Allah préfère les fils aux filles ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
amazer

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 109
Enregistré le : 30 déc.04, 06:54
Réponses : 0

Ecrit le 05 janv.05, 11:36

Message par amazer »

medames et mesdames, voici un nouveau jeu sponsoriser par blanco.
Le principe est simple, vous devez retrouver un commandement dans l ancien testament, et ce commandement est haissez vos enemis.
Vous avez 100 ans pour le trouver, et le premier qui le trouve aura une surprise.

amazer

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 109
Enregistré le : 30 déc.04, 06:54
Réponses : 0

Ecrit le 05 janv.05, 12:09

Message par amazer »

Simplement moi a écrit : MATTHIEU 5/ 17 : "Ne pensez pas que je sois venu supprimer la loi de Moise et l enseignement des Prophetes... mais pour leur donner tout leur sens".
19 :"...celui qui l applique et enseigne aux autres de faire de meme, sera grand dans le royaume des cieux."

A qui s adresse t il, à ceux qui ont cru en lui ou aux autres ?


Et hop ! le voilà casé le fils de Marie.

Viens ensuite me dire que vous 'l'honerez" comme prophète alors que tu es en train de nier d'un coup de baguette mosaïque tous ses suiveurs et donc toute la chrétienneté.
Dès que l'on gratte un peu, on voit les réelles intentions de tes posts et tes arrières pensées.

Quel égarément manifeste !
amazer a écrit:


as tu oublies ce verset ?:

( CORAN 3/ 55) "..."O JESUS, JE VAIS METTRE FIN A TA VIE TERRESTRE, T ELEVER VERS MOI, TE DEBARRASSER DE CEUX QUI N ONT PAS CRU ET METTRE JUSQU AU JOUR DE LA RESURECTION CEUX QUI TE SUIVENT AU DESSUS DE CEUX QUI NE CROIENT PAS..."


JE NE SUIS VRAIMENT QU UN NEGATIONISTE MANIFESTE.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Re: reponde a tout simplement moi

Ecrit le 05 janv.05, 12:26

Message par Simplement moi »

amazer a écrit :Citation:
43 Vous avez appris qu'il a été dit : tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi.

44 Mais moi je vous dis : aimez vos ennemis, et bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous courent sus, et vous persécutent.


SAIS TU OU SE TROUVE CE COMMANDEMENT DE HAIR, DANS L ANCIEN TESTAMENT?
SI TU LE SAIS, DIS LE MOI, ET SI TU NE LE SAIS PAS, DIT LE MOI AUSSI.
Je ne vois pas le sens de cette remarque, mais enfin, voilà une étude complète

http://ghansel.free.fr/benamoze/ben_ch8.html

amazer

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 109
Enregistré le : 30 déc.04, 06:54
Réponses : 0

Ecrit le 05 janv.05, 12:51

Message par amazer »

Je te remercie beaucoup, le lien que tu m as donné confirme mes soupçons, regarde:
Dirons-nous que Jésus ait oublié les plus formelles prescriptions de la loi mosaïque ? Il y a deux passages où la charité est commandée envers l'ennemi ; et, chose surprenante ! dans l'un comme dans l'autre le précepte mosaïque, déjà si grand et si noble par lui-même, acquiert une valeur mille fois plus délicate, plus élevée encore, par l'interprétation des Pharisiens. Singulière destinée de leurs écrits, de venir à chaque pas démentir les inconcevables imputations de l'Évangile ! Je dis inconcevables, à moins qu'elles n'aillent à l'adresse de ces faux Pharisiens, flétris par le Talmud lui-même comme nous l'avons déjà remarqué. Ne hais pas ton frère en ton cœur, mais reproche-lui sa faute et tu n'auras point de péché, enseigne Moïse. - Serait-il moins rigoureux dans la pratique ? Ne te venge pas, et ne garde pas rancune à tes concitoyens, mais tu aimeras ton prochain comme toi-même : je suis l'Éternel (Lévitique, XIX, 17,18). Ainsi l'Israélite ne doit pas se venger, non seulement de son concitoyen comme le ferait supposer la première désignation, mais de quelque homme que ce soit, comme l'indique assez « l'amour de notre prochain » mis en opposition avec la « vengeance » de la première partie du verset, et comme il résultera tout à l'heure d'un autre passage

Et encore c est pas fini.

amazer

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 109
Enregistré le : 30 déc.04, 06:54
Réponses : 0

Ecrit le 05 janv.05, 12:59

Message par amazer »

Non seulement le verset que tu as cité est en opposition avec Matthieu 5/ 17, mais en plus il ne figure pas dans l Ancien Testament (meme les exegetes juifs ne connaissent pas ce commandement, et les exegetes chretiens ne l ont jamais trouvé.)
Que doit on en penser?

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 05 janv.05, 14:09

Message par Simplement moi »

amazer a écrit :Non seulement le verset que tu as cité est en opposition avec Matthieu 5/ 17, mais en plus il ne figure pas dans l Ancien Testament (meme les exegetes juifs ne connaissent pas ce commandement, et les exegetes chretiens ne l ont jamais trouvé.)
Que doit on en penser?
Tu parles de quoi ? et à qui ?

amazer

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 109
Enregistré le : 30 déc.04, 06:54
Réponses : 0

Ecrit le 06 janv.05, 13:10

Message par amazer »

Je parle du verset que tu nous a cité, il ne tient pas la route et toi meme tu en a conscience, tu t es appuyer sur celui ci pour faire ton raisonnement, donc ce dernier est...

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 06 janv.05, 19:14

Message par francis »

Pour internenir Jésus nous démontre qu`il faut avoir foi en lui !

Pour aller vers Dieu il faut être Chrétien (En Christ) !

Jean 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, pour que quiconque met sa foi en lui ne se perde pas, mais ait la vie éternelle.

Jésus est le seul chemin !

Jean 14:6 Jésus lui dit : C’est moi qui suis le chemin, la vérité et la vie. Personne ne vient au Père sinon par moi.
:arrow: :wink:

Toi qui est musulman tu ne peu aller vers Dieu car tu n`est pas chrétien !

amazer

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 109
Enregistré le : 30 déc.04, 06:54
Réponses : 0

Ecrit le 07 janv.05, 04:55

Message par amazer »

francis a écrit :Pour internenir Jésus nous démontre qu`il faut avoir foi en lui !

Pour aller vers Dieu il faut être Chrétien (En Christ) !

Jean 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, pour que quiconque met sa foi en lui ne se perde pas, mais ait la vie éternelle.

Exode 4/ 22 ...Voici ce que décare Le Seigneur: " Israel est mon fils, mon premier né."

Deutéronome 14/ 1: Vous etes des enfants du Seigneur votre DIEU.

1 chronique 22/ 10: "c est lui qui me construira un temple. Il sera un fils pour moi et je serai un père pour lui."


Jérémie 31/ 9: "...Car je suis un père poue Israel, et Ephrahim est mon fils ainé."

Psaume 2/ 7: Je publirait le décret de Yahvé: "tu es mon fils, je t ai engendré"

JE TE LAISSE LE SOIN DE COMPTER LE NOMBRE DE FILS ET DE FILS AINE, ET DE FILS ENGENDRER
.

Jésus est le seul chemin !

Jean 14:6 Jésus lui dit : C’est moi qui suis le chemin, la vérité et la vie. Personne ne vient au Père sinon par moi.
:arrow: :wink:

Toi qui est musulman tu ne peu aller vers Dieu car tu n`est pas chrétien !
C etait vrai à son époque, de meme que ç a a ete vrai pour d autres prophetes a leur époques.
Exemple: Noe était le seul chemin, de meme qu abraham et d autres (as)
Maintenant, le seul chemin qui reste est celui du Paraclet (sas), Celui qui doit vous venir en aide, c est l esprit de vérité...il me rendra témoignage ...et quand il viendra,il prouvera aux gens leur erreur au sujet du peché, de la justice, et du jugement de DIEU...Il vous conduira dans toute la vérité. Il ne parlera pas en son nom sujet...Celui qui doit vous venir en aide, l Esprit Saint ..." annoncé par Jesus

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 07 janv.05, 06:25

Message par Simplement moi »

amazer a écrit :Je parle du verset que tu nous a cité, il ne tient pas la route et toi meme tu en a conscience, tu t es appuyer sur celui ci pour faire ton raisonnement, donc ce dernier est...
Pourrais tu me le répéter ? Je ne vois pas du tout....

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 07 janv.05, 06:57

Message par francis »

amazer écrit:

C etait vrai à son époque, de meme que ç a a ete vrai pour d autres prophetes a leur époques.
Exemple: Noe était le seul chemin, de meme qu abraham et d autres (as)
Maintenant, le seul chemin qui reste est celui du Paraclet (sas), Celui qui doit vous venir en aide, c est l esprit de vérité...il me rendra témoignage ...et quand il viendra,il prouvera aux gens leur erreur au sujet du peché, de la justice, et du jugement de DIEU...Il vous conduira dans toute la vérité. Il ne parlera pas en son nom sujet...Celui qui doit vous venir en aide, l Esprit Saint ..." annoncé par Jesus

J`aimerai avoir tes versets qui dit !

Noe était le seul chemin

abraham et d autres ..!

Aucun verset ne dit que noé est le chemin vers Dieu !

La bible dit :2 (53–3) Dieu, du haut des cieux, regarde les fils de l’homme, Pour voir s’il y a quelqu’un qui soit intelligent, Qui cherche Dieu.
3 (53–4) Tous sont égarés, tous sont pervertis ; Il n’en est aucun qui fasse le bien, Pas même un seul.

noé et abraham sont égarré et ont besoin de Dieu !

La prochaine fois atteste tes dire avec des versets !

amazer

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 109
Enregistré le : 30 déc.04, 06:54
Réponses : 0

Ecrit le 07 janv.05, 07:00

Message par amazer »

43 Vous avez appris qu'il a été dit : tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi.


TU T EN RAPPELAI DEJA PLUS

amazer

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 109
Enregistré le : 30 déc.04, 06:54
Réponses : 0

Ecrit le 07 janv.05, 07:10

Message par amazer »

Francis, a partir d aujourd hui, je ne te répondrait plus, (oser parler ainsi des rapproché de DIEU), ce que tu fais est très grave.
Tu t expliqueras avec DIEU.

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 07 janv.05, 07:15

Message par francis »

Francis, a partir d aujourd hui, je ne te répondrait plus, (oser parler ainsi des rapproché de DIEU), ce que tu fais est très grave.
Tu t expliqueras avec DIEU.

Donne moi les versets ! ce que tu fais est très grave :wink: :arrow:

Grave pour celui qui a les quatres pattes des les aire et ne peu répondre ..poff :lol:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 07 janv.05, 07:22

Message par Simplement moi »

amazer a écrit :43 Vous avez appris qu'il a été dit : tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi.


TU T EN RAPPELAI DEJA PLUS
Non bien sur que je me le rappelle JE NE SAVAIS pas pour lequel tu disais ceci
amazer a écrit:
Je parle du verset que tu nous a cité, il ne tient pas la route et toi meme tu en a conscience, tu t es appuyer sur celui ci pour faire ton raisonnement, donc ce dernier est...
Alors là... :lol: je voudrais bien savoir en quoi il ne tient pas la route ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités