assmatine a écrit :Ah oui, tu vois ça comme ça ... Oui, pourquoi pas ... Je comprends et ça se vaut également. C'est que tu lis dans tes Ecrits Bahais ? Donc l'apocalypse ne serait qu'intérieur ?
Mouais, c'est ce que j'appelle la résurrection aussi, d'une certaine manière, oui, on adhère à la même chose. C'est vrai que ça fait un choc quand on se réveille ainsi. Je comprends bien.
Mais je pense quand même qu'il y aura une apocalypse terrestre, avec la guerre et tout ça. c'est en cours là. Tout se mondialise de plus en plus et l'apocalypse concerne le monde entier. Et oui, ça va ouvrir de nouvelles perspectives tout ça. Et pas qu'un peu.
Il y a déjà eu des millions de morts lors des précédentes guerres. Et à chaque guerre, c'est encore plus qu'à la précédente. Mais là, ça va encore être pire que tout ... Il y a une apocalypse intérieure, là sûr, mais aussi extérieur, c'est indéniable. Les deux vont ensemble.
l'apocalypse nous explique tout simplement que ce qui s'est produit à l'époque de Jean va se reproduire de nos jours.
La bête de l'apocalypse c'est la résurgence d'Israël et de ses suppôts.
N'ayant toujours pas accepté Jésus comme leur Messie et leur roi, ils détestent les chrétiens et les musulmans.
Ils leurs feront la guerre et les vaincront !
Mais Dieu les ressuscitera devant leurs yeux (enlèvement de l'église), puis les calamités prophétisées s'abattront sur ceux qui l'auront suivie et adorée.
la suite vous la comprendrez mieux en lisant l'apocalypse.