Un chantage efficace de la WT pour dissuader la réfléxion.

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11875
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Un chantage efficace de la WT pour dissuader la réfléxio

Ecrit le 20 sept.15, 20:29

Message par papy »

medico a écrit :Les TJ sont invités a faire comme les Béréens .
Essaie et tu verras ce qu'il t'arrivera !
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11875
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Un chantage efficace de la WT pour dissuader la réfléxio

Ecrit le 20 sept.15, 23:10

Message par papy »

medico a écrit :Les TJ sont invités a faire comme les Béréens savoir.
(Actes 17:10, 11) [...] . 11 Or ces derniers avaient des sentiments plus nobles que ceux de Thessalonique, car ils reçurent la parole avec le plus grand empressement, examinant soigneusement les Écritures chaque jour [pour voir] si ces choses étaient ainsi [...]
Par qui sont-ils invités à faire comme les Béréens ?
Ça veut dire quoi pour le CC " faire comme les Béréens " ?
Modifié en dernier par papy le 21 sept.15, 05:38, modifié 1 fois.
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68152
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Un chantage efficace de la WT pour dissuader la réfléxio

Ecrit le 20 sept.15, 23:39

Message par medico »

="papy"
Essaie et tu verras ce qu'il t'arrivera !
[quote=""][/quote]
Je le fais tout les jours et je m'en porte trés bien.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Sibbekaï Houshatite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1470
Enregistré le : 24 févr.15, 05:38
Réponses : 0

Re: Un chantage efficace de la WT pour dissuader la réfléxio

Ecrit le 21 sept.15, 00:44

Message par Sibbekaï Houshatite »

Medico a écrit : (censored)
Raison: Prier de donner des sources en français.
Pourquoi ?

Les sources des TJ et de la WT sont bien en anglais !

..

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68152
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Un chantage efficace de la WT pour dissuader la réfléxio

Ecrit le 21 sept.15, 00:46

Message par medico »

Ici c'est un forum de langue française alors tes sources ta la politesse de les traduire ce qui est la Londre des choses pour ceux qui ne pratique pas la langue d'albion.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3063
Enregistré le : 31 oct.14, 02:15
Réponses : 0

Re: Un chantage efficace de la WT pour dissuader la réfléxio

Ecrit le 21 sept.15, 03:09

Message par Ikarus »

Tu sais pas lire l’anglais et je m'en contre-fout. Mais pourquoi tu prives ceux qui le peuvent? Censure abusive une fois de plus...
Remarque, c'est totalement dans le sujet du coup je trouve :)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68152
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Un chantage efficace de la WT pour dissuader la réfléxio

Ecrit le 21 sept.15, 03:14

Message par medico »

La moindre des politesse et de traduire les sujets donnés.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Sibbekaï Houshatite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1470
Enregistré le : 24 févr.15, 05:38
Réponses : 0

Re: Un chantage efficace de la WT pour dissuader la réfléxio

Ecrit le 22 sept.15, 01:15

Message par Sibbekaï Houshatite »

medico a écrit :Ici c'est un forum de langue française alors tes sources ta la politesse de les traduire ce qui est la Londre des choses pour ceux qui ne pratique pas la langue d'albion.
Ca c'est du français !!

Enfin bref....
RT2 a écrit : mais celui qui n'est pas d'accord est libre de quitter le groupe
Questions du sondage :

Si la politique de rejet des proches était abolie, voudriez-vous quitter l'organisation ?

Sur 1588 interrogés, 75.88 % répondent Oui.

Croyez-vous que vous êtes libre d'exprimer une différence d'opinion au sein de la foi des témoins ?

Sur 4510 interrogés, 87.87 % répondent Non.

source : en français stp les sources.medico

Conclusion : ceux qui ne sont pas d'accords avec la WT, ne sont pas si libre de la quitter !

..
Modifié en dernier par medico le 22 sept.15, 01:57, modifié 1 fois.
Raison : en français les sources svp.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68152
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Un chantage efficace de la WT pour dissuader la réfléxio

Ecrit le 22 sept.15, 01:58

Message par medico »

Ce sondage bidon et fait par qui ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Un chantage efficace de la WT pour dissuader la réfléxio

Ecrit le 22 sept.15, 03:49

Message par RT2 »

medico a écrit :Ce sondage bidon et fait par qui ?
en tout cas on s'éloigne du sujet, le CC régulièrement rappelle l'importance de lire la bible et de méditer sur les écritures. Mais bon, les gens comme sidékaï n'ont rien à faire sur cette section.

RT2

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68152
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Un chantage efficace de la WT pour dissuader la réfléxio

Ecrit le 22 sept.15, 03:52

Message par medico »

*** w00 1/10 p. 14 § 6 L’étude : un plaisir enrichissant ***
Dans le Psaume 119, l’auteur (peut-être le jeune prince Hizqiya) exprime en termes poétiques son attachement à la parole de Jéhovah. “ Je resterai attaché à tes ordonnances, dit-il. Je n’oublierai pas ta parole. En outre, je suis attaché à tes rappels [...]. Je resterai attaché à tes commandements que j’ai aimés. Que tes miséricordes viennent à moi, pour que je reste en vie ; car je suis attaché à ta loi. J’ai ardemment désiré ton salut, ô Jéhovah, et je suis attaché à ta loi. ” — Psaume 119:16, 24, 47, 77, 174.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3063
Enregistré le : 31 oct.14, 02:15
Réponses : 0

Re: Un chantage efficace de la WT pour dissuader la réfléxio

Ecrit le 23 sept.15, 01:39

Message par Ikarus »

Omment on fait pour juger de nous même si la source est bidon ou non lorsque un modérateur la censure ALORS QU'ON LUI A FOURNIS LA TRADUCTION DEMANDER?
Bref, au moins ça prouve une chose sur ce fameux sondage:
Croyez-vous que vous êtes libre d'exprimer une différence d'opinion au sein de la foi des témoins ?
Sans avoir la source, il semblerait que non, la différence d'opinion ne semble pas autorisé. :pout:

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68152
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Un chantage efficace de la WT pour dissuader la réfléxio

Ecrit le 23 sept.15, 03:14

Message par medico »

Ecoute ici c'est une section enseignement pas pour venir jeter son fiel sur les tj alors que le même sujet existe dans la section WT.
de tout facon c'est un sondage bidon car il est fait par qui selon toi ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7368
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Un chantage efficace de la WT pour dissuader la réfléxio

Ecrit le 23 sept.15, 04:59

Message par Gérard C. Endrifel »

medico a écrit :Ecoute ici c'est une section enseignement pas pour venir jeter son fiel sur les tj alors que le même sujet existe dans la section WT.
de tout facon c'est un sondage bidon car il est fait par qui selon toi ?
Il n'est pas représentatif ce sondage mais celui qui le colporte aime s'en servir pour dresser des généralités (ailleurs il avait même tronqué sa propre citation qu'il faisait de ce sondage pour cela) toutes plus invalides les unes que les autres.

Pour chacune des questions posées, on a entre parenthèses le nombre de personnes à y avoir répondu.

Alors quand par exemple, on voit à la question figurant page 15 "Why did you leave Jehovah's Witnesses ?" ("Pourquoi avez-vous quitté les Témoins de Jéhovah ?") 63 % concernant la réponse "I disagreed with the teachings of Jehovah's Witnesses" ("Je n'étais pas d'accord avec l'enseignement des Témoins de Jéhovah"), non seulement ce n'est pas 63 % des 3-4000 participants à l'ensemble du sondage mais ce n'est même pas 63 % du nombre total d'ex-TJ à travers le monde.

Non, c'est 63 % de... 551 :lol: :lol: :lol:

____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
medico a écrit :source : en français stp les sources.medico
Elle n'existe pas en français, pas la peine de faire une fixette là-dessus.

____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Sibbekaï Houshatite a écrit :Conclusion : ceux qui ne sont pas d'accords avec la WT, ne sont pas si libre de la quitter !
Non, tu ne peux pas dresser ce genre de généralités simplement parce que 3963 personnes sur 4510 ont eu ce sentiment. A la rigueur, tu aurais pu si sur, imaginons un chiffre, 10 millions d'ex-TJ dans le monde au total, 87,87 % d'entre elles avaient répondu cela et encore.

C'est comme ces sondages que l'on voit aux infos ou dans les journaux dans lesquels ils prennent 100 ou 1000 personnes et disent "voilà ce que pensent les français", ce n'est clairement pas représentatif et ne reflète absolument pas la réalité. Surtout si, au final en interrogeant 100 % des français, le résultat initial (reprenons celui pour le sondage que tu cites) de 87,87% dégringole à tout juste 10 %.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Un chantage efficace de la WT pour dissuader la réfléxio

Ecrit le 23 sept.15, 05:46

Message par RT2 »

un sondage qui prend en compte l'opinion de tous les peuples du pays, cela porte le nom de référendum, mais les réferendums n'ont d'autre but que de faire croire que les politiques s'intéressent à ce que pensent leurs peuples.

RT2

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités