la venue du messie.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3063
Enregistré le : 31 oct.14, 02:15
Réponses : 0

Re: la venue du messie.

Ecrit le 15 août15, 05:01

Message par Ikarus »

Ce que je dis n'est pas une question, sinon j'y aurais mis un point d’interrogation. C'est la réponse a votre question a vous:
Pourquoi créez ce qui existe déjà???
Ce qui existe déjà étant, soit les religions dans leur globalité, soit la religion des laïc-croyant en dieu. Auquel cas, ma réponse tiens pour les deux. Mais je sais même pas pourquoi je perd mon temps a vous apprendre à lire et à écrire...

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31492
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: la venue du messie.

Ecrit le 15 août15, 06:11

Message par indian »

Ikarus a écrit :Ce que je dis n'est pas une question, sinon j'y aurais mis un point d’interrogation. C'est la réponse a votre question a vous:

Pourquoi créez ce qui existe déjà???

Ce qui existe déjà étant, soit les religions dans leur globalité, soit la religion des laïc-croyant en dieu. Auquel cas, ma réponse tiens pour les deux. Mais je sais même pas pourquoi je perd mon temps a vous apprendre à lire et à écrire...

Et si nous la posions cette question?

Votre réponse n'en était pas une...
Bien que vous la répétiez...

Moi je parlais effectivemnt de l'existance d'une religion laic... pour les croyants en Dieu...
Exactement.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3063
Enregistré le : 31 oct.14, 02:15
Réponses : 0

Re: la venue du messie.

Ecrit le 15 août15, 06:23

Message par Ikarus »

J’abandonne. Grand bien vous fasse, ma réponse était un question, il n'y avait pas de question ect ect...

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31492
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: la venue du messie.

Ecrit le 15 août15, 06:26

Message par indian »

Ikarus a écrit :J’abandonne. Grand bien vous fasse, ma réponse était un question, il n'y avait pas de question ect ect...

Votre répétition de ma question... en disant qu'il faudrait la demander... me semble être un question, bien que l'absence de point d'intérogation, n'en précise pas la forme... vous avez bien raison...

C'est pas clair ce que vous dites.. :wink:

Vous avez l'abandon facile... :pout:
Comme on dit '' pas trop tough le gars''
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3063
Enregistré le : 31 oct.14, 02:15
Réponses : 0

Re: la venue du messie.

Ecrit le 15 août15, 06:52

Message par Ikarus »

C'est ma philosophie de vie. "Seul ceux qui apprennent ont de l’intérêt". Vous n'avez aucun intérêt à mes yeux. Oh, et je suis très clair et voir que quelqu'un de totalement incompréhensible me critique sur ce point me fait mal au cote. Merci pour ce fou rire.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31492
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: la venue du messie.

Ecrit le 15 août15, 07:10

Message par indian »

Ikarus a écrit :C'est ma philosophie de vie. "Seul ceux qui apprennent ont de l’intérêt". Vous n'avez aucun intérêt à mes yeux. Oh, et je suis très clair et voir que quelqu'un de totalement incompréhensible me critique sur ce point me fait mal au cote. Merci pour ce fou rire.
Intéret à vos yeux? Ici sur ce forum... :pout:
Loin de moi cette recherche...
Si je vous ai offusqué... mes excuses... je me disais simplement que parfois il est bien de voir la paille... ou la poutre...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3063
Enregistré le : 31 oct.14, 02:15
Réponses : 0

Re: la venue du messie.

Ecrit le 15 août15, 07:22

Message par Ikarus »

nan nan, vous ne m'offusquez pas. Vous êtes sans intérêt, ça n'a rien a voir. Voyez, c'est comme parler a un bout de bois. Je vois pas trop l'utilité, beh là, c'est pareil mais avec une sorte de vieux disque qui tourne en boucle et dont les rayures forme de nouvelle chanson sans queue ni tête.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31492
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: la venue du messie.

Ecrit le 15 août15, 07:30

Message par indian »

Ikarus a écrit :nan nan, vous ne m'offusquez pas. Vous êtes sans intérêt, ça n'a rien a voir. Voyez, c'est comme parler a un bout de bois. Je vois pas trop l'utilité, beh là, c'est pareil mais avec une sorte de vieux disque qui tourne en boucle et dont les rayures forme de nouvelle chanson sans queue ni tête.

Anyway, ma présence ici et mes discusisons avec vous ou d'autres ne sont que pour confirmer ce que je lis ailleurs... et ma foi... pour confirmer, ca confirme... :lol:
Chercher à avoir de l'intéret aux yeux des autres, ic... sur un forum de sicusiosnsur les religions :lol: :lol: :lol: :lol: ??? :hum: ...
Faudrait pas charier...
Bien au contraire... je n'ai que des commentaires négatifs, la plupart du temps...

Si vous pensez que je suis en quete de convaincre qui que ce soit de quoi que ce soit :hi: Ca vous apaprtient...


Jamais, même je n'aurais penser passer autant de temps ici à vraie dire...
Mais pour obtenir des donneés, de preuves... une pure mine d'or...
Sérieux ,cest totaleetm et absolement fabuleux... à bien des points de vue d'aillleurs..
Bien meilleur que tous les cours de psycho et de socio que j'ai suivi..

Bon faut parfois faire abstraction de certains intervenants... mais bon c'est pas pire que sur le web en général...
Mais vous ca va... vos propos sont plus souvent qu'autrement pertinent, la plupart du temps même :hi:
Ils font souvent réfléchir.. questionne... surtout font se questionner
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3063
Enregistré le : 31 oct.14, 02:15
Réponses : 0

Re: la venue du messie.

Ecrit le 15 août15, 08:02

Message par Ikarus »

Forcément, si votre but est uniquement de confirmer vos pensée, alors y'a pas de soucis a se faire, vous trouverez toujours un pirouette pour vous donnez raison comme le fait les religions. Cependant, il est certainement plus sage de chercher a se prouvez qu'on a tord en confrontant nos idée aux autres. Dans cette attitude, si quelqu'un dit vrai, le doute s’installe forcément.

Malheureusement, personne ne me met le doute pour le moment question religion :)

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16260
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: la venue du messie.

Ecrit le 15 août15, 08:13

Message par agecanonix »

Ikarus a écrit :C'est ma philosophie de vie. "Seul ceux qui apprennent ont de l’intérêt".
Seulement ceux qui apprennent deviennent un jour ceux qui savent.. et là, ils ne sont plus intéressants pour vous, à vous écouter !!

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31492
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: la venue du messie.

Ecrit le 15 août15, 08:14

Message par indian »

Ikarus a écrit :Forcément, si votre but est uniquement de confirmer vos pensée, alors y'a pas de soucis a se faire, vous trouverez toujours un pirouette pour vous donnez raison comme le fait les religions. Cependant, il est certainement plus sage de chercher a se prouvez qu'on a tord en confrontant nos idée aux autres. Dans cette attitude, si quelqu'un dit vrai, le doute s’installe forcément.

Malheureusement, personne ne me met le doute pour le moment question religion :)
Moi j'ai toujours affirmé que je doutais... autant de la science que des religions, autant de la mienne... que c'était tout à fait relatif à celui lui qui observe...
J'ai jamais osé prétendre avoir quelconque vérités que ce soit...
Je ne dis que ce qui me passe par la tête, sans filtre...point.
Effectivent... j'adore prétendre que j'ai tort, mais si c'est pas comme ca que ca sors à l'écrit...
c'est pourquoi, je laisse en suspend, ne termine pas mes phrases, questionne plus que je dis...

Mais bon... tout ce que je dis... je ne prends pas 20 minutes pour m'asssurer que tout est parfaitmetn cohérent, sans faute, sans coquille non plus...
Ca va plus vite que ca dans ma tête de noix :lol:


Votre derniere phrase je ne la saisi pas trop?
malheuresment...Pesonne ne vous met le doute pour le moment question religion???
En d'autre mots svp... ca ne veut rien dire pour moi, désolé..


et finalemetn, ce n'est pas mes pensée surtout que je cherceh à confimer... mais tout ce qui est prophétisé et écrit dans ce que je sais et récemment appris...
Sinon à quoi bon être ici?
Pour parler avec certains ????
dont je terrerai le nom par simple respect pour eux et éviter de préjuger ou médire
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: la venue du messie.

Ecrit le 15 août15, 09:35

Message par Soultan »

Aller on revient au sujet
jesus a bien déclaré qu'il n'est pas le Messie que toutes les nations attendent?!
dans ce cas qui est ce personnage?

et est ce qu'on peut avoir en face un faux messie universel? en étudiant l'histoire oui
face à chaque élu il y'a un faux élu qui pretend etre le vrai

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31492
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: la venue du messie.

Ecrit le 15 août15, 09:46

Message par indian »

Soultan a écrit :Aller on revient au sujet
jesus a bien déclaré qu'il n'est pas le Messie que toutes les nations attendent?!
dans ce cas qui est ce personnage?

et est ce qu'on peut avoir en face un faux messie universel? en étudiant l'histoire oui
face à chaque élu il y'a un faux élu qui pretend etre le vrai

Jésus? C'est comme Muhamed, c'est comme Moise, C'est comme Abraham, c'est comme Zoroastre...
C'est la manifestation de Dieu pour ce temps, pour cette épouqes, pour ce lieu,...
Pour faire progresser la civilisaiton, l'homme...
Comme il y a en a eu ailleurs sur terre dans d'autres contextes totalement différents que celui de ce coin du monde.

Vous croyez que depuis 10 000 ans les ''amer''-indiens... ont été tenu à l'écart de la connaissance de Dieu?
Que parce qu'ils ne connaissaient pas le Qur'an, la Bible, la Torah, ils ne reconnaissaient pas la création divine, supérieur, indéfinissable, innateignable?
Qu'il ne reconnaissait opas l'Omnipotence, l'Omni-science, La Puissance de la Vie?
Qu'ils n'avaient pas d'autres mots? guides? rapport? relation avec tout, eux-même, leur être, La nature, la création?


Pour votre faux-élu... vous dites vrai. :mains:
Même l'un des propre fils de Bahaullah s'est déclaré être l'élu... il a même voulu tuer son prore père, ses frères, sa famille...


Amitié sincère
David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3063
Enregistré le : 31 oct.14, 02:15
Réponses : 0

Re: la venue du messie.

Ecrit le 15 août15, 10:04

Message par Ikarus »

Seulement ceux qui apprennent deviennent un jour ceux qui savent.. et là, ils ne sont plus intéressants pour vous, à vous écouter !!
C'est le cas. On a pas assez d'une vie pour apprendre, et ceux qui pense tout savoir sont dans le tord. Du coup, sur quoi leur faire confiance?
Votre dernière phrase je ne la saisi pas trop?
Rapport a la phrase juste avant. Ça veut dire qu'il n'y a rien qui m'incite a croire que je peux avoir faux sur mes conviction personnel, alors que je cherche a entendre quelque chose qui tend a prouver que j'ai tord.
jesus a bien déclaré qu'il n'est pas le Messie que toutes les nations attendent?!
Peut-être qu'il voulait dire qu'il ne fallait pas attendre un messie mais faire les choses par soit même? Pourquoi parler directement d'un vrai messie?

apollon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 122
Enregistré le : 17 juil.08, 08:11
Réponses : 0

Re: la venue du messie.

Ecrit le 15 août15, 10:14

Message par apollon »

vic a écrit :
A Partir du moment où tu as plein de types dans les hôpitaux psychiatriques qui prétendent entendre des messages de dieu et une autre grande partie de charlatans qui usent sciemment de ce stratagème, inutile de dire qu'il y a des milliards de fois plus de chance que ces messis soit des charlatans ou des cas psychiatriques que des vrais sauveurs .Quand à Jésus qui marche sur l'eau, tu as un équivalent avec le prophète Saï baba en Inde décédé à la fin du 20 ème siècle qui se faisait passer pour avatar de dieu , il faisait des tours de magie de boite pour enfants qui lui ont servi pour épater la galerie . Un cinquantaine des jeunes adeptes masculin ont déclaré avoir été violé par lui des gens adeptes et toujours proches du Gourou et Saï Baba avait des millions de gogos adeptes à travers le monde .

Quelle preuve on a que ces prophètes ont bien entendu des voies divines ?
Aucune , tout cela est de la croyance aveugle rien de plus .
Tous les reste des propos résulte du délire des pratiquants de ces religions , ils parlent touss de leur prophète comme une certitude accordée sans même pouvoir être en capable de pouvoir vérifier quoi que soit .
Qu'est ce que tu veux leur dire , ils sont hypnotisés je ne vois rien d'autre , on accorde pas sa foi à un type qu'on a jamais rencontré et qui prétend des trucs qu'on ne pourra jamais vérifier .C'est la base de toute personne sage , lucide , capable de discernement et raisonnable .
ce qui est drole et incoherant,c est que le soit disant dieu n a pas trouvé necessaire de nous envoyer un messager afin de mettre un peu d ordre dans ce monde en chaos!!
« Les convictions sont des prisons . »
NIETZSCHE, L'Antéchrist .

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités