Chrétien et Chrétienne, le voile est un devoir d'intégrité.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
assmatine

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1164
Enregistré le : 24 févr.15, 07:10
Réponses : 0
Localisation : Ile de france

Re: Chrétien et Chrétienne, le voile est un devoir d'intégri

Ecrit le 04 déc.15, 01:06

Message par assmatine »

Le souci, c'est que les musulmans se comportent comme les Hébreux : ils ne voient que la Loi.

L'Esprit de la Loi est absent ou presque de leur parcours.

Alors encore une fois, je ne vais pas généraliser, mais il faut avouer que les chefs religieux islamiques ne font rien pour amener cet esprit dans la loi. Au contraire, ça les arrange de soumettre une population à leurs dogmes bien humains. Et là, j'englobe les hommes et les femmes.

D'ailleurs, toute cette dimension islamique qui se véhicule depuis quelques temps dans le monde, c'est depuis que les télés sont tournées vers l'Arabie Saoudite. Le jilbeb et toutes ces horreurs islamiques, c'est depuis que la parabole est accessible dans les foyers. Avant ça, les gens avaient un islam beaucoup plus respectueux d'autrui ... La Loi était là, mais on savait très bien l'assouplir pour que chacun puisse apprécier Dieu et ses bondieuseries. Là, on arrive à être otage de ces dogmes et gare si tu n'en fais pas parti. Au mieux, tu ne seras que mécréant, au pire un apostat.

Le souci, c'est que dans notre société, l'apostasie ne concerne pas l'apostasie de Dieu, mais l'apostasie du dogme. Et là, je le dis haut et fort : l'islam est malade de nos jours. Il a perdu toute substance.

Pour ma part, c'est un islam Moyen-Âgeux, ancré sur le côté inquisitoire, barbare et tortueux de la Loi au détriment de la vraie foi.

Pourtant, je pense que l'islam est la solution à prendre. Mais l'islam de Dieu, pas l'islam des hommes. Et l'islam de Dieu n'existe pas actuellement. Je ne porterai pas le voile dans une société qui se rend malade avec la religion. Rien à faire.

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6726
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Chrétien et Chrétienne, le voile est un devoir d'intégri

Ecrit le 04 déc.15, 01:16

Message par Yacine »

Assmatine,
Tu n'es pas musulmane alors rien ne t'oblige de porter le voile comme rien de t'oblige à observer le Ramadan, on obéit en premier à Dieu et non à l'époux.
Après c'est ton opinion sur le voile on peut le respecter. L'Islam comme j'ai dis s'attache à purifier les deux ; cœurs et aspects extérieurs. Dans l'occident on constate maintenant le niveau de décadence qui en résulte lorsque l'homme s'est dit que c'est le cœur qui prime et le cœur seulement. Nous humains, sommes esprit et chair, il y a que les Anges qui sont esprit seulement.

Athanase,
La chaire et faible et l'esprit aussi 4.28, c'est pour cela qu'il entretenir un effort spirituel continue en Islam, c'est pour cela qu'on prie 5 fois pas jours, pour toujours garder ce contact direct avec Dieu (sans intermédiaire : Jésus, Marie ou des Saints) qui nous purifie. Désolé mais vous, vous n'entretenez ni la chair ni l'esprit, mais juste clamant une foi et une démarche spirituelle stoïque et idéaliste, pour promouvoir la "bonne nouvelle", qui rejoint jamais la réalité sur terre, et qui, au final ne donne que les effets inverses.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1720
Enregistré le : 01 nov.14, 16:31
Réponses : 0

Re: Chrétien et Chrétienne, le voile est un devoir d'intégri

Ecrit le 04 déc.15, 01:17

Message par abdul »

Il suffit de se demander si la Religion impose le voile et les vetements cachant les formes -homme et femme- la réponse est oui. Le croyant applique cela . point. ..

Il semble absurde d'affirmer qu'une population eduquee selon une vision religieuse, pieuse se couvrant et s'éloignant des perversités sera plus vicieuse et pervertie qu'une population inculte religieusement.

La réalité et le bon sens temoignent du contraire. Quand on voit une femme en mini jupe trop moulante parfumée dans un bus cotoyant des hommes avides de sexe....ce nest pas comme voir une femme voilée non parfumee. Et les hommes doivent eux aussi couvrir leurs formes.

La réalité etant que les femmes quasi nues fréquentent des boites de nuit et finissent au lit;
Quelquefois a leur insu..d'autres se font violer ou tuer en plein jogging..d'autres font partie d'une
collection de conquêtes féminines.


La Religion propose un model de vie selon lequel la femme a un mari après mariage..sans sexe sans mariage..en cachant ses formes sauf a son mari. Le modele islamique est donc supérieur du point de vue de la protection de la femme au modele dit 'moderne';


Qu'il avait raison celui qui a dit que la meilleure voie est celle des Anciens.
"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Chrétien et Chrétienne, le voile est un devoir d'intégri

Ecrit le 04 déc.15, 01:29

Message par Pierre77 »

" TetSpider " J'ai 2 reproches à faire aux musulmans concernant la prière :

(1) Prier obligatoirement 5 fois par jour, c'est du véritable esclavage religieux ! Il parait même selon les hadiths du voyage nocturne qu'au départ Allah a exigé que les musulmans le prient 50 fois par jour ! Soyons sérieux quand même !

(2) Il y a beaucoup d'hypocrisie religieuse dans les prières de certains musulmans : Par exemple, de plus en plus de musulmans prennent l'habitude de s'arrêter au bord de la rue pour faire leur prière, cherchent-ils à se faire remarquer des hommes ou de Dieu ? Le christ a mis en garde contre ce genre d'attitude hypocrites :

Mathieu 6:5-6 Lorsque vous priez, ne soyez pas comme les hypocrites, qui aiment à prier debout dans les synagogues et aux coins des rues, pour être vus des hommes. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense. Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6726
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Chrétien et Chrétienne, le voile est un devoir d'intégri

Ecrit le 04 déc.15, 02:08

Message par Yacine »

Pierre77 a écrit :(1) Prier obligatoirement 5 fois par jour, c'est du véritable esclavage religieux !
Un hypocrite qui fait la prière contre son gré et qui n’éprouve aucun plaisir et aucune douceur 2.45, oui c'est un esclave.
Par exemple, de plus en plus de musulmans prennent l'habitude de s'arrêter au bord de la rue pour faire leur prière,
Non c'est juste parce qu'il n'y a pas assez de place dans la Mosquée.
Modifié en dernier par Yacine le 04 déc.15, 02:17, modifié 1 fois.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6024
Enregistré le : 17 août09, 22:15
Réponses : 0

Re: Chrétien et Chrétienne, le voile est un devoir d'intégri

Ecrit le 04 déc.15, 02:13

Message par Karlo »

Quand allons nous cesser d’être hypocrite ?
Effectivement, quand allez-vous cesser d'être hypocrite ?

Pourquoi le sujet s'appelle "Chrétien et Chrétienne, le voile est un devoir d'intégrité" alors qu'en fait vous ne voulez obliger que les femmes, une fois de plus, à se voiler ?

Pourquoi est-ce que vous ne vous voilez pas, Jean-Marc ? Vous n'avez pas peur d'être la cible du regard des pervers ?


Cessez votre hypocrisie : ce n'est pas aux femmes de se planquer, c'est à vous d'apprendre à maitriser vos pulsions à ne pas vous jeter sur une femme sous prétexte que vous voyez ses cheveux...

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Chrétien et Chrétienne, le voile est un devoir d'intégri

Ecrit le 04 déc.15, 02:42

Message par Athanase »

Désolé mais vous, vous n'entretenez ni la chair ni l'esprit, mais juste clamant une foi et une démarche spirituelle stoïque et idéaliste, pour promouvoir la "bonne nouvelle", qui rejoint jamais la réalité sur terre, et qui, au final ne donne que les effets inverses.
Idéaliste mais pas pas idéologique, c'est à dire que nous partons de la réalité pour, avec l'aide de Dieu,, l'amener à son accomplissiment. A l'inverse de l'islam qui prétend plaquer son contenu idéologique sur la réalité, la bonne nouvelle s'étend sur la terre et fait remonter vers Dieu la création en la spiritualisant.
Romains 8
8:18-27:« J'estime que les souffrances du temps présent ne sauraient être comparées à la gloire à venir qui sera révélée pour nous. Aussi la création attend-elle avec un ardent désir la révélation des fils de Dieu. Car la création a été soumise à la vanité, -non de son gré, mais à cause de celui qui l'y a soumise, - avec l'espérance qu'elle aussi sera affranchie de la servitude de la corruption, pour avoir part à la liberté de la gloire des enfants de Dieu. Or, nous savons que, jusqu'à ce jour, la création tout entière soupire et souffre les douleurs de l'enfantement. Et ce n'est pas elle seulement; mais nous aussi, qui avons les prémices de l'Esprit, nous aussi nous soupirons en nous-mêmes, en attendant l'adoption, la rédemption de notre corps. Car c'est en espérance que nous sommes sauvés. Or, l'espérance qu'on voit n'est plus espérance: ce qu'on voit, peut-on l'espérer encore? Mais si nous espérons ce que nous ne voyons pas, nous l'attendons avec persévérance. De même aussi l'Esprit nous aide dans notre faiblesse, car nous ne savons pas ce qu'il nous convient de demander dans nos prières. Mais l'Esprit lui-même intercède par des soupirs inexprimables; et celui qui sonde les coeurs connaît quelle est la pensée de l'Esprit, parce que c'est selon Dieu qu'il intercède en faveur des saints. »
Ce qui retarde cet avènement c'est notre proximité au péché... mais on éradique pas le péché par décret ou par la violence desactes et des paroles. l'arme contre le péché c'est l'amour et non la loi qui, la votre comme celle de Moïse, échoue à changer le cœur de l'homme.
Certes, d'Afrique du nord vous ne voyez pas les signes des temps, pourtant ils sont bien là; après la fin des grandes idéologies mortifères, le christianisme n'a jamais été autant entendu pour la vérité de son message alors que l'islam s'enfonce dans la partie descendante de son habituelle sinusoïde tant sa violence intrinsèque est éclatante.
Non, le monde des hommes n'est pas parfait et ne le sera jamais tant que les hommes seront hommes. Mais au milieu de ce monde, éclosent de ci de là des fleurs du royaume de Dieu quand la volonté des hommes rejoint celle de Dieu dans l'amour et la miséricorde.
https://commons.wikimedia.org/wiki/File ... plaque.svg
Je ne vois pas de voile sur la femme de la plaque de pioneer partie vers les étoiles, je vois 2 êtres unis dans leur humanité adressant un geste fraternel à ceux qu'ils rencontreront
Modifié en dernier par Athanase le 04 déc.15, 02:48, modifié 1 fois.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6726
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Chrétien et Chrétienne, le voile est un devoir d'intégri

Ecrit le 04 déc.15, 02:46

Message par Yacine »

Athanase a écrit :le christianisme n'a jamais été autant entendu pour la vérité de son message
Où ça, en Europe ?
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

assmatine

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1164
Enregistré le : 24 févr.15, 07:10
Réponses : 0
Localisation : Ile de france

Re: Chrétien et Chrétienne, le voile est un devoir d'intégri

Ecrit le 04 déc.15, 02:59

Message par assmatine »

TetSpider a écrit :Assmatine,
Tu n'es pas musulmane alors rien ne t'oblige de porter le voile comme rien de t'oblige à observer le Ramadan, on obéit en premier à Dieu et non à l'époux.
Heu ... le post concerne les chrétiens en premier lieu. Alors on est en droit de se demander si effectivement toutes les femmes doivent ou non porter le voile. Alors forcément, on fait facilement référence aux musulmanes, mais c'était pas l'objet initial du post.

Maintenant, qu'appelles-tu musulman ? Je me sens musulmane, soumise à Dieu, pas à mon homme, mais pas selon ce que les dogmes islamiques véhiculent. Là est toute la différence. Dans votre communauté, je ne suis même pas musulmane à vos yeux, c'est bien ça le pire, vous mettez systématiquement une étiquette sur les gens en fonction déjà de leur apparence et ensuite de leur langue. T'es pas barbu ni voilée, t'es pas musulman, Tu parles pas arabe ? Alors encore moins. Je pense pourtant que Dieu est accessible à tout le monde, non ?

Au moins, on peut être chrétien en anglais, en français, en chinois en voile ou sans voile, à l'Eglise ou chez soi, sans montrer à son voisin qu'on en est ou pas ... sans barrière quoi et ça, c'est un bien. Là, on peut vraiment dire que le croyant, c'est entre Dieu et lui-même que ça se passe. Qu'en Islam, ça n'est pas le cas. Tu ne peux pas faire ce que tu veux. Le Libre arbitre sur terre n'existe pas dans votre religion bien trop terrestre à mon goût. Pourtant on est sensé respecter les mêmes lois de base qu'en Islamie (je sais sur ce point que tout le monde ne sera pas d'accord avec moi, notamment les chrétiens, mais pas grave, je maintiens ma position à ce sujet).
Après c'est ton opinion sur le voile on peut le respecter. L'Islam comme j'ai dis s'attache à purifier les deux ; cœurs et aspects extérieurs.
Oui. L'islam de Dieu. Malheureusement, pas l'islam de l'homme. Là est toute la différence.

Dans la Bible, il est écrit "beaucoup d'appelés, peu d'élus". Ressembler à un musulman, parler comme un musulman, ça ne fait pas d'une personne un vrai musulman. ça en fait au mieux une image de musulman, ou pire une singerie de musulman. Et malheureusement, c'est ce qu'on voit en majorité autour de nous. En tout cas, c'est ce que je vois autour de moi. Il n'y a bien souvent rien d'humain chez un musulman et plus il pratique, pire c'est, bien souvent, car il s'enfonce dans une intolérance et se ferme le coeur la plupart du temps. On ne cherche plus à promouvoir les qualités humaines, mais à promouvoir juste sa propre communauté. Et là, c'est fini pour ma part.

Je ne me sens pas parfaite, loin de là, je ne sais même pas si je peut prétendre faire partie des appelées, il n'empêche que toute ma vie j'ai cherché le bon chez l'être humain et franchement, athée ou croyant, il n'est vraiment pas très répandu ce bon là. Alors me dire qu'être musulman c'est la solution, oui, un musulman de Dieu. Mais ce n'est pas ce qu'on croise tous les jours dans la rue, désolée. Je vois très peu d'humain sage. Beaucoup ont la haine en eux. Croyant ou pas. Et rien que ça, ça n'est pas faire partie de Dieu. C'est même tout l'inverse.

Alors nul besoin de me mettre dans une case ou dans une autre, elles sont toutes pareilles au final.
Dans l'occident on constate maintenant le niveau de décadence qui en résulte lorsque l'homme s'est dit que c'est le cœur qui prime et le cœur seulement. Nous humains, sommes esprit et chair, il y a que les Anges qui sont esprit seulement.
En quoi l'occident est décadent ? J'aimerais bien savoir : ... ?

Se mettre en bikini sur une plage, ça n'a jamais rien eu de décadent jusqu'à ce que les descendants de musulmans s'amusent à nous salir. Combien de fois j'entends sur la plage "ah p... elle est trop bonne celle-là, vise un peu ses n..." Je me retourne, tu crois vraiment que c'est des occidentaux qui ont cette attitude ? Juste une pâle copie de l'occident. Ces orientaux d'origine n'ont rien compris à l'occident.

Se promener en mini-jupe est décadent ? Mais il n'y a que votre communauté qui le ressentez ainsi ... Les autres s'en accommodent très bien et avec tout le respect que l'être humain demande d'avoir ...

Ecouter du rap vulgaire, avec des meufs (pas super blondes non plus entre nous hein ?) qui entourent un black, et du sexe, et de la drogue et des djellabah (si si, ne nions pas), des armes ... LoL. On est loin de Mozart ou Beethoven quand même ...

C'est au Maghreb, et dans les cités à majorité musulmane que j'ai pu voir et entendre les pires comportements que la création a pu faire en ce bas-monde envers les femmes et les enfants. Et après on nous lancera un "mais c'est pas ça l'islam ..."

Non, effectivement, ce n'est pas ça l'islam. C'est bien ça le problème. Faudrait arrêter de nous parler de cet islam vertueux qui n'existe nulle part ailleurs que dans vos esprits parce que sur le terrain, on en est vraiment loin. :non:

Allez-y, taxez moi d'islamophobe, c'est tellement facile.

Les seuls musulmans qui veulent vraiment être en phase avec le bon côté de l'islam, c'est ceux qui arrivent à s'extraire de leur communauté et qui vont habiter dans les zones pavillonnaires remplies d'occidentaux respectueux d'autrui. Et bizarrement, là, la cohabitation va très bien parce que le respect existe. Mais ils sont combien dans ce cas-là en pourcentage ? 5% de la population musulmane ? Quelle misère spirituelle vraiment.

Et ça critique l'occident ... n'importe quoi vraiment.

J'habite en région parisienne, je sais très bien ce que je vois et ce que j'entends. Ne me dites surtout pas du bien de l'islam. Et là, on n'y est plus en occident niveau ambiance dans ces coins-là.

Mon mari me sort souvent un proverbe : le chameau ne voit pas ses bosses ... Et bien c'est tout à fait ça.
Non c'est juste parce qu'il n'y a pas assez de place dans la Mosquée.
Faux. Là où je vais faire mes courses, la mosquée est juste en face et y'a de la place pour tout le monde. Malgré tout, des zélés croient intelligent de montrer leur Q aux passants (Georges Brassens n'aurait pas dit mieux) en plein milieu des allées du centre commercial, ou dans les coins poussiéreux du parking souterrain. D'ailleurs, y'a que les hommes qui se permettent cet affichage religieux, parce que les femmes, elles ne sont pas aussi bêtes et puis ça ferait vulgaire n'est-ce pas ? Les hommes, on se demande s'ils ne font pas exprès pour insulter l'occident quand ils agissent de la sorte.

Et puis ... quand y'a pas assez de place dans une mosquée, on prie chez soi, non ? Il fut un temps où vous n'en aviez même pas de mosquée et on ne voyait pas ces prières de rue à tout bout de champ.

Mon mari qui vient du Maghreb est à chaque fois choqué de ces pratiques. Même chez lui en Tunisie, il n'a jamais vu ça.

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6726
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Chrétien et Chrétienne, le voile est un devoir d'intégri

Ecrit le 04 déc.15, 04:16

Message par Yacine »

assmatine a écrit :Maintenant, qu'appelles-tu musulman ? Je me sens musulmane, soumise à Dieu, pas à mon homme, mais pas selon ce que les dogmes islamiques véhiculent. Là est toute la différence. Dans votre communauté, je ne suis même pas musulmane à vos yeux, c'est bien ça le pire, vous mettez systématiquement une étiquette sur les gens en fonction déjà de leur apparence et ensuite de leur langue. T'es pas barbu ni voilée, t'es pas musulman, Tu parles pas arabe ? Alors encore moins. Je pense pourtant que Dieu est accessible à tout le monde, non ?
Un musulman ou une musulmane c'est celui qui a fait sa Chahada et a pris son engagement en tant que musulman avec tout ce que cela implique, bien sûr si on prend le mot "musulman" au sens propre qui veut dire soumis, là ça peut concerner un tas de monde. J'ai mainte fois entendu des gens comme toi qui disent, que selon la définition de l'Islam en tant que foi, eux aussi sont musulmans, je l'ai entendu de la part de chrétiens et même de juifs. Mais là c'est autres chose. Ne le prend pas pour une exclusion, répulsion ou je ne sais comment ; mais un musulmans, un vrais, c'est celui qui a fait sa Chahada et a attesté que nul dieu hors Dieu et son Messager Mohammed et son Prophète.

Après tu accuses les musulmans de vouloir exercer un étiquetage raciste ou selon l'apparence. Tu me surprend, du long que tu dis toi même mariée à un Tunisien et es allée en Tunisie maintes fois ; Si tu l'aurais fais tu aurais du remarquer qu'en Tunisie il y a pas trop de voilées ni de barbus, et pourtant ils sont tous musulmans.
Pour la langue arabe, j'ai cru que tu le savais déjà, mais parmi les 1.6 milliards de musulmans dans le monde, 400 millions seulement au plus, qui sont Arabes.
Au moins, on peut être chrétien en anglais, en français, en chinois en voile ou sans voile, à l'Eglise ou chez soi, sans montrer à son voisin qu'on en est ou pas ... sans barrière quoi et ça, c'est un bien. Là, on peut vraiment dire que le croyant, c'est entre Dieu et lui-même que ça se passe. Qu'en Islam, ça n'est pas le cas. Tu ne peux pas faire ce que tu veux. Le Libre arbitre sur terre n'existe pas dans votre religion bien trop terrestre à mon goût.
Là encore, comme d'hab, vous jetez votre malheur sur l'Islam, c'est bien l'Islam la religion qui ne fait aucun distinction entre les langues et les races. Le racisme a été exercé, jusqu’à maintenant, dans la Chrétienté et non dans l'Islamie comme tu l'appelles. Dans les États Unis on continue de séparer les Églises et les temples protestants entre Blancs et Noirs, chose ABSOLUMENT inimaginable et strictement illicite en Islam. Sans entrer dans les détails historiques comment les chrétiens ont traité leur converti (de force) et comment les musulmans l'ont fait.

Tu dis aussi qu'en christianisme que la croyance se joue seulement entre Dieu et l'individu, oui bien sûr, c'est pour cela afin d'accomplir son repentir, il faut se confier à un prêtre et lui raconter tout ses secrets intimes. En Islam c'est entre toi et Dieu seulement, et tu n'as pas à rendre des comptes à qui que ce soit, d'autant plus que c'est une religion sans clergé. Une vraie religion c'est une religion dépourvu de clergé qui monopolise la relation entre Dieu et les gens. On a même pas un péché originel sur lequel surfe l'Eglise pour faire chanter les gens ; chacun est responsable de ses propres péchés, point.
En tout cas, c'est ce que je vois autour de moi. Il n'y a bien souvent rien d'humain chez un musulman et plus il pratique, pire c'est, bien souvent, car il s'enfonce dans une intolérance et se ferme le coeur la plupart du temps. On ne cherche plus à promouvoir les qualités humaines, mais à promouvoir juste sa propre communauté. Et là, c'est fini pour ma part.
Peut être en réponse à ce que l'autre.. fait aussi. Surtout en France.
Juste pour anecdote, en Syrie Bachar a laissé derrière lui plus de 200 mille mort parmi les musulmans et tout le monde s'en moque royalement, mais pour les 130 français, c'est l'apocalypse. Vous attendez quoi d'une attitude pareille ? sans parler de la Palestine et j'en passe... Trop d'humanité tue en fait.
En quoi l'occident est décadent ? J'aimerais bien savoir : ... ?
Crois même les bikinis et les mini-jupes ont les a au Maroc aussi, mais il faut pas essayer de noyer le poisson ; on a pas d'industrie porno, pas de prostitution légalisée, pas de club d’échange d'époux ou je ne sais quoi, des confréries sado-maso, pas de paraphilies de toutes les couleurs au nom de la liberté individuelle. Désolé mais l'humanité dans toute son histoire, n'a pas connu un tel niveau de décadence des mœurs. De leur fruits vous allez les reconnaitre disait Jésus.
Faux. Là où je vais faire mes courses, la mosquée est juste en face et y'a de la place pour tout le monde. Malgré tout, des zélés croient intelligent de montrer leur Q aux passants (Georges Brassens n'aurait pas dit mieux) en plein milieu des allées du centre commercial, ou dans les coins poussiéreux du parking souterrain. D'ailleurs, y'a que les hommes qui se permettent cet affichage religieux, parce que les femmes, elles ne sont pas aussi bêtes et puis ça ferait vulgaire n'est-ce pas ? Les hommes, on se demande s'ils ne font pas exprès pour insulter l'occident quand ils agissent de la sorte.
Et puis ... quand y'a pas assez de place dans une mosquée, on prie chez soi, non ? Il fut un temps où vous n'en aviez même pas de mosquée et on ne voyait pas ces prières de rue à tout bout de champ.
Vous êtes toujours aussi courtoise et respectable, merci.
Ici dans ma ville au Maroc, dans la mosquée ou je prie tous les Vendredis, je prie toujours à l’extérieur, pour réserver sa place à l’intérieur il faut aller vraiment trop tôt. Du coup je me suis habitué à toujours ramener mon petit tapis de prière avec moi. Mais bon, l'Islam est une religion en forte régression heureusement, il faut voir le bon coté des choses...
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

bahhous

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2439
Enregistré le : 15 mai14, 07:01
Réponses : 0

Re: Chrétien et Chrétienne, le voile est un devoir d'intégri

Ecrit le 04 déc.15, 05:11

Message par bahhous »

TetSpider a écrit :
Un musulman ou une musulmane c'est celui qui a fait sa Chahada et a pris son engagement en tant que musulman avec tout ce que cela implique,
Qui a dit cela ?? Le coran ? Ou les oulémas ???
Ensuite que signifie a pris ses engagement ?? Tu peux détailler plus ???

Selon la révélation il y a deux chahadas ; la première est la foi en Dieu unique
Et la deuxième est la foi de la croyance en Mohamed dernier messager !!
Si nous prononçons la première nous sommes musulmans et si nous prononçons les deux nous sommes musulmans croyants !
L’islam est une consitution universelles religieuse basée sur la croyance en Dieu et le jour de la résurrection ; prenant en considération tout le systeme éthique contenues dans le livre d’allah !

Voici les piliers de l’islam

1- La foi en Dieu
2- la croyance au dernier jugement
3- Les bonnes ouevres !! c’est l’ethique générale ou universelle de l’islam ( forkane ) ou droit chemin ( voir verset 151 à 153 sourate 6)

Preuve verset souarte ( 2 ; 62 )
« Certes, ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Nazaréens, et les Sabéens, quiconque d’entre eux a cru en Allah, au Jour dernier et accompli de bonnes œuvres, sera récompensé par son Seigneur; il n’éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé »
Le verset est claire !!
bien sûr si on prend le mot "musulman" au sens propre qui veut dire soumis, là ça peut concerner un tas de monde. J'ai mainte fois entendu des gens comme toi qui disent, que selon la définition de l'Islam en tant que foi, eux aussi sont musulmans, je l'ai entendu de la part de chrétiens et même de juifs. Mais là c'est autres chose. Ne le prend pas pour une exclusion, répulsion ou je ne sais comment ; mais un musulmans, un vrais, c'est celui qui a fait sa Chahada et a attesté que nul dieu hors Dieu et son Messager Mohammed et son Prophète.
Le verset sourate (2 ; 62) dit : toute personne qui croit en Dieu et au dernier jour est musulman ?? Les chrétiens sont des athées ??? Et les chrétiens sont des athées ?? Et les autres Sabéens sont tous des athées ??? 80 pour cent des humains sont musulmans !!!
L’islam n’est pas en Arabie saoudite ou Katar ?? L’islam est partout en japon ; en Alaska ; en suède … par tout dans le monde ??? L’islam n’a pas de frontière il est universel !!
mais un musulmans, un vrais, c'est celui qui a fait sa Chahada et a attesté que nul dieu hors Dieu et son Messager Mohammed et son Prophète.
non c'est faux !!! celui qui prononce les deux chahadas est musulman croyant !!! celui qui croit en Dieu et au dernier jour EST MUSULMAN !!!
tu fais une confusion entre islam et iman ??? nous les partisans ou fideles de Mohamed nous sommes des croyants !!
les fideles de Moise et jesus et de je ne sais quoi sont musulmans !!
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Chrétien et Chrétienne, le voile est un devoir d'intégri

Ecrit le 04 déc.15, 06:01

Message par Arké »

@ Bahous
Merci.

Les évangiles disent aux chrétiennes de se voiler la tête pour prier:

1 Corinthiens 11

11.1
Soyez mes imitateurs, comme je le suis moi-même de Christ.
11.2
Je vous loue de ce que vous vous souvenez de moi à tous égards, et de ce que vous retenez mes instructions telles que je vous les ai données.
11.3
Je veux cependant que vous sachiez que Christ est le chef de tout homme, que l'homme est le chef de la femme, et que Dieu est le chef de Christ.
11.4
Tout homme qui prie ou qui prophétise, la tête couverte, déshonore son chef.
11.5
Toute femme, au contraire, qui prie ou qui prophétise, la tête non voilée, déshonore son chef: c'est comme si elle était rasée.
Je veux donc que les hommes prient en tout lieu, en élevant des mains pures, sans colère ni mauvaises pensées.


11.10
C'est pourquoi la femme, à cause des anges, doit avoir sur la tête une marque de l'autorité dont elle dépend.



Vous pouvez vous révolter contre le commandement de Christ, mais derrière, il ne faut pas se vanter d'être un fidèle !

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31492
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Chrétien et Chrétienne, le voile est un devoir d'intégri

Ecrit le 04 déc.15, 06:26

Message par indian »

Le voile en 2015 au Nunavut? à quoi bon?
Devoir??? pour les chrétiens et chrétiennes du Nunavut?

Un voile en peaux d'ours?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6726
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Chrétien et Chrétienne, le voile est un devoir d'intégri

Ecrit le 04 déc.15, 06:39

Message par Yacine »

Bahhous,

3.85 Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agréé, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants.
les fideles de Moise et jesus et de je ne sais quoi sont musulmans !!
Car ils ont cru au dernier Messager qui leur est envoyé.
Modifié en dernier par Yacine le 04 déc.15, 06:41, modifié 1 fois.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Chrétien et Chrétienne, le voile est un devoir d'intégri

Ecrit le 04 déc.15, 06:39

Message par Arké »

Les livres saints n'ont pas donné une date de péremption des commandements, au contraire !
Donc il n'est pas conseillé de suivre le modernisme lorsqu'il incite à désobéir à Dieu.

Si c'est ça la religion Bahaie, alors il ne faut plus m'en parler !

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing, Seleucide et 5 invités