Je me trouve Lache !!

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
desertdweller

desertdweller

Ecrit le 22 déc.04, 23:49

Message par desertdweller »

chaque personne a sa conscience propre devant Dieu; il n'existe pas quelque chose comme une "conscience communautaire" au même titre que la conscience individuelle, car la société n'est pas une personne
Et c'est bien ca le probleme.
Dire que la societe n'est pas une personne c'est nier une verite qui s'affirme de plus en plus. Les problemes d'environment sont des problemes ou chacun de nous est responsable et c'est en tant que societe que nous devons les resoudres.
Le message chretien est base sur une societe dont l'horizon etait limite a la prochaine colline, ou la mortalite infantile etait enorme et l'eperance d'age ne depasssait pas 40-45 ans. C'etait imposible a imaginer une societe de solidarite.

Si le vatican veut vraimant donner un message, il devrait oublier le marriage gay et s'occuper un peu plus de cette terre sur laquelle nous vivons et qui sera bientot inhabitable pour cause de sur population, de manque de nouriture, de manque de terres arables, etc
A moins que..................
Le vatican a interet que ca tourne mal. Son silence en la matiere est sa maniere d'accelerer la fin des temps et le retour du christ

Luc

[ Christianisme ]
Luc
[ Christianisme ]
Messages : 431
Enregistré le : 23 nov.03, 16:35
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 26 déc.04, 09:40

Message par Luc »

ll n'y a personne de parfait. Seul Dieu est parfait. cependent nous devont tendre a la perfection.

>Luc

Bryand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 869
Enregistré le : 11 nov.04, 06:30
Réponses : 0
Localisation : quelque part en Amérique

Re: Je me trouve Lache !!

Ecrit le 30 déc.04, 10:23

Message par Bryand »

Eliaqim a écrit :Je me trouve encore lache face au péché, et vous? En réalité a combien de reprise peut-on etre lache dans une simple journée. (face a Dieu aussi)

> La lamentation est le recours des lâches.
[Marc Gendron Romancier québécois de Beauharnois (Québec) 1948]
Extrait de Opération New York :shock:
Malgré que nous sommes pécheurs, si dans notre coeur nous ressentons la joie, c'est que tnotre péché est pardonné.

Si tu offenses ton frère ou que ton frère t'offense, il y a beaucoup de joie qui vient avec la réconciliation. Et peut-être même que après la faute, alors que vient le pardon, vous êtes devenus de meilleurs amis.
Il y a donc eu le péché mais fit place au pardon. Et même plus: qui fit place à une nouvelle conscientisation, et un plus grand désir de ne plus commettre telle ou telle faute. La faute reviendra peut-être, plus ou moins, mais l'effort de réconciliation fait toute la différence.
D'ailleurs j'ai lu ça quelque part: ce n'est pas la réussite (sans péché) que le Seigneur récompense, mais c'est l'effort.

Si quelqu'un t'offense, ce que tu souhaiteras le plus c'est demander pardon, et s'il le fait tu ressentiras une grande joie. Si c'est comme cela pour toi, dis-toi que c'est aussi comme cela pour l'autre, bien souvent...

Et ainsi va la vie: de faute en pardon nous devenons meilleur. Dieu seul a le droit de juger: cela veut dire que toi-même tu n'as pas le droit de te juger sévèrement. C'est d'ailleurs ce que nous disent les Écritures:
Je ne me souviens pas du passage mais il dit à peu près ceci: dans ce passage c'est Jésus qui interdit à celui qui veut lui appartenir sincèrement de ne pas se juger. Parce que notre conscience qui veut si bien faire est portée souvent à se juger srupuleusement, et cela le Seigneur nous l'interdit. La sincérité du coeur avec la grâce de Dieu nous aménent à de plus en plus de bonification de notre personne.
"Tel brille au second rang qui s'éclipse au premier"

desertdweller

desertdweller

Re: Je me trouve Lache !!

Ecrit le 30 déc.04, 18:39

Message par desertdweller »

Bryand a écrit : Malgré que nous sommes pécheurs, si dans notre coeur nous ressentons la joie, c'est que tnotre péché est pardonné.

Si tu offenses ton frère ou que ton frère t'offense, il y a beaucoup de joie qui vient avec la réconciliation. Et peut-être même que après la faute, alors que vient le pardon, vous êtes devenus de meilleurs amis.
Il y a donc eu le péché mais fit place au pardon. Et même plus: qui fit place à une nouvelle conscientisation, et un plus grand désir de ne plus commettre telle ou telle faute. La faute reviendra peut-être, plus ou moins, mais l'effort de réconciliation fait toute la différence.
D'ailleurs j'ai lu ça quelque part: ce n'est pas la réussite (sans péché) que le Seigneur récompense, mais c'est l'effort.

Si quelqu'un t'offense, ce que tu souhaiteras le plus c'est demander pardon, et s'il le fait tu ressentiras une grande joie. Si c'est comme cela pour toi, dis-toi que c'est aussi comme cela pour l'autre, bien souvent...

Et ainsi va la vie: de faute en pardon nous devenons meilleur. Dieu seul a le droit de juger: cela veut dire que toi-même tu n'as pas le droit de te juger sévèrement. C'est d'ailleurs ce que nous disent les Écritures:
Je ne me souviens pas du passage mais il dit à peu près ceci: dans ce passage c'est Jésus qui interdit à celui qui veut lui appartenir sincèrement de ne pas se juger. Parce que notre conscience qui veut si bien faire est portée souvent à se juger srupuleusement, et cela le Seigneur nous l'interdit. La sincérité du coeur avec la grâce de Dieu nous aménent à de plus en plus de bonification de notre personne.
Tu sais, les non chretiens connaissent le pardon tout autant que les chretiens. Simplement ils n'en ont pas fait une doctrine.
Des etudes faites au moyen de MRI demontrent que le pardon a une incidence directe sur le bien etre physique.

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9696
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Re: Je me trouve Lache !!

Ecrit le 30 déc.04, 21:42

Message par Eliaqim »

Bryand a écrit : [...]Je ne me souviens pas du passage mais il dit à peu près ceci: dans ce passage c'est Jésus qui interdit à celui qui veut lui appartenir sincèrement de ne pas se juger. Parce que notre conscience qui veut si bien faire est portée souvent à se juger srupuleusement, et cela le Seigneur nous l'interdit. La sincérité du coeur avec la grâce de Dieu nous aménent à de plus en plus de bonification de notre personne.
Et bien ci tu trouve toi ou un autre ce texte je propose a cocotte que ses se qui ma touché le plus en 2004. 8-)
Mais je pense que tu vas chercher beaucoup. Amicalement
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Bryand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 869
Enregistré le : 11 nov.04, 06:30
Réponses : 0
Localisation : quelque part en Amérique

Re: Je me trouve Lache !!

Ecrit le 31 déc.04, 01:16

Message par Bryand »

Eliaqim a écrit : Et bien ci tu trouve toi ou un autre ce texte je propose a cocotte que ses se qui ma touché le plus en 2004. 8-)
Mais je pense que tu vas chercher beaucoup. Amicalement
Je trouverai le passage. Cela me prendra peut-être longtemps, mais je trouverai. Je ne me souviens plus si c'est dans l'Évangile ou dans les lettres de Paul.
Il faut que je trouve aussi le passage qui dit "La charité croit tout": verset que j'utilise souvent pour démontrer à mes frères catholiques que l'on doit mutuellement s'aider à se souvenir qu'il faut croire en les possibilités de pardon et donner le bénéfice du doute aux autres (et aussi à sa propre conscience) car souvent l'autre regrette bien son offense, très souvent à la minute même où l'offense fut faite. Il faut toujours se pardonner mutuellement et ne pas être sévère envers les autres (ni envers soi-même), mais souhaiter ardemment la réconciliation. Oui "l'autre" c'est parfois soi-même: on s'en veut et on garde injustement un remord dans la conscience: cela devient un scrupule, et le démon aime le scrupule car il nous jette parfois dans le désespoir: le Seigneur ne veut pas cela: il veut le pardon. (par ex:2Cor2,7 et ss / Col 3,13 / et d'autres passages).
Bonne année 2005 mon frère!
"Tel brille au second rang qui s'éclipse au premier"

Bryand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 869
Enregistré le : 11 nov.04, 06:30
Réponses : 0
Localisation : quelque part en Amérique

Re: Je me trouve Lache !!

Ecrit le 31 déc.04, 01:22

Message par Bryand »

desertdweller a écrit :.
.
.

Des etudes faites au moyen de MRI demontrent que le pardon a une incidence directe sur le bien etre physique.
Qu'est-ce que c'est que MRI?
Et Bonne Année 2005 Desertdweller! Que Dieu te bénisse toute l'année ainsi que ta famille!
"Tel brille au second rang qui s'éclipse au premier"

desertdweller

desertdweller

Re: Je me trouve Lache !!

Ecrit le 01 janv.05, 18:00

Message par desertdweller »

Bryand a écrit : Qu'est-ce que c'est que MRI?
Et Bonne Année 2005 Desertdweller! Que Dieu te bénisse toute l'année ainsi que ta famille!
Magnetic Resonance Imaging
C'est le dernier gadget qui permet d'analyser les differentes parties du corps humain, entre autres le cerveau et son fonctionment.

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9696
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 01 janv.05, 18:33

Message par Eliaqim »

Ce que je trouve lâche aussi ses quant on ses tres bien que l'on peut faire beaucoup plus et que l'on s'attarde volontairement ses chose que l'on sait importante.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Bryand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 869
Enregistré le : 11 nov.04, 06:30
Réponses : 0
Localisation : quelque part en Amérique

Ecrit le 01 janv.05, 19:11

Message par Bryand »

Eliaqim a écrit :Ce que je trouve lâche aussi ses quant on ses tres bien que l'on peut faire beaucoup plus et que l'on s'attarde volontairement ses chose que l'on sait importante.
C'est normal de ressentir des choses comme ça. C'est notre ange gardien qui nous motive à faire mieux. Tout le monde bénéficie de ces émanations avec son ange gardien qui est notre meilleur ami sur cette terre.
Je suis sûr que tu arrives à faire de belles choses. Notre conscience nous pousse à en faire d'autres.
"Tel brille au second rang qui s'éclipse au premier"

Bryand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 869
Enregistré le : 11 nov.04, 06:30
Réponses : 0
Localisation : quelque part en Amérique

Re: Je me trouve Lache !!

Ecrit le 01 janv.05, 19:14

Message par Bryand »

desertdweller a écrit : Magnetic Resonance Imaging
C'est le dernier gadget qui permet d'analyser les differentes parties du corps humain, entre autres le cerveau et son fonctionment.
Quelque chose qui peut donc voir l'aura des gens?
"Tel brille au second rang qui s'éclipse au premier"

desertdweller

desertdweller

Re: Je me trouve Lache !!

Ecrit le 01 janv.05, 20:01

Message par desertdweller »

Bryand a écrit : Quelque chose qui peut donc voir l'aura des gens?
J'ai le regret de te dire que la science ne pourra jamais voir ce qui n'est que dans l'imagination. La science pourra montrer toute les connections electro chimiques qui circulent de sinpase en sinapse, ainsi que l'endroit exact dans le cerveau qui correspond a chaque pensee, mais pas plus.

Prédicateur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 430
Enregistré le : 30 nov.04, 05:02
Réponses : 0

Ecrit le 02 janv.05, 01:56

Message par Prédicateur »

Salut desertdweller

Surtout que la science de l'homme n'est pas toujours une science exacte.

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 02 janv.05, 19:57

Message par desertdweller »

Prédicateur a écrit :Salut desertdweller

Surtout que la science de l'homme n'est pas toujours une science exacte.
Ca veut dire quoi science exacte a ton avis? Que toutes autres sciences ne sont pas exactes, donc sujetes a caution? Detrompe toi.
Sais tu qu'au CNRS il y a deux grandes sections.
- Les sciences exacte et naturelles
- les sciences de l'homme
Alors quand tu dis que les sciences de l'homme ne sont pas exactes, tu ne fait qu'enoncer une lapalissade.

Prédicateur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 430
Enregistré le : 30 nov.04, 05:02
Réponses : 0

Ecrit le 03 janv.05, 00:09

Message par Prédicateur »

Quand l'homme découvrira qu'il n'y a qu'une molicule originelle qui existe et non plusieurs il aura fait déjà un bon dans la connaissance, mais ce jours n'est pas encore arrivé, sa viendra.

La médecine n'est pas une science exacte, l'informatique n'est pas une science exacte, et comme toute autre science de ce monde. Mais tout cela te dépasse encore desertdweller.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : vic et 1 invité