Les arabes sont-ils vraiment les descendants d’Ismaël ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Les arabes sont-ils vraiment les descendants d’Ismaël ?

Ecrit le 09 sept.15, 01:00

Message par spin »

Deb3iiix a écrit :Désolé, mais l'histoire d'Adam et Eve est vraie.
-C'est la théorie qu'on est des singes qui ne tiens plus la route depuis la découverte scientifique du "Mitochondriale Eve" et du "Y-chromosomal Adam"
Tu devrais te documenter un peu mieux avant d'écrire des âneries. Cette théorie, si elle est vraie, montre que nous avons une ancêtre commune unique (l'ADN mitochondrial ne se transmet que par les femmes), absolument pas que cette ancêtre commune n'avait pas elle-même des ancêtres.

Et donc si l'immense majorité des chrétiens et des juifs ne croient plus à la littéralité d'Adam et Eve, pourquoi devraient-ils davantage croire celle d'Abraham ?

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Deb3iiix

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25
Enregistré le : 07 août15, 18:45
Réponses : 0

Re: Les arabes sont-ils vraiment les descendants d’Ismaël ?

Ecrit le 09 sept.15, 01:16

Message par Deb3iiix »

spin a écrit :Tu devrais te documenter un peu mieux avant d'écrire des âneries. Cette théorie, si elle est vraie, montre que nous avons une ancêtre commune unique (l'ADN mitochondrial ne se transmet que par les femmes), absolument pas que cette ancêtre commune n'avait pas elle-même des ancêtres.
Ce n'est pas une théorie!
Le fait que nous soyons des singes, ça c'est une théorie
-Je vais expliquer:
Une equipe scientifique en Californie a étudier l'adn Mitochondriale de plusieurs centaines de personnes de nationalités et de races différentes,
(Et oui, l'ADN mitochondrial ne se transmet que par la mère) et ils ont découvert que L'ADN récolté est identique, qu'il n'y avait aucune différence, ce qui veut-dire que nous descendons de la même mère.

-Une autre équipe a mené une étude sur le chromosome Y (qui se transmet de père en fils) et surprise, il est aussi identique, par conséquent, nous avons le même père aussi.

Si tu veux contredire la science, c'est ton problème
spin a écrit : Et donc si l'immense majorité des chrétiens et des juifs ne croient plus à la littéralité d'Adam et Eve, pourquoi devraient-ils davantage croire celle d'Abraham ?
C'est la première fois que je lis ça "l'immense majorité des chrétiens et des juifs ne croient plus à la littéralité d'Adam et Eve" Et je ne trouve aussi rien sur google. T'es sûr que tu n'invente rien?

Numide Deiste

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 191
Enregistré le : 28 mai15, 22:25
Réponses : 0
Localisation : Numidie

Contact :

Re: Les arabes sont-ils vraiment les descendants d’Ismaël ?

Ecrit le 09 sept.15, 01:33

Message par Numide Deiste »

Lapinal a écrit : Déjà fait, preuve que tu es malhonnête, Les liens que j'ai donné ne sont pas fait pour la déco
Celui qui ne crois pas en la science a plus sa place chez les hommes des cavernes, excuse-moi
Hors-sujet
Ce n'est pas à quelqu'un comme toi (qui ne crois pas en la science parcequ'elle contredit ce qu'il dit) d'en juger, mais à ceux qui croient à la science.
J’espère que tu as de quoi le prouver, vas-y fais nous profiter de ta science! :sourcils:
Ouais, je ne suis pas arabe, et j'ai déjà répondu à cette question "Qui sont les ismaéliens en haut" (jette un oeil au lien....Enfin si tu sais lire l'anglais :sourcils: )

AZUL, ya toutchen :mains:

Pour faire court, parce que tes conneries ça va 5mn, Toujours HS, Donc toi, contrairement aux liens que tu donnes, tu affirme que le chromosome Y des arabes prouve que mahomet descend d’Abraham, ce sont les corraneries que tu voudrais nous faire avaler ? :non:
Un test d'ADN Y indique l'haplogroupe d'une tribu primitive et d'un peuple d'origine dans l'antiquité mais pas l’ancêtre primitif comme tu voudrais nous le faire croire, Ou plutôt le faire concorder avec l'arbre généalogique de mahomet. :non:
STP barbichette, ( Je te tiens, Tu me tiens, Par la barbichette. Le premier De nous deux Qui rira Aura une tapette ... ) Arrête de nous prendre pour des cons, l'inculte dans tout ça c'est toi, le menteur c'est toi, le manipulateur c'est toi, tu n’es rien de plus qu'un ignare salafiste sans cervelle, en gros, un islamopitheque, une espèce d'islamo-simiesque en voie d'extinction. :hi:
Je tends la main devant moi, je ne trouve que le vide. Ma main cherche derrière moi, et ne trouve que moi-même. Rien ne me retient que moi-même…
http://www.makabylie.info/
https://www.facebook.com/makabylie
http://www.siwel.info/

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Les arabes sont-ils vraiment les descendants d’Ismaël ?

