un pionnier spécial remercié donne son avis

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Philadelphia

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Re: un pionnier spécial remercié donne son avis

Ecrit le 14 oct.15, 09:46

Message par Philadelphia »

philippe83 a écrit :Bonjour Philadelphia.
Dans ton scann je ne vois pas les "lions"(pour reprendre les propos de Az...) dommage :pleurer:
J'ai cherché pourtant, au moins cinq bonnes minutes...
Eh oui avec toi depuis plusieurs jours et cela semble devenir permanent... c'est... :tap: pourquoi ce déferlement de haine anti-témoin de plus en plus insidieux de ta part?
Toi qui à longueur de journée fait la morale aux autres pour être plus "chrétien" tu déverses ta méchanceté gratuitement sur nous. Penses-tu que que tu met en pratique la règle d'or de Mat 7:12?
Je répondrais volontiers à toutes les questions que tu me poses, Philippe, et même si manifestement celles-ci sont hors-charte puisque le membre n'est pas le sujet, c'est pas grave. Cependant, j'ai remarqué qu'à plusieurs reprises, dès lors que je commence à dialoguer avec toi, tu "disparais" et notre échange est de facto avorté.
Alors es-tu vraiment disposé à dialoguer, ou bien tes questions ne sont-elles que des accusations détournées qui n'appellent finalement aucune réponse de ma part ?

Bien à toi,

Philadelphia.
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 14 oct.15, 19:39

Message par chrétien2 »

C'est impressionnant cet instinct de victimisation lorsque les sujets détournent au désavantage de certains.

Le dénoncement de fausses doctrines est un "métier" difficile... :lol:
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 oct.15, 19:49

Message par papy »

chrétien2 a écrit : Ne vous inquiétez pas, c'est pas fini... Cela ne fait que commencer. Comme je vous l'ai dit, quand on se croit trop haut, la chute est longue et dure.
Chrétien2 , sache qu'un TdJ ne se crois jamais trop haut , il se crois toujours plus haut .
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 14 oct.15, 20:25

Message par chrétien2 »

Et l'humilité dans tout ca ?

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 oct.15, 20:42

Message par agecanonix »

Et voilà !

Votre exercice favori.. Dire du mal..

Il n'y a pas d'esprit chrétien dans ce sujet comme dans beaucoup d'autres.

Vous sautez sur un témoignage anonyme de quelqu'un qui pourrait ne pas être du tout TJ. Vous ne prenez même pas la précaution de mettre cet élément en avant.
Puis vous décidez que TOUS les pionniers spéciaux sont comme ce personnage, évidemment, puisque ça vous arrange.

Et quand on vous le signale, alors que c'est d'une évidence totale, vous ressortez votre argument favori: "vous les TJ, vous jouez toujours les victimes".

Il faut entendre les cris de Phila quand on touche à ses chers évangéliques.. Mais les TJ, on a le droit de les attaquer comme ça.

Quand vous priez en ce moment, votre conscience est elle vraiment tranquille ? Car Dieu voit tout !!

Je ne doute pas un instant que Chrétiens va nous ressortir une phrase dont il a le secret pour faire rire tout le monde, et vous allez tous rire car vous avez besoin d'un leader pour vous donner bonne conscience.. Mais au fond de vous ...

C'est pitoyable..

Mais à l'inverse, c'est rassurant pour nous. Vous vous imaginez un peu qu'on pourrait être copain-copain avec des gens comme vous qui balançaient des critiques sans même les vérifier ?

La seule religion critiquée ici, ce sont les TJ. C'est un indice révélateur et rassurant pour eux.. Pour cela merci..

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 oct.15, 20:50

Message par papy »

chrétien2 a écrit :Et l'humilité dans tout ca ?
Ils sont humbles par rapport au CC qui les dressent pour qu'ils soient soumis à leurs directives mais ils sont hautains par rapport aux " gens du monde " qui ne savent pas ce qu'est " le paradis spirituel " ni " le culte pur " . :pleurer:

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 oct.15, 20:53

Message par agecanonix »

N'aurions nous pas ici des attaques sur des personnes ?

Est ce vraiment chrétien ?

(pour la modération, je fais remarquer que je suis calme et respectueux)

Philadelphia

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 14 oct.15, 20:56

Agecanonix tu n'y es pas du tout.
Tu nous montres au contraire que nous avons raison lorsque nous parlons de victimisation systématique.

Ce topic parle d'un homme qui a du mal à accepter de se faire jeter comme une vieille chaussette. Crois-tu encore que les licenciements massifs de la Watchtower sont une invention des apostats ? Si c'est le cas, alors c'est grave et tu vas vite déchanter car c'est désormais le principal sujet de conversation dans tous les béthels du monde.

Si toutefois tu as accepté la réalité des faits, alors tu dois quand même bien comprendre, humainement parlant, que tous les "frères et soeurs" qui sont en train de se faire remercier ne vont pas l'accepter de bon coeur. Tu es quand même assez intelligent pour comprendre ça, je suppose.

Par conséquent, il est complètement déplacé de ta part de parler ici de mensonges, d'attaques, de persécutions, de fait inventé, etc...

Ne peux-tu donc pas plutôt éprouver de la compassion pour ces milliers d'hommes et de femmes qui vont se retrouver à la rue, sans formation et sans ressources ?

Bien à toi.

Philadelphia.
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 oct.15, 21:04

Message par papy »

Pas de soucis à se faire pour eux, le CC va appliquer 2 Cor 8 :13
Car je ne veux pas que ce soit facile pour d’autres, mais pénible pour vous ; 14 mais que par une égalisation votre superflu compense en ce moment ce qui leur manque, afin que leur superflu vienne aussi compenser ce qui vous manque, pour qu’il y ait égalisation. 15 Comme c’est écrit : “ Celui qui avait beaucoup n’avait pas trop, et celui qui avait peu n’avait pas trop peu.

N'est-ce pas ce qu'il encourage aux congrégations de faire lorsqu'ils ont besoin de dollars . :timide: :timide: :timide:

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 14 oct.15, 22:20

Message par chrétien2 »

agecanonix a écrit :N'aurions nous pas ici des attaques sur des personnes ?

Est ce vraiment chrétien ?

(pour la modération, je fais remarquer que je suis calme et respectueux)
Agécanonix,

Le fait même que tu ne veuilles pas répondre à des arguments présentés montre le dédain que tu as par rapport aux autres. Et quand je dis "tu", je ne m'attaque pas à toi personnellement, mais à l'état d'esprit que la WT engendre dans vos esprits de TJ...

Tu ne te rends même pas compte de l'orgueil que tu manifestes lorsque tu agis de cette manière. Imagines-tu Jésus agir comme tu le fais ?

Et après, tu joues une fois de plus à la victime...

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 oct.15, 05:32

Message par agecanonix »

Philadelphia a écrit :Agecanonix tu n'y es pas du tout.
Tu nous montres au contraire que nous avons raison lorsque nous parlons de victimisation systématique.

Ce topic parle d'un homme qui a du mal à accepter de se faire jeter comme une vieille chaussette. Crois-tu encore que les licenciements massifs de la Watchtower sont une invention des apostats ? Si c'est le cas, alors c'est grave et tu vas vite déchanter car c'est désormais le principal sujet de conversation dans tous les béthels du monde.

Si toutefois tu as accepté la réalité des faits, alors tu dois quand même bien comprendre, humainement parlant, que tous les "frères et soeurs" qui sont en train de se faire remercier ne vont pas l'accepter de bon coeur. Tu es quand même assez intelligent pour comprendre ça, je suppose.

Par conséquent, il est complètement déplacé de ta part de parler ici de mensonges, d'attaques, de persécutions, de fait inventé, etc...

Ne peux-tu donc pas plutôt éprouver de la compassion pour ces milliers d'hommes et de femmes qui vont se retrouver à la rue, sans formation et sans ressources ?

Bien à toi.

Philadelphia.
Cet homme, personne ne peut prouver qu'il s'agit d'un vrai TJ et non pas d'un imposteur qui veut vous faire monter au rideau.

Personne ne sera à la rue. Là encore tu te laisses manipuler. Mais parce que tu le veux en fait..

Tu ne sais pas ce que tu dis puisque tu n'as jamais mis les pieds dans un béthel.

Et puis certains ici sont de fameux hyp...tes car vous rêvez de voir les béthels fermés et vous pleurez sur ceux que cela toucherait.

Et enfin, ça ne sent pas l'amour tout ça.. ce fil sent mauvais...

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 15 oct.15, 05:39

Message par chrétien2 »

Avec les licenciements qui vont se produire très bientôt, je pense que 2016 va être plus qu'une année difficile pour la WT...

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 oct.15, 06:31

Message par MonstreLePuissant »

agecanonix a écrit :Cet homme, personne ne peut prouver qu'il s'agit d'un vrai TJ et non pas d'un imposteur qui veut vous faire monter au rideau.
Cet organisation (la WT), personne ne peut prouver qu'il s'agit de l'organisation de Dieu sur terre et non d'une organisation menée depuis des décennies par des imposteurs qui veulent faire des tunes et avoir du pouvoir.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 oct.15, 09:31

Message par agecanonix »

chrétien2 a écrit :Avec les licenciements qui vont se produire très bientôt, je pense que 2016 va être plus qu'une année difficile pour la WT...
Cela va faire plus de pionniers dans le champ et donc plus de disciples.. Allélouia !!

Les Béthélites ne restent que quelques années au béthel. Seuls des permanents y passent de longues années.

Nous avons un béthélite qui revient chez nous. Il est diplômé et trouvera du travail très facilement. En attendant, il sera chez ses parents et la congrégation l'aidera si nécessaire.

Vous nous prenez pour qui avec vos accusations à deux balles !!!

Philadelphia

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 15 oct.15, 09:56

agecanonix a écrit :
Tu ne sais pas ce que tu dis puisque tu n'as jamais mis les pieds dans un béthel.
Ce n'est pas parce que je n'y ai jamais mis les pieds que je ne sais pas ce qui s'y passe. Je suis très bien renseignée de ce côté-là, ne t'inquiète pas.

Répondre