Jérusalem foulée aux pieds-quel est l'enseignement officiel?
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Re: Jérusalem foulée aux pieds-quel est l'enseignement offic
Ecrit le 20 mars16, 06:50Et, où, dans la Bible est-il dit que Jésus est devenu Roi du Royaume céleste en 1914 ?
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte
- Estrabolio
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 20 mars16, 07:20(Révélation 12:9-12) 9 Et il a été jeté, le grand dragon, le serpent originel, celui qu’on appelle Diable et Satan, qui égare la terre habitée tout entière ; il a été jeté sur la terre, et ses anges ont été jetés avec lui. 10 Et j’ai entendu une voix forte dans le ciel dire : “ Maintenant sont arrivés le salut, et la puissance, et le royaume de notre Dieu, et le pouvoir de son Christ, parce qu’il a été jeté, l’accusateur de nos frères, qui les accuse jour et nuit devant notre Dieu ! 11 Et ils l’ont vaincu à cause du sang de l’Agneau et à cause de la parole de leur témoignage, et ils n’ont pas aimé leurs âmes, même face à la mort. 12 Voilà pourquoi réjouissez-vous, cieux, et vous qui y résidez ! Malheur à la terre et à la mer, parce que le Diable est descendu vers vous, ayant une grande fureur, sachant qu’il [n’]a [qu’]une courte période. ” A chacun d'exercer son discernement et voir à quel moment la planète a plongé dans la guerre totale, la violence, les pestes et les famines planétaires. Lorsque j'étais tout petit mon arrière et mon arrière arrière grand mère ainsi qu'une vieille cousine qui vivait chez ma grand mère me racontaient toutes le basculement de société qu'avait été 1914. Pour elles qui l'avaient vécu, une à Paris les autres en Province, cela avait été un tournant tel qu'il n'y en avait jamais eu auparavant. Elles n'étaient pas TJ, elles ne savaient même pas que ça existait mais elles avaient simplement été témoins de cet événement mondial.
- Aléthéia
Ecrit le 20 mars16, 07:43Pierre, je te remercie pour ta réponse. Je t'avoue que c'est encore un peu confus pour moi. Par exemple, je pensais naïvement que le rassemblement au ciel n'avait pas commencé avant 1918, mais je vérifierai...Estrabolio a écrit :Jésus a commencé à constituer son gouvernement à la pentecôte de l'an 33 donc il avait autorité sur ces personnes mais il n'a été intronisé roi qu'en 1914 et l'Israël de Dieu n'a commencé à être rassemblée au ciel qu'à ce moment là.
Voudrais-tu bien m'éclairer sur quelques points bien précis, s'il te plaît ?
Lorsque Jésus a déclaré "Jérusalem sera foulée aux pieds par les nations", de quelle Jérusalem parlait-il ? De la terrestre ou bien de la céleste ?
Je vais essayer d'y aller petit à petit et ne poser qu'une seule question à la fois pour que ce soit le moins embrouillé possible. J'espère que tu auras la gentillesse d'y répondre.
- Luxus
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 20 mars16, 07:45C'est exact. C'est ce que les TJ enseignent.Pierre, je te remercie pour ta réponse. Je t'avoue que c'est encore un peu confus pour moi. Par exemple, je pensais naïvement que le rassemblement au ciel n'avait pas commencé avant 1918, mais je vérifierai...
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain
« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg
« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg
- Estrabolio
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 20 mars16, 07:48Oui, je ne suis pas rentré dans les détails ! On ne parlait pas de ce qu'il se passait après 1914 mais de ce qui se passait avant 1914 !
Décidément, toujours chercher le détail pour mettre en défaut son interlocuteur et ça se prétend chrétienne ! Je ne vois rien de chrétien dans cette détestable habitude de chercher à humilier les autres en permanence !
Décidément, toujours chercher le détail pour mettre en défaut son interlocuteur et ça se prétend chrétienne ! Je ne vois rien de chrétien dans cette détestable habitude de chercher à humilier les autres en permanence !
- Luxus
Ecrit le 20 mars16, 07:54Sur ce coup, je doute que c'était son but. Tu as dit que le rassemblement a commencé en 1914, c'est sans doute pour cela qu'elle a répondu ça. Moi-même je me suis posé la question sur le pourquoi de sa réflexion.Estrabolio a écrit :Oui, je ne suis pas rentré dans les détails ! On ne parlait pas de ce qu'il se passait après 1914 mais de ce qui se passait avant 1914 !
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain
Ecrit le 20 mars16, 07:55Pierre,Estrabolio a écrit :(Révélation 12:9-12) 9 Et il a été jeté, le grand dragon, le serpent originel, celui qu’on appelle Diable et Satan, qui égare la terre habitée tout entière ; il a été jeté sur la terre, et ses anges ont été jetés avec lui. 10 Et j’ai entendu une voix forte dans le ciel dire : “ Maintenant sont arrivés le salut, et la puissance, et le royaume de notre Dieu, et le pouvoir de son Christ, parce qu’il a été jeté, l’accusateur de nos frères, qui les accuse jour et nuit devant notre Dieu ! 11 Et ils l’ont vaincu à cause du sang de l’Agneau et à cause de la parole de leur témoignage, et ils n’ont pas aimé leurs âmes, même face à la mort. 12 Voilà pourquoi réjouissez-vous, cieux, et vous qui y résidez ! Malheur à la terre et à la mer, parce que le Diable est descendu vers vous, ayant une grande fureur, sachant qu’il [n’]a [qu’]une courte période. ” A chacun d'exercer son discernement et voir à quel moment la planète a plongé dans la guerre totale, la violence, les pestes et les famines planétaires. Lorsque j'étais tout petit mon arrière et mon arrière arrière grand mère ainsi qu'une vieille cousine qui vivait chez ma grand mère me racontaient toutes le basculement de société qu'avait été 1914. Pour elles qui l'avaient vécu, une à Paris les autres en Province, cela avait été un tournant tel qu'il n'y en avait jamais eu auparavant. Elles n'étaient pas TJ, elles ne savaient même pas que ça existait mais elles avaient simplement été témoins de cet événement mondial.
Cet épisode de l'Apocalypse aurait très bien pu se produire à n'importa quelle époque de notre histoire humaine !
Regarde, si tu regardes bien dans la Bible, Paul et Pierre disent bien que Jésus a été intronisé...
Allez, je vais au lit, deux journées de brocante ont eu raison de moi...
- Estrabolio
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 20 mars16, 07:59A toi aussi...
- Aléthéia
Ecrit le 20 mars16, 08:04Et il a précisé le rassemblement "au ciel". J'étais donc très étonnée qu'il parle d'un rassemblement au ciel de l'Israël de Dieu en 1914 puisque ses dirigeants enseignent que ce rassemblement au ciel n'a débuté que plusieurs années plus tard. D'autant plus qu'il semblait s'en servir comme d'un argument pour établir la fin du fameux foulage par les nations.Luxus a écrit : Sur ce coup, je doute que c'était son but. Tu as dit que le rassemblement a commencé en 1914,
Sinon, Estrabolio, je t'ai posé très gentiment une question très simple. Je ne te demande pas une longue réponse, mais juste une réponse même en quelques mots. Tu as dit que ce sujet était très clair pour les Témoins de Jéhovah alors je suppose que tu n'auras aucun mal à répondre aux questions très claires et très simples que j'ai l'intention de te poser.
Je répète donc ma première question:
Lorsque Jésus a déclaré "Jérusalem sera foulée aux pieds par les nations", de quelle Jérusalem parlait-il ? De la terrestre ou bien de la céleste ?
Tu vois, tu peux même répondre par un seul mot si tu veux.. "terrestre" ou "céleste". Merci par avance.
- Estrabolio
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 20 mars16, 08:12Le royaume terrestre !
Est ce que les nations terrestres peuvent fouler le Royaume céleste ?
(Ézékiel 21:26, 27) 26 voici ce qu’a dit le Souverain Seigneur Jéhovah : ‘ Ôte le turban, et enlève la couronne. Cela ne sera pas la même chose. Élève ce qui est bas, et abaisse celui qui est élevé. 27 J’en ferai une ruine, une ruine, une ruine. Quant à cela aussi, oui ce ne sera [à personne] jusqu’à ce que vienne celui qui a le droit légal, et vraiment je [le] lui donnerai. ’
Celui qui avait le droit légal c'est le Christ et il a reçu cette couronne au ciel en 1914.
(Ézékiel 21:26, 27) 26 voici ce qu’a dit le Souverain Seigneur Jéhovah : ‘ Ôte le turban, et enlève la couronne. Cela ne sera pas la même chose. Élève ce qui est bas, et abaisse celui qui est élevé. 27 J’en ferai une ruine, une ruine, une ruine. Quant à cela aussi, oui ce ne sera [à personne] jusqu’à ce que vienne celui qui a le droit légal, et vraiment je [le] lui donnerai. ’
Celui qui avait le droit légal c'est le Christ et il a reçu cette couronne au ciel en 1914.
- Aléthéia
Ecrit le 20 mars16, 08:35Merci pour ton aimable réponse, Pierre.Estrabolio a écrit :Le royaume terrestre !
Je ressens le besoin d'y réfléchir dans la prière, alors je reviendrai vers toi un peu plus tard.
- Estrabolio
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 20 mars16, 08:44Pas vraiment aimable, ce soir je suis fatigué et des propos m'ont vraiment choqué alors je suis plutôt désagréable je le reconnais.
- Aléthéia
Ecrit le 20 mars16, 18:47Bonne journée à tous
Modifié en dernier par Aléthéia le 21 mars16, 02:13, modifié 1 fois.
Ecrit le 20 mars16, 19:45Pierre, si ce sont des insultes, je me mets à ta place et je serais choqué aussi. Mais ce sont des expressions qui t'ont choqué, alors, vérifie bien si elles sont fausses ou pas. Si elles sont fausses, alors, tu n'auras aucun mal à les détruire avec des preuves flagrantes...Estrabolio a écrit :Pas vraiment aimable, ce soir je suis fatigué et des propos m'ont vraiment choqué alors je suis plutôt désagréable je le reconnais.
-