Queques differences entre la TMN et certaines autres bibles.

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Réponses : 0

Re: Queques differences entre la TMN et certaines autres bib

Ecrit le 20 août15, 22:48

Message par VENT »

Chrétien a écrit : Parce que les TJ, eux, font fort quand même...
Changer le mot "grâce" en faveur imméritée c'est aller "au-delà de ce qui est écrit"...
Au lieu de dénigrer les TJ comme à ton habitude @Chrétien tu ferais mieux de te documenter sur la signification de l'expression " faveur immérité" :

http://m.wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/1200004511
FAVEUR IMMÉRITÉE
Le terme grec kharis se rencontre plus de 150 fois dans les Écritures grecques et se traduit de nombreuses façons, selon le contexte. Dans tous les cas on a conservé le sens fondamental de kharis : ce qui est agréable (1P 2:19, 20) et plein de charme (Lc 4:22). Par extension, ce mot désigne parfois un don fait de bon cœur (1Co 16:3 ; 2Co 8:19) ou le fait de donner de bon cœur (2Co 8:4, 6). Dans d’autres cas, ce nom désigne le mérite, la reconnaissance ou le remerciement que provoque un acte particulièrement bon. — Lc 6:32-34 ; Rm 6:17 ; 1Co 10:30 ; 15:57 ; 2Co 2:14 ; 8:16 ; 9:15 ; 1Tm 1:12 ; 2Tm 1:3.

Par ailleurs, dans la grande majorité des cas, la plupart des traducteurs de la Bible en français traduisent kharis par “ grâce ”. Toutefois, avec ses sens différents, le terme “ grâce ” n’évoque pas dans l’esprit des lecteurs en général les notions contenues dans le mot grec. Par exemple, en Jean 1:14 où la Traduction Œcuménique de la Bible met : “ Le Verbe s’est fait chair [...] plein de grâce et de vérité ”, quel est le sens de ce mot ? Signifie-t-il “ charme ”, “ faveur ” ou autre chose ?

D’après le bibliste R. C. Trench, kharis signifie “ la faveur divine, la grâce [...]. La liberté des manifestations de l’amour de Dieu est le point central de sa [kharis]. Quand Aristote définit la [kharis], quoiqu’il ne parle que de celle des hommes, il s’appuie tout entier sur ce fait, que c’est un bienfait conféré sans espoir ou attente de retour et qui n’a d’autre mobile que la libéralité et le cœur généreux du donateur ”. (Synonymes du Nouveau Testament, traduit par C. de Faye, Paris, 1869, p. 191.) Joseph Thayer dit ce qui suit dans son dictionnaire : “ Le terme [kharis] emporte l’idée de bonté qui accorde à quelqu’un ce qu’il n’a pas mérité. [...] Les rédacteurs du N. T. emploient [kharis] surtout à propos de la bonté par laquelle Dieu accorde des faveurs même à ceux qui en sont indignes, pardonne aux pécheurs leurs offenses et les invite à accepter le salut éternel par Christ. ” (A Greek-English Lexicon of the New Testament, 1889, p. 666). Kharis s’apparente de près à un autre mot grec, kharisma, à propos duquel William Barclay (A New Testament Wordbook, Londres, 1956, p. 29) déclare : “ L’idée fondamentale du terme [kharisma] est celle d’un don ou cadeau gratuit et immérité, de quelque chose donné à un homme sans qu’il l’ait gagné et s’en soit montré digne. ” — Voir 2Co 1:11, Int.

Lorsque le terme kharis est employé dans le sens ci-dessus, pour désigner une faveur accordée à quelqu’un qui ne la mérite pas, comme c’est le cas des faveurs de Jéhovah, l’expression “ faveur imméritée ” est un excellent équivalent en français du mot grec. — Ac 15:40 ; 18:27 ; 1P 4:10 ; 5:10, 12.

Un travailleur mérite de recevoir ce pour quoi il a peiné, sa paye ; il attend son salaire comme un droit, comme une dette dont il est le créancier, et, quand il le touche, ce n’est ni un cadeau ni une faveur imméritée spéciale (Rm 4:4). En revanche, pour que des pécheurs condamnés à mort (et tous les hommes le sont de naissance) soient libérés de cette condamnation et soient déclarés justes, il faut vraiment qu’il s’agisse d’une faveur totalement imméritée (Rm 3:23, 24 ; 5:17). Si certains affirment que les Juifs nés sous l’alliance de la Loi étaient l’objet d’une condamnation à mort plus grave, parce que cette alliance faisait ressortir qu’ils étaient pécheurs, il faut se rappeler qu’une faveur imméritée plus grande leur a été accordée en ce que le salut leur a été offert à eux d’abord. — Rm 5:20, 21 ; 1:16.

Cette manifestation spéciale de faveur imméritée de la part de Dieu envers les humains en général a été leur libération par rançon de la condamnation grâce au sang de Christ Jésus son Fils bien-aimé (Ép 1:7 ; 2:4-7). Par le moyen de cette faveur imméritée, Dieu apporte le salut à toutes sortes d’hommes (Tt 2:11), ce dont les prophètes avaient parlé (1P 1:10). D’où la justesse du raisonnement et de l’argument de Paul : “ Or, si c’est par faveur imméritée, ce n’est plus en raison des œuvres ; autrement, la faveur imméritée n’est plus faveur imméritée. ” — Rm 11:6.

Plus qu’aucun autre écrivain, Paul parla de la faveur imméritée de Dieu — plus de 90 fois dans ses 14 lettres. Il mentionna la faveur imméritée de Dieu ou celle de Jésus dans les salutations d’introduction de toutes ses lettres, sauf dans celle aux Hébreux, et il en reparla dans les remarques finales de chaque lettre, sans exception. D’autres rédacteurs de la Bible firent de même au début ou à la fin de leurs écrits. — 1P 1:2 ; 2P 1:2 ; 3:18 ; 2Jn 3 ; Ré 1:4 ; 22:21.

Paul avait tout lieu de mettre l’accent sur la faveur imméritée de Jéhovah, car il avait été “ un blasphémateur et un persécuteur et un homme insolent ”. “ Toutefois, expliqua-t-il, il m’a été fait miséricorde, parce que j’étais ignorant et que j’ai agi par manque de foi. Mais la faveur imméritée de notre Seigneur a surabondé, avec la foi et l’amour qui se rapporte à Christ Jésus. ” (1Tm 1:13, 14 ; 1Co 15:10). Loin de repousser cette faveur imméritée, ce que certains ont la sottise de faire (Jude 4), Paul l’accepta volontiers, avec action de grâces, et incita ceux qui l’acceptaient aussi à ne pas “ en manquer le but ”. — Ac 20:24 ; Ga 2:21 ; 2Co 6:1.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 août15, 22:58

Message par Chrétien »

Au lieu de dire que l'on dénigre, essaie plutôt de manifester de l'empathie pour ton prochain, essaie de le comprendre.

Le seul soucis, Vent, c'est que le mot "faveur" est une chose que l'on donne sans qu'on ne l'ai pas mérité. Donc, "faveur imméritée" est un double emploi et ne donne pas les sentiments que Dieu éprouve pour l'humanité.

Alors, que la "grâce" a une notion d'amour, de miséricorde, de prévention affective de la part de Dieu, que le terme "faveur imméritée" ne donne pas...
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Site web: etre-chretien

eldavyd

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 août15, 23:04

Message par eldavyd »

la TMN traduit ce mot par FAVEUR IMERITE tout simplement parce que le mot GRACE viendrait laisser comprendre que le salut est un cadeau de Dieu.

En effet les TJ enseignent que le salut n'est pas un CADEAU de Dieu (une grâce), étant donné qu'aucun témoin affirmera "être sauvé par grâce" il dira je serai sauvé si Jéhovah veut, ou j'essaie de tenir jusqu'à la fin pour être sauvé...

les TJ (sauf ce qui sont "oint") à différence des chrétiens n'ont aucune garantie du salut, ils ne savent pas s'il seront sauvés d'où la traduction "faveur"... :toy:

comme déjà évoqué cette traduction est édité par les TJ pour appuyer les doctrines de TJ...

VENT

Ecrit le 20 août15, 23:29

Message par VENT »

Chrétien a écrit :Au lieu de dire que l'on dénigre, essaie plutôt de manifester de l'empathie pour ton prochain, essaie de le comprendre.
Mais je veux bien essayer de comprendre et de manifester de l'empathie pour mon prochain, même pour toi, mais si ton message commence par accuser les TJ d'aller au delà de ce que dit la bible j'interprète ça comme du dénigrement systématique, à ton avis comment veux tu que je le prenne ?
Chrétien a écrit : Le seul soucis, Vent, c'est que le mot "faveur" est une chose que l'on donne sans qu'on ne l'ai pas mérité.
Tu veux dire sans qu'on l'ai mérité ?
Chrétien a écrit : Donc, "faveur imméritée" est un double emploi et ne donne pas les sentiments que Dieu éprouve pour l'humanité.
Alors, que la "grâce" a une notion d'amour, de miséricorde, de prévention affective de la part de Dieu, que le terme "faveur imméritée" ne donne pas...
Ca me semble un peu compliqué ton explication mais je vois ce que tu veux dire.
J'y répondrai plus tard parce que d'abord il faut que je médite sur la question que tu soulèves concernant les sentiments que Dieu éprouve pour l'humanité, et si le mot faveur immérité désigne aussi les sentiments de Dieu.

Cordialement
eldavyd a écrit : la TMN traduit ce mot par FAVEUR IMERITE tout simplement parce que le mot GRACE viendrait laisser comprendre que le salut est un cadeau de Dieu.

En effet les TJ enseignent que le salut n'est pas un CADEAU de Dieu (une grâce), étant donné qu'aucun témoin affirmera "être sauvé par grâce" il dira je serai sauvé si Jéhovah veut, ou j'essaie de tenir jusqu'à la fin pour être sauvé...

les TJ (sauf ce qui sont "oint") à différence des chrétiens n'ont aucune garantie du salut, ils ne savent pas s'il seront sauvés d'où la traduction "faveur"... :toy:

comme déjà évoqué cette traduction est édité par les TJ pour appuyer les doctrines de TJ...
Tu ferais mieux de te taire plutôt que de sortir de telles âneries eldavid
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 août15, 23:46

Message par Chrétien »

VENT a écrit : Mais je veux bien essayer de comprendre et de manifester de l'empathie pour mon prochain, même pour toi, mais si ton message commence par accuser les TJ d'aller au delà de ce que dit la bible j'interprète ça comme du dénigrement systématique, à ton avis comment veux tu que je le prenne ?
Accuser ? je donne ma pensée, je n'accuse personne... :?
Chrétien a écrit : Donc, "faveur imméritée" est un double emploi et ne donne pas les sentiments que Dieu éprouve pour l'humanité.
Ca me semble un peu compliqué ton explication mais je vois ce que tu veux dire.
J'y répondrai plus tard parce que d'abord il faut que je médite sur la question que tu soulèves concernant les sentiments que Dieu éprouve pour l'humanité, et si le mot faveur immérité désigne aussi les sentiments de Dieu.
Ce n'est pas compliqué quand on prend le temps de lire et de comprendre...
J'attendrais ta réponse.

Cordialement
Modifié en dernier par Chrétien le 21 août15, 00:45, modifié 2 fois.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

eldavyd

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 août15, 00:04

Message par eldavyd »

[/quote]
Tu ferais mieux de te taire plutôt que de sortir de telles âneries eldavid[/quote]

Attention cela va chauffer :tap: :tap:
Voyons VENT suivons l'exemple de Jésus , le fils de Dieu n'a jamais parle ainsi d'autant plus que selon toi tu es "oint de l'esprit".

Comment déjà évoqué aucun TJ affirmera avoir la garantie du SALUT, ce n'est pas ce qu'enseigne la WT.
selon la doctrine Américaine des TJ le salut n'est pas gratuit ce n'est pas un cadeau, selon eux c'est une faveur que Dieu donne à ceux qu'il veut... un TJ standard même s'il proclame toute sa vie le royaume de Jéhovah, il n'y aura aucune certitude dans son cœur de "vivre éternellement sur terre".
Encore une foi le mot GRACE dérange dans la TMN parce que ce n'est pas conforme aux enseignements de la WT..

Pour le reste des chrétiens le sacrifice du Christ est une Grace de Dieu, un cadeau donné au hommes, nous sommes sauvés par la foi cad on considère que malgré qu'on est coupables de nos péchés le Christ à payé nos dettes avec son sacrifice.

Mais ceci est qu'un exemple parmi d'autres on peut également parler de la "force agissante" mot rajouté dans la TMN qui n'existe ni en hébreux ni en grec.. également rajouté pour appuyer l'enseignement de la WT. :wink:

VENT

Ecrit le 21 août15, 12:15

Message par VENT »

eldavyd a écrit : Attention cela va chauffer :tap: :tap:
Oh là là j'ai peur :pout:... :lol:
eldavyd a écrit : Voyons VENT suivons l'exemple de Jésus , le fils de Dieu n'a jamais parle ainsi
Parce qu'il n'en a pas eu l'occasion sinon il ne se serait pas gêné...
eldavyd a écrit : d'autant plus que selon toi tu es "oint de l'esprit".
Justement c'est parce que je suis oint de l'esprit que je peux me permettre de parler ainsi.
eldavyd a écrit : Comment déjà évoqué aucun TJ affirmera avoir la garantie du SALUT, ce n'est pas ce qu'enseigne la WT.
Si si c'est bien ce qu'enseigne la WT :
TG 1977-1/10
6 Les apôtres et les autres disciples de Jésus Christ étaient parfaitement conscients qu’ils devaient être des témoins de Dieu et de son Fils. Tous les humains avaient le droit d’entendre la “bonne nouvelle” selon laquelle ils pouvaient obtenir la vie éternelle s’ils reconnaissaient que Jésus est le Christ et que, par son sacrifice, il a fait la propitiation des péchés (Jean 3:16 ; 17:3). L’apôtre Pierre déclara aux membres du Sanhédrin : “Il n’y a de salut en personne d’autre, car il n’y a pas sous le ciel d’autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devons être sauvés.” (Actes 4:12).
eldavyd a écrit : selon la doctrine Américaine des TJ le salut n'est pas gratuit ce n'est pas un cadeau, selon eux c'est une faveur que Dieu donne à ceux qu'il veut... un TJ standard même s'il proclame toute sa vie le royaume de Jéhovah, il n'y aura aucune certitude dans son cœur de "vivre éternellement sur terre".
STP eldavyd si tu cherches toi aussi à dénigrer les TJ trouve autre chose que ce commérage de quartier ou cite des extraits des publications TJ quand tu fais ce genre de commentaire, parce que là tu te ridiculises comme l'insensé : Proverbes 17:7
eldavyd a écrit : Encore une foi le mot GRACE dérange dans la TMN parce que ce n'est pas conforme aux enseignements de la WT..
Je dirai plutôt que c'est la FAVEUR IMMERITEE qui dérange la chrétienté hypocrite qui rend inopérant cette faveur immérité en utilisant le mot grâce, enseignant que tout les hommes recevront la vie éternelle par la grâce de Dieu. Or si la bible enseigne que tout homme qui exerce la foi en Christ sera sauvé, elle n'enseigne pas l'impunité du péché contre l'esprit saint. Il est donc tout à fait approprié d'utiliser l'expression FAVEUR IMMERITEE dans la TMN parce que le mot "GRACE" est un four tout qui n'honore pas Dieu.
eldavyd a écrit : Pour le reste des chrétiens le sacrifice du Christ est une Grace de Dieu, un cadeau donné au hommes, nous sommes sauvés par la foi cad on considère que malgré qu'on est coupables de nos péchés le Christ à payé nos dettes avec son sacrifice.
Où est-ce que tu as lu dans la bible que les descendants d'Adam sont coupable ? Ah oui comme tu dis "on considère" c'est qui "on" la chrétienté ?
Psaumes 34:22 Jéhovah rachète l’âme de ses serviteurs ;
et aucun de ceux qui se réfugient en lui ne sera tenu pour coupable
Le sacrifice de Christ n'est pas une grâce de Dieu mais l'expression de sa volonté que l'homme vive éternellement, conformément à son dessein originel.
Jean 3:16 “ Car Dieu a tellement aimé le monde qu’il a donné son Fils unique-engendré, afin que tout homme qui exerce la foi en lui ne soit pas détruit mais ait la vie éternelle
Il est question d'amour dans ce verset et non de grâce que la chrétienté nous pond à la manière d'une formule magique.
eldavyd tu es dans une pauvreté spirituelle qui fait pitié à voir.
Tu ferais mieux de demander une étude de la bible avec le prochain témoin de Jéhovah qui se présentera à ta porte plutôt que d'étaler la poussière qui te sert de nourriture spirituelle, si tant est que l'on puisse appeler cela une nourriture spirituelle.
eldavyd a écrit : Mais ceci est qu'un exemple parmi d'autres on peut également parler de la "force agissante" mot rajouté dans la TMN qui n'existe ni en hébreux ni en grec.. également rajouté pour appuyer l'enseignement de la WT. :wink:
Ah c'est sûr que c'est pas le pape qui va t'apprendre ce qu'est la "force agissante de Dieu" ce n'est pas son but de te libérer de l'esclavage de la fausse religion.

eldavyd

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 août15, 12:39

Message par eldavyd »

Vent fait dodo il est tard
Je te répond demain
Bonne nuit :fatiguer:

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 août15, 18:10

Message par Chrétien »

eldavyd a écrit : d'autant plus que selon toi tu es "oint de l'esprit".
VENT a écrit : Justement c'est parce que je suis oint de l'esprit que je peux me permettre de parler ainsi.
oula ! VENT, je serais toi, je ferais attention à ce que j'écrirais... l'orgueil n'est pas loin.

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 août15, 09:56

Message par philippe83 »

Est-ce que quelqu'un peut dire pourquoi en Luc 13:2 l'expression : "les autres" n'est pas entre parenthèse sauf chez Crampon semble t-il, ni omis dans de nombreuses versions alors que dans le grec de Col 1:16 ce même terme ( grec:panta) n'est pas présent en français sauf dans la Tmn mais ENTRE PARENTHESES?
Ainsi sur quelle base Crampon met (les autres) entre parenthèses en Luc 13:2 comme le fait la Tmn en Col 1:16? Et sur quelle base la plupart des versions traduisent en Luc 13:2 par "les autres" sans parenthèses alors qu'elles ne le font pas en Col 1:16? N'est-ce pas la preuve que les traducteurs font des choix comme le fait la Tmn?

ps: pour eldavyd...Je t'invite à lire LA NOTE de Gen 1:2 chez Osty et tu verras pourquoi on peut comprendre "sa force créatrice et vivifiante"(agissante) ainsi que la traduction de Fabre d'Olivet pour parler de l'esprit de Dieu en Gen 1:2, selon le sens de la Tmn :wink:

eldavyd

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 août15, 10:44

Message par eldavyd »

eldavyd a écrit :Voyons VENT suivons l'exemple de Jésus , le fils de Dieu n'a jamais parle ainsi
VENT a écrit :Parce qu'il n'en a pas eu l'occasion sinon il ne se serait pas gêné...
VENT a écrit :Justement c'est parce que je suis oint de l'esprit que je peux me permettre de parler ainsi.
Ah oui c'est vrais on avait oublié que des fois, tu te prens par Jésus sur terre...
VENT a écrit :STP eldavyd si tu cherches toi aussi à dénigrer les TJ trouve autre chose que ce commérage de quartier ou cite des extraits des publications TJ quand tu fais ce genre de commentaire, parce que là tu te ridiculises comme l'insensé : Proverbes 17:7
je ne cherche pas a dénigrer le TJ , je dit la vérité.
Les TJ comme d'autres groupes religieux ont leur propre basse textuelle pour justifier leur doctrines , les mormons ont le livre de mormon, les musulmans le coran, les juifs le talmud...
D'autre part les TJ sont un mouvement religieux qui date a peine d'il y a 120 ans ( à tout cassé) issue du christianisme et venu des états unies...
l'insensé est celui qui donne de fausses prophéties (1914/1925/1975...) ou qui ne dénonce pas les pédophilies... ou qui laisse mourir quelqu’un sous prétexte de pas lui administrer du sang...
VENT a écrit :Je dirai plutôt que c'est la FAVEUR IMMERITEE qui dérange la chrétienté hypocrite qui rend inopérant cette faveur immérité en utilisant le mot grâce, enseignant que tout les hommes recevront la vie éternelle par la grâce de Dieu. Or si la bible enseigne que tout homme qui exerce la foi en Christ sera sauvé, elle n'enseigne pas l'impunité du péché contre l'esprit saint. Il est donc tout à fait approprié d'utiliser l'expression FAVEUR IMMERITEE dans la TMN parce que le mot "GRACE" est un four tout qui n'honore pas Dieu.
Encore une fois les TJ sont un groupe religieux issue des Etant unies qui ont a peine 120 ans d'existence et leur bible environ 65 ans d’existence... si leur vision biblique était correcte Jéhovah Dieu n'aurais pas attendu 1950 ans pour permettre l’apparition de la TMN...
VENT a écrit :Où est-ce que tu as lu dans la bible que les descendants d'Adam sont coupable ? Ah oui comme tu dis "on considère" c'est qui "on" la chrétienté ?
"on" ce sont les chrétiens cad ceux qui appartiens à l’église de Christ.
VENT a écrit :eldavyd tu es dans une pauvreté spirituelle qui fait pitié à voir.
Tu ferais mieux de demander une étude de la bible avec le prochain témoin de Jéhovah qui se présentera à ta porte plutôt que d'étaler la poussière qui te sert de nourriture spirituelle, si tant est que l'on puisse appeler cela une nourriture spirituelle.
avec ton commentaire on voit que tu te permettes de juger aux autres (ah oui j'avais oublié que tu es Christ sur terre...)
Concernant l’étude biblique , malheureusement l'un de deux dernières TJ qui m'avaient visité à ce jour grâce à Dieu à ouvert les yeux et il à quitté l'organisation de Jéhovah :mains: ... (c’était à cause des contradictions et changements dans les TDG dsl..)
Depuis je ne suis plus visité (je commence à croire que je suis dans la liste "personnes à ne pas visiter" :toy: ...) mais j'ai une bonne nouvelle Bientôt je déménage !! :Bye:
VENT a écrit :Ah c'est sûr que c'est pas le pape qui va t'apprendre ce qu'est la "force agissante de Dieu" ce n'est pas son but de te libérer de l'esclavage de la fausse religion.
je ne pas eu l'occasion de rencontrer le Pape peut être toi oui...

VENT

Ecrit le 22 août15, 12:55

Message par VENT »

eldavyd a écrit : Ah oui c'est vrais on avait oublié que des fois, tu te prens par Jésus sur terre...
Non justement je suis imparfait et ne me suis jamais comparé à Jésus
eldavyd a écrit : je ne cherche pas a dénigrer le TJ , je dit la vérité.
Les TJ comme d'autres groupes religieux ont leur propre basse textuelle pour justifier leur doctrines , les mormons ont le livre de mormon, les musulmans le coran, les juifs le talmud...
Mais la bible est le plus anciens livre que la terre ait porté, aucun autre livre ne peut prétendre être la parole inspiré de Dieu.
eldavyd a écrit :
D'autre part les TJ sont un mouvement religieux qui date a peine d'il y a 120 ans ( à tout cassé) issue du christianisme et venu des états unies...
Et alors ? les dix commandements sortent bien d'une nation qui a vécu en Egypte, or les lois de beaucoup de pays dans notre monde d'aujourd'hui ne sont t'elles pas établit sur le principe des "dix commandement" ? Si un groupe d'étudiant de la bible a prêché au monde de lire la bible, même si ce groupe ne date que de 120 ans le contenu de la bible est le même depuis 6000 ans, la parole de Dieu restera la parole de Dieu, çe qui change c'est que la chrétienté ait caché la bible aux gens et qu'aujourd'hui la bible soit disponible pour tous.
Si la chrétienté n'était pas devenu apostat en cachant la vérité du royaume de Dieu et en brûlant sur le bûcher ceux qui lisaient la bible au moyen âge, le monde n'en serait pas là aujourd'hui, en effet, réfléchi un instant, si au moyen âge le monde avait reçu la connaissance exacte de la vérité concernant le royaume de Dieu et de son Christ, comment aurait pu se former des étudiants de la bible en 1870 ? ils n'étaient pas les seuls à chercher à comprendre le secret de la parole de Dieu qu'est la bible, de nombreux groupes se sont formé dans les années 1800 pour étudier ce que la chrétienté leur cachait, à savoir la vérité contenue dans la bible.

Si la chrétienté avait diffusé la bible et enseigné la vérité concernant le royaume de Dieu comme Jésus l'a prêché, pourquoi d'autres chrétien auraient cherchés à connaître la vérité s'ils l'a connaissaient déjà ? ils ne seraient arrivé à rien du tout puisqu'ils auraient enseignés la même chose ? On ne peut que conclure que la chrétienté a failli à ses responsabilités, pire elle a persécuté ceux qui possédaient une bible.
eldavyd a écrit : l'insensé est celui qui donne de fausses prophéties (1914/1925/1975...) ou qui ne dénonce pas les pédophilies... ou qui laisse mourir quelqu’un sous prétexte de pas lui administrer du sang...
Mais les TJ n'ont jamais annoncé de fausses prophéties, ensuite sur la question du sang on a vu ce que ça a donné dans le scandale du sang contaminé, comme quoi la parole de Dieu est une protection même sur cette question. Ah oui j'ai oublier la question des pédophiles, si on regarde depuis quand les nations ce sont penchées pour voter des lois de protections contre la pédophilie, on s'aperçoit qu'elles sont relativement récente, on en est encore aux balbutiements :
http://www.lepoint.fr/societe/une-loi-p ... 151_23.php

Alors comment veux-tu dénoncer la pédophilie si les gouvernements politique ne savent pas eux même comment la dénoncer ? ça fait des lustres que ce problèmes existe mais personne ne sait quoi faire, pourtant la bible interdit la pédophilie même si le mot "pédophilie" n'y est pas mentionné, la bible interdit les relations sexuels entre un adulte et un enfant.
eldavyd a écrit :
Encore une fois les TJ sont un groupe religieux issue des Etant unies qui ont a peine 120 ans d'existence et leur bible environ 65 ans d’existence... si leur vision biblique était correcte Jéhovah Dieu n'aurais pas attendu 1950 ans pour permettre l’apparition de la TMN...
Mais les TJ ne se focalisent pas uniquement sur la TMN, ils utilisent aussi d'autres versions comme celle de Crampon ou Louis Segond et bien d'autre que moi même je me réfère, comme tu peux le constater c'est toujours dans un but de recherche de la vérité, la TMN n'est pas une obligation d'étudier la bible avec les TJ, beaucoup ont étudier avec les TJ en utilisant une autre version de la bible que la TMN.
VENT a écrit :Où est-ce que tu as lu dans la bible que les descendants d'Adam sont coupable ? Ah oui comme tu dis "on considère" c'est qui "on" la chrétienté ?
eldavyd a écrit :
"on" ce sont les chrétiens cad ceux qui appartiens à l’église de Christ.
Oui ça je le savais, mais tu ne répond pas à ma question : Où est-ce que tu as lu dans la bible que les descendants d'Adam sont coupable ?
VENT a écrit :eldavyd tu es dans une pauvreté spirituelle qui fait pitié à voir.
eldavyd a écrit :
avec ton commentaire on voit que tu te permettes de juger aux autres (ah oui j'avais oublié que tu es Christ sur terre...)
Ce n'est pas une réponse ce que tu me dis là
eldavyd a écrit :
Concernant l’étude biblique , malheureusement l'un de deux dernières TJ qui m'avaient visité à ce jour grâce à Dieu à ouvert les yeux et il à quitté l'organisation de Jéhovah :mains: ... (c’était à cause des contradictions et changements dans les TDG dsl..)
Tu sais c'est Dieu qui juge, on ne sait pas pourquoi ce TJ a quitté l'organisation de Jéhovah, quand on veut quitter l'organisation de Jéhovah on trouve toujours un prétexte mais on ne dit jamais la vraie raison, c'est seulement quand on revient dans l'organisation de Jéhovah qu'on révèle la vérité, tout ça c'est très compliqué, c'est pour ça que je te dis que c'est Dieu seul qui juge.
eldavyd a écrit :
Depuis je ne suis plus visité (je commence à croire que je suis dans la liste "personnes à ne pas visiter" :toy: ...)
Pas obligatoirement, à moins que tu ais agressé un TJ, sinon il n'y a pas de raison pour qu'un TJ ne frappe pas de nouveau à ta porte.
eldavyd a écrit :
mais j'ai une bonne nouvelle Bientôt je déménage !! :Bye:
C'est aussi une occasion pour toi de faire le point dans tes relations avec Dieu, parce que en fait l'essentiel c'est ta relation avec Dieu qui compte pas la mienne ni celle de ce TJ qui ta laissé tombé, personnellement même sans le juger je trouve qu'il a fait fort, enfin quoi il vient te prêcher d'avoir foi dans la parole de Dieu pour te dire ensuite qu'il a perdu la fois ? enfin on est tous sujet à trébucher, regarde comment l'apôtre Pierre à nié connaître Jésus ? Et oui on trimbale un péché héréditaire bien ancré dans la peau.
VENT a écrit :Ah c'est sûr que c'est pas le pape qui va t'apprendre ce qu'est la "force agissante de Dieu" ce n'est pas son but de te libérer de l'esclavage de la fausse religion.
eldavyd a écrit :
je ne pas eu l'occasion de rencontrer le Pape peut être toi oui...
Non moi non plus...
Allez à plus :Bye:

Cordialement

@VENT

eldavyd

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 août15, 04:48

Message par eldavyd »

[
VENT a écrit :Mais la bible est le plus anciens livre que la terre ait porté, aucun autre livre ne peut prétendre être la parole inspiré de Dieu.
La question n'est pas la , bien sur que la bible est le seul libre inspiré par Dieu.
Les TJ comme les mormons, les musulmans , les juifs ont besoin d'une basse textuelle la différence entre les autres groupes et les TJ, est que les TJ ont édité leur propre bible pour appuyer leur doctrines.
Ma position est que la TMN fausse les doctrines essentielles fondamentales du christianisme, nie la divinité du Christ, Sa résurrection physique, et le salut par la grâce. Simplement de nier ces doctrines est plus que suffisant pour les considérer les TJ comme un mouvement non-chrétiens.

VENT a écrit :Mais les TJ n'ont jamais annoncé de fausses prophéties,..:
les publications des TJ ont décrit le CC comme le prophète moderne des derniers temps... aujourd'hui plus que jamais ces documents sont accessibles à tout ce qui se renseignent un peut , d'autant plus que les EX-TJ affirment que les déclarations de l'époque étaient comprises par l'ensemble des assemblées comme véridiques et venant de Jéhovah-Dieu... même dans ce forum on peut trouver des preuves irréfutables..

http://www.forum-religion.org/watchtowe ... 04-45.html
http://www.info-sectes.org/tj/xx.htm
VENT a écrit :Ah oui j'ai oublier la question des pédophiles, si on regarde depuis quand les nations ce sont penchées pour voter des lois de protections contre la pédophilie, on s'aperçoit qu'elles sont relativement récente, on en est encore aux balbutiements
je pense que les jeunes filles qui ont été victimes des attouchement chez les TJ ne seront pas d'accord avec toi...
quoi qu'il arrive les témoignages et les cas sont nombreux https://www.google.fr/?gws_rd=ssl#q=ped ... de+jehovah

Matthieu 7
15Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs. 16Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons? 17Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits.…

VENT a écrit :Oui ça je le savais, mais tu ne répond pas à ma question : Où est-ce que tu as lu dans la bible que les descendants d'Adam sont coupable ?
Le sujet est "Quelques différences entre la TMN et certaines autres bibles" mais je répondrait à ta question si tu ouvres un autre sujet.
VENT a écrit :Tu sais c'est Dieu qui juge, on ne sait pas pourquoi ce TJ a quitté l'organisation de Jéhovah, quand on veut quitter l'organisation de Jéhovah on trouve toujours un prétexte mais on ne dit jamais la vraie raison, c'est seulement quand on revient dans l'organisation de Jéhovah qu'on révèle la vérité, tout ça c'est très compliqué, c'est pour ça que je te dis que c'est Dieu seul qui juge.
la personne que je connais avait quitté l'organisation suite au changement des doctrines et notamment au fausses prophéties de 1914/25/75.. cela dit nombreux sont les ex-TJ qui aujourd'hui donnent leur témoignage et raisons pour lesquelles ont quitté l'organisation (on peut même se mettre en contact avec eux par mail, Facebook ou autre...):

Exemples:
https://www.youtube.com/watch?v=HxLCmtYDAkA
Francis Hubert à quitté les Témoins de Jéhovah après 35 ans de bons et loyaux services. Il explique ses raisons sans aucune haine, ni rancœur dans une série de videos, avec pour seul objectif d'aider, ceux qui ont quitté l'organisation ou ceux qui, toujours au sein de cette organisation, ont des doutes justifiés

https://www.youtube.com/watch?v=71ML4jR44SQ
Les raisons pour lesquelles j'ai quitté les témoins de Jéhovah,Manque d'amour, de compassion. Esprit élitiste, hypocrisie. Voici quelques raisons pour lesquelles j'ai quitté les témoins de Jéhovah.
@ : michaelfrancois@sfr.fr

VENT a écrit :C'est aussi une occasion pour toi de faire le point dans tes relations avec Dieu, parce que en fait l'essentiel c'est ta relation avec Dieu qui compte pas la mienne ni celle de ce TJ qui ta laissé tombé,
en faite le TJ ne m'a pas laissé tombé, en étudiant la bible il se rendu compte qu'il était dans l'erreur , après moi je ne suis pour rien c'est Dieu qui à agis dans son cœur. Aujourd'hui cette personne est responsable dans une église comprenant une centaine de personnes et il a une vie assez rempli dans le ministère pour la prédication de la parole dans sa région (encore une fois j'y suis pour rien il a fait son chemin tout seul avec Dieu)....
VENT a écrit :Le sacrifice de Christ n'est pas une grâce de Dieu mais l'expression de sa volonté que l'homme vive éternellement, conformément à son dessein originel.
C'est ce que j'ai déjà dit, pour les TJ le sacrifice du Christ n'est pas une Grâce, merci pour ta confirmation dans ce sens.
VENT a écrit :Non moi non plus...Allez à plus
alors je ne vois pas pour quoi tu parles du Pape..

@ plus
:Bye:

VENT

Ecrit le 23 août15, 12:33

Message par VENT »

VENT a écrit :Mais la bible est le plus anciens livre que la terre ait porté, aucun autre livre ne peut prétendre être la parole inspiré de Dieu.
eldavyd a écrit : Ma position est que la TMN fausse les doctrines essentielles fondamentales du christianisme, nie la divinité du Christ, Sa résurrection physique, et le salut par la grâce. Simplement de nier ces doctrines est plus que suffisant pour les considérer les TJ comme un mouvement non-chrétiens.
Mais ce n'est pas un argument ce que tu dis, puisque comme je te l'ai dit plus haut les témoins de Jéhovah peuvent faire une étude biblique à une personne avec sa propre bible catholique ou protestante et la vérité qui sera enseignée sera celle de la bible, ce que nous faisons aussi sur ce cite internet, personne n'est obligé d'utiliser la TMN, d'ailleurs pour en revenir au sujet "Quelques différences entre la TMN et certaines autres bibles" ce qui est contesté dans la TMN c'est la compréhension différente de la bible par les TJ qui dénoncent les fausses croyances de la chrétienté, parce que ces fausses croyances ne sont même pas enseignées dans les bibles catholique et/ou protestante. Alors ta position n'est même pas contre la TMN mais contre les vérités que les TJ dénoncent, à savoir que la chrétienté ne connait ni Dieu ni la bible qu'il ne lisent pas ou seulement pour polémiquer sur des différences entre la TMN et les autres traductions, ce n'est pas les différences qui te dérange, c'est plutôt que les TJ ne se coulent pas dans le moule de la fausse religion, c'est tout.

VENT a écrit :Mais les TJ n'ont jamais annoncé de fausses prophéties,..:
eldavyd a écrit : les publications des TJ ont décrit le CC comme le prophète moderne des derniers temps... aujourd'hui plus que jamais ces documents sont accessibles à tout ce qui se renseignent un peut , d'autant plus que les EX-TJ affirment que les déclarations de l'époque étaient comprises par l'ensemble des assemblées comme véridiques et venant de Jéhovah-Dieu... même dans ce forum on peut trouver des preuves irréfutables..
Tu nous fais un faux procès eldavyd parce que des ex- ceci ou celà ça existe dans toutes les confessions religieuses et dans tout les domaines, il existe des ex-catholiques comme des ex-djihadiste, Satan est un ex-chérubin oint Ezékiel 28:14 et les démons des ex-fils de Dieu ( Genèse 6:2) tu peux vérifier avec ta propre bible c'est la même vérité qu'avec la TMN. De même que Jésus n'était pas un ex-fils de Dieu, de même les témoins de Jéhovah ne sont pas des ex-fils de Dieu, mais les ex-témoins de Jéhovah non plus aucune valeur aux yeux de Dieu tout comme Satan et ses démons, à la différence que les ex-témoins de Jéhovah peuvent revenir parmi les serviteurs de Dieu s'ils font actes de repentance, ce qui n'est pas du tout possible pour Satan et ses démons.
VENT a écrit :Ah oui j'ai oublier la question des pédophiles, si on regarde depuis quand les nations ce sont penchées pour voter des lois de protections contre la pédophilie, on s'aperçoit qu'elles sont relativement récente, on en est encore aux balbutiements
eldavyd a écrit : je pense que les jeunes filles qui ont été victimes des attouchement chez les TJ ne seront pas d'accord avec toi...
Arrête ton acharnement avec les TJ, des pédophiles il y en a partout et tu le sais.
eldavyd a écrit : quoi qu'il arrive les témoignages et les cas sont nombreux
Tu veux que je te donne les liens sur les prêtres pédophiles ? allons allons mon amis, nous sommes au dessus de toute cette boue non ?
eldavyd a écrit : Matthieu 7
15Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs. 16Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons? 17Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits.…
Mais ton verste biblique sort tout droit des cites anti-TJ, et les témoins de Jéhovah sont toujours là...
VENT a écrit :Oui ça je le savais, mais tu ne répond pas à ma question : Où est-ce que tu as lu dans la bible que les descendants d'Adam sont coupable ?
eldavyd a écrit : Le sujet est "Quelques différences entre la TMN et certaines autres bibles" mais je répondrait à ta question si tu ouvres un autre sujet.
Ben voyons, belle excuse pour te défiler oui !
VENT a écrit :Tu sais c'est Dieu qui juge, on ne sait pas pourquoi ce TJ a quitté l'organisation de Jéhovah, quand on veut quitter l'organisation de Jéhovah on trouve toujours un prétexte mais on ne dit jamais la vraie raison, c'est seulement quand on revient dans l'organisation de Jéhovah qu'on révèle la vérité, tout ça c'est très compliqué, c'est pour ça que je te dis que c'est Dieu seul qui juge.
eldavyd a écrit : la personne que je connais avait quitté l'organisation suite au changement des doctrines et notamment au fausses prophéties de 1914/25/75..
Si cette personne avait vérifié avec sa propre bible certaine déclarations faites il aurait vite compris que la bible n'enseigne pas celà, c'est aussi ce que j'ai fait et aujourd'hui je ne suis pas déçu parce, un témoin de Jéhovah est un étudiant de la bible.
eldavyd a écrit : cela dit nombreux sont les ex-TJ qui aujourd'hui donnent leur témoignage et raisons pour lesquelles ont quitté l'organisation (on peut même se mettre en contact avec eux par mail, Facebook ou autre...):
Je t'ai donné le point de vu de la bible sur les ex-TJ
eldavyd a écrit : Il explique ses raisons sans aucune haine, ni rancœur dans une série de videos, avec pour seul objectif d'aider, ceux qui ont quitté l'organisation ou ceux qui, toujours au sein de cette organisation, ont des doutes justifiés
Bah tu vois moi je n'ai pas de doutes et je ne visionnerai pas sa video.
VENT a écrit :C'est aussi une occasion pour toi de faire le point dans tes relations avec Dieu, parce que en fait l'essentiel c'est ta relation avec Dieu qui compte pas la mienne ni celle de ce TJ qui ta laissé tombé,
eldavyd a écrit : en faite le TJ ne m'a pas laissé tombé, en étudiant la bible il se rendu compte qu'il était dans l'erreur ,
Quelle erreur ? enfin soyons sérieux, pour prendre le baptême TJ il faut d'abord étudier la bible et non l'inverse, et là tu me dis qu'il a étudié la bible donc après son baptême ? mais les TJ ne baptisent pas avant que le candidat n'étudie la bible et acquière une connaissance de la bible.
eldavyd a écrit : . Aujourd'hui cette personne est responsable dans une église comprenant une centaine de personnes et il a une vie assez rempli dans le ministère pour la prédication de la parole dans sa région
Ah bon il prêche de porte en porte, comme il faisait quand il était TJ ?
VENT a écrit :Le sacrifice de Christ n'est pas une grâce de Dieu mais l'expression de sa volonté que l'homme vive éternellement, conformément à son dessein originel.
eldavyd a écrit : C'est ce que j'ai déjà dit, pour les TJ le sacrifice du Christ n'est pas une Grâce, merci pour ta confirmation dans ce sens.
De rien tout le plaisir est pour moi de t'enseigner la vérité concernant le vrai Dieu.
VENT a écrit :Non moi non plus...Allez à plus
eldavyd a écrit : alors je ne vois pas pour quoi tu parles du Pape..
Je parle du pape parce qu'il est le chef de la chrétienté en tant que fausse religion.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 23 août15, 12:45

Message par Gérard C. Endrifel »

Si je puis me permettre :)
eldavyd a écrit :cela dit nombreux sont les ex-TJ qui aujourd'hui donnent leur témoignage et raisons pour lesquelles ont quitté l'organisation (on peut même se mettre en contact avec eux par mail, Facebook ou autre...):
VENT a raison lorsqu'il dit:
VENT a écrit :quand on veut quitter l'organisation de Jéhovah on trouve toujours un prétexte mais on ne dit jamais la vraie raison, c'est seulement quand on revient dans l'organisation de Jéhovah qu'on révèle la vérité,
J'ai été ex-TJ pendant 20 ans. A chaque fois que l'on me demandait pourquoi j'en étais parti, je disais toujours "parce que ce sont des fous furieux!", je disais encore ça pas plus tard qu'il y a un an.
Aujourd'hui, quand on me pose la question, je donne la vraie raison qui est fort simple.
"Parce que je voulais faire tout ce que je veux, comme je veux, sans entrave ni compte à rendre."
Jamais personne ne parlera en bien de son ancien employeur. Ce genre de choses est même plutôt rare, très exceptionnel.

En tant qu'intérimaire depuis de très nombreuses années, il y a un phénomène que j'ai constamment observé. Jamais personne ne dit "j'ai été viré" mais dit toujours "je suis parti, parce que c'était une boîte pourrie".

Les ex-TJ, c'est la même chose. Des ex-TJ qui seront honnêtes, tu les comptes sur les doigts d'une main. Par contre, des ex-TJ qui te diront, "je suis parti de cette religion pourri", t'en trouveras des millions.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Répondre