1. Celui qui tue par plaisir de tuer.
2. Celui qui tue par convoitise, jalousie, vengeance mais répugnait à tuer.
3. Celui qui tue pour protéger les siens, se protéger lui-même, protéger l'opprimé mais répugnait à tuer.
La loi elle-même offre des distinctions dans le domaine des homicides - tout les tueurs ne sont pas des criminels, tous les tueurs ne sont pas coupables ! Curieusement, il y a des crimes qui font des tueurs innocents pour des victimes méritantes.
Tu ne vois que ce que tu veux, l'essentiel n'est pas à cet endroit, des menteurs, profiteurs, pédophiles, sodomites il n'y en a pas dans toutes les religions mais il y en a "partout"...Eric a écrit : @ClaireFontaine : "Comme il est triste aussi de se revendiquer catholique au nom du seigneur Jésus Christ en appelant "père" des menteurs, des profiteurs, des pédophiles,"
Je t'ai déjà donné une réponse à ça : il ne faut pas généraliser : des menteurs, des profiteurs, des pédophiles, il y en a dans toutes les religions.
Nul besoin d'être religieux. Ce que je conteste totalement est que l'on puisse "prétendre" aimer, suivre, croire etc... Jésus: Et n'être même pas fichu de faire ce qu'il dit lorsque cela est exprimé clairement sans ambiguïté : N'appelez personne "Père" sur la terre;- Est une requête qui a le mérite d'être très claire ! Or, c'est à la plus importante religion de ce monde en la matière du christianisme que revient le pompom de la médiocrité en la matière.
Je ne peux en aucun cas donner foi à un chrétien catholique sur ce sujet en particulier. C'est une question de bon sens et d'honnêteté...