Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
papy a écrit :TdG 15/08/84 p11
— Par son apparence générale comme par sa tenue, un homme désire normalement ressembler à un homme et une femme à une femme.
Pourquoi alors interdire la barbe aux orateurs des assemblées ?
Merci aux TdJ de ce forum de me répondre autre chose que : " Adresse-toi au CC ! "
Suis-je trop rasant avec c sujet ?
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)
papy a écrit :TdG 15/08/84 p11
— Par son apparence générale comme par sa tenue, un homme désire normalement ressembler à un homme et une femme à une femme.
Pourquoi alors interdire la barbe aux orateurs des assemblées ?
Merci aux TdJ de ce forum de me répondre autre chose que : " Adresse-toi au CC !
Suis-je trop rasant avec c sujet ?
Il semblerait que ......oui !
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain
« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg
L'Alpagueur a écrit :Est-ce que les poils du nez et les poils des oreilles sont autorisés chez les témoins de Jéhovah ?
Hé l'alpagueur ! Il ne faut pas prendre en dérision ce sujet , c'est la " vérité " , pas de barbe autorisée aux orateurs des assemblées .
Par contre , elle est autorisée ou devrais-je dire " tolérée " dans les congrégations .
Évidement il ne faut pas ressembler aux " z z top "
Deux poids deux mesures .
Bonjour papy, en quoi cela peut déranger une barbe pour un témoin de Jéhovah ?
Ce qui me chiffonne c'est que je n'arrive pas à déceler le mobile vu qui a rien dans la Bible qui vous interdit de porter la barbe.
Et pourquoi c'est deux poids deux mesures, d'un côté ou peut de l'autre non.
En plus quand vous allez prêcher vous prêchez certainement à des barbus vous allez dire à ces barbus,si vous désirez devenir un témoin de Jéhovah il faut que vous sachiez que dans notre congrégation nous n'acceptons pas la barbe ou les barbes sont juste toléré.
Je vois mal un témoin de Jéhovah faire ça......
L'Alpagueur a écrit :Bonjour papy, en quoi cela peut déranger une barbe pour un témoin de Jéhovah ?
Ce qui me chiffonne c'est que je n'arrive pas à déceler le mobile vu qui a rien dans la Bible qui vous interdit de porter la barbe.
Et pourquoi c'est deux poids deux mesures, d'un côté ou peut de l'autre non.
En plus quand vous allez prêcher vous prêchez certainement à des barbus vous allez dire à ces barbus,si vous désirez devenir un témoin de Jéhovah il faut que vous sachiez que dans notre congrégation nous n'acceptons pas la barbe ou les barbes sont juste toléré.
Je vois mal un témoin de Jéhovah faire ça......
Ce n'est pas à moi d te répondre.
Si ils veulent imiter Jésus et les premiers chrétiens, ils devraient au contraire porter la barbe.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Szatan n'a qu'a bien se tenir sinon, zlatan ibrahimovic va le zlataner.
Lévitique 21:4
Chef parmi son peuple, il ne se rendra point impur en se profanant.
Les sacrificateurs ne se feront point de place chauve sur la tête, ils ne raseront point les coins de leur barbe,
et ils ne feront point d'incisions dans leur chair.
Je ne sais pas si vous êtes au courant, mais Russell avait une sacré barbe.
On dira qu'une nouvelle lumière est venu éclaircir tout ça... avec un coup de ciseau.