L'incapacité des chrétiens a défendre leur religion. Part 1

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: L'incapacité des chrétiens a défendre leur religion. Par

Ecrit le 22 août15, 20:56

Message par Etoiles Célestes »

Lapinal a écrit :"eric121" Tu n'as rien démontré de l'incapacité des chrétiens a défendre leur religion

Lol il ny'a que toi qui vois ça, dans ce cas prouve que j'ai tort,
J'ai même pas lu ton commentaire (réponse en gras) puisque je sais que tu ne fais que donner ton avis, et en plus tu ne pourra pas réfuter ce que j'ai dit, d'une part parceque t'es un menteur, et d'une autre part parceque tu es limité, laisse les grands entre eux mon petit
N'est-ce pas tout le monde? Est-ce qu'il a donner son avis sans fournir de preuves oui ou non?
Eric à parfaitement raison, tu n'a rien démontré du tout...

Tu crois le faire avec tes pseudo études bibliques, mais la seule chose que tu prouves c'est que tu ne
connais pas la Bible, pire que tu la tords pour ton propre compte, et la preuve la plus flagrante c'est quand tu accuses Paul d'enseigner le mensonge.

Regarde ICI ma réponse, à laquelle tu à pris soin de ne pas répondre.

Mon ami, tu as beau traiter Eric de menteur, tu ne trompes que toi, et les pauvres musulmans qui t'écoutent aveuglement.
Les chrétiens, quoi que tu en penses, ne sont ni ébranlés dans leur foi, ni dans l'incapacité de défendre le christianisme.
On croit fermement que Dieu s'est fait chair en son fils et qu'il est mort pour nos péchés.
Et ce plan ne nous parait en rien illogique, au contraire, il se dessine devant nous comme le plan parfait et nécessaire pour les créatures de Dieu.

Je pense en fait que tu essayes de te convaincre tout seul d'avoir choisi la bonne religion.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Ecrit le 22 août15, 21:50

Message par omar13 »

Etoiles Célestes a écrit :
Mon ami, tu as beau traiter Eric de menteur, tu ne trompes que toi, et les pauvres musulmans qui t'écoutent aveuglement.
Les chrétiens, quoi que tu en penses, ne sont ni ébranlés dans leur foi, ni dans l'incapacité de défendre le christianisme.
On croit fermement que Dieu s'est fait chair en son fils et qu'il est mort pour nos péchés.
Et ce plan ne nous parait en rien illogique, au contraire, il se dessine devant nous comme le plan parfait et nécessaire pour les créatures de Dieu.

Je pense en fait que tu essayes de te convaincre tout seul d'avoir choisi la bonne religion.
Il est temps que les pauvres chrétiens apprennent ce qui est écrit dans les livres bibliques et que l eglise Romaine a fait tout le possible pour leur cacher des vérités que n importe quel enfant est capable de comprendre:

5ème siècle avant J-C
4ème livre d'Esdras 13/37
« Alors mon fils convaincra d'impiété les nations qui seront venues , c'est ce qui ressemble à la tempête , et
il leur reprochera en face leurs mauvais desseins , il leur montrera les supplices dont elles vont êtres
tourmentées , c'est ce qui représente les flammes , et sans peine il les détruira par son décret ,
c'est ce qui représente le feu »

Pendant J-C
Jean 16/7 à 14
« Mais moi je vous dis la vérité : il est avantageux pour vous que je parte ; car si en effet je ne pars pas,
le Consolateur ne viendra pas vers vous , par contre si je part je vous l'enverrai .Et en venant ,
celui-la convaincra le monde au sujet du péché , et au sujet de la justice et au sujet du jugement … »

Après J-C
Jude 1/14 à 15
« C'est aussi pour eux qu'Hénoch, le septième depuis Adam, a prophétisé en ces termes : Voici, le Seigneur
est venu avec ses saintes myriades, pour exercer un jugement contre tous, et pour faire rendre compte à tous
les impies parmi eux de tous les actes d'impiété qu'ils ont commis et de toutes les paroles injurieuses
qu'ont proférées contre lui des pécheurs impies. »

Le Consolateur le prophete Mohamed saws, est arrivé pour convaincre le monde au sujet du péché, de la justice et au sujet du jugement:

« Convaincre au sujet du péché » signifie : « apporter la preuve qu'une chose est un péché

7ème siècle après J-C
Coran 21/66 et 67
« ... adorez-vous donc, en dehors d'Allah, ce qui ne saurait en rien vous être utile ni vous nuire non plus ?
Fi de vous et de ce que vous adorez en dehors d'Allah! Ne raisonnez-vous pas ? »

Coran 4/48
« Certes Dieu ne pardonne pas qu'on Lui donne quelqu'associé. A part cela, Il pardonne à qui Il veut
quiconque donne à Dieu quelqu'associé commet un énorme péché. »

Coran 5/76
« Dis: « adorez-vous, au lieu d'Allah, ce qui n'a le pouvoir de vous faire ni le mal ni le bien ?»
Or c'est Allah qui est l'Audient et l'Omniscient. »

Coran 37/95
« … adorez-vous ce que vous-mêmes sculptez ? »

Les versets coraniques démontrent qu'ils tentent de convaincre d'un péché ( l’idolâtrie ) en posant des questions
de logique , conformément à la parole de Jésus « … celui-ci convaincra le monde au sujet du péché » .
Il s’agit de « convaincre » par l'argumentation et l'apport de preuve .]

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 août15, 22:01

Message par eric121 »

omar13 a écrit : Il est temps que les pauvres chrétiens apprennent ce qui est écrit dans les livres bibliques et que l eglise Romaine a fait tout le possible pour leur cacher des vérités que n importe quel enfant est capable de comprendre:

5ème siècle avant J-C
4ème livre d'Esdras 13/37

« Convaincre au sujet du péché » signifie : « apporter la preuve qu'une chose est un péché

7ème siècle après J-C
Coran 21/66 et 67

Il faudrait d'abord connaitre le coran avant de critiquer la Bible.
Tu 'as jamais fourni de preuves concernant ce 4ème livre d'Esdras
Le coran n'apporte aucune preuve, aucune preuve que Mahomet a rencontré un ange appelé Jibril. Mahomet croyait avoir fait des choses qu'il n'avait pas faite (hadith authentique de Bukhari)

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 22 août15, 22:29

Message par omar13 »

eric121 a écrit :
Il faudrait d'abord connaitre le coran avant de critiquer la Bible.
Tu 'as jamais fourni de preuves concernant ce 4ème livre d'Esdras
Le coran n'apporte aucune preuve, aucune preuve que Mahomet a rencontré un ange appelé Jibril. Mahomet croyait avoir fait des choses qu'il n'avait pas faite (hadith authentique de Bukhari)
Tu parle sans savoir ce que tu dit, jusqu a présent je n ai presque jamais cité le saint Coran, mais seulement ce que les chretiens ont dans leur 32 livres et vous les juifs dans vos 33 livres, et qu ils sont complètement en contradiction avec vos interprétations, alors que vous savez tres bien que les interpretations sont haram:

[ Nouveau Testament ] 2Pierre 1/20 et 21
« Tout d'abord sachez cela , que toute prophétie d'écriture est privé d'interprétation , ce n'est pas
d'une volonté humaine qu'est jamais venue une prophétie, c'est poussés par l'Esprit Saint
que des hommes ont parlé de la part de Dieu »

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 août15, 00:21

omar13 a écrit :Il est temps que les pauvres chrétiens apprennent ce qui est écrit dans les livres bibliques et que
l eglise Romaine a fait tout le possible pour leur cacher des vérités que n importe quel enfant est capable de comprendre:
Pour ma part... même plus je te lis, et pour ta gouverne, l'église catholique Romaine n'était pas la seule sur terre à posséder les saintes écritures.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 23 août15, 00:41

Message par omar13 »

Etoiles Célestes a écrit : Pour ma part... même plus je te lis, et pour ta gouverne, l'église catholique Romaine n'était pas la seule sur terre à posséder les saintes écritures.
Mais c est elle qui t a mis dans cet IMPASSE.

L'église des Apôtres « Réquisitionnée » et confisquée par les Romains

Il se trouve au sein du Nouveau Testament une lettre de l'apôtre Jean qui témoigne que l'église primitive que
Jésus établie pour ses disciples , était déjà sous une emprise néfaste du vivant des apôtres .
La lettre que l'apôtre Jean envoya au Romain Gaïus témoigne que l'église a été « réquisitionnée » de son
vivant , et que lui-même ne pouvait plus y accédé , comme en témoigne la lettre en question :

3ème épître de Jean 1/1 à 10
« De la part de l'ancien ( Jean ) à Gaïus le bien-aimé que j'aime en vérité … ( 1/9 ) J'ai écris quelque chose à
l'église , mais celui d'entre eux qui aime y siégé au premier rang , Diotréphès , ne nous accueille pas . C'est
pourquoi si je viens je te rappellerai les oeuvres qu'il a faites , faisant couler des propos mauvais sur nous
comme des flots , et il ne se contente pas de ceci , il n’accueille pas les frères et ceux qui veulent entrer
dans l'église il les en empêche et les chasse de l'église »

Le contenu de la Lettre que l'apôtre Jean envoya à Gaïus témoigne de deux choses :

Cette lettre témoigne que du vivant de l'apôtre Jean , l'église était sous l'emprise d'une personne qui
haïssait les disciples de Jésus , et qu'il décidait à son bon vouloir des personnes à accepter au sein de l'église et
des personnes qui devaient en être expulsées , comme en témoigne le contenu de cette même lettre :
« … Diotréphès , ne nous accueille pas … faisant couler des propos mauvais sur nous … il n’accueille pas les
frère et ceux qui veulent entrer dans l'église il les en empêche et les chasse de l'église »

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 août15, 03:41

Message par eric121 »

omar13 a écrit :
Tu parle sans savoir ce que tu dit, jusqu a présent je n ai presque jamais cité le saint Coran,
Relis-toi, tu viens juste de le citer :
7ème siècle après J-C
Coran 21/66 et 67

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 23 août15, 04:29

Message par omar13 »

ça représente même pas le 5% des citations que j ai faites, qui étaient tous des 65 livres bibliques.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 août15, 04:41

Message par eric121 »

omar13 a écrit :ça représente même pas le 5% des citations que j ai faites, qui étaient tous des 65 livres bibliques.
En effet, on voit tes meme copier-colle partout depuis des semaines

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 23 août15, 06:38

Message par omar13 »

Relis encore et tu trouveras que rarement j ai cité le saint coran pour ne pas faire réveiller le "démon" qui est en toi.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 août15, 08:01

omar13 a écrit :Relis encore et tu trouveras que rarement j ai cité le saint coran pour ne pas faire réveiller le "démon" qui est en toi.
A qui la faute?

19.83 N'as-tu pas vu que Nous avons envoyé contre les mécréants des diables qui les excitent furieusement (à désobéir)?

43:36. Et quiconque s'aveugle (et s'écarte) du rappel du Tout Miséricordieux, Nous lui désignons un diable qui devient son compagnon inséparable.

Voilà un beau non sens à l'intérieur même du verset, si Allah est le tout miséricordieux, pourquoi il envoie des diables?

Et après vous voulez nous faire croire que Allah est bon, miséricordieux et amour?
Lui même dit qu'il ne l'est pas!

Nous ne sommes même pas libre de croire en lui.

10:100
Il n'appartient nullement à une âme de croire si ce n'est avec la permission d'Allah. Et Il voue au châtiment ceux qui ne raisonnent pas.

En fait Allah a créer une belle pièce de théâtre.

7.179. Nous avons destiné beaucoup de djinns et d'hommes pour l'Enfer. Ils ont des coeurs,
mais ne comprennent pas. Ils ont des yeux, mais ne voient pas. Ils ont des oreilles, mais n'entendent pas.
Ceux-là sont comme les bestiaux, même plus égarés encore. Tels sont les insouciants.

Tu pourras faire un milliard de topics sur la fausseté de la Bible, je préférerais encore apostasier plutôt que de me tourner vers Allah.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 août15, 08:16

Message par RT2 »

Etoiles Célestes a écrit : je préférerais encore apostasier plutôt que de me tourner vers Allah.
C''est qui Allah ?

RT2

Lapinal

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 août15, 05:22

Message par Lapinal »

@Etoiles Célestes Puisque t'es là, tu veux bien me parler de Dionysus? :)

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 août15, 05:24

Message par eric121 »

omar13 a écrit :Relis encore et tu trouveras que rarement j ai cité le saint coran
Tu n'a rien compris à ce que j'ai dit

Lapinal

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 août15, 05:29

Message par Lapinal »

@Etoiles celestes, DIonysus est-il jésus? :)
Tu as toujours fui jusqu'à présent, alors sois un homme et réponds

Répondre