vic a écrit :
Je ne suis pas judéo chrétien , je te parle à toi , tu es bahaïste et le bahaïsme prône un dieu personnel .
Sur ce plan là pas de différence entre ton bahaïsme et le dieu judéo chrétien .
Dieu personnel? Un personnage? Comme Zeus? Ou cemme les peintures représentant un bonhomme barbu sur un nage?
Qu'est-ce que ca veut dire pour toi? ou plutôt qu'Est-ce que tu aimerais que ce soit pour moi?
Pour moi 'Dieu'' est personnel'' dans la mesure ou il s'agit de ma propre perception, relation, point de vue personnel... avec tout, la Vie, l'univers...
En rien ca n'a de connotation: ''personnage'', ''personne''. forme humaine.
Le sens du mot personnel est en lien avec ''moi''. Ma personne.
Un peu à la manière du mot ''ÊTRE'' ou ''EGO''
Et en passant si tu veux me faire plaisir, question de courtoisie, j'aime bine mieux dire que je suis baha'i... plutôt que bahaïste... mais c'est tout de même très secondaire et de très peu d'importance...
Donc dis ce que tu veux.. dans le fond... tant qu'on sait de quoi on parle...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.