Giova a écrit :Mystique veut dire mythe ou légende, rien de réelle justement.
Ou alors ont croient n'importe quoi.
Donc la vision d'Ezéchiel c'est irréel... C'est Dieu qui est le seule réalité et nous qui sommes évanescents... la seule chose qui nous donne une réalité, c'est de cheminer vers Lui...
Coeur de Loi a écrit :Est-ce que Dieu veut nous sauver ?
- Si oui, il nous donne une bible simple.
- Si non, il nous donne un Da Vinci Code.
Je ne me souviens plus très bien qui a dit je ne veux pas qu'il se convertissent de peur qu'ils soient sauvés, ni qui a dit qu'il enseignerait en parabole afin que seuls ses VRAIS DISCIPLES LE COMPRENNENT... J'ai, cher CDL, un trou de mémoire pourrais-tu m'aider à retrouver quel est le personnage qui a dit cela
Coeur de Loi a écrit :Les orgueilleux sont ceux qui cherchent l'énigme secrète super cachée de la Bible, car ils se prennent pour des supers grands sages.
Dieu résiste aux orgueilleux.
L'orgueilleux ce n'est pas celui qui utilise son cerveau, mais celui qui résiste au souffle de Dieu... enfin encore faut-il qu'il souffle dans la personne, pourquoi ferait-il quelque chose pour quelqu'un qui croit que le sens littéral lui suffit...
CDL, invoques-tu Dieu quand tu lis la Bible ou fais-tu confiance à ta seule raison pour la comprendre... La raison ne te donnera jamais que la compréhension du sens littéral,
tu sais la lettre qui tue, alors que le sens secret provient de l'esprit qui vivifie et qui souffle où il veut...
Le protestantisme est le fossoyeur de ce qui restait de la spiritualité chrétienne...
La véritable doctrine de la Bible enseigne que l'homme doit réintégrer la Adamah, la terre spirituelle primordiale qu'il a quitté par accident...