Adnan Ibrahim

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Lapinal

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 478
Enregistré le : 24 juin15, 23:09
Réponses : 0

Re: Adnan Ibrahim

Ecrit le 12 août15, 06:04

Message par Lapinal »

eric121 a écrit : Oui, c'est ce que j'ai dit, c'est l'écriture en anglais
Tu n'as pas dit ça, arrête de t'enfoncer encore plus, et admet que tu as eu tort
eric121 a écrit : Tu n'as rien compris, c'est le père qui a connu Aicha, pas l'enfant, l’enfant n'est qu'un maillon de la chaine
C'est toi qui ne comprend rien, Il n'a jamais dit à son fils que Aicha avait 9 ans, si c'est le cas, prouve-le

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Adnan Ibrahim

Ecrit le 12 août15, 06:11

Message par eric121 »

Lapinal a écrit : C'est toi qui ne comprend rien, Il n'a jamais dit à son fils que Aicha avait 9 ans, si c'est le cas, prouve-le
il faut que je cherche les hadiths en arabe de muslim

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Adnan Ibrahim

Ecrit le 13 août15, 07:15

Message par eric121 »

Voici ce que j'avais dit :
Imam azzohri a rapporté de orwa (muslim)
Al aamach >Ibrahim > el aswad > aicha (muslim)
Moh ibn amr > yahia ib abderrahman ibnhateb > aicha

Je ne mens pas, quand je dis que j’apporte les preuves, j’apporte des preuves sérieuses, pas des preuves qui n’ont rien à voir avec le sujet ou des réponses-robot (j’ai déjà prouvé) ou des copier-coller sans références ni sources comme le font certains (ils se reconnaitront). Qu’on me montre des arguments faux que j’aurais apportés. Mais quand je demande ça, personne ne répond

Par contre, il est faux de dire :
- que ce Hisham ibn(fils de) urwa est le seul à avoir rapporté des hadiths sur Aicha
- que urwa n’a jamais relaté de hadith sur l’age de Aicha
- que urwa n’a jamais dit à son fils Hisham que aicha avait 9 ans
- que aswad n’a jamais relaté de hadith sur l’age de Aicha
- qu’il n’y a qu’une seule chaine de transmission (car les personnes de la chaine venant après Hisham ibn urwa ne sont pas les mêmes)

Voici le lien. Il faut faire une recherche (Ctrl+F) avec les mots six, puis nine. A droite les hadiths en arabe avec la chaine de transmission et on peut constater que ce Hisham ibn urwa n’est pas le seul à avoir rapporté des hadiths sur Aicha
http://sunnah.com/search/?q=6+years+old+married

Revoyons les mensonges qui ont été dit pour démontrer que Aicha n’avait pas 9 ans :
- lapinal 9 aout 15 :48 : hisham est le seul a t’apporter ces accusations sur aicha !!!
- lapinal 12 aout 05 :11 oh que si … urwa n’a jamais relaté de hadith sur l’age de Aicha, pareil pour aswad
- 11h30 : il n’est reporté dans aucun hadith de son père que aicha avait 9 ans, arrête de mentir
- 12 :04 : tu n’as pas dit ça , arrete de t’enfoncer : urwah in zubayr … alors qu’à 11 :30 , j’avais bien écrit « urwah in zubayr » en anglais
- 12 :04 : il n’a jamais dit à son fils que aicha avait 9 ans
Tu vas nous sortir quoi comme réponse pour t’en sortir ? Tu vas nous dire : j’ai déjà répondu, j’ai déjà démontré,

Conclusion : ce Hisham est cité à tort (et à travers). il s’agit d’un des nombreux mensonges (entre autres) créés par des intellectuels musulmans du 20° siècle pour essayer de faire changer une donnée non contestée depuis 14 siècles
Si nécessaire, je créerais un topic pour réfuter tous les mensonges sur l’âge de Aicha … car il est très facile de réfuter des mensonges… ça coule de source

Lapinal

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 478
Enregistré le : 24 juin15, 23:09
Réponses : 0

Re: Adnan Ibrahim

Ecrit le 13 août15, 07:24

Message par Lapinal »

eric121 a écrit :Voici ce que j'avais dit :
Imam azzohri a rapporté de orwa (muslim)
Al aamach >Ibrahim > el aswad > aicha (muslim)
Moh ibn amr > yahia ib abderrahman ibnhateb > aicha

Je ne mens pas, quand je dis que j’apporte les preuves, j’apporte des preuves sérieuses, pas des preuves qui n’ont rien à voir avec le sujet ou des réponses-robot (j’ai déjà prouvé) ou des copier-coller sans références ni sources comme le font certains (ils se reconnaitront). Qu’on me montre des arguments faux que j’aurais apportés. Mais quand je demande ça, personne ne répond

Par contre, il est faux de dire :
- que ce Hisham ibn(fils de) urwa est le seul à avoir rapporté des hadiths sur Aicha
- que urwa n’a jamais relaté de hadith sur l’age de Aicha
- que urwa n’a jamais dit à son fils Hisham que aicha avait 9 ans
- que aswad n’a jamais relaté de hadith sur l’age de Aicha
- qu’il n’y a qu’une seule chaine de transmission (car les personnes de la chaine venant après Hisham ibn urwa ne sont pas les mêmes)

Voici le lien. Il faut faire une recherche (Ctrl+F) avec les mots six, puis nine. A droite les hadiths en arabe avec la chaine de transmission et on peut constater que ce Hisham ibn urwa n’est pas le seul à avoir rapporté des hadiths sur Aicha
http://sunnah.com/search/?q=6+years+old+married

Revoyons les mensonges qui ont été dit pour démontrer que Aicha n’avait pas 9 ans :
- lapinal 9 aout 15 :48 : hisham est le seul a t’apporter ces accusations sur aicha !!!
- lapinal 12 aout 05 :11 oh que si … urwa n’a jamais relaté de hadith sur l’age de Aicha, pareil pour aswad
- 11h30 : il n’est reporté dans aucun hadith de son père que aicha avait 9 ans, arrête de mentir
- 12 :04 : tu n’as pas dit ça , arrete de t’enfoncer : urwah in zubayr … alors qu’à 11 :30 , j’avais bien écrit « urwah in zubayr » en anglais
- 12 :04 : il n’a jamais dit à son fils que aicha avait 9 ans
Tu vas nous sortir quoi comme réponse pour t’en sortir ? Tu vas nous dire : j’ai déjà répondu, j’ai déjà démontré,

Conclusion : ce Hisham est cité à tort (et à travers). il s’agit d’un des nombreux mensonges (entre autres) créés par des intellectuels musulmans du 20° siècle pour essayer de faire changer une donnée non contestée depuis 14 siècles
Si nécessaire, je créerais un topic pour réfuter tous les mensonges sur l’âge de Aicha … car il est très facile de réfuter des mensonges… ça coule de source
"Blablabla" Arrête de tourner autours du pot, donne les preuves ou admet que tu as menti
On a attendu 20 siècles pour savoir que le christianisme est une religion païenne

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Adnan Ibrahim

Ecrit le 14 août15, 20:10

Message par eric121 »

Lapinal a écrit : donne les preuves ou admet que tu as menti
Tu as raison, je n'ai pas donné de preuves et j'ai menti

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31498
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Adnan Ibrahim

Ecrit le 14 août15, 22:57

Message par indian »

eric121 a écrit : donne les preuves ou admet que tu as menti

Tu as raison, je n'ai pas donné de preuves et j'ai menti

Encore? :non: :pout: :(
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités