Le passé de la haine anti-TJ revient. Danger !

(En cours de programmations)
Répondre
Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3063
Enregistré le : 31 oct.14, 02:15
Réponses : 0

Re: Le passé de la haine anti-TJ revient. Danger !

Ecrit le 07 juil.15, 00:19

Message par Ikarus »

Kaboo a écrit :Pourquoi, ne postez-vous pas vos sujets anti TJ sur les forums appropriés ???
Pourquoi autorisé un groupe de personne a insulté un groupe qui pense autrement? Pourquoi autoriser un modérateur a censuré tout ce qui ne va pas dans son sens avec des excuses de modération bidon? Parce que si ça, c'est insultant:
Les TJ sont des décérébré mental qui ne savent plus réfléchir par eux même a cause d'un systeme perfide mit en place.

Alors, la finalité est elle la même? Est-ce qu'elle représente ce que je dis? Non. Est-ce que j'ai joué sur les mots que j'ai moi-même dit? Oui.
Ce qui est pitoyable, c'est que tu contribues à la mauvaise réputation des TJ par ton comportement Médico, qui est totalement partial. D'ailleurs, les enseignant d'une section ne devrait pas avoir les droit de modération sur celle-ci. Ce serait que pur justice.

Montre nous donc ta partialité, fait nous preuve de ton manque de moral et de conscience. En faisant cela, tu ne fait qu'agir dans le sens de ces Anti-TJ. Tu ne fais que leur donné plus de raison de croire que les TJ sont bien embrigader dans une secte. Et prie donc que la majorité des Anti-TJ soit comme moi, un modéré qui ne veut que fermer le systeme qu'ils ont mis en place et non pas leur croyance. Parce qu'a terme, votre groupe ressentira les effets de vos actions présente. 5eme religion française, peut-être, mais 200000 personne, ça fait pas bien lourd face au 66 millions de français.
Alors le fait de comparait ceux qui n'approuve pas le systeme TJ à des Nazis l'est d'autant plus. Si tu avais un minimum d'intégrité moral, la censure irait dans les deux sens.

Et le topic ayant, de base, aucun lien avec l'enseignement TJ, je me suis permis de ne pas laissé quelqu'un faire de la désinformation sans réagir. Parce que, si on veut comparé si ardemment au nazisme ici, c'est la base d'un dictature avec la censure. Le contrôle par la manipulation. Les plus proche du nazisme ici ne sont ni les TJ, ni les anti-TJ, mais les modo incapable d'être intègre dans leur travail.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16230
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Le passé de la haine anti-TJ revient. Danger !

Ecrit le 07 juil.15, 00:35

Message par agecanonix »

Il y a une section pour dire tout le mal qu'on veut sur les TJ.

ici, c'est leur enseignement.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68152
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Le passé de la haine anti-TJ revient. Danger !

Ecrit le 07 juil.15, 01:53

Message par medico »

agecanonix a écrit :Il y a une section pour dire tout le mal qu'on veut sur les TJ.

ici, c'est leur enseignement.
Tu parles à un mur.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3063
Enregistré le : 31 oct.14, 02:15
Réponses : 0

Re: Le passé de la haine anti-TJ revient. Danger !

Ecrit le 07 juil.15, 02:09

Message par Ikarus »

A un moment, faut soit apprendre à lire, soit apprendre à être intègre. Le sujet du topic n'a rien a voir avec de l'enseignement TJ, où vous l'aurez, je n'interviens pas, même si je le lis.

Ici, il n'y a que généralisation idiote, diffamation et désinformation, tout ça enrobé d'insulte insidieuse pour ceux qui n'aime pas le systeme TJ. Et c'est notre droit à tous, d'aimé ou non un systeme en place.

Donc, soit on censure avec impartialité, soit on censure rien, soit on déplace le sujet. Voilà ce qu'aurait fait un modérateur intègre dans un cas comme celui-là.

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: Le passé de la haine anti-TJ revient. Danger !

Ecrit le 07 juil.15, 02:19

Message par kaboo »

Bonjour Ikarus. :hi:
Ikarus a écrit :Pourquoi autorisé un groupe de personne a insulté un groupe qui pense autrement? Pourquoi autoriser un modérateur a censuré tout ce qui ne va pas dans son sens avec des excuses de modération bidon? Parce que si ça, c'est insultant:
Je ne pense pas que tu ais bien compris l'intérêt de ce sujet.
Perso, je ne vois pas ou est la comparaison entre anti TJ et nazis.
Si tel était le cas, alors, il faudrait m'inclure parmi les "nazis" car je n'adhère ni à la religion TJ ni à son règlement interne.
Ce sujet porte sur la persécution des TJ pendant la seconde guerre mondiale et le fait que le forum Enseignement TJ est pollué par les anti TJ.
Ce site n'interdit pas la contradiction envers leurs enseignements, il y a un forum Watchtower réservé à cet effet : http://www.forum-religion.org/watchtower/
Ikarus a écrit :Alors le fait de compararer ceux qui n'approuve pas le systeme TJ à des Nazis l'est d'autant plus.
Encore une fois, personne ici n'a comparé qui que ce soit à un nazi.
Ikarus a écrit :Si tu avais un minimum d'intégrité moral, la censure irait dans les deux sens.
Merci pour mon intégrité. Mis à part 2 messages qui concernait un sujet disparu, je n'ai censuré personne sur celui-ci. Le problème a été réglé par MP.
Ikarus a écrit :Et le topic ayant, de base, aucun lien avec l'enseignement TJ, je me suis permis de ne pas laissé quelqu'un faire de la désinformation sans réagir. Parce que, si on veut comparé si ardemment au nazisme ici, c'est la base d'un dictature avec la censure.
Le contrôle par la manipulation.
Les plus proche du nazisme ici ne sont ni les TJ, ni les anti-TJ, mais les modo incapable d'être intègre dans leur travail.
Il y dans ces propos :
- Un procès contre la modération interdit par la charte.
- Un procès personnel contre des membres et/ou modos.

Rappel de la bannière concernant le forum Enseignement TJ.
Témoins de Jéhovah
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire.
Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation.
Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne saurais vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel,
utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Ce sujet n'ayant, rien à voir avec un quelconque Enseignement Chrétien, je le déplace vers Général libre.

Cordialement.
kaboo.

PS :
concernant les plaintes contre la modération, c'est ici : http://www.forum-religion.org/administr ... 33602.html
Voici pour les procès personnel : http://www.forum-religion.org/annonces/ ... 34388.html
Sortez de mon ordi Image

Philadelphia

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4027
Enregistré le : 12 juin15, 03:26
Réponses : 0

Re: Le passé de la haine anti-TJ revient. Danger !

Ecrit le 07 juil.15, 02:41

Message par Philadelphia »

kaboo a écrit : Perso, je ne vois pas ou est la comparaison entre anti TJ et nazis.
Si tel était le cas, alors, il faudrait m'inclure parmi les "nazis" car je n'adhère ni à la religion TJ ni à son règlement interne.
Bonjour Kaboo. Puisque manifestement tu n'as pas les yeux en face des trous, je vais éclairer un peu ta lanterne. Raisonnons logiquement.

1- Le premier message de cette discussion parle t-il du nazisme ? (oui/non)
2- Le titre de la discussion est-il bien "Le passé de la haine anti-TJ revient. Danger !" (oui/non)
3- Toujours dans le premier message de cette discussion, l'auteur a-t-il bien écrit:
Marmhonie a écrit :Puisque même des sous-forums pour les TJ se retrouvent être des pièges à con contre les TJ, soyons solidaires, pas solitaires. Agissons ensemble, osons nous indigner le faire savoir.
(oui/non)

Faut-il vraiment que je continue, que j'évoque l'amalgame infâme avec la pédophilie, etc ?

Ikarus a tout à fait raison, l'auteur de cette discussion devrait être sanctionné, car assimiler des personnes à des pédophiles et des nazis simplement parce qu'ils ne cautionnent pas les enseignements de la société Watchtower, ce n'est rien d'autre que de la diffamation indigne d'une personne qui se dit chrétienne, et modérateur d'un site religieux qui plus est.

Dans le Seigneur,

Philadelphia.

Note: j'envoie une copie du présent message directement en privé à Eliaqim, en espérant qu'il se rende compte de la gravité de tels propos.
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: Le passé de la haine anti-TJ revient. Danger !

Ecrit le 07 juil.15, 03:16

Message par kaboo »

Bonjour Philadelphia. :hi:
Puisque manifestement tu n'as pas les yeux en face des trous, je vais éclairer un peu ta lanterne. Raisonnons logiquement.
1- Le premier message de cette discussion parle t-il du nazisme ? (oui/non)
2- Le titre de la discussion est-il bien "Le passé de la haine anti-TJ revient. Danger !" (oui/non)
3- Toujours dans le premier message de cette discussion, l'auteur a-t-il bien écrit:
xxx a écrit :Puisque même des sous-forums pour les TJ se retrouvent être des pièges à ... contre les TJ,
soyons solidaires, pas solitaires. Agissons ensemble, osons nous indigner le faire savoir.
1 - Non. Il parle du massacre des TJ en 39/40.
2 - Non. Il s'agit d'un titre de sujet concernant la haine anti TJ.
3 - Non. L'auteur du message parle du forum Enseignement TJ pollué par les anti TJ.

Pour moi, il s'agit d'un quiproquo (malentendu).

@+
Sortez de mon ordi Image

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7368
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Le passé de la haine anti-TJ revient. Danger !

Ecrit le 07 juil.15, 03:31

Message par Gérard C. Endrifel »

kaboo a écrit :Pour moi, il s'agit d'un quiproquo (malentendu).
Pour moi il s'agit de troller en créant une polémique fictive.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: Le passé de la haine anti-TJ revient. Danger !

Ecrit le 07 juil.15, 04:00

Message par kaboo »

Bonjour Kerri. (kiss)

Oui ! Il y a du boulot.
Avant tout, je pense que nous avons un devoir de mémoire.
Je poste ici le contenu de "Encyclopédie multimédia de la Shoah".

Hélène Gotthold, témoin de Jéhovah, fut décapitée en raison de ses convictions religieuses le 8 décembre 1944, à Berlin.
Elle apparaît ici avec ses enfants. Allemagne, 25 juin 1936.
— US Holocaust Memorial Museum
Image
Aart Bouter, Témoin de Jéhovah, fut arrêté par la police hollandaise et déporté au camp de concentration de Sachsenhausen.
Pays-Bas, date incertaine.
Image
— US Holocaust Memorial Museum
Klaas de Vries, un Témoin de Jéhovah hollandais qui fut déporté vers le camp de concentration de Sachsenhausen en Allemagne. Pays-Bas, date incertaine.
— US Holocaust Memorial Museum
Image
Hildegard Kusserow, témoin de Jéhovah, fut emprisonnée pendant quatre ans dans différents camps de concentration y compris à Ravensbrück. Allemagne, date incertaine.
— US Holocaust Memorial Museum
Image
Waltraud Kusserow, témoin de Jéhovah, fut arrêté plusieurs fois pour avoir refusé de faire le salut hitlérien. Il passa deux ans et demi en prison. Allemagne, après 1945.
— US Holocaust Memorial Museum
Image
Hilda Kusserow, Témoin de Jéhovah, fut incarcérée pendant neuf ans pour ses opinions religieuses. Eschborn, Allemagne, vers 1979.
— US Holocaust Memorial Museum
Image
Franz Kusserow, Témoin de Jéhovah, fut incarcéré pendant neuf ans pour ses opinions religieuses. Bad Lippspringe, Allemagne, vers 1950.
— US Holocaust Memorial Museum
Image
Les Témoins de Jéhovah furent les victimes de nombreuses persécutions sous le régime nazi, car ils refusaient l'autorité de l'Etat, en raison de leurs liens internationaux, et parce qu'ils étaient fortement opposés, pour des questions de conscience, à la fois à la guerre pour un pouvoir temporel et au gouvernement organisé.

Dans les mois qui suivirent l'arrivée des nazis au pouvoir, des gouvernements régionaux, principalement ceux de Bavière et de Prusse, prirent des mesures agressives contre les Témoins de Jéhovah ; la police faisait irruption pendant leurs réunions, en pillant puis en occupant leurs locaux. Le 1er avril 1935, le Ministre de l'Intérieur du Reich et de Prusse ordonna aux responsables locaux de prononcer la dissolution de la "Société de la tour de garde", le nom officiel de ce groupe religieux.

De nombreuses actes des Témoins de Jéhovah les rendaient coupables aux yeux des autorités nazies. Bien que les Témoins déclaraient leur apolitisme et que leurs actions n'étaient pas anti-nazies, leur refus de faire le salut nazi, de rejoindre les organisations du parti ou de laisser leurs enfants rejoindre les Jeunesses hitlériennes, celui de participer aux prétendus élections et plébiscites, et de pavoiser leurs maisons de drapeaux nazis les rendaient suspects. Une unité spéciale de la Gestapo (la police secrète de l'Etat) dressa une liste de toutes les personnes considérées comme Témoins de Jéhovah. Des agents de la Gestapo infiltrèrent les réunions d'étude de la Bible. Alors que les Témoins de Jéhovah n'étaient pas bannis en tant que tels, un bon nombre de leurs activités de cultes firent l'objet d'attaques. Par-dessus tout, les autorités cherchèrent à interdirent la distribution du matériel imprimé, produit localement ou introduit en contrebande et en grandes quantités depuis l'étranger, qui, aux yeux des nazis, était considéré comme subversif.

Lorsque la conscription obligatoire fut réintroduite en Allemagne en mars 1935, le conflit avec les Témoins de Jéhovah se fit plus aigu. Un nombre de plus en plus important d'entre eux fut arrêté et incarcéré dans les prisons et les camps de concentration pour insoumission ou refus d'accomplir le travail en rapport avec l'armée, ou pour poursuite des réunions illégales.

On estime que, en 1939, 6 000 Témoins de Jéhovah (y compris certains venant d'Autriche et de Tchécoslovaquie) étaient détenus dans les prisons ou dans les camps. D'autres s'enfuirent d'Allemagne, poursuivirent leur culte religieux en cachette, ou renoncèrent tout simplement à leur foi. Certains Témoins de Jéhovah furent torturés pour les contraindre à signer des déclarations de renonciation à leur foi, mais seul un petit nombre céda à la pression.

Dans les camps de concentration, tous les prisonniers portaient des badges de formes et de couleurs diverses, pour que les gardes et les officiers des camps puissent identifier la catégorie auxquelles ils appartenaient. Les Témoins de Jéhovah portaient des triangles mauve. Même dans les camps, ils continuèrent à se réunir, à prier et à tenter de convertir d'autres personnes. Dans le camp de concentration de Buchenwald, ils créèrent une imprimerie clandestine et distribuèrent des tracts religieux.

Les conditions de vie dans les camps nazis étaient dures pour tous les prisonniers. De nombreux prisonniers moururent de faim, de maladie, de fatigue, de froid ou suite aux mauvais traitements. Les Témoins de Jéhovah incarcérés étaient aidés par le soutien qu'ils s'apportaient mutuellement et par la croyance que leurs souffrances faisaient partie de leur œuvre pour Dieu. Certains Témoins de Jéhovah stupéfièrent les gardes en refusant de se conformer à des routines de type militaire, comme par exemple répondre à l'appel ou enrouler des bandes de pansements pour les soldats sur le front. Mais en même temps, certains responsables de camp considéraient que les Témoins de Jéhovah étaient relativement dignes de confiance car ils ne tentaient pas de s'échapper ou de résister physiquement à leurs gardes. C'est pourquoi les officiers et les gardes des camps nazis utilisèrent souvent les Témoins comme serviteurs personnels.

Parmi les 25 000 à 30 000 Témoins de Jéhovah allemands de 1933, on estime que 20 000 restèrent actifs pendant toute la période nazie. Le reste quitta l'Allemagne, renonça à sa foi, ou poursuivit son culte dans le cadre privé. Parmi ceux qui restèrent actifs, environ la moitié fut condamnée à un moment ou à un autre, à une peine de prison qui pouvait aller d'un mois à quatre ans, la peine moyenne étant de 18 mois environ. Parmi ceux qui furent déclarés coupables et condamnés, entre 2 000 et 2 500 furent envoyés dans des camps de concentration, comme le furent également environ 700 à 800 Témoins de Jéhovah non allemands (ce chiffre comprend environ 200 à 250 Néerlandais, 200 Autrichiens, 100 Polonais, et entre 10 et 50 Belges, Français, Tchèques et Hongrois).

Le nombre des Témoins de Jéhovah qui moururent dans les camps de concentration et les prisons pendant l'ère nazie est estimé à 1 000 Allemands et 400 personnes d'autres pays, dont environ 90 Autrichiens et 120 Néerlandais. (Le pourcentage des décès chez les Témoins de Jéhovah non-allemands fut considérablement supérieur à celui des décès chez leurs correligionnaires allemands.) En outre, environ 250 Témoins de Jéhovah allemands furent exécutés -principalement après avoir été jugés et déclarés coupables par des tribunaux militaires- pour leur refus de servir dans l'armée allemande.
http://www.ushmm.org/wlc/fr/article.php?ModuleId=153

@+
Sortez de mon ordi Image

Philadelphia

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4027
Enregistré le : 12 juin15, 03:26
Réponses : 0

Re: Le passé de la haine anti-TJ revient. Danger !

Ecrit le 07 juil.15, 05:09

Message par Philadelphia »

Effectivement c'est la pure vérité car la société watchtower seul cana de la vérité établi par Jéhovahsur toute la terre l'a dit.

Les Témoins de Jéhovah n'ont jamais provoqué Hitler dans aucun de leurs courriers ni dans aucun de leurs périodiques car la société watchtower l'a dit. Le surveillant de la filialle de Suisse n'a jamais dénoncé les responsables d'Allemagne car la société watchtower l'a dit. Joseph Rutherford n'a jamais envoyé les frères d'Allemagne prêcher au grand jour malgré l'interdiction. Joseph Rutherford n'a jamais bu une goutte d'alcool, n'a jamais commis la fornication avec Bonnie Boyd ni avec Berta Teel pendant que ses frères subissaient les chambres à gaz en Allemagne. Il n'a jamais construit d'abri anti-aérien dans les dépendances de sa maison de Beth Sarim destinée à accueillir Abraham, Isaac, Jacob, David, etc... car la watchtower l'a dit.

AU contraire, Joseph Rutherford a été choisi par Jésus-Christ lui-même en 1918, après avoir inspecté toutes les églises de la terre. Il ne s'est pas trouvé sur toute la terre d'homme plus fidèle et plus saint que Joseph Rutherford, président de la société Watchtower.

Image
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68152
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Le passé de la haine anti-TJ revient. Danger !

Ecrit le 07 juil.15, 05:21

Message par medico »

Une histoire qui force le respect
Davy, mai 2015
Publié le 14 mai 2015 - Modifié le 16 mai 2015
facebooklinkedinprintertumblrtwitterviadeo
« Free at last, they took your life, They could not take your pride. »

U2, Pride (In the Name of Love).

Un projet a été mis en place par le Conseil de l’Europe sous le thème « Apprendre et enseigner l’histoire de l’Europe du 20e siècle ». Parmi les principaux objectifs visés, il s’agissait particulièrement « d’intéresser les jeunes à l’histoire récente de notre continent et de les aider à établir des liens entre les racines historiques et les défis auxquels est confrontée l’Europe d’aujourd’hui » ainsi que « de les sensibiliser au fait qu’il est important de comprendre le point de vue de l’autre ». Dans le cadre de ce projet, l’ouvrage Enseigner l’Holocauste au 21e siècle a été publié dans l’intention de fournir aux enseignants des supports pédagogiques pour transmettre ces connaissances aux élèves [1]. La neuvième fiche se consacre spécialement à la persécution des témoins de Jéhovah [2].

On y apprend que les Bibelforscher [3] ont commencé à subir des interdictions locales dès 1931. Malgré leur défense judiciaire et des lettres de protestation, ils ont été officiellement interdits en juillet 1935. Pourquoi des mesures bien plus restrictives visaient cette minorité religieuse et non les autres Églises ? Parce que « leurs principes religieux interdisaient aux témoins de Jéhovah de prêter serment à Hitler, d’effectuer le salut hitlérien, d’envoyer leurs enfants à la Hitlerjugend, et surtout de porter les armes », explique Jean-Michel Lecomte. Face au National-Socialisme qui s’affirmait comme une véritable religion vouée au Führer, « là où les autres Églises se sont au mieux contentées de protester, les témoins de Jéhovah contestèrent, s’opposèrent, refusèrent ». En fait, la tentative d’exterminer ce groupe chrétien relève du crime contre l’humanité et non du génocide, puisqu’ils n’étaient pas persécutés pour ce qu’ils étaient, en tant que peuple, mais pour ce qu’ils refusaient volontairement de faire. En effet, ils « furent une très rare catégorie à avoir eu la possibilité d’échapper individuellement à la concentration et à la destruction : il leur suffisait de renier leur foi et d’épouser la religion hitlérienne ».

Pareillement, un ouvrage didactique a été rédigé par deux historiens à l’université dans le cadre d’un programme éducatif lancé par le gouvernement en Suède, afin de combattre le négationnisme et de mieux informer sur la Shoah. En France, le ministère de l’Éducation nationale a contribué à la diffusion dans les collèges et les lycées publics de la traduction française « Dites-le à vos enfants », Histoire de la Shoah en Europe, 1933-1945. Aux côtés de l’horrible sort réservé aux Juifs par le National-Socialisme, les minorités n’y sont pas oubliées, remarque Le Monde : « Le texte est clair, le vocabulaire assez simple sans toutefois être simpliste et rappelle que Tsiganes, handicapés et arriérés mentaux, homosexuels, témoins de Jéhovah, civils polonais, d’Europe de l’Est et prisonniers de guerre soviétiques furent eux aussi victimes des idéologies nazies [4]. » Le professeur Stéphane Bruchfeld et le philosophe Paul Levine y évoquent le courage des témoins de Jéhovah parmi la résistance civile allemande : « Les témoins de Jéhovah étaient des citoyens qui avaient résolu ouvertement de ne pas soutenir le régime, un choix qui leur valut un châtiment rigoureux. Ils refusèrent de prêter serment d’allégeance à Hitler. Pour eux, il n’y avait qu’un seul Dieu, le leur. Cette résistance est exceptionnelle car il leur aurait suffi de signer un document déclarant leur allégeance pour cesser d’être persécutés. Or, très peu d’entre eux le firent. Sur près de 20 000 témoins de Jéhovah, plusieurs milliers furent envoyés en camp de concentration. On estime que 25% des membres de ce groupe périrent aux mains des nazis [5]. »

Dans une recension de l’ouvrage allemand Zwischen Widerstand und Martyrium : Die Zeugen Jehovas im « Dritten Reich », devenu une référence et basé sur la thèse de doctorat de Detlef Garbe [6], le sociologue Jean Séguy partage l’avis de cet historien évangélique, selon lequel « les Témoins ont été le groupe religieux chrétien le plus férocement et le plus systématiquement persécuté par le IIIe Reich ; on a pu comparer leur sort à celui des Juifs et des Tziganes ; ils figurent d’ailleurs souvent à la suite des précédents dans les circulaires administratives de l’époque concernant les “catégories dangereuses” à éliminer [7] ».

Dans un autre livre traduit en français sous le titre La Terreur nazie. La Gestapo, les Juifs et les Allemands « ordinaires », le professeur Eric Johnson souligne également le courage manifesté par les témoins de Jéhovah face à la barbarie nazie : « S’il est un groupe qui osa se dresser contre le régime nazi plus peut-être que nul autre, c’est celui des Témoins de Jéhovah qui éprouvèrent au plus haut degré la férocité de la terreur nazie, pratiquement à égalité avec les Juifs et les Tsiganes. […] S’ils s’étaient montrés disposés à rechercher des compromis avec le nouvel ordre nazi et s’ils avaient confiné leurs activités à la sphère religieuse, à l’exemple de la plupart des autres minorités, les nazis eussent fort bien pu les considérer comme une nuisance secondaire et les laisser plutôt tranquilles. Mais les Témoins de Jéhovah étaient inflexibles [8]. »

Identifiés dans les camps de concentration par le triangle retourné de couleur mauve ou violet, les Bibelforscher auraient pu être libérés en signant simplement un document de renonciation de leur foi et d’engagement à ne plus pratiquer leurs activités chrétiennes. C’est cette particularité parmi les victimes du nazisme qui a suscité un véritable respect chez nombre de déportés et internés à l’époque et suscite encore ce sentiment chez la plupart des personnes qui étudient leur histoire, quelle que soit leur opinion sur les croyances et les pratiques cultuelles de cette communauté. D’autres ont été impressionnés par la solidarité exemplaire qui les unissait dans ces conditions éprouvantes. Edgar Kupfer-Koberwitz, journaliste interné au camp de Neuengamme en tant que prisonnier politique, rapporte le témoignage très émouvant d’un jeune Juif : « Lorsque nous, les Juifs de Dachau, sommes arrivés dans le bloc, les autres Juifs ont caché ce qu’ils possédaient pour ne pas avoir à le partager avec nous. Tu secoues la tête, mais c’est quand même ainsi. À l’extérieur on s’entraidait. Mais ici, où c’est une question de vie ou de mort, chacun veut d’abord se sauver soi-même, et il oublie les autres. Mais que crois-tu que font les Bibelforscher ? Ils doivent travailler très dur maintenant, réparer une quelconque canalisation. Par ce temps froid, ils sont debout dans de l’eau glacée tout au long du jour. Personne ne comprend comment ils font pour supporter. Ils disent que Jéhovah leur donne la force. Ils ont absolument besoin de leur pain, car ils ont faim tout comme nous. Mais que font-ils ? Ils ramassent tout le pain qu’ils ont, en prennent la moitié pour eux-même, et l’autre moitié, ils la donnent à leurs frères qui ont faim, leurs frères dans la foi, qui viennent d’arriver de Dachau. Ils leur souhaitent la bienvenue, les embrassent. Avant de manger, ils prient, et après, ils sont comme transfigurés, avec des visages heureux. Ils disent qu’ils n’ont plus faim. Vois-tu, c’est alors que je me dis : ce sont là les vrais chrétiens, c’est comme ça que je me les suis toujours représentés. Pourquoi ne pouvons-nous pas être comme eux ? avaient préparé un tel accueil ! »
http://www.coe.int/t/dg4/education/reme ... mte_FR.pdf
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5187
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Le passé de la haine anti-TJ revient. Danger !

Ecrit le 07 juil.15, 05:25

Message par Chrétien »

Déjà, je trouve ce topic déplacé... traiter de nazi et de haineux ceux qui cherchent à comprendre la Bible, c'est quand même un peu fort...
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.

Philadelphia

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4027
Enregistré le : 12 juin15, 03:26
Réponses : 0

Re: Le passé de la haine anti-TJ revient. Danger !

Ecrit le 07 juil.15, 05:31

Message par Philadelphia »

Chrétien a écrit :Déjà, je trouve ce topic déplacé... traiter de nazi et de haineux ceux qui cherchent à comprendre la Bible, c'est quand même un peu fort...
Kaboo a dit que c'était juste un "quiproquo", alors...

Moi je regrette que ce topic ne soit pas resté dans leur section, car les visiteurs auraient compris plus facilement à qui ils ont affaire, et ça aurait évité de polluer une autre section avec cette propagande nauséabonde.
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: Le passé de la haine anti-TJ revient. Danger !

Ecrit le 07 juil.15, 05:49

Message par kaboo »

Bonjour Philadelphia.

Je ne suis, ni TJ, ni dupe, ni aveugle.
https://www.watchtowerlies.com/les_diri ... _nazi.html

Ce que je ne comprend pas, c'est, pourquoi t'en prend tu aux TJ et non aux cathos ?
Les cathos sont bien plus responsables que les TJ.

Pourquoi le 3ème Reich a-t-il bénéficié du soutien des Eglises ?
Faut-il rappeler que Himmler, Eichmann étaient catholiques, qu’un quart des SS et 22 millions d’allemands l’étaient aussi.
Des prêtres donnant le salut de Hitler à des jeunes catholiques rassemblés dans le stade de Berlin-Neukölln en août 1933.
Image
L'évêque Friedrich Coch à Dresde, 10 décembre 1933
Image
Hitler lui-même, dans "Mein Kampf", se déclare être catholique. Sur son enfance : " j’y trouvais une fréquente occasion de m’enivrer de la pompe magnifique des fêtes religieuses. Quoi de plus naturel que la situation de mon révérend abbé m’apparût alors comme un idéal digne des plus grands efforts".
Hitler nous dit aussi que "le protestant le plus croyant pouvait marcher dans nos rangs à côté du catholique le plus croyant, sans que sa conscience dût le moins du monde entrer en conflit avec ses convictions religieuses".
En août 1936, les évêques allemands publièrent, à Fulda, une déclaration où "ils implorent la bénédiction du Ciel pour l’œuvre du Führer".
Image
Pourquoi sur les ceintures des SS, pouvait-on lire "Gott mit uns" ("Dieu avec nous") ?
Image
...
http://bibelforscher.suzie.fr/compromis ... lises.html

@+ :hi:

PS : Qu'est-ce que les TJ t'ont fait pour que tu leur en veuilles à ce point ???
Sortez de mon ordi Image

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3063
Enregistré le : 31 oct.14, 02:15
Réponses : 0

Re: Le passé de la haine anti-TJ revient. Danger !

Ecrit le 07 juil.15, 11:16

Message par Ikarus »

Kaboo, je faisais référence au modo présent avant qu'il y est une modération compétente. Mais étant donné que certain post semble avoir juste disparu, je comprends que tu le prenne mal.

Le fait est que le sujet du topic et le premier poste affile les Anti-TJ a des nazis par sous-entendu, une des première forme de figure de style. Et si c'était dû a une maladresse, l'OP aurait fait un mea-culpa au lieu de persévérer dans sa maladresse, évitant ainsi toute discorde inutile. Mais la réalité, c'est que l'OP en a juste rajouter un couche quand j'ai fait entendre ma voix, pendant que Médico censuré les gens qui n'était pas d'accord. Je n'ai personnellement pas de reproche a leur faire historiquement parlant, je ne connait que la réalité de leur systeme interne qui exclue les gens de la société, chose que je leur reproche. Leur croyance m'importe peu, leur méthode, elle, me dérange. Et pourtant, je vais pas les traité de Nazis sous prétexte que je suis pas d'accord sur le fait.

De ce fait, l'action d'une poignet de Modérateur gangrène tout le systeme, rendant le travail des modérateur intègre totalement inutile. Parce que je suis moi-même bénévole sur certain site, je trouve inacceptable de bousiller le travail des autres, c'est juste un manque de respect. Et j'espérais, il est vrai, faire ouvrir les yeux au deux concernait plutôt que d'aller saisir les haute instance.

Bref, il n'est pas utile d'aller plus loin j'imagine. Comme partout, un parasite qui a fait son nid ne risque que peut de chose lorsque il déborde. Pour information sur le sujet des Nazis, les TJ ont été victime du Nazisme comme bien d'autre groupe, juste parce qu'on a laissé un homme faire comme bon lui semblait sans réagir vivement.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crimes, Guerres & Génocides »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité