Une section "Dérives sectaires"(proposition)

Conditions d'utilisation, principe de modération.
Règles du forum
Avant d'avoir le rôle de censurer, un modérateur a un rôle de présence afin de dissuader les membres de commettre des abus.
Répondre
Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Une section "Dérives sectaires"(proposition)

Ecrit le 11 août15, 00:45

Message par Chrétien »

Espilon a écrit :J'ai l'impression que partout où l'un passe, sa dégénère en bagarre entre Kerridween et Chrétien. xD
Je me suis laisser faire trop longtemps. maintenant, quand je vois un mec qui se croit au-dessus des autres, c'est avec un grand plaisir que je le remets à sa place...Surtout quand on me cherche.
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Site web: etre-chretien

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 11 août15, 01:57

Message par medico »

A méditer.
(Romains 12:19-21) 19 Ne vous vengez pas vous-mêmes, bien-aimés, mais donnez du champ à la colère ; car il est écrit : “ À moi la vengeance ; c’est moi qui paierai de retour, dit Jéhovah. ” 20 Mais “ si ton ennemi a faim, donne-lui à manger ; s’il a soif, donne-lui à boire ; car en faisant cela tu entasseras des charbons ardents sur sa tête ”. 21 Ne te laisse pas vaincre par le mal, mais continue à vaincre le mal par le bien.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 août15, 03:14

Message par Chrétien »

Qui parle de vengeance ? On parle de ne plus se laisser faire...
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 août15, 08:20

Message par agecanonix »

Eliakim.

Je pose réclamation officiellement concernant le bandeau jaune que Chrétien a mis sur chacun de ses messages pour dénoncer les dérives sectaires.

Chacun sait que 99,9 % des messages de "Chrétien" ont pour cible les témoins de Jéhovah et uniquement les témoins de Jéhovah.
Ainsi, cela revient directement à qualifier de secte dangereuse cette dénomination chrétienne pacifique et reconnue comme religion dans la plus grande majorité des pays du monde.

Je demande donc que ce bandeau disparaisse par soucis de respect pour la foi des autres..

merci..

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 août15, 10:45

Message par Chrétien »

Tu aimes bien chercher hein ? ;)

Une question, une seule : Depuis quand être contre les dérives sectaires, c'est inciter à la haine ?

:lol: :lol: :lol:

Contrairement à toi, je ne viens pas provoquer les autres. moi, je ne vais pas dans la section TJ pour provoquer...

La section "WatchTower" est une section ou il y a débat, mais vous, vous n'aimez pas les débats, vous préférez vous isoler dans une section qui tourne pas fort...

Par contre, pour venir provoquer dans la section WatchTower, vous êtes forts...

Même Eliaqim a admis que tu venais provoquer...

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 août15, 02:36

Message par agecanonix »

Un intervenant qui ne poste que pour critiquer toujours la même confession, depuis des mois et des mois, et qui arbore un bandeau indiquant qu'il lutte contre les dérives sectaires, n'est pas respectueux de la charte.

Il devrait spécifier que la confession qu'il critique en permanence n'est pas concernée par ce message.
S'il refuse de le faire, c'est qu'il avoue que j'ai raison.

Donc tu devrais spécifier que les témoins de Jéhovah ne sont pas concernés par ton message.. Si tu le fais, tu peux le garder, sinon, tu prouves que nous sommes visés..

A Eliaquin de décider..

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 août15, 02:54

Message par Chrétien »

agecanonix a écrit :Un intervenant qui ne poste que pour critiquer toujours la même confession, depuis des mois et des mois, et qui arbore un bandeau indiquant qu'il lutte contre les dérives sectaires, n'est pas respectueux de la charte.
Tu fais bien de le dire, mais de le démontrer en citant la charte par exemple, c'est mieux...
Il devrait spécifier que la confession qu'il critique en permanence n'est pas concernée par ce message.
S'il refuse de le faire, c'est qu'il avoue que j'ai raison.
Démontre déjà que mon bandeau est de l'incitation à la haine, après on verra. mais je doute que tu arrives à y mettre ne serait-ce que l'ombre d'une preuve. Il s'agit au contraire d'une preuve d'amour du prochain et de ce qui souffre de dérives sectaires.

D'autre part, je ne suis pas le seul à ne parler que des TJ, ce qui montre que ta haine envers moi est réelle. Ce que tu fais, par contre, est de l'incitation à la haine envers un membre.

Pour finir, je parle aussi sur "débats chrétiens" sur le thème "Dieu est-il juste?"...

tu ne fais que détourner la vérité, comme d'habitude.
Donc tu devrais spécifier que les témoins de Jéhovah ne sont pas concernés par ton message.. Si tu le fais, tu peux le garder, sinon, tu prouves que nous sommes visés..

A Eliaquin de décider..
D'abord, à toi de prouver ce que tu avances. Car, je n'ai jamais dit, par exemple, qu'il faut tuer les TJ ou qu'il faut les éliminer. Ca, oui, c'est de l'incitation à la haine. ce que j'ai fait, j'ai avancé des versets bibliques que vous n'arrivez pas à expliquer, ni à contre arguments mes "théories".

Ton attitude prouve que je te dérange, mais en aucun cas, il ne s'agit de l'incitation à la haine.

Et enfin, pour conclure, je dirais que celui qui arrive à parler de toutes les religions est un professeur es religion, ce qui n'est pas mon cas. Comme je l'ai déjà (il faut encore que je me répète), je parle de ce que je connais et ce que j'ai vécu, le reste m'importe peu.

Ce que j'ai vécu sont des dérives sectaires venant des TJ oui. Cela aurait été les mormons ou les catholiques, cela aurait été pareil, j'aurais parlé de ce que je connais.

Tes arguements montrent que tu veux me créer des problèmes sur ce forum, parce que tu as de la haine envers moi et que je t'agace, puisque tu viens me provoquer jusque dans la section TJ. mais ca, moi, ca me fait plaisir, puisque tu n'arrives pas à tenir devant la Bible.

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 août15, 21:18

Message par Chrétien »

Je soumets une autre idée:

Vous nous reprochez de n'attaquer que les TJ. Soit. la raison ?

Parce que toutes les sections concernant les autres religions sont dans la section enseignement où il ne doit pas y avoir de débat.

Dans la section dialogue oecuménique, il n'y a que catholique et WT...

Ajoutez donc dans cette section, toutes les autres religions.

medico

Ecrit le 20 août15, 02:06

Message par medico »

Pourquoi tu participes pas à la section Vatican ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 août15, 03:26

Message par Chrétien »

C'est une obligation ?

medico

Ecrit le 21 août15, 18:22

Message par medico »

Non mais ta partialité envers les TJ est des plus manifeste.

_-_

_-_

Ecrit le 21 août15, 23:13

Message par _-_ »

agecanonix a écrit :Eliakim.

Je pose réclamation officiellement concernant le bandeau jaune que Chrétien a mis sur chacun de ses messages pour dénoncer les dérives sectaires.

Chacun sait que 99,9 % des messages de "Chrétien" ont pour cible les témoins de Jéhovah et uniquement les témoins de Jéhovah.
Ainsi, cela revient directement à qualifier de secte dangereuse cette dénomination chrétienne pacifique et reconnue comme religion dans la plus grande majorité des pays du monde.

Je demande donc que ce bandeau disparaisse par soucis de respect pour la foi des autres..

merci...
Je m'étonne quand même qu'un membre Témoin de Jéhovah s'insurge, vocifère, déchire sa tunique sans manche parce qu'un autre membre utilise l'expression "dérive sectaire" dans sa signature, alors que ce même membre Témoin de Jéhovah garde un silence satisfait lorsque l'un de ses coreligionnaires ouvre des discussions dans plusieurs sections des forums, avec des titres bien plus discriminatoires tels que "Les évangéliques: secte dangereuse" (section "Actualité religieuse"), ou encore "La secte qui veut conquérir le monde", visant directement les chrétiens évangéliques, et dans leur propre section d'enseignement... un comble !

Votre dévouée,

Philadelphia.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 août15, 23:35

Message par Coeur de Loi »

Moi je préfère plus de liberté que moins de liberté.

On est là pour débattre de manière critique...
La vérité = la réalité

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 août15, 04:19

Message par Chrétien »

Exact CDL...

medico

Ecrit le 23 août15, 09:28

Message par medico »

Coeur de Loi a écrit :Moi je préfère plus de liberté que moins de liberté.

On est là pour débattre de manière critique...
Certains promettent la liberté alors qu'ils sont esclaves.

Répondre