Nouvelle question pour le baptême : encore pire !!
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
- Philadelphia
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Re: Nouvelle question pour le baptême : encore pire !!
Ecrit le 17 oct.15, 11:35Édité par moi-même...
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.
Ecrit le 18 oct.15, 02:04.Bt Chap 15 p123 §20
Mais le Collège central se révèle digne de confiance, puisqu’il suit strictement la Parole de Dieu et se règle sur le modèle fixé par les apôtres(2 Tim. 1:13, 14)
Quand est-ce que les apôtres ont prétendus qu'en prenant le baptême on appartient " désormais à une organisation " ?
Mais le Collège central se révèle digne de confiance, puisqu’il suit strictement la Parole de Dieu et se règle sur le modèle fixé par les apôtres(2 Tim. 1:13, 14)
Quand est-ce que les apôtres ont prétendus qu'en prenant le baptême on appartient " désormais à une organisation " ?
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)
Ecrit le 18 oct.15, 05:46Il me semble que c'est la bible qui critique Babylone la grande... quelque chose comme "sortez d'elle mon peuple" en Rev et d'autres passages.Liberté 1 a écrit : Quand vous critiquez "Babylone la grande"
Et d'ailleurs si il est dit "mon peuple" c'est bien qu'a notre époque, il existe un peuple que Dieu agrée :
(Actes 15:13, 14) [...] Jacques répondit et dit : “ Hommes, frères, entendez-moi. 14 Syméôn a raconté minutieusement comment Dieu, pour la première fois, s’est occupé des nations pour tirer d’entre elles un peuple pour son nom.
RT2
Ecrit le 18 oct.15, 06:01Qu'est-ce qui te fait dire que c'est à notre époque ?RT2 a écrit :
Et d'ailleurs si il est dit "mon peuple" c'est bien qu'a notre époque, il existe un peuple que Dieu agrée :
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte
Ecrit le 18 oct.15, 06:06Et qui te dit que les TJ ne font pas partie de "Babylone la grande", la WT ne s'est-elle pas retrouvée à forniquer avec "La bête sauvage" qu'est l'O.N.U ?RT2 a écrit :
Il me semble que c'est la bible qui critique Babylone la grande... quelque chose comme "sortez d'elle mon peuple" en Rev et d'autres passages.
RT2
http://tjrecherches.chez.com/ONU.htm
Edit: C'est quand même étrange que la WT écrive ça en 1993, alors quelle se trouve dans le même "lit" que "La bête sauvage" depuis 1991 et qu'elle y restera jusqu'en 2001, et plus longtemps, si elle n'avait pas été dénoncée.*** w93 1/5 p. 24 La délivrance lors de la révélation de Jésus Christ ***
La chute de Babylone la Grande
13 Lors de la grande tribulation, la première offensive consistera dans l’exécution du jugement de Jéhovah sur Babylone la Grande. Révélation 17:15-18 montre de façon saisissante la “pensée” de Dieu, qui est de manœuvrer “dix cornes”, des forces puissantes issues de l’ONU, la “bête sauvage” multinationale, pour qu’elles la détruisent. “Et les dix cornes que tu as vues, et la bête sauvage, — celles-ci haïront la prostituée et la rendront dévastée et nue, et mangeront ses chairs, et la brûleront par le feu, complètement. Car Dieu leur a mis au cœur d’exécuter sa pensée.” Il n’est donc pas étonnant qu’une voix céleste fasse retentir cet avertissement urgent consigné en Révélation 18:4, 5: “Sortez d’elle, mon peuple, si vous ne voulez pas participer avec elle à ses péchés, et si vous ne voulez pas recevoir une part de ses plaies. Car ses péchés se sont amoncelés jusqu’au ciel, et Dieu s’est souvenu de ses actes d’injustice.” Cet appel continue de se faire entendre: coupez tout lien avec la fausse religion, avant qu’il ne soit trop tard!
Modifié en dernier par Liberté 1 le 18 oct.15, 06:46, modifié 1 fois.
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Ecrit le 18 oct.15, 06:13Oui, Liberté et plus ca va, plus je pense que c'est le cas...
Ecrit le 18 oct.15, 06:21Les TdJ portent un nom inventé par un moine appartenant à Babylone la grande .RT2 a écrit : Jacques répondit et dit : “ Hommes, frères, entendez-moi. 14 Syméôn a raconté minutieusement comment Dieu, pour la première fois, s’est occupé des nations pour tirer d’entre elles un peuple pour son nom.
RT2
Il y a un autre peuple qui s'appelle : " La Vraie Foi des Témoins de Jéhovah ".
Eux aussi peuvent s'attribuer le verset que tu cites .
http://www.tj-encyclopedie.org/La_Vraie ... C3%A9hovah
- L'Alpagueur
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 18 oct.15, 06:44Je n'ai jamais eu de preuve tangible que les témoins de Jéhovah eh bien le peuple de Dieu.
De le dire, cela me semble très prétentieux, et puis comme dit liberté 1, pourquoi ce ne serait pas eux qui serait Babylone la grande ?
C'est bien d'accuser les autres mais il faut d'abord regarder dans sa propre maison !
De le dire, cela me semble très prétentieux, et puis comme dit liberté 1, pourquoi ce ne serait pas eux qui serait Babylone la grande ?
C'est bien d'accuser les autres mais il faut d'abord regarder dans sa propre maison !
Ecrit le 18 oct.15, 06:51J'ai édité mon message, (tu devrais le lire) parce que quand on y pense bien, c'est très étrange cette histoire avec l'O.N.UL'Alpagueur a écrit :Je n'ai jamais eu de preuve tangible que les témoins de Jéhovah eh bien le peuple de Dieu.
1 Corinthiens 7 : 23
- Philadelphia
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 18 oct.15, 06:51On a déjà expliqué un million de fois que l'expression "un peuple pour son nom" n'a rien à voir avec un supposé "nom propre" de Dieu. Tout cela est expliqué noir sur blanc dans l'encyclopédie de la Watchtower "Études des Écritures". Comment se fait-il que les Témoins de la Watchtower de ce site soient aussi aveugles à ce que leur explique pourtant aussi clairement leurs propres publications ?RT2 a écrit : Syméôn a raconté minutieusement comment Dieu, pour la première fois, s’est occupé des nations pour tirer d’entre elles un peuple pour son nom.
RT2
Philadelphia.
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.
Ecrit le 18 oct.15, 06:54Parce que ca les arrange.
- L'Alpagueur
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 18 oct.15, 07:03Quand on a une poutre dans l'œil il est très difficile de lire et qui plus est de comprendre
Ecrit le 18 oct.15, 07:18Oui, ce sont les propres paroles de Jésus...
Ecrit le 18 oct.15, 08:54TdG 15/03/2013 P28 §15Philadelphia a écrit :
On a déjà expliqué un million de fois que l'expression "un peuple pour son nom" n'a rien à voir avec un supposé "nom propre" de Dieu. Tout cela est expliqué noir sur blanc dans l'encyclopédie de la Watchtower "Études des Écritures". Comment se fait-il que les Témoins de la Watchtower de ce site soient aussi aveugles à ce que leur explique pourtant aussi clairement leurs propres publications ?
L’année 1931 a été particulièrement marquante : cette année-là, les Étudiants internationaux de la Bible, comme le peuple de Dieu s’appelait alors, ont adopté le nom biblique de Témoins de Jéhovah (Is. 43:10-12). Ils ont ensuite annoncé au monde qu’ils étaient fiers d’être les serviteurs du seul vrai Dieu, d’être « un peuple pour son nom », qui loue ce nom (Actes 15:14). Cet évènement rappelle ces paroles de Jéhovah : « Du lever du soleil jusqu’à son coucher, mon nom sera grand parmi les nations » (Mal. 1:11).
-