Ecrit le 09 sept.15, 01:34

Message par spin »

Deb3iiix a écrit :Le fait que nous soyons des singes, ça c'est une théorie
C'est d'abord un constat. Il y a moins de différence entre un chimpanzé et un homme qu'entre un chimpanzé et un gibbon, moins de différence entre un gibbon et un homme qu'entre un gibbon et un macaque, moins de différence entre un macaque et un homme qu'entre un macaque et un ouistiti, et on peut continuer, et même en intercaler.
Deb3iiix a écrit :-Une autre équipe a mené une étude sur le chromosome Y (qui se transmet de père en fils) et surprise, il est aussi identique, par conséquent, nous avons le même père aussi.
En admettant (je ne connais pas assez pour discuter ça), ça ne prouve absolument pas que ce père n'ait pas eu lui-même un père, une mère et des ancêtres. Idem pour la mère.

Au passage, la Bible présente non pas un mais deux récits de la création d'Adam et Eve, qui se contredisent totalement.

Et si tu crois aussi à la littéralité du Déluge, tu vas peut-être répondre à ceci :
- comment l'Arche, dont les dimensions sont données, a-t-elle pu contenir un couple de chacune des centaines d'espèces de grands mammifères herbivores, avec la nourriture et de l'eau douce pour 40 jours ou un an (le timing est incohérent) ?
- comment Noé a-t-il pu recueillir un couple de chacune des quelques 500.000 espèces de coléoptères connues (ça continue à monter) avec leurs nourritures souvent très spécifiques ?
- comment le couple de koalas de l'Arche a-t-il pu gagner l'Australie depuis le Mont Ararat ? Comment s'est-il procuré en chemin l'eucalyptus très particulier qui ne pousse que là-bas et constitue sa nourriture exclusive ?

Alors Abraham, ce n'est que l'épisode suivant...

à+
Modifié en dernier par spin le 09 sept.15, 05:55, modifié 1 fois.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Lapinal

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 478
Enregistré le : 24 juin15, 23:09
Réponses : 0

Re: Les arabes sont-ils vraiment les descendants d’Ismaël ?

Ecrit le 09 sept.15, 01:39

Message par Lapinal »

Numide Deiste a écrit :

AZUL, ya toutchen :mains:

Pour faire court, parce que tes conneries ça va 5mn, Toujours HS, Donc toi, contrairement aux liens que tu donnes, tu affirme que le chromosome Y des arabes prouve que mahomet descend d’Abraham, ce sont les corraneries que tu voudrais nous faire avaler ? :non:
Un test d'ADN Y indique l'haplogroupe d'une tribu primitive et d'un peuple d'origine dans l'antiquité mais pas l’ancêtre primitif comme tu voudrais nous le faire croire, Ou plutôt le faire concorder avec l'arbre généalogique de mahomet. :non:
STP barbichette, ( Je te tiens, Tu me tiens, Par la barbichette. Le premier De nous deux Qui rira Aura une tapette ... ) Arrête de nous prendre pour des cons, l'inculte dans tout ça c'est toi, le menteur c'est toi, le manipulateur c'est toi, tu n’es rien de plus qu'un ignare salafiste sans cervelle, en gros, un islamopitheque, une espèce d'islamo-simiesque en voie d'extinction. :hi:
Je vois que Monsieurs essaye de jouer au jeu du "Qui aura le dernier mot"
Et je vois que Monsieurs continue de contredire la science, c'est bien ce que je disais, tu n'as pas ta place parmis nous (lE 21e siècle).
Ps: j'ai même lu ce que tu as écrit jusqu'au bout, juste l'intro

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: Les arabes sont-ils vraiment les descendants d’Ismaël ?

Ecrit le 09 sept.15, 03:08

Message par kaboo »

Bonjour à tous.

Rappel de la charte :
Les membres ne sont pas le sujet.
Merci de rester courtois.
http://www.forum-religion.org/charte/

Sinon :tap: :tap: :tap:

Cdlt.
kaboo
Sortez de mon ordi Image

Numide Deiste

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 191
Enregistré le : 28 mai15, 22:25
Réponses : 0
Localisation : Numidie

Contact :

Re: Les arabes sont-ils vraiment les descendants d’Ismaël ?

Ecrit le 09 sept.15, 03:18

Message par Numide Deiste »



Numide Deiste a écrit:
Que fais tu de la population que Hagar et Ismaël ont trouvé lors de l'exode vers l'arabie ? :hum: les arabes existaient déjà me semble t-il ? ce qui veut dire qu'il ne descendent pas tous d’Ismaël ? :hum:

Lapinal a écrit:
J’espère que tu as de quoi le prouver, vas-y fais nous profiter de ta science! :sourcils:
Monsieur est servi :mains:

Les sources cunéiformes.
Le contact souvent violent avec les puissances mésopotamiennes fournit les première informations sûres concernant les populations arabes, sur des tablettes cunéiformes et des inscriptions monumentales : on découvre à ce moment le début de l'onomastique arabe et le fond le plus ancien de leur panthéon.
P. Amiet, L'Antiquité Orientale, Paris 1995.


Les Arabes et l'impérialisme assyrien.
Les bas-reliefs d'Assur ou Khorsabad décrivent longuement les populations arabes, sous forme de chameliers attaquant ou fuyant face aux armées assyriennes. Les textes aiment aussi décompter les victoires et les butins immenses prélevés sur les ennemis nomades.
M. Weippert, " Die Kämpfe des assyrischen Königs Assurbanipal gegen die Araber ", Welt des Orients 7, 1973-4; R. Livingstone, “Arabian in Babylonia , Babylonian in Arabia: some reflections à propos new and old evidences” , in T.Fahd (ed.) L’Arabie Pré-islamique, Strasbourg, 1981; R. Zadok , “Arabs in Babylonia in the 6th century BC”, Journal of the American Oriental Society 94, 1979; D. T. Potts, “Tayman and the assyrian empire”, Arabian Archaeology and Epigraphy 2, 1991; W. L. Reed, Ancient Records from north Arabia, Toronto 1970; H. Hayajneh, “First evidence of Nabonidus in the Ancient North Arabian inscriptions from the region of Tayma”, PSAS 31 2001; W.W. Müller, S. al-Said, “Der babylonische König Nabonid in taymanitischen Inschrift en” in Neue Beiträge zur Semitistik Wiesbaden 2002; H. Schaudig, Inschriften Nabonids von Babylon und Kyros'des Großen samt den in ihrem Umfeld entstandenen Tendenzschriften, Textausgabe und Grammatik, Münster 2001; Abu al-Hasan, H. al-Ansary, Tayma. Crossroads of Civilizations, Riyadh 2002; Rashid Sub hi Anwar, “Einige Denkmäler aus Têmâ und der Babylonische Einfluss”, Baghdader Mitteilungen, 7, 1974;Paul-Alain Beaulieu, The Reign of Nabonidus, King of Babylon, 556-539 BC., New Haven, 1989; W.W. Müller, S. al-Said, “Der babylonische König Nabonid in taymanitischen Inschriften”, in N. Nebes, ed., Neue Beiträge zur Semitistik, Wiesbaden, 2002; David F. Graf, “Arabia During Achaemenid Times”, in Achaemenid History IV: Centre and Periphery-Proceedings of the Groningen 1986 Achaemenid History Workshop , ed. Heleen Sancisi-Weeerdenburg and Amelie Kuhrt, Leiden 1990 .


Annales de Esarhaddon.
Après Wahb, qui a poussé les Arabes à la révolte contre Iata parce qu'il voulait devenir roi lui-même, mais moi, Esarhaddon, roi d'Assyrie, roi des quatre rivages de la terre, qui aime la justice et pour qui la fausseté est une abomination, j'ai envoyé mon armée pour aider Iata et ils ont défait les Arabes. Ils ont jeté Wahb et les guerriers de son entourage dans les fers et me les ont apportés. J'ai mis des carcans sur eux et je les ai attachés au niveau de la porte.
J'ai amené avec un lourd butin vers l'Assyrie … comme un porc, je l'ai attaché à la porte de … Comme pour Hazael, roi d'Arabie, ma splendeur respectable l'a soumis et il m'a apporté de l'or, de l'argent, des pierres précieuses et (…) il a baisé mes pieds. Je lui ai imposé (de me donner) 65 chameaux en plus que le tribut imposé à son père. Après, Hazael est mort et Iata, son fils s'est assis dsur le trône et j'ai imposé sur lui un tribut supplémentaire de 10 mines d'argent, 1000 pierres birûte, 50 chameaux en plus. Wahb, pourtant, a poussé tous les Arabes à la révolte contre Iata et (…) Mais moi, Esarhadon, pour qui la fausseté est une abomination, j'ai envoyé un contingent d'archers montés sur des chevaux de mon armée, j'ai pacifié (le pays) des Arabes et je les ai forcés à se soumettre à nouveau à Iata. Ils ont amené Wahb avec les autres chefs et ils les ont attachés sur le côté gauche de la porte des forgerons…
J. Pritchard, Ancient Near Eastern Texts relative to the Ancient Testament, Princeton 1955, p. 291; Rykle Borger, “Die Inschriften Asarhaddons Königs von Assyrien”, Archiv für Orientforschung 1956.


La reine des Arabes.
Déjà à cette époque reculée, on repère la présence de femmes exerçant le pouvoir, une constante dans l'Histoire des Arabes jusqu'au moment de l'irruption de Muhammad.
Nadia Abbott. " Pre-Islamic Arab Queens," The American Journal of Semitic Languages and Literatures, Vol. 58, No. 1., 1941), pp. 1-22.



Inscription de Tiglath-Pileser III.
….de même pour Shamsi, la reine des Arabes, au mont Saqurri, j'ai battu 9400 hommes de son peuples. Son camp au complet ; 1000 personnes, 30 0000 chameaux, 20 000 bêtes … 5 000 sacs d'épices… les piédestals de ses dieux, les armes et serviteurs de sa déesse(1) et ses biens, je m'en suis emparé. Et elle, pour sauver sa vie, elle s'est enfuie comme une ânesse, dans le désert, dans un endroit aride. Le reste de ses biens et de ses tentes, ce qui faisait le salut de son peuple, je l'ai brûlé. et elle, saisie par mes armes puissantes, elle m'a apporté ses chameaux, ses chamelles et leurs petits, jusqu'en Assyrie en ma présence. J'ai nommé un gouverneur et 10 000 hommes auprès d'elle.
H. Tadmor, The Inscriptions of Tiglath-Pileser III, Jerusalem, 1994, p. 229.
(1)Première allusion à l'hénothéisme: coexistence des concepts de polythéisme et de monothéisme ; la reine reconnait plusieurs dieux mais en priviligie un en particulier ; il s'agit d'ailleurs d'une puissance féminine.

Ça me rappel en primaire quand on nous disait que les arabes étaient nos ancêtres :interroge: comme si avant eux l’Afrique du nord était vide :lol: :lol: :lol: .
Plus sournois, Plus grand menteur, plus grand manipulateur, Plus grand falsificateur que vous les arabo-islamistes , Tu meurs :lol: :lol: :lol: :hi: .
Je tends la main devant moi, je ne trouve que le vide. Ma main cherche derrière moi, et ne trouve que moi-même. Rien ne me retient que moi-même…
http://www.makabylie.info/
https://www.facebook.com/makabylie
http://www.siwel.info/

Lapinal

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 478
Enregistré le : 24 juin15, 23:09
Réponses : 0

Re: Les arabes sont-ils vraiment les descendants d’Ismaël ?

Ecrit le 09 sept.15, 04:34

Message par Lapinal »

Numide Deiste a écrit :
Monsieur est servi :mains:

Les sources cunéiformes.
Le contact souvent violent avec les puissances mésopotamiennes fournit les première informations sûres concernant les populations arabes, sur des tablettes cunéiformes et des inscriptions monumentales : on découvre à ce moment le début de l'onomastique arabe et le fond le plus ancien de leur panthéon.
P. Amiet, L'Antiquité Orientale, Paris 1995.


Les Arabes et l'impérialisme assyrien.
Les bas-reliefs d'Assur ou Khorsabad décrivent longuement les populations arabes, sous forme de chameliers attaquant ou fuyant face aux armées assyriennes. Les textes aiment aussi décompter les victoires et les butins immenses prélevés sur les ennemis nomades.
M. Weippert, " Die Kämpfe des assyrischen Königs Assurbanipal gegen die Araber ", Welt des Orients 7, 1973-4; R. Livingstone, “Arabian in Babylonia , Babylonian in Arabia: some reflections à propos new and old evidences” , in T.Fahd (ed.) L’Arabie Pré-islamique, Strasbourg, 1981; R. Zadok , “Arabs in Babylonia in the 6th century BC”, Journal of the American Oriental Society 94, 1979; D. T. Potts, “Tayman and the assyrian empire”, Arabian Archaeology and Epigraphy 2, 1991; W. L. Reed, Ancient Records from north Arabia, Toronto 1970; H. Hayajneh, “First evidence of Nabonidus in the Ancient North Arabian inscriptions from the region of Tayma”, PSAS 31 2001; W.W. Müller, S. al-Said, “Der babylonische König Nabonid in taymanitischen Inschrift en” in Neue Beiträge zur Semitistik Wiesbaden 2002; H. Schaudig, Inschriften Nabonids von Babylon und Kyros'des Großen samt den in ihrem Umfeld entstandenen Tendenzschriften, Textausgabe und Grammatik, Münster 2001; Abu al-Hasan, H. al-Ansary, Tayma. Crossroads of Civilizations, Riyadh 2002; Rashid Sub hi Anwar, “Einige Denkmäler aus Têmâ und der Babylonische Einfluss”, Baghdader Mitteilungen, 7, 1974;Paul-Alain Beaulieu, The Reign of Nabonidus, King of Babylon, 556-539 BC., New Haven, 1989; W.W. Müller, S. al-Said, “Der babylonische König Nabonid in taymanitischen Inschriften”, in N. Nebes, ed., Neue Beiträge zur Semitistik, Wiesbaden, 2002; David F. Graf, “Arabia During Achaemenid Times”, in Achaemenid History IV: Centre and Periphery-Proceedings of the Groningen 1986 Achaemenid History Workshop , ed. Heleen Sancisi-Weeerdenburg and Amelie Kuhrt, Leiden 1990 .



Annales de Esarhaddon.
Après Wahb, qui a poussé les Arabes à la révolte contre Iata parce qu'il voulait devenir roi lui-même, mais moi, Esarhaddon, roi d'Assyrie, roi des quatre rivages de la terre, qui aime la justice et pour qui la fausseté est une abomination, j'ai envoyé mon armée pour aider Iata et ils ont défait les Arabes. Ils ont jeté Wahb et les guerriers de son entourage dans les fers et me les ont apportés. J'ai mis des carcans sur eux et je les ai attachés au niveau de la porte.
J'ai amené avec un lourd butin vers l'Assyrie … comme un porc, je l'ai attaché à la porte de … Comme pour Hazael, roi d'Arabie, ma splendeur respectable l'a soumis et il m'a apporté de l'or, de l'argent, des pierres précieuses et (…) il a baisé mes pieds. Je lui ai imposé (de me donner) 65 chameaux en plus que le tribut imposé à son père. Après, Hazael est mort et Iata, son fils s'est assis dsur le trône et j'ai imposé sur lui un tribut supplémentaire de 10 mines d'argent, 1000 pierres birûte, 50 chameaux en plus. Wahb, pourtant, a poussé tous les Arabes à la révolte contre Iata et (…) Mais moi, Esarhadon, pour qui la fausseté est une abomination, j'ai envoyé un contingent d'archers montés sur des chevaux de mon armée, j'ai pacifié (le pays) des Arabes et je les ai forcés à se soumettre à nouveau à Iata. Ils ont amené Wahb avec les autres chefs et ils les ont attachés sur le côté gauche de la porte des forgerons…
J. Pritchard, Ancient Near Eastern Texts relative to the Ancient Testament, Princeton 1955, p. 291; Rykle Borger, “Die Inschriften Asarhaddons Königs von Assyrien”, Archiv für Orientforschung 1956.


La reine des Arabes.
Déjà à cette époque reculée, on repère la présence de femmes exerçant le pouvoir, une constante dans l'Histoire des Arabes jusqu'au moment de l'irruption de Muhammad.
Nadia Abbott. " Pre-Islamic Arab Queens," The American Journal of Semitic Languages and Literatures, Vol. 58, No. 1., 1941), pp. 1-22.



Inscription de Tiglath-Pileser III.
….de même pour Shamsi, la reine des Arabes, au mont Saqurri, j'ai battu 9400 hommes de son peuples. Son camp au complet ; 1000 personnes, 30 0000 chameaux, 20 000 bêtes … 5 000 sacs d'épices… les piédestals de ses dieux, les armes et serviteurs de sa déesse(1) et ses biens, je m'en suis emparé. Et elle, pour sauver sa vie, elle s'est enfuie comme une ânesse, dans le désert, dans un endroit aride. Le reste de ses biens et de ses tentes, ce qui faisait le salut de son peuple, je l'ai brûlé. et elle, saisie par mes armes puissantes, elle m'a apporté ses chameaux, ses chamelles et leurs petits, jusqu'en Assyrie en ma présence. J'ai nommé un gouverneur et 10 000 hommes auprès d'elle.
H. Tadmor, The Inscriptions of Tiglath-Pileser III, Jerusalem, 1994, p. 229.
(1)Première allusion à l'hénothéisme: coexistence des concepts de polythéisme et de monothéisme ; la reine reconnait plusieurs dieux mais en priviligie un en particulier ; il s'agit d'ailleurs d'une puissance féminine.

Ça me rappel en primaire quand on nous disait que les arabes étaient nos ancêtres :interroge: comme si avant eux l’Afrique du nord était vide :lol: :lol: :lol: .
Plus sournois, Plus grand menteur, plus grand manipulateur, Plus grand falsificateur que vous les arabo-islamistes , Tu meurs :lol: :lol: :lol: :hi: .
EUuuuh, j'ai dit "des preuves" [Edit] :kiss: je ne t'ai pas demandé de me citer ce que des romans disent!! :lol: :lol: qui en plus n'ont rien à voir, je cite: "Les Arabes et l'impérialisme assyrien.
Les bas-reliefs d'Assur ou Khorsabad décrivent longuement les populations arabes, sous forme de chameliers attaquant ou fuyant face aux armées assyriennes. Les textes aiment aussi décompter les victoires et les butins immenses prélevés sur les ennemis nomades."

En plus c'est faux, car les Assu..." Et blablabla
Ahlalaaa, vraiment vraiment hors-sujet, aucune de tes sources n'est fiable ou n'est dans le sujet.
Voici un exemple de ce que c'est qu'une preuve! (prend des notes):
http://www.patheos.com/blogs/epiphenom/ ... s-and.html
http://www.trinicenter.com/more/Jewsarabs.htm
http://news.bbc.co.uk/2/hi/sci/tech/742430.stm
http://www.beliefnet.com/columnists/new ... rchers.php

http://bismikaallahuma.org/Muhammad/ishmael-arab.htm

http://bismikaallahuma.org/Muhammad/ishmael2.htm

http://www.dangoor.com/73page25.html

http://latter-rain.com/Israel/ishmael.htm

http://latter-rain.com/ltrain/arabs.htm

http://www.nabataea.net/kedar.html

http://www.nabataea.net/nabajoth.html

http://www.nabataea.net/dumah.html

http://www.nabataea.net/tema.html

http://www.nabataea.net/history.html

http://en.wikipedia.org/wiki/Ishmael

http://www.keyway.ca/htm2000/20001102.htm


Finalement qui est le plus grand menteur et manipulateur? :hi:
Et que tu le veuille ou non, les arabes sont tes ancêtres.
http://www.agoravox.fr/tribune-libre/ar ... -ne-165484

Je vais résumé ce qui est écrit:
Un algérien/Marocain =
65% Berbere
20% Européen
15% Arabe

Ca me rappelle le suprématiste Craig Cobb qui en voulant prouver à sa fille qu'il est une race Pure-blanche a trouvé qu'il avait 14% de sang sub-saharien en lui, inutile de dire qu'après ça il n'est plus devenu raciste




Comme j'ai coutume de le dire:

ECHEC ET MATE.

Numide Deiste

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 191
Enregistré le : 28 mai15, 22:25
Réponses : 0
Localisation : Numidie

Contact :

Re: Les arabes sont-ils vraiment les descendants d’Ismaël ?

Ecrit le 11 sept.15, 03:02

Message par Numide Deiste »

Lapinal a écrit : EUuuuh, j'ai dit "des preuves" [Edit] :kiss: je ne t'ai pas demandé de me citer ce que des romans disent!! :lol: :lol: qui en plus n'ont rien à voir, je cite: "Les Arabes et l'impérialisme assyrien.
Les bas-reliefs d'Assur ou Khorsabad décrivent longuement les populations arabes, sous forme de chameliers attaquant ou fuyant face aux armées assyriennes. Les textes aiment aussi décompter les victoires et les butins immenses prélevés sur les ennemis nomades."

En plus c'est faux, car les Assu..." Et blablabla
Ahlalaaa, vraiment vraiment hors-sujet, aucune de tes sources n'est fiable ou n'est dans le sujet.
Voici un exemple de ce que c'est qu'une preuve! (prend des notes):
http://www.patheos.com/blogs/epiphenom/ ... s-and.html
http://www.trinicenter.com/more/Jewsarabs.htm
http://news.bbc.co.uk/2/hi/sci/tech/742430.stm
http://www.beliefnet.com/columnists/new ... rchers.php
http://bismikaallahuma.org/Muhammad/ishmael-arab.htm
http://bismikaallahuma.org/Muhammad/ishmael2.htm
http://www.dangoor.com/73page25.html
http://latter-rain.com/Israel/ishmael.htm
http://latter-rain.com/ltrain/arabs.htm
http://www.nabataea.net/kedar.html
http://www.nabataea.net/nabajoth.html
http://www.nabataea.net/dumah.html
http://www.nabataea.net/tema.html
http://www.nabataea.net/history.html
http://en.wikipedia.org/wiki/Ishmael
http://www.keyway.ca/htm2000/20001102.htm


Finalement qui est le plus grand menteur et manipulateur? :hi:
Et que tu le veuille ou non, les arabes sont tes ancêtres.
http://www.agoravox.fr/tribune-libre/ar ... -ne-165484

Je vais résumé ce qui est écrit:
Un algérien/Marocain =
65% Berbere
20% Européen
15% Arabe

Ca me rappelle le suprématiste Craig Cobb qui en voulant prouver à sa fille qu'il est une race Pure-blanche a trouvé qu'il avait 14% de sang sub-saharien en lui, inutile de dire qu'après ça il n'est plus devenu raciste




Comme j'ai coutume de le dire:

ECHEC ET MATE.


Les preuves, je te les ai mises sous les nez, donne toi juste la peine de les interpréter, tu doit savoir le faire ça ...! tu en a l'habitude ...!
"écriture cunéiforme" ça ne te dit rien ? bon ok ... on sait tous les deux que la culture islamique se cantonne a ses 1200 ans d'histoire pour expliquer le monde qui l’entoure, alors je vais t'aider ...
Tape écriture cunéiforme dans un moteur de recherche, trouve a quand remontent les premiers écriture cunéiforme, puis, compare les dates avec celle de l'arriver d’Ismaël en Arabie (si toutefois tu arrives a démontrer scientifiquement une date de son arrivée dans la péninsule arabique)
Encore une fois, tes liens url ne mentionne pas ( parce que c'est scientifiquement IMPOSSIBLE ) de lien de paternité entre les arabes et abraham.
Mais comme dab, tu essais de faire du concordisme, tu tente de noyer le poisson, de faire de la takia si tu préfères. c'est d'ailleurs pour cela, que pas un seul islamiste du forum ne te vient en aide, parce que tes arguments ne sont pas solvable.

Exemple comme ici:

je te cite ...
Je vais résumé ce qui est écrit:
Un algérien/Marocain =
65% Berbere
20% Européen
15% Arabe


Tu vois mon chère Lapinal, si tu étais une personne intègre, tu ne manipulerais pas des écrits pour leur donner le sens que tu désire.
Ce n'est pas 15% Arabe, mais 15% arabe/SÉMITE, a savoir: phénicien, juif et arabe, dans ta hâte manipulatrice, tu as oublier de mentionner une donnée essentiel ...
E1b1b1b est le marqueur berbère. Il est caractéristique des populations du Maghreb. Dans certaines parties isolées du Maghreb, sa fréquence peut culminer jusqu’à 100 % de la population.

Finalement qui est le plus grand menteur et manipulateur? :hi:
Et que tu le veuille ou non, mes ancêtres sont BERBÈRE. 8-)

cultive toi lapinou ...
A partir d’un simple prélèvement salivaire, les généticiens sont désormais en mesure de retracer l’histoire des migrations des ancêtres de tout individu. Leurs techniques sont si performantes qu’elles permettent de remonter jusqu’à la préhistoire, soit 900 ans avant Jésus-Christ, juste avant l’arrivée, en 814 av. J.C., de Didon/Elyssa, fondatrice et reine de Carthage.

C’est au travers de l’haplogroupe que les généticiens sont capables de remonter la lignée généalogique sur autant de décennies. Les haplogroupes peuvent se définir comme les branches de l’arbre généalogique des Homo Sapiens, ils représentent l’ensemble des personnes ayant un profil génétique similaire grâce au partage d’un ancêtre commun.

On distingue deux sortes d’haplogroupe, le premier étant d’ADN mitochondrial et le second le chromosome Y. L’ADN mitochondrial (ADNmt) est transmis de la mère à ses enfants (fille et garçon), l’haplogroupe ADNmt réunit les personnes d’une même lignée maternelle. Le chromosome Y est transmis uniquement du père vers son fils, l’haplogroupe chromosome Y se compose des hommes partageant un ancêtre de la lignée paternelle.

Grâce à l’identification des haplogroupes et à leur comparaison entre populations, il est possible de connaître, avec une certitude relative, les déplacements migratoires réalisés par des peuples. Ces techniques permettent donc de déterminer la zone géographique dans laquelle nos ancêtres vécurent.

Lignée paternelle maghrébine : l’ADN du chromosome Y

Les principaux haplogroupes du chromosome Y des Maghrébins (berbérophones et arabophones) les plus courants sont : le marqueur berbère E1b1b1b (M81) (65 % en moyenne) et le marqueur arabe/semite J1 (M267) (15 % en moyenne). Plus de 80 % des Maghrébins y appartiennent.

E1b1b1b est le marqueur berbère. Il est caractéristique des populations du Maghreb. Dans certaines parties isolées du Maghreb, sa fréquence peut culminer jusqu’à 100 % de la population. Ce haplogroupe se retrouve aussi dans la péninsule Ibérique (5 % en moyenne) et à des fréquences moins élevées, en Italie, en Grèce et en France.

J1 est un haplogroupe « sémitique » très fréquent dans la péninsule arabique, avec des fréquences avoisinant 70 % au Yémen. J1 est le marqueur « arabe ». 20 % des Juifs appartiennent aussi à J1. On en conclut que l’origine des Arabes est le Yémen. Le marqueur arabe se retrouve aussi en Turquie, en Europe du Sud et en France.

Si l'on suis la logique de lapinal, même les français aurait comme ancêtre ... Les arabes :lol: :lol: :lol:
constatons que seul 20 % des juifs appartiennent a l'haplogroupe J1, alors .... Les arabes sont-ils vraiment les descendants d’Ismaël ?



D’après les données du tableau intitulé « Lignée paternelle : l’ADN du chromosome Y » figurant dans l’article de Wikipédia relatif aux Maghrébins, nous avons calculé que, en moyenne, chez les Maghrébins, le marqueur berbère est majoritaire à 59,6%, et que le marqueur arabe/semite est minoritaire à 20,6%.

Lignée maternelle : l’ADN mitochondrial

Selon le même tableau cité ci-dessus, les études montrent que la structure génétique mitochondriale générale des populations du Maghreb est composée majoritairement d’haplogroupes (H, J, T, V…) fréquents dans les populations européennes (de 45 à 85 %), d’haplogroupes L (de 3 à 50 %) très fréquents dans les populations sub-sahariennes, et d’autres haplogroupes très minoritaires.

Conclusions de la génétique

En moyenne, le Maghrébin est donc , globalement, :

– à 60% d’ascendance berbère et à 20% d’ascendance arabe/sémite du côté paternel,

– à plus de 50% d’ascendances diverses, qu’il partage avec les Européens, du côté maternel.


Les défenseurs de l’hégémonie, voire même de l’exclusivité du caractère arabo-musulman du Maghreb, tentent de gommer de la mémoire collective toutes les autres composantes de l’identité nationale ou maghrébine et d’imposer une conception extraterritoriale de l’État nation, en l’occurrence la Oumma islamique, cet ensemble mou et informe, prélude à la dissolution de la Tunisie, de l’Algérie et du Maroc dans un califat archaïque et cauchemardesque. Mais là où le bât blesse encore plus, c’est que, alors que la plupart des sociétés modernes s’orientent vers le multiculturalisme et vers l’ouverture, le « monde arabe » semble à la recherche d’une pureté identitaire chimérique et complètement fantasmée.

Que tu veuilles avoir une descendance arabe cela se comprend, Pour le coran et le Reich islamique, l'arabe et le peuple préféré de Dieu. Nous ici, les gens comme toi, nous les nommons (Ykheblen).

je te suggère de laisser tomber le jeux d’échecs et d'allez plutôt jouer aux billes mon chère Lapinou. :baby:

ah! petit info sur l'avenir, évite tes insulte, car moi je n'hésiterai pas a te rentrer dans le LARD (verbalement) faute de mieux. :tap:

Allez, porte bien mon chère lapinal. :mains:
Je tends la main devant moi, je ne trouve que le vide. Ma main cherche derrière moi, et ne trouve que moi-même. Rien ne me retient que moi-même…
http://www.makabylie.info/
https://www.facebook.com/makabylie
http://www.siwel.info/

Lapinal

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 478
Enregistré le : 24 juin15, 23:09
Réponses : 0

Re: Les arabes sont-ils vraiment les descendants d’Ismaël ?

Ecrit le 11 sept.15, 04:09

Message par Lapinal »

Numide Deiste a écrit :
Les preuves, je te les ai mises sous les nez, donne toi juste la peine de les interpréter, tu doit savoir le faire ça ...! tu en a l'habitude ...!
"écriture cunéiforme" ça ne te dit rien ? bon ok ... on sait tous les deux que la culture islamique se cantonne a ses 1200 ans d'histoire pour expliquer le monde qui l’entoure, alors je vais t'aider ...
Tape écriture cunéiforme dans un moteur de recherche, trouve a quand remontent les premiers écriture cunéiforme, puis, compare les dates avec celle de l'arriver d’Ismaël en Arabie (si toutefois tu arrives a démontrer scientifiquement une date de son arrivée dans la péninsule arabique)
J'imagine que toi tu as une date précise à nous donner, c'est peut-être pour ça que tu es si sûre de toi! Vas y balance! :)
Si tu crois vraiment avoir fait une découverte avant les savant et les érudits cunéiforme, lol tu ne serait pas en train d'inventer l'histoire? :lol:
-Comment ça se fait qu'aucun article ne mentionne cela, à part toi? :sourcils:
Tiens Cherche l'erreur
Voici la carte de l'Arabie:
Image
Et voici la carte de CFR:
Image
Voilà sans doute pourquoi les scientifiques n'ont pas validé ta théorie :scenic:
Numide Deiste a écrit : Encore une fois, tes liens url ne mentionne pas ( parce que c'est scientifiquement IMPOSSIBLE ) de lien de paternité entre les arabes et abraham.

Mais comme dab, tu essais de faire du concordisme, tu tente de noyer le poisson, de faire de la takia si tu préfères. c'est d'ailleurs pour cela, que pas un seul islamiste du forum ne te vient en aide, parce que tes arguments ne sont pas solvable.
La taqiya c'est un truc chiite, par contre le mensonge c'est un truc chrétien.
-D'ailleurs tu as menti en affirmant que les liens que j'ai donné ne prouve pas scientifiquement qu'Abraham n'est pas le père des arabes
-Relis attentivement et tu comprendra ton erreur, à moins que tu ne veuille admettre que tu ne comprend pas l'Anglais ce qui prouverai que tu n'a pas terminé tes études, que tu t'es arrêté avant d'avoir fini l'école, alors dans ce cas, je veux bien traduire ce que disent les textes :sourcils: Au pire je m'en fou de toi, tu t'est ridiculisé toi-même, tu as prouvé que tu ne savais pas lire l'anglais.

Numide Deiste a écrit : je te cite ...
Je vais résumé ce qui est écrit:
Un algérien/Marocain =
65% Berbere
20% Européen
15% Arabe

Tu vois mon chère Lapinal, si tu étais une personne intègre, tu ne manipulerais pas des écrits pour leur donner le sens que tu désire.
Ce n'est pas 15% Arabe, mais 15% arabe/SÉMITE, a savoir: phénicien, juif et arabe, dans ta hâte manipulatrice, tu as oublier de mentionner une donnée essentiel ...
Encore une fois tu as menti, le site ne mentionne pas une telle affirmation (arabe/SÉMITE, a savoir: phénicien, juif et arabe) il dit clairement "15% d'ascendance arabe" tout court, Merci d'avoir prouvé que t'étais un bon chrétien
Numide Deiste a écrit : E1b1b1b est le marqueur berbère. Il est caractéristique des populations du Maghreb. Dans certaines parties isolées du Maghreb, sa fréquence peut culminer jusqu’à 100 % de la population.
Et que tu le veuille ou non, mes ancêtres sont BERBÈRE. 8-)
Tu te nourris d'illusion.
[Edit]
Modifié en dernier par kaboo le 11 sept.15, 08:19, modifié 1 fois.
Raison : Le sujet n'est pas le membre.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Les arabes sont-ils vraiment les descendants d’Ismaël ?

Ecrit le 11 sept.15, 21:24

Message par eric121 »

Lapinal a écrit : par contre le mensonge c'est un truc chrétien.
Tu peux le démontrer ?

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Les arabes sont-ils vraiment les descendants d’Ismaël ?

Ecrit le 11 sept.15, 21:53

Message par omar13 »

eric121 a écrit : Tu peux le démontrer ?
Homélie II , 17/4 [ L'apôtre Pierre dit : ]
« Ainsi donc , comme le vrai prophète ( Jésus ) nous l'a dit , il faut que vienne d'abord un faux évangile
porté par un trompeur
, ce n'est qu'ensuite , après la destruction du lieu saint , que le véritable évangile
doit être transmis en secret pour redresser les hérésies à venir »



Galates 1/6 et 7
« Je m'étonne qu'aussi rapidement vous vous détourniez de celui qui vous a appelés par la grâce de Christ ,
pour passer à un autre Évangile , qui n'est rien d'autre que quelques-uns qui vous trouble en voulant
déformer l'évangile du Christ
»

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Les arabes sont-ils vraiment les descendants d’Ismaël ?

Ecrit le 11 sept.15, 22:39

Message par eric121 »

omar13 a écrit : ="eric121"]
Tu peux le démontrer ?


Homélie II , 17/4

Il n'y a aucun livre qui s'appelle Homélie ici :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Bible

Lapinal

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 478
Enregistré le : 24 juin15, 23:09
Réponses : 0

Re: Les arabes sont-ils vraiment les descendants d’Ismaël ?

Ecrit le 11 sept.15, 22:43

Message par Lapinal »

eric121 a écrit : Tu peux le démontrer ?
Hors-sujet!!
Sujet déjà traité ici: http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 36177.html

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Les arabes sont-ils vraiment les descendants d’Ismaël ?

Ecrit le 11 sept.15, 23:19

Message par eric121 »

Lapinal a écrit : ="eric121"]
Tu peux le démontrer ?

Hors-sujet!!
Sujet déjà traité ici: http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 36177.html
Merci d’avoir confirmé que tu ne peux pas le démontrer

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités