Quel symbole choisir pour l'union des croyants ?
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- Akenoï
- [Religion] baha'i
- [Religion] baha'i
Re: Quel symbole choisir pour l'union des croyants ?
Ecrit le 17 oct.15, 10:10Pas de religion à l'heure actuelle. Non je ne blague pas. Tu parles de quoi ? De la venue d'un nouveau Messager ?
"Supplie Dieu d’accorder aux hommes une oreille attentive, une vue perçante, un coeur réceptif et empli d’amour afin que ses serviteurs parviennent à celui que leur coeur désire et tournent leur visage vers leur Bien-Aimé."
Ecrit le 17 oct.15, 10:27Bah oui !Akenoï a écrit :Pas de religion à l'heure actuelle. Non je ne blague pas. Tu parles de quoi ? De la venue d'un nouveau Messager ?
Il faut absolument que tu t'informes, un membre de ce forum dit être ce dernier messager, il s'agit d'IDRVDC (Imam du Rassemblement Vicaire Du Christ).
Tu trouveras ses messages ici :
http://www.forum-religion.org/membre/IDRVDC/posts/
- Akenoï
- [Religion] baha'i
- [Religion] baha'i
Ecrit le 17 oct.15, 10:33Ouais, mais il y en quelques uns des gens comme ça. Ce ne sont pas des prophètes, mais des éveilleurs, ça a rien à voir.
Si cet utilisateur n'est pas un menteur, ce n'est pas pour autant un Messager. Il y a plein de gens qui révèlent les versets avec une nouvelle lumière, ou qui annoncent des choses à venir, parce que tous les hommes ont un potentiel prophétique, et que certaines personnes plus pures que d'autres finissent par débiter quelque lumière.
Si cet utilisateur n'est pas un menteur, ce n'est pas pour autant un Messager. Il y a plein de gens qui révèlent les versets avec une nouvelle lumière, ou qui annoncent des choses à venir, parce que tous les hommes ont un potentiel prophétique, et que certaines personnes plus pures que d'autres finissent par débiter quelque lumière.
"Supplie Dieu d’accorder aux hommes une oreille attentive, une vue perçante, un coeur réceptif et empli d’amour afin que ses serviteurs parviennent à celui que leur coeur désire et tournent leur visage vers leur Bien-Aimé."
Ecrit le 17 oct.15, 10:41Cela m'a pris environ 1 semaine complète de lecture pour me faire un avis sur IDRVDC, alors c'est pas en 10 min que tu pourras cerner le personnage.
Et ses oeuvres sont incroyables, c'est pas une petite lumière cet homme, c'est un Soleil !
Et ses oeuvres sont incroyables, c'est pas une petite lumière cet homme, c'est un Soleil !
- Akenoï
- [Religion] baha'i
- [Religion] baha'i
Ecrit le 17 oct.15, 10:45OK, bah je vais le lire de plus près. Je ne jugeais pas cette personne, je critiquais ton emploi du mot "Messager". Quoique, tu l'as employé avec une minuscule. Bon, bah écoute je regarde ça.
Ecrit le 17 oct.15, 10:48J'espère qu'il te fera le même effet qu'à moi même
Bonne lecture et à la semaine prochaine
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
Ecrit le 17 oct.15, 11:39Arké a écrit :J'espère qu'il te fera le même effet qu'à moi même
J'ai tout lu de mon ami IDRDVC
Toujours le même respect.
Akenoi a écrit
Il y a plein de gens qui révèlent les versets avec une nouvelle lumière, ou qui annoncent des choses à venir, parce que tous les hommes ont un potentiel prophétique, et que certaines personnes plus pures que d'autres finissent par débiter quelque lumière.
C'est mon avis pour mon ami
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
Ecrit le 17 oct.15, 16:48Bonjour, Salam 3leykum (bon week end à vous tous, en passant )
"Chaque religion s'impliquant dans cette union, serait représentée par une facette" :
Oui, et tu as oublié que, dans une religion, il existe des divisions internes...ex : le christianisme : le protestantisme, le catholicisme, les Témoins de Jéhovah, les Mormons (ils se considèrent aussi chrétiens que les catholiques...) ...l'islam pareil...divisions...
Et, les religions si on les comptabilisait, serait plus de 7 à mon avis..., même les athéismes, dans la logique du topic, devrait être considérées comme "religion".
Donc il faudrait plus de 7 facettes, et chaque facette serait elle même, subdivisée en d'autres facettes, représentant autant de confessions intra-religieuses.
J'essaie d'imaginer le truc..
"Chaque religion s'impliquant dans cette union, serait représentée par une facette" :
Oui, et tu as oublié que, dans une religion, il existe des divisions internes...ex : le christianisme : le protestantisme, le catholicisme, les Témoins de Jéhovah, les Mormons (ils se considèrent aussi chrétiens que les catholiques...) ...l'islam pareil...divisions...
Et, les religions si on les comptabilisait, serait plus de 7 à mon avis..., même les athéismes, dans la logique du topic, devrait être considérées comme "religion".
Donc il faudrait plus de 7 facettes, et chaque facette serait elle même, subdivisée en d'autres facettes, représentant autant de confessions intra-religieuses.
"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)
Ecrit le 17 oct.15, 21:24Pourquoi? Comment? Avec qui?
Je pense qu'avant de réfléchir sur un logo faudrait déjà faire un gros travail de fond. Comment allier le monothéisme abrahamique à l'hindouisme ou au bouddhisme? Rajouter les athées à tout ça?
Les unions c'est sympa mais la diversité c'est pas mieux?
Je pense qu'avant de réfléchir sur un logo faudrait déjà faire un gros travail de fond. Comment allier le monothéisme abrahamique à l'hindouisme ou au bouddhisme? Rajouter les athées à tout ça?
- indian
Ecrit le 17 oct.15, 23:01Tonyxmxm a écrit :. Comment allier le monothéisme abrahamique à l'hindouisme ou au bouddhisme? Rajouter les athées à tout ça?
Trpo facile
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
- assmatine
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 17 oct.15, 23:48Tant qu'il y aura DES religions, il n'y aura pas d'axe commun. Pourquoi ? Parce qu'il y a des CHEFS RELIGIEUX à la tête de chaque mouvement, des gens puissants qui auraient beaucoup plus à perdre qu'à gagner à s'effacer au profit d'une seule religion. Ils préféreront forcément la guerre à la paix des hommes.Arké a écrit :Salam, paix, shalom,
Vous n'êtes pas sans savoir qu'actuellement, les religieux des différentes religions, cherchent à s'unir autour de valeurs communes pour que cessent les guerres.
Je ne suis pas contre ce fait, au contraire, mais il faut rester vigilant sur ce qui sera l'axe de ce rassemblement.
Quel serait (pour ceux qui ne sont pas contre), le symbole de cette union ?
Nous attendons vos suggestions, merci.
La seule façon de se réunir ensemble, c'est d'être au côté de Dieu, point. Pas de sunnisme, pas de catholicisme, ou autre, rien qui nenous différencie de l'autre. Accepter qu'un chrétien est un croyant, qu'un juif est un croyant et qu'un musulman est un croyant. Que ces trois genres de personnes croient tous au même Dieu, à leur propre façon, mais que chacun arrive à faire fi des caractéristiques de chacun. On est tous pêcheurs, de toutes façons, donc on a tous des choses à se reprocher vis à vis de Dieu. On doit pouvoir tous s'asseoir à une même table et partager ensemble.
Logiquement, si on est proche des Ecritures, on devrait déjà être en accord avec son prochain, car les Ecritures vont tous dans le même sens. Mais les gens s'attachent à leur dogme. Et ce n'est pas les dogmes eux-mêmes qui vont accepter de faire des concessions pour leurs fidèles. Et les fidèles n'ont pas non plus envie de lâcher leur dogme.
Donc le symbole même serait tout simplement l'Amour de son Prochain, dans son plus simple appareil. En aimant son prochain, quel qu'il soit, on le respecte, on l'accepte comme il est, on accepte de partager avec lui.
- pierrem333
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 17 oct.15, 23:58Je suis pour caindian a écrit :"Akenoï Une étoile avec assez de pointe pour chacune des religions?
Non, trop compliqué je pense. Combien de religions tu mets ? Parce que les gens ils seront pas d'accord sur le nombre de branches.
8 milliards de pointes d'étoiles
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement
On¨ satan ¨ de trouver l'équilibre dans le déséquilibre mais en bout de ligne c'est toujours un échec assuré.
On¨ satan ¨ de trouver l'équilibre dans le déséquilibre mais en bout de ligne c'est toujours un échec assuré.
Ecrit le 18 oct.15, 00:03C'est à dire?indian a écrit :Trpo facile
Ecrit le 18 oct.15, 00:10arke a écrit :
Salam, paix, shalom,
Salam, paix, shalom,
la solution est " ... nulle contrainte en la religion ..." chacun est libre de choisir sa religion !!Vous n'êtes pas sans savoir qu'actuellement, les religieux des différentes religions, cherchent à s'unir autour de valeurs communes pour que cessent les guerres.
Je ne suis pas contre ce fait, au contraire, mais il faut rester vigilant sur ce qui sera l'axe de ce rassemblement.
Quel serait (pour ceux qui ne sont pas contre), le symbole de cette union ?
Nous attendons vos suggestions, merci.
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.
Ecrit le 18 oct.15, 01:12Je comptabilise comme religion, des pratiques appuyées par de saintes écritures et crois-moi, cela diminue le nombre à 7-8.abdul a écrit :Bonjour, Salam 3leykum (bon week end à vous tous, en passant )
Les divisions malsaines au sein d'une religion sont facilement identifiables.
Il suffit d'être éclairé et de bien expliquer pour que le mensonge apparaisse au grand jour.
Chrétienté= mise en pratique de ce qui est écrit, sans tralala, donc déjà tous ceux qui font ce qui est interdit sous prétextes de philosophie tortueuse, dehors !
Islam= idem, et là aussi il ne reste que l'essentiel "la parole de Dieu" débarrassée de la philo des hommes.
Judaïsme, et les autres religions, même traitement.
Dehors la philosophie des BHL et consors, Dieu est clair sur certains points, ceux-là doivent être mis en pratique.
Ce qui n'est pas clair, ne doit pas être mis en pratique de manière stricte. Il faut tenter une interprétation, si les résultats ne viennent pas, on en essaie une autre. etc...
Maintenant, il faut agir !
Soit vous avez envie de vous investir pour la paix, soit vous laissez la guerre gagner du terrain !
Et lorsqu'elle sera dans votre ville, il sera trop tard pour agir, il faudra se contenter d'expier par la souffrance votre manque d'action !
Dieu appelle à cette unité des croyants à travers le Bâb, Bahaul'ah, Al Hakem... Voulez vous accompagner la volonté divine ou vous y opposer en laissant le Dajjal/Antéchrist mener la danse ?
-