquement,et donc les saoudiennes quand on leur interdit d avoir des rapports extra conjugaux benelles vont faire que ca.c est pour ca qu en religion aussi,il vaut mieux comprendre l interdiction avant de l apliquer
c est bizarre qu un texte de voltaire nous fasse rteflechir sur la sexualite saoudienne...

alison

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 334
Enregistré le : 14 nov.04, 02:30
Réponses : 0

Ecrit le 01 janv.05, 07:00

Message par alison »

eslokehay a écrit :qui te dit qu il n y aura pas des hommes pour les femmes au paradis?
.
justement rien ne nous le dit alors que le coran regorge de descriptions au niveau du paradis. En tout cas c' est immoral de penser qu' un mari va avoir droit à des nanas. le tout en s' imaginant que pour compenser l' inustice que subira l' épouse, elle aura droit à son harem masculin
bref une partouze géante :cry:

amitiés

eslokehay

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 713
Enregistré le : 15 déc.04, 22:55
Réponses : 0

Ecrit le 01 janv.05, 07:33

Message par eslokehay »

on parle,on parle du paradis alors qu on est pas sur d y aller...mieux vaudrait faire le bien sur terre pour le meriter si dieu veut,au lieu de le critiquer,non?
alison si tu m explique la "vision " chretienne du paradis,je ne blasphemerai pas...comparere le paradis a une partouse...le paradis est quelque chose que personne pour l instant d entre nous connait,alors comment expliquer l inconnaissable?en le comparant avec ici bas
les houries sont des etres de lumieres qui ne peuvent pas exactement etre comparer ici bas...les houries seront des servantes des hommes et des femmes,tout comme le seront les "garcons eternellement jeune"pas des garcons de 12 ans mais plutot de 18 ans environ a mon avis...
peut etre aussi ces houries et garcons eternellement jeune ne sont pas la pour assouvir des passions sexuelles.car il faut savoir que tous ceux qui rentrent au paradis celibataire,dieu les remariera...

alison

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 334
Enregistré le : 14 nov.04, 02:30
Réponses : 0

Ecrit le 01 janv.05, 08:38

Message par alison »

on parle,on parle du paradis alors qu on est pas sur d y aller...mieux vaudrait faire le bien sur terre pour le meriter si dieu veut,au lieu de le critiquer,non?
sauf que ce paradis là ne peut pas être le paradis de Dieu au niveau de la raison et de l' équité ce qui me permet de le critiquer librement

alison si tu m explique la "vision " chretienne du paradis,je ne blasphemerai pas...
dans le christianisme, le paradis est décrit de manière très sommaire. Les évangiles ne cherchent pas appater les gens en promettant des montagnes de filles, des châteaux et autres ruisseaux de vins qui te laissent l' eau à la bouche. L' évangile ne contient pas non plus ces immenses descriptions de l' enfer histoire de faire peur au mécréant et de l' amener à la foi par l' effroi
Le message le plus important du christianisme, c' est donne de l' amour. ET fais le non pas pour le gain du paradis mais pour ressembler à Dieu car Dieu est amour




Jésus leur répondit: vous êtes dans l'erreur, parce que vous ne comprenez ni les Écritures, ni la puissance de Dieu. Car à la résurrection, les hommes ne prendront pas de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront comme les anges de dieu dans le ciel» (Matthieu 22:29-30)

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 01 janv.05, 22:09

Message par desertdweller »

Comme je ne veux pas me repeter, je voudrais simplement dire que la meconnaissance de l'Islam par les musulmans est effarante.
Maintenant se certains aiment vivre dans l'ignorance, c'est leur probleme apres tout.
il existe un commentaire du cheikh Muhammad Galal Keshk, paru en Egypte dans un livre intitulé: "Pensées d'un musulman sur la question sexuelle" (édité par la Librairie de l'héritage musulman de l'Institut de recherches musulmanes). .

l'écrivain affirmait que celui qui résiste sur Terre à la tentation de pédophilie, sera récompensé au paradis en ayant à sa disposition des garçons!

L'université religieuse Al-Azhar (référence du monde musulman) du Caire dut mettre sur pied un comité d'examen qui prit beaucoup de temps pour livrer ses conclusions. Le 22 Juillet 1984, ce comité décréta que ce livre n'était pas contraire aux enseignements de l'islam.
Tu devrais lire ce que le cheick Al Suyuti a ecrit au 15ieme siecle, C'est fascinant.
“à chaque fois qu’un homme touche une houri, il la trouve vierge. Le pénis des élus ne faiblit jamais ; l’érection est éternelle. La sensation ressentie en faisant l’amour est à chaque fois absolument délicieuse et extraordinaire, et quiconque la ressentirait en ce monde s’évanouirait. Chaque élu (musulman) épousera 70 houris, en plus des femmes qu’il a épousées en ce monde, et elles auront toutes des vagins appétissants.”


Pour le reste, si tu veux ton complaire dans une ignorancxe hypocrite, c'est ton affaire.
Vois tu les descriptions sexuelles du paradis Islamique abondent tellement que les ignorer c'est plus de l'aveuglement qu'autre chose.

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 01 janv.05, 23:43

Message par desertdweller »

Une chose effarante c'est l'aveuglement des musulmans concernant l'Islam.
Quand j'ai ecrit que l'Islam promet des petits garcons au paradis, ca ne sert a rien de dire c'est pas vrai. On a la reference.
Quand on dit que l'Islam promet des vierges au paradis, ca ne sert a rien de dire c'est pas vrai. On a aussi la reference.
Tous les ulemas sont la pour le dire depuis 1,400 ans.
J'aimerais bien voir un texte officiel islamique OFFICIEL qui dise que les hourris ne sont pas des vierges pretes a se faire tringler. Cherchez pas, il n'y en a pas.
J'aimerais bien voir un texte officiel islamique OFFICIEL qui dise que les femmes auront l'equivalent des hommes. Cherchez pas, il n'y en a pas.
Ce n'est pas les kafeer qui ont invente la partouze divine, ce sont les musulmans qui l'entretiennent depuis 1,400 ans. Un exemple entre 1000
le cheick Al Suyuti a ecrit au 15ieme siecle,
“à chaque fois qu’un homme touche une houri, il la trouve vierge. Le pénis des élus ne faiblit jamais ; l’érection est éternelle. La sensation ressentie en faisant l’amour est à chaque fois absolument délicieuse et extraordinaire, et quiconque la ressentirait en ce monde s’évanouirait. Chaque élu (musulman) épousera 70 houris, en plus des femmes qu’il a épousées en ce monde, et elles auront toutes des vagins appétissants.”
Ce ne sont pas de kafeer qui ont invente ca. J'aimerais voir un texte Islamique OFFICIEL qui dise que ce cheick est un menteur. Cherchez pas, il n'y en a pas.

eslokehay

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 713
Enregistré le : 15 déc.04, 22:55
Réponses : 0

Ecrit le 01 janv.05, 23:45

Message par eslokehay »

comme je te l ai deja dit,ce que disent les cheiks il ne faut pas le prendre come parole"d evangile",ce sont des hommmes ils peuvent se tromper
comme dirait foucault,ce que je sais, c est que je ne sais pas,tous les jours j en apprend avec l islam
meme une personne qui est depuis50 ans musulman, en apprend tout les jours,tellement cette religion est riche

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités