Boemboy a écrit :Je veux dire que les livres saints incitent au crime pour les croyants les plus convaincus. Quand on est convaincu de posséder la vérité, quand on est convaincu que la société idéale est celle que prône la religion, il est évident que ceux qui s'y opposent doivent être éliminés...de tous temps il s'est trouve de ces croyants logiques capables de massacrer des infidèles innocents.
Les athées convaincus croient que la société idéale serait athée, mais ils savent que ce n'est qu'une opinion humaine : pas LA vérité révèle par dieu...pas assez absolu pour tuer
Je me dois d'être d'accord ... mais que pour ceux qui font la violence...
Mais que faire de ceux qui sont convaincu comme moi d'avoir trouveé la vérité...
Même pour la société juste et idéal dont tu parles
mais qui est d'un pacifiste, pour la paix, tourné vers l'aide communautaires, un père , un mari, un ami , un citoyen de mon quartier et du monde... respectueux???
Où l'incitation à la violence? Dans le Qur'an que je consulte? Dans la Bible que j'ai lu en partie, dans le NT? Dns les écrits Baha'is?
Mais tuer??? C'et n'est pas une option ...d'un côté comme de l'autre...
À moins d'avoir le gars armé de chez Charlie Hebdo en face de soit peut être??? et d'être agent de la paix